Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382816 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #210 on: 30 August, 2011, 09:54:21 »
Dérive totale : J'ai toujours considéré Power Blade comme une daube, et la jaquette n'aide pas. mais en fait c'est un très bon jeu. Il n'est pas original pour un sou (comme 80% des jeux Taito, qui sont des patchs works), mais il vaut son 80% en fun.

Note : une sorte de patchwork de megaman, castlevania, tortueninja.

Un jeu que j'ai découvert l'année dernière et fini le soir même. Chose suffisamment rare pour être relevée ;)



Petite question avant d'envisager sérieusement l'achat de "l'Histoire de Nintendo" : la prose en début de la "Bible de la NES" est-elle représentative du style, de la qualité et de l'intérêt de l'Histoire de Nintendo ? Si non quelles différences ? Merci !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #211 on: 30 August, 2011, 09:58:35 »
dans mon souvenir cette première tranche de la bible propose une synthèse des infos que tu vas retrouver, c'est plutôt redondant avec le tome 3.
l'histoire de N est plus développée, plus précise, plein d'encarts et d'anecdotes.

en terme de style j'ai pas souvenir de grande différence (ça garde un coté encyclopédique animé par des tranches de vie et des interviews) mais globalement le bouquin a été bien relu et corrigé, rien à voir avec certaines autres prods de l'équipe.

si t'aimes globalement ce que produit pix'n love (et nintendo) tu peux foncer c'est de loin le meilleur ouvrage de la boite.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #212 on: 30 August, 2011, 10:03:47 »
Le ton est un peu plus solennel dans le tome 3 que dans la bible concernant cette partie. J'ai trouvé que, dans ce dernier ouvrage, les anecdotes étaient un peu plus racontées dans un style "live", alors que dans le tome 3, tout est mieux placé dans son contexte, raconté posément, avec du recul mais sans en enlever l'émotion.

En conclusion j'ai mille fois plus apprécié la rédaction et approche du tome 3.

Et d'ailleurs, quelqu'un a un retour sur l'histoire de Mario?

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #213 on: 30 August, 2011, 13:44:43 »
Le tome 3 je l'ai dévoré. Je l'ai même acheté en deux exemplaires l'un avec la couverture NES, l'autre avec la couverture Famicom.

Pareil pour l'histoire de Mario, en plus celui-là je l'ai acheté (à la JE) et il a été dédicacé par l'auteur.

Beaucoup d'anecdotes vraiment croustillantes.

Et comment le nom de mario a été trouvé aussi (c'est pas du tout ce que l'on croit), mais en détail, j'ai vraiment appris des trucs.

Concernant la Bible Nes/Famicom, je m'y réfère souvent pour voir les jeux qui sont sortis dessus, j'apprends des trucs vraiment sympa.

Même s'il y a des coquilles dans les textes (du genre des phrases pas finis) et bien moi je trouve ça admirable d'avoir fait tout ce travail titanesque de documentation afin de recenser tout les jeux NES/Famicom.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #214 on: 30 August, 2011, 16:54:45 »
Merci pour vos réponses, je vais probablement craquer pour le tome 3, les débuts ne m'intéressent pas vraiment. Par contre j'aurai vraiment été intéressé par la période SNES, voire N64 et GC. Volumes 4, 5, peut-être dans quelques années...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #215 on: 30 August, 2011, 23:27:50 »
Je pense qu'on aura gameboy avant snes et N64, au passage dans le vol 3 ils annoncent l'histoire de la dreamcast et de la vectrex !!!! Mais aucune info sur le site  >:(

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #216 on: 01 September, 2011, 14:19:57 »
Puisqu'on parle d'IG Mag, j'ai acheté par faiblesse le HS n°1 concernant les anecdotes et trivia de jeux oldies.

Après l'avoir feuilleté et être tombé sur les pages consacrées à Alex Kidd et ses diverses apparitions cachées dans d'autres jeux Sega, j'ai trouvé ça sympa et me suis dit que ça valait bien 9,50€.

Grave erreur, la suite n'est qu'une succession de choses inutiles/qu'on sait déjà/dont on n'a rien à foutre. A part 3/4 autres trucs, tout est à chier, les anecdotes se résumeront toutes à un truc du genre "Joe & Mac 2 aux USA est en fait Joe & Mac 3 au Japon car un épisode est sorti entre deux, nommé Joe & Mac XIV en Europe".

Vous connaissez tous FFII USA / FFIV Japon - FF3 USA / FFVI Japon? Bah là on a ça dans 95% du magazine. "Fascinant", dirait Sheldon Cooper. Avant de rajouter "C'était un sarcasme".

Y'a bien quelques trucs sympas, comme la naissance de Dan dans la série Street Fighter, qui à l'origine est simplement une pique à SNK dans un flyer, mais ça vaut absolument pas 9,50€. Vous pouvez passer votre chemin.


Je relance d'une pour donner mon avis sur ce hors-série, qui, de mon côté, m'a beaucoup plu. Je n'ai pas encore terminé toute la lecture, et effectivement certaines anecdotes ne sont pas aussi intéressantes que d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai été très argéablement surpris par le bouquin, qui m'aura donné envie de me refaire toute une série d'anciens jeux, ce qui est un bon signe dans l'ensemble.

