Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 1268870 times)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 170
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #1020 on: 19 May, 2025, 13:35:00 »
Je ne sais pas combien de temps Capcom va se retenir de striker ce beau projet mais Mega Man Maker vous permet de créer vos niveaux de Mega Man customs et de les partager, bon esprit :

https://megamanmaker.com

Preuve que nos régions ont du talent, un anonyme a adapté des niveaux iconiques de titres divers dans Megaman Maker. Ici, Duck Tales et TMHT :

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 193
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #1021 on: 19 May, 2025, 14:11:22 »
C'est contre-nature et pourtant attirant.

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 399
  • LOL of The Rings
« Reply #1022 on: 28 May, 2025, 19:44:26 »
Une forme de consanguinité fascinante en effet.

Offline perfectdams

• Full Member
  • Bonus Pute: 7
« Reply #1023 on: 24 November, 2025, 21:41:13 »
Je viens de finir Kirby et j'ai trouvé ça très sympa. J'ignorai que le jeu avait une pile de sauvegarde ce qui a rendu l'expérience plus agréable qu'avec des mots de passe puisque je faisais des sessions de 2-3 niveau tout au plus.
Bon je suppose que plein de gens ici l'ont déjà fait mais si ce n'est pas le cas, je recommande, c'est mignon, coloré avec des musiques sympas, le jeu est vraiment facile (dans l'absolu, pas juste pour de la nes) et on peut sûrement y passer encore pas mal de temps pour le 100% même si je ne sais pas si le vous indique les niveaux où vous n'avez pas tout fouillé (mais vu l'ergonomie du jeu, ça doit être le cas, faudrait que je le relance).

Offline MrBlueSky

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 135
« Reply #1024 on: 24 November, 2025, 22:54:31 »
Les portes d'un niveau sont blanches pour t'indiquer si tu l'as fouillé de fond en comble (autrement dit si tu as trouvé la sortie alternative si elle existe). Une fois terminé à 100% le jeu t'offre un nouveau mode avec uniquement 3 barres de vies. Je n'ai pas encore essayé de battre le jeu dans ce mode hard
« Last Edit: 24 November, 2025, 22:56:15 by MrBlueSky »

Offline perfectdams

• Full Member
« Reply #1025 on: 25 November, 2025, 11:57:35 »
Je vais peut être me laisser tenter alors. Je le ferai sûrement pas en hard non plus

Là, j'ai lancé Metroid du coup alors on verra après. Je viens de rester bloquer dans un putain de trou en essayant de pêter un sol qui était louche. Y'avait rien dans le trou, c'est impossible de remonter, ma relation avec le jeu ne part pas très bien :D même si bizarrement, ça me fait plaisir de refaire du plan sur papier.

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 170
« Reply #1026 on: 25 November, 2025, 13:36:59 »
Cette scène va se reproduire.

Beaucoup.

Offline perfectdams

• Full Member
« Reply #1027 on: 29 November, 2025, 09:42:12 »
Un peu chiant le jeu. Pour sauver, faut mourir et on repart avec 30pv. Vu que les ennemis t'en enlève 20 et peuvent te toucher quand tu rentres dans une pièce (et quand tu sors d'ailleurs), faut tuer des ennemis pour faire de la vie mais 5 par 5, c'est un peu long quand tu en as 300... Je pense que je vais pas rejouer avant d'avoir une longue session devant moi car dans les 2 premières zones, c'était pas gênant mais là, ça devient compliqué.

Offline BlaZe

• Full Member
  • Bonus Pute: 6
  • Foldingo De Mujeres Gordas
« Reply #1028 on: 29 November, 2025, 20:31:03 »
Là, j'ai lancé Metroid du coup alors on verra après. Je viens de rester bloquer dans un putain de trou en essayant de pêter un sol qui était louche. Y'avait rien dans le trou, c'est impossible de remonter, ma relation avec le jeu ne part pas très bien :D même si bizarrement, ça me fait plaisir de refaire du plan sur papier.

Curieux de savoir dans quelle zone tu es tombé. Ca grouillait d'ennemis ou pas ?

Si oui, le rayon de glace permet de remonter certains fossés, les ennemis glacés se changent en plateforme.
« Last Edit: 29 November, 2025, 21:52:13 by BlaZe »

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 63
  • Y metroid cant crawl
« Reply #1029 on: 29 November, 2025, 23:00:28 »
Ca a beau être ma série préférée je trouve que le 1er est inintéressant.
Il est moche, dur, absolument pas intuitif, limite buggé.
Mais il a posé les bases de tout un genre, créé une légende. Le 2 sur GB qui peut paraitre assez désuet est supérieur en tout points au 1er sur NES.

J'ai essayé de l'aimer, passer des aprems entières a essayer d'avancer, comprendre et surtout mourir en boucle. Façon GTA j'ai fini par y jouer en mode bac à sable grâce à :

Spoiler: ShowHide
NARPAS SWORD0
000000 000000

Force à toi si tu insistes, mais ça serait dommage de t'en dégouter et de pas vouloir jouer aux suites!
(Surtout quand le remake GBA est une pure réussite)

Offline BlaZe

• Full Member
« Reply #1030 on: 29 November, 2025, 23:23:46 »
Ca peut paraître con, mais je trouve que le premier malgré son coté brut, rugueux, imparfait, conserve un charme particulier.

