Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406883 times)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #150 on: 06 November, 2011, 18:58:10 »
J'ai trouvé Gauntlet II sur NES mercredi dernier, alors pour 2 euros, youpi, tatatsoin, on y va.  ;)

Content ?

Oui et non.  :-\

Content de l'avoir, content de voir mon jeu favori, pratiquement identique à la version Game Boy, sur la télé et en couleurs.

Mais bon, y'a des inconvénients.

La caméra, par exemple : elle ne suit pas le petit bonhomme dans le donjon, on arrive vite au bord de l'écran, on ne voit pas trop où l'on va. >:( Sur la version Game Boy, le héros reste au milieu de l'écran, ou de sa trajectoire.  

Les couleurs : la cartouche Game Boy dans une Game Boy Color va afficher un dégradé 4 couleurs noir/marron/vert foncé/vert clair, et ça le fait bien, parce que dans un vieux château ou dans des souterrains on a des dalles, des roches de la mousse. C'est cohérent finalement. Sur NES c'est Disco Wizard Club  ;D , bleu, rouge, violet, fuschia...

Le son, là c'est hyper subjectif, mais la musique du générique jouée au glockenspiel qui est si jolie sur Game Boy devient tonitruante et ridicule sur l'orgue saturé de la NES.

Niveau Gameplay, la version NES est plus rigide il me semble.

Ceci dit y'a pas QUE des mauvaises nouvelles. Les dalles piégées clignotent en rouge et les dalles qui ouvrent les passages secrets clignotent en bleu. Eh bien ça, c'est génial ! Si, si, parce que sur la version monochrome de la Game Boy, ça manque cruellement ! C'est con mais c'est un aspect du jeu qui est gommé sur Game Boy et si le suspens qui en découle est sympa (je suis totalement hypocrite sur ce coup-là mais j'assume), ça devient parfois usant de se faire vider systématiquement des points de vie pour avoir testé une dalle clignotante en espérant ouvrir un passage, surtout quand une Mort vous suit de près pour vampiriser votre énergie.

De même sur NES les monstres, les générateurs de monstres et les tas d'os se distinguent mieux par niveau de puissance.

On peut jouer à 4 comme sur la vraie borne d'Arcace. Sur Game Boy, c'est deux joueurs. J'ai pas l'adaptateur mais bon, c'est cool de savoir ça.

Et finalement, avoir la version NES m'évite de sortir SNES + Super Game Boy + Cartouche Game Boy + code couleur que j'ai noté sur un petit papier... pour jouer dans le salon.
« Last Edit: 06 November, 2011, 21:45:57 by kulten »

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #151 on: 10 November, 2011, 00:08:09 »
Hier j'ai enfin pris le temps de me replonger plus de 20ans en arriere en essayant Nestopia sur mon Mac.

Outre le fait que ca faisait super plaisir de rejouer a certains jeux dont je n'avais qu'un maigre souvenir (ah Bayou Billy, comme tu m'avais manque  :D), j'ai eu ENORMEMENT de mal a jouer. Alors oui, j'etais sur les toilettes, mais ca n'explique pas tout.

La jouabilite au clavier est quand meme pas geniale et du coup je pense investir dans un bon vieux pad NES. Question: est ce qu'il vaut mieux utiliser un adaptateur NES/USB ou bien directement prendre un pad NES en USB? Les prix varient du simple au double et mettre 30$ dans un pad NES me parait legerement abuse  ;D

Je n'aurais pas d'utilite a avoir un vrai pad NES (qui se brancherait directement sur la console donc) puisque je jouerais principalement sur emulateur, mais j'en ai vu a 5$ piece en plutot bon etat (je suis en Australie). C'est quoi le prix en loose en brocante?

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #152 on: 12 November, 2011, 12:06:35 »
5 Euros j'ai vu par chez moi. Pareil.

Grand moment aujourd'hui, j'ai reçu ça par la poste, mon dernier achat NES :



Je n'ai plus du tout envie de jouer à une autre version !!!  :D "Galaga" sur NES me propulse directement dans les salles de jeux de mon enfance ! Gé-nial ! C'est la version absolue.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #153 on: 19 December, 2011, 07:25:31 »
J'ai cherché Abobo sur Google (je connaissais le personnage, mais pas son nom). Et je suis tombé sur de la pure awesomeness : Abobo's Big Adventure.
Peut-être déjà abordé dans je ne sais quel topic du forum, mais j'ai pensé que ça en intéresserait certains. :)

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #154 on: 19 December, 2011, 07:43:03 »
J'étais trop content d'en avoir un, pour la légende, pour me rendre compte que vraiment, les sticks arcade, je ne suis pas fait pour et que rien n'était jouable pour moi, pas même Double Dragon II.
Moi je crois que c'est le seul jeu où j'arrive à jouer avec ces gros boutons rouges qui font temps de bruit^^

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #155 on: 19 December, 2011, 11:05:29 »
Il n'y a pas à dire, une NES avec du vrai RGB, ça déchire !!! Pour le coup, plus de couleurs qui bavent...

Vous ferai un tuto si vous voulez et surtout des photos comparatives...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #156 on: 19 December, 2011, 11:15:36 »
J'ai cherché Abobo sur Google (je connaissais le personnage, mais pas son nom). Et je suis tombé sur de la pure awesomeness : Abobo's Big Adventure.
Peut-être déjà abordé dans je ne sais quel topic du forum, mais j'ai pensé que ça en intéresserait certains. :)

Ca a l'air énorme, mais ce sera un jeu flash pas un jeu NES, si ? J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de release cartouche mais y aura t-il une rom ou est ce que ce sera un jeu à la "I wanna be the guy"?

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #157 on: 19 December, 2011, 11:52:44 »
Il n'y a pas à dire, une NES avec du vrai RGB, ça déchire !!! Pour le coup, plus de couleurs qui bavent...

Vous ferai un tuto si vous voulez et surtout des photos comparatives...
Preneur car je joue toujours avec le cable antenne de merde et j'avoue ne rien comprendre au signals differents.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #158 on: 20 December, 2011, 00:25:09 »
Il n'y a pas à dire, une NES avec du vrai RGB, ça déchire !!! Pour le coup, plus de couleurs qui bavent...

Vous ferai un tuto si vous voulez et surtout des photos comparatives...
J'ai déjà vu un tuto dans le genre sur le net mais il fallait sacrifier un objet de collection Nintendo de plusieurs centaines d'euros pour arriver à récupérer les composants nécessaires...
C'est autre chose que tu as fait ? Parce qu'une vraie NES RGB à prix abordable, c'est quand même un peu le Saint Grale.
Tu m'intéresses...

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #159 on: 20 December, 2011, 09:22:52 »
Alors oui, faut sacrifier une PCB de playchoice10, sauf que ça coute pas des centaines d'euro... J'ai payé la mienne 30€ sur leboncoin... Vu qu'il est pas nécessaire que la PCB fonctionne et qu'en général, sur une PCB, c'est pas le PPU qui est naze (seul composant nécessaire), tu peux très bien en trouver à des prix minables...

Et en plus, le composant est monté sur un support sur la PCB de la playchoice, c'est donc non destructeur comme modif, suffit de remettre le composant sur le support et la PCB remarche...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #160 on: 20 December, 2011, 10:01:44 »
Dans ce cas, un tuto serait le bienvenue ! :)
Celui que j'avais trouvé sur le net était encore assez bordélique (des américains qui découvraient que les français avaient des NES en "RGB").

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #161 on: 20 December, 2011, 10:26:56 »
Moi je voudrais surtout des photos comparatives, pour moi la NES crachait un vrai RGB non ?

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #162 on: 20 December, 2011, 10:35:50 »
Alors oui, faut sacrifier une PCB de playchoice10, sauf que ça coute pas des centaines d'euro... J'ai payé la mienne 30€ sur leboncoin...

p*tain ça vaut 30€ une carte playchoice maintenant ?
mais wat ? ça se collectionne ? c'est juste à cause de ce type de modif ?

vivement qu'on revienne au franc tiens...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #163 on: 20 December, 2011, 10:44:35 »
Moi je voudrais surtout des photos comparatives, pour moi la NES crachait un vrai RGB non ?
Oui, mais pas natif. Il est issu d'une conversion d'un signal composite. Donc super dégueulasse.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #164 on: 20 December, 2011, 11:11:38 »
Alors oui, faut sacrifier une PCB de playchoice10, sauf que ça coute pas des centaines d'euro... J'ai payé la mienne 30€ sur leboncoin...

p*tain ça vaut 30€ une carte playchoice maintenant ?
mais wat ? ça se collectionne ? c'est juste à cause de ce type de modif ?

vivement qu'on revienne au franc tiens...

J'ai pas compris ton message... Tu trouves ça cher ou pas ? Parce que je parle bien de carte mère playchoice, pas des jeux... Perso je trouves pas ça très cher...