Là, j'ai lancé Metroid du coup alors on verra après. Je viens de rester bloquer dans un putain de trou en essayant de pêter un sol qui était louche. Y'avait rien dans le trou, c'est impossible de remonter, ma relation avec le jeu ne part pas très bien
même si bizarrement, ça me fait plaisir de refaire du plan sur papier.
Curieux de savoir dans quelle zone tu es tombé. Ca grouillait d'ennemis ou pas ?
Si oui, le rayon de glace permet de remonter certains fossés, les ennemis glacés se changent en plateforme.
Faudrait que je te fasse le photo de mes plans

. Globalement, j'ai fouillé "en plein" la 1ère zone, j'ai pris le "deuxième" ascenseur (à droite, dans le 2ème ascenseur horizontal, je suis descendu et j'ai pris à droite. Dans cette 2ème zone, j'ai surtout trouvé des missiles, je l'ai aussi fouillé "en plein". La troisième zone, celle où je suis, est très proche du départ (un peu à droite, j'ai pêté le sol). Le souci, c'est pas forcément que c'est dur, c'est que 30pv, c'est mort. Il faudrait que je retrouve ma vie. Je pense que si je n'avais pas sauvé, j'aurai fait le tour sans trop de problème. Je vais me prévoir au moins une heure de jeu, prendre le temps de remplir ma vie et parcourir la zone.
Dans la 1ère zone, j'ai trouvé le rayon de glace qui est bien pratique sous un pont. J'ai aussi la bombe en boule morphing et une quarantaine de missile. Dans la deuxième zone, j'ai trouvé un bonus mais je t'avoue que je n'ai pas compris à quoi il sert. Suite a une remarque d'akva, j'ai lancé le zero mission et c'est sûr que c'est un peu plus "friendly", quand j'ai pris la boule morphing, il m'a dit ce que j'ai pris.
Quand je dis "en plein", j'entends que j'ai passé toutes les portes, ça reste un jeu avec pas mal de passage secret et il faudra que je repasse "bomber" un peu tout pour vérifier que j'ai pas raté des trucs. Je vais peut être d'ailleurs commencé par ça car si je peux me retrouver de l'énergie, ça m'évitera de tuer des 100aine de bestioles.