Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406780 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #225 on: 03 April, 2013, 15:55:51 »
après la révélation du taulier qui n'avait jamais touché à super mario world, alors pourquoi pas megaman cette fois ci. Qui sera le prochain à faire son come in out? ;D

Pour le terminer "plus facilement" l'ideal serait de faire les stages selon un certain ordre car les armes récupérées sont plus ou moins efficaces contre certains boss. mais rien ne t’empêche de les finir avec le gun de base et là tu vas en chier un bon moment si tu ne craques pas avant. Vu qu'il n'y pas de sauvegarde, il faudra bien le faire d'une traite.  Je ne saurai dire lequel des 2 jeux est plus difficile chacun ayant ses particularités mais megaman est assez retord car il faut rebattre tous les boss avant d'atteindre Dr Willy
« Last Edit: 03 April, 2013, 16:21:58 by Mayo »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #226 on: 03 April, 2013, 16:00:18 »
après la révélation du taulier qui n'avait jamais touché à super mario world

Et qui n'a pas posté depuis. Coincidence ?

Et sinon, Spoz, tu vas en chier comme un Russe. Tu es prévenu. Plus dur que Castlevania je ne sais pas, mais en tout cas Megaman te saute à la gorge dès le début.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #227 on: 03 April, 2013, 16:40:09 »
Quand je disais "jamais vraiment joué", j'ai quand même fait une session où j'avais trouvé l'ordre pour battre les robots et j'ai noté ça sur un petit bout de papier que je dois encore avoir quelque part, donc ça me fera gagner du temps. C'est surtout pour la forteresse de Wily que je m'inquiète en fait, même si je vois un peu le genre et que je m'attendais effectivement à devoir re-fighter contre les 6 premiers robots.

Bon, si la chance s'en mêle, je ferai peut-être une tentative vendredi soir.

Thank you so far, I'll keep you posted.


Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #228 on: 03 April, 2013, 17:36:11 »
En clair tu as d'ores et déjà accompli le plus dur. Ton round d'observation est probablement la partie la plus longue, reste donc le seul challenge de la forteresse.
Donc vas-y tranquillou, sans peur, tu as des continues illimités et ça aide clairement ! Si tu connais la combine pour venir à bout des boss facilement, ça n'en sera que plus simple.

La forteresse recèle tout de même de niveaux assez difficiles, mais compte tenu des critères énoncés au-dessus et de ce que tu as déjà fait, l'objectif de la franchir en une soirée est largement à ta portée.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #229 on: 03 April, 2013, 22:50:03 »
Et personnellement je le trouve bien plus facile que Castlevania, où certains passages nécessitent un peu de bol quand même (saloperie de tête de méduse!)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #230 on: 03 April, 2013, 23:52:17 »
Bon, la fameuse session remonte à il y a 2 ans quand même, faudra que je réaprenne les niveaux et leurs pièges, mais au moins je ne vais pas galérer à rechercher l'ordre dans lequel faire les niveaux effectivement.

Merci à tous !

PS: Pika> si tu parles du passage avant d'affronter la mort, il y a une technique toute simple qui permet de passer sans dommage (presque à chaque fois). Par contre, si tu fais référence à la tour de l'horloge, il est possible que tu aies raison, mais ma mémoire me laisse penser que ce n'étaient pas des méduses mais des avnis (animaux volants non identifiés) qui faisaient chier. Mais clair que j'ai eu du bol dans ce niveau précis, j'ai pas eu à user un seul continue dessus. Alors que Dracula...

PPS: ou tu parles d'un boss, celui du niveau 3 je crois ? J'avais pas eu de problème particulier.
« Last Edit: 03 April, 2013, 23:54:31 by Spoz »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #231 on: 04 April, 2013, 01:02:17 »
Il me semble que c'est le niveau avec les momies pour bosses qui me fait chier à chaque fois. Mais pareil pour la mort, les faucilles qui apparaissent aléatoirement c'est TRES chiant.
Alors que dans Megaman, tout est question d'observation et de skill :)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #232 on: 04 April, 2013, 06:21:35 »
Pour ce qui est de l'ordre des robots dans Megaman premier du nom - seul que j'ai fini à ce jour d'ailleurs, faut que j'attaque les autres - le site peut être considéré comme une bonne soluce.
Après, moi je dis ça... Mais c'est comme ça que je me suis remis l'ordre en tête à l'époque ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #233 on: 04 April, 2013, 07:45:15 »
Tiens d'ailleurs les images ont disparu dans la critique, je m'en vais le signaler à ceux qui peuvent réparer ça.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #234 on: 04 April, 2013, 10:09:06 »
Et personnellement je le trouve bien plus facile que Castlevania, où certains passages nécessitent un peu de bol quand même (saloperie de tête de méduse!)

t'en parleras à perfectdams alors. il est au dessus du hasard ce mec. il finit castlevania pendant que tu prends l'apéro.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #235 on: 04 April, 2013, 12:24:37 »
Oui, parce que j'avais perdu une paire de vies sur ce niveau de merde, du coup je l'ai laissé finir et suis retourné finir l'apéro ;D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #236 on: 04 April, 2013, 12:52:09 »
Megaman est bien plus faisable que castlevania je trouve, de plus dans le 1 il n'y a que 6 boss (et pas de mots de passe  :P)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #237 on: 04 April, 2013, 13:02:06 »
D'ailleurs, puisqu'on en est aux révélations, je n'ai jamais vraiment touché à Adventure Island.
Certains diront que ce n'est pas grave, mais c'est pour moi une erreur que je souhaite réparer au plus vite (le deuxième volet m'attirait quand j'étais petit et la lecture de la bio de Takaheshi Maijin a renforcé ma volonté). J'ai d'ailleurs une cartouche GBA qui reprend les quatre épisodes NES, ça devrait pouvoir me permettre de rattraper mon retard.

Cela dit un doute m'assaille : j'ai regardé quelques infos sur le premier jeu hier et je suis très surpris par ce que j'ai lu. Il est si dur que ça ?  ???
« Last Edit: 04 April, 2013, 13:03:39 by Enker »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #238 on: 05 April, 2013, 00:16:02 »
D'après ce que j'en ai lu oui, mais je n'y ai pas joué plus de 5 minutes, donc je n'oserai m'avancer.


Sinon j'ai fait une séance Megaman pour me mettre dans le bain pour demain soir où j'aurai plus de temps. J'ai retrouvé ma liste avec l'ordre dans lequel faire les 6 niveaux, et c'est passé en 1h15. Par contre le début du niveau de Wily me fait un peu peur, mais je verrai ça demain.
Moi qui connais Megaman 3 sur le bout des doigts, je trouve que le perso met un peu trop de temps à s'arrêter quand il était en train de marcher, et il y a quelques bugs d'atterrissage à côté de blocs alors qu'on était dessus. Et il y a moyen de se faciliter la vie en faisant disparaître certains ennemis ou dans certains passages qu'il suffit de passer à fond en faisant des sauts bien synchros. J'ai pas souvenir de ça dans Castlevania, sauf au niveau 16 où continuer sans prendre le temps de tuer les grosses chauve-souris était la meilleure technique.

Sauf imprévu, je tente donc de botter le cul de Wily demain soir. Souhaitez-moi bonne chance...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #239 on: 05 April, 2013, 20:13:06 »
Bonne chance un peu au dernier moment, mais surtout: en es-tu sorti vainqueur ?