Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 383041 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #660 on: 20 June, 2013, 15:50:48 »
Tu as bien 7 jours le renvoyer car c'est de la VPC ?  ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #661 on: 20 June, 2013, 16:00:50 »
Oui, le chèque est bien là. Je travaille à y rajouter quelques zéros... (>'-')>

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #662 on: 20 June, 2013, 16:05:41 »
enfin le denouement.!
 attention pour tes autres bouquins à commander.   *l'histoire sans fin*  :D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #663 on: 20 June, 2013, 16:07:53 »
Oui, le chèque est bien là.
Il est non provisionné.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #664 on: 20 June, 2013, 20:29:37 »
Malheureusement, cette aventure a pris fin ce matin, avec la réception de mon colis en bonne et due forme.
J'ai eu droit à deux goodies en plus, et ça, c'est sympa. Merci à tous ceux qui ont soufferts avec moi. Il y en a, je veux y croire.

Et maintenant, je sais ce que je vais faire: une nouvelle commande! :D

Encore une histoire qui se termine et bien. Bravo, tu as survécu à ce challenge qui a mis tes nerfs à rude épreuve  ;)

Mais comment allons-nous nous divertir sur le forum désormais ?

Ah si, en lisant les posts absolument incompréhensibles de nos amis joueurs d'Animal Crossing (et ils sont nombreux, les fous !)   ;D

« Last Edit: 22 June, 2013, 21:21:37 by Paderwann »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #665 on: 22 June, 2013, 16:51:29 »
J'ai commandé le pix 22 par le biais d'amazon pour éviter les soucis de livraison.

Mon colis est perdu par Adrexo.

Cette maison d'édition est touchée par le Diable.



"MOUAHAHAHAHAHAH! JE VEUX INTERCEPTER TOUS LES COLIS DE PIX N LOVE! TOUSSSSS"


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #666 on: 23 June, 2013, 08:18:20 »
Et donc, maintenant, je peux en parler, de cette bible SNES.

Premier détail, le format: à ce niveau-là, ne serait-il pas pertinent d'utiliser un classeur? Non, parce que là, à manipuler, c'est non seulement gros mais en plus lourd.

Second point: la section collector. Comme annoncé en gros "SUPER FAMICOM". Heu, ok. Et le reste du monde? Parce que le bouquin se paye le luxe de citer un jeu "que même pas qu'on sait s'il existe vraiment", mais pas un mot sur Earthbound ou MMX3 pal, ni même sur les cartouches compétition. En gros, c'est partiel et ça ne traite que le Japon. Bof.

Troisième truc: les illustrations. Bha vu ce qui manque de l'histoire de la SNES et des détails techniques (les puces dans les jeux, notamment...), les boites japs, on s'en fout un peu. Et ailleurs aussi sur terre on avait des boites hein? Je ne parle même pas des planches de sprites...

Enfin, le gros point, les tests: quel peut bien être l'intérêt de doubler les tests lorsqu'un jeu est sorti sous des nom différents suivant les régions, surtout lorsqu'on s'acharne à citer ces noms dans la description? Parmi les plus drôles, on a Another World, avec 3 fois le même texte sous ses 3 noms. Nawak. Et je vais encore reparler de la pertinence des notes totalement subjectives des tests, à qui on a rajouté une étoile façon sélection sur gamekult. Surtout quand on a la bonne note facile, quoi: mettre 3/5 à Incantation, c'est la preuve qu'on y a pas joué plus de 30 secondes...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #667 on: 29 July, 2013, 19:21:22 »
Par curiosité, s'il reste des abonnés parmi vous: avez-vous reçu votre numéro 23 ?

C'est juste pour me préparer à l'éventualité d'avoir à subir le calvaire d'Overture1928...  :P
Sachant qu'en plus j'ai déménagé en court d'abonnement (mais en faisant un suivi d'adresse via La Poste - faut pas déconner quand même).

Offline Nosfferax

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #668 on: 30 July, 2013, 08:44:09 »
Déjà reçu depuis quelque temps...
Bon courage ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #669 on: 30 July, 2013, 21:23:48 »
Et merde...   :'(

Merci pour l'info en tout cas !

Edit: mon numéro est réexpédié !  :)
« Last Edit: 07 August, 2013, 21:14:13 by Paderwann »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #670 on: 28 August, 2013, 20:49:15 »
Dites les amis, je compte prendre le bouquin Pix sur Eric Chahi et compléter ma commande avec un Pix. Sachant que je n'ai jamais lu le mook, vous avez une période à conseiller ? Les premiers ? Les derniers ? Au hasard ? Merci !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #671 on: 28 August, 2013, 21:05:28 »
Je te dirais de prendre au hasard, en évitant peut-être la première période où l'équipe était forcément en rodage. En fait, tout dépend de tes goûts et du type d'article susceptible de te botter (arcade, micro, console, sagas, homebrew).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #672 on: 28 August, 2013, 22:13:48 »
 :-*

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #673 on: 09 September, 2013, 11:45:