C'est sa musique entraînante, son ambiance sonore, son coté étrangement kitsch qui lui donne une patine qui me donne envie d'y retourner, malgré sa difficulté.

Il y a tellement d'évolutions entre le premier et les suivants, chaque Metroid mérite d'être découvert.

Offline perfectdams

• Full Member
« Reply #1031 on: 30 November, 2025, 11:14:30 »

Curieux de savoir dans quelle zone tu es tombé. Ca grouillait d'ennemis ou pas ?

Si oui, le rayon de glace permet de remonter certains fossés, les ennemis glacés se changent en plateforme.

Faudrait que je te fasse le photo de mes plans :D. Globalement, j'ai fouillé "en plein" la 1ère zone, j'ai pris le "deuxième" ascenseur (à droite, dans le 2ème ascenseur horizontal, je suis descendu et j'ai pris à droite. Dans cette 2ème zone, j'ai surtout trouvé des missiles, je l'ai aussi fouillé "en plein". La troisième zone, celle où je suis, est très proche du départ (un peu à droite, j'ai pêté le sol). Le souci, c'est pas forcément que c'est dur, c'est que 30pv, c'est mort. Il faudrait que je retrouve ma vie. Je pense que si je n'avais pas sauvé, j'aurai fait le tour sans trop de problème. Je vais me prévoir au moins une heure de jeu, prendre le temps de remplir ma vie et parcourir la zone.

Dans la 1ère zone, j'ai trouvé le rayon de glace qui est bien pratique sous un pont. J'ai aussi la bombe en boule morphing et une quarantaine de missile. Dans la deuxième zone, j'ai trouvé un bonus mais je t'avoue que je n'ai pas compris à quoi il sert. Suite a une remarque d'akva, j'ai lancé le zero mission et c'est sûr que c'est un peu plus "friendly", quand j'ai pris la boule morphing, il m'a dit ce que j'ai pris.

Quand je dis "en plein", j'entends que j'ai passé toutes les portes, ça reste un jeu avec pas mal de passage secret et il faudra que je repasse "bomber" un peu tout pour vérifier que j'ai pas raté des trucs. Je vais peut être d'ailleurs commencé par ça car si je peux me retrouver de l'énergie, ça m'évitera de tuer des 100aine de bestioles.

Offline perfectdams

• Full Member
« Reply #1032 on: 30 November, 2025, 12:43:38 »
J'ai refait une session du coup. L'endroit où je suis est "gris". J'ai pas mal fouillé. Il me manque un bout en haut à droite mais je suis pas sûr que je pouvais y aller avec mon équipement actuel (dès fois, des ennemis n'arrivent pas donc on ne peut pas monter mais en rechargeant le bout de zone, les ennemis sont là). Il me manque aussi une porte car j'ai chuté très loin faudra que j'y repasse, ça doit être assez petit mais y'a pt'ête un bel objet.

Sinon, hors passage secret tordu, j'ai trouvé une énergie juste à côté du début et un missile soit pas grand chose. J'ai aussi trouvé un boss qui ne craint à priori que les bombes et qui m'a tué. Faut que je le retente. Ca devrait pas être trop chiant si je reprend mon mot de passe puisque j'ai une énergie pas loin.

Je trouve la maniabilité très correct même si je tire souvent 2 glaces sans le vouloir, l'ambiance très réussi aussi même si c'est vide, l'ensemble avec la musique est chouette donc je vais avancer un peu pour le moment.

Offline BlaZe

• Full Member
« Reply #1033 on: 30 November, 2025, 15:11:55 »
Perfectdams :
1) Le top pour recharger vite l'énergie/les missiles c'est de trouver les salles avec des ennemis volants qui sortent des tuyaux et qui respawn à chaque fois que tu récupères leurs items. Bon c'est risqué quand tu te fais toucher mais ça fait partie du jeu.

2) Alors le bonus qui semble inutile, c'est probablement un Long Beam pour tirer loin, pratique.

La portée de tir est courte au début. Effectivement Zero Mission c'est une ballade de santé à coté.

3) Des zones secrètes c'est pas ce qui manque, avec des items trésors ou au contraire des fossés profonds.

4) Des murs gris ? C'est le repaire de Kraid.

C'est pas le boss le plus difficile, je me rappelle y être retourné avec plus de missiles et d'énergie, et d'avoir peu de vie après l'avoir battu.

Metroid peut paraître exigeant mais sa difficulté reste progressive.

Quand on comprend la mécanique du jeu tout roule, avec quelques game over en prime on est d'accord.
« Last Edit: 30 November, 2025, 15:14:33 by BlaZe »

Offline perfectdams

• Full Member
« Reply #1034 on: 30 November, 2025, 17:09:27 »
2) Alors le bonus qui semble inutile, c'est probablement un Long Beam pour tirer loin, pratique.
C'est vrai que je tire loin maintenant, j'ai pas fait gaffe quand c'était arrivé mais ça doit être ça.

4) Des murs gris ? C'est le repaire de Kraid.

C'est pas le boss le plus difficile,
Ah oui, il a un peu grossi entre le 1 et le 3 :D. C'est pas le plus dur... mais t'en a chié :p. On va voir ça. Au pire, je vais peut être visiter un peu mieux voir si je trouve d'autres bonus vu qu'il faudra que je me fasse le tour de toute façon.