Le seul point un peu négatif vient du fait qu'on a parfois du mal à savoir si l'auteur nous aprle de trivias sur un jeu, ou de son historique et de ses séquelles, mais ça reste globalement un livre que je conseille, même aux gens aux connaissances vidéoludiques étendues.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #217 on: 01 September, 2011, 14:25:12 »
J'ai entendu parler d'un livre qu'écrirait Marcus, concrètement, ça va être quoi ? Une autobiographie vidéoludique ? Un recueil de souvenirs ? Des infos triviales sur des jeux amiga ?
Tout ce que j'arrive à avoir comme information dessus, c'est des retours de fanboys de Marcus "ça va être mieux que la Bible". Bon.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #218 on: 01 September, 2011, 14:51:44 »
Une encyclopédie des premiers niveaux dans les jeux vidéo? ;D

Non honnêtement je vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'une bio ou des souvenirs (ce qui revient un peu au même...). Ou alors c'est qu'il écrit juste la préface :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #219 on: 22 September, 2011, 18:59:45 »
Après une journée de boulot pleine, quelle agréable surprise de recevoir le n°17 de Pix'n'Love. Au programmes, des sujets aussi divers que Bayou Billy, Phantasy Star et ...

Sunset Riders !
Je me suis tout de suite jeté dessus. L'article est vraiment cool (bien que court), mais j'ai eu le temps de remarqué un petit écueil : le nom du premier paragraphe est "Marry me with my money", citation du premier boss. Cependant la vrai phrase est "Bury me (enterrez-moi) with my money". Le sens n'est pas le même, est ça fait bien plus western :)

Bref c'est juste une petite coquille, il doit y en avoir d'autres. Mais c'est bien de recevoir ça à la fraîche, ils semblent avoir retrouvé un peu de ponctualité avec tous les ouvrages à gérer, et c'est bien.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #220 on: 27 September, 2011, 21:01:02 »


"Plein de bons vieux souvenirs, de la raquette de Pong au racket dans GTA !
Enfin pas tout a fait parce que j'en avais tellement a raconter que j'ai dù m'arrêter au début des années 90, juste avant l'arrivée de la Playstation, c'est pour ça que ça s'appelle « Nos jeux vidéos des années 70-90 »"


Et ça sort en librairie le 6 Octobre.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #221 on: 27 September, 2011, 21:27:57 »
Après une journée de boulot pleine, quelle agréable surprise de recevoir le n°17 de Pix'n'Love. Au programmes, des sujets aussi divers que Bayou Billy, Phantasy Star et ...

Sunset Riders !
Je me suis tout de suite jeté dessus. L'article est vraiment cool (bien que court), mais j'ai eu le temps de remarqué un petit écueil : le nom du premier paragraphe est "Marry me with my money", citation du premier boss. Cependant la vrai phrase est "Bury me (enterrez-moi) with my money". Le sens n'est pas le même, est ça fait bien plus western :)

Bref c'est juste une petite coquille, il doit y en avoir d'autres. Mais c'est bien de recevoir ça à la fraîche, ils semblent avoir retrouvé un peu de ponctualité avec tous les ouvrages à gérer, et c'est bien.

Tiens, 5 jours après, j'ai encore rien eu une nouvelle fois. Non pas que je suis sur le qui vive maintenant, mais un peu. Y'en a d'autres ici qui n'ont pas reçu leur exemplaire alors qu'ils sont abonnés?

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #222 on: 27 September, 2011, 21:31:59 »
Je pense qu'on aura gameboy

Ah ! Je suis intéressé là...

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #223 on: 27 September, 2011, 21:43:08 »
Après une journée de boulot pleine, quelle agréable surprise de recevoir le n°17 de Pix'n'Love. Au programmes, des sujets aussi divers que Bayou Billy, Phantasy Star et ...

Sunset Riders !
Je me suis tout de suite jeté dessus. L'article est vraiment cool (bien que court), mais j'ai eu le temps de remarqué un petit écueil : le nom du premier paragraphe est "Marry me with my money", citation du premier boss. Cependant la vrai phrase est "Bury me (enterrez-moi) with my money". Le sens n'est pas le même, est ça fait bien plus western :)

Bref c'est juste une petite coquille, il doit y en avoir d'autres. Mais c'est bien de recevoir ça à la fraîche, ils semblent avoir retrouvé un peu de ponctualité avec tous les ouvrages à gérer, et c'est bien.

Tiens, 5 jours après, j'ai encore rien eu une nouvelle fois. Non pas que je suis sur le qui vive maintenant, mais un peu. Y'en a d'autres ici qui n'ont pas reçu leur exemplaire alors qu'ils sont abonnés?

Pas que je ne l'ai pas reçu (arrivé seulement aujourd'hui dans ma boite aux lettres) mais il y a un sacré laps entre la sortie du mook et ma reception... C'est vrai qu'à l'époque je le recevais avent qu'il sorte. Maintenant c'est bien après tout le monde. Je me demandais même si mon abo n'etait pas expiré, vu qu'il ne previenne pas.
Tiens bon mon stef il ne saurais tarder :-) (enfin j'espere...)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #224 on: 27 September, 2011, 22:18:26 »

"Bonjour, je suis Marcus le mec über-adulé par toute la génération newgeek et je dis dans mon livre que Pong c'était rigolo, mais que j'ai de bons souvenirs sur GTA aussi, achetez-le mes ptizamis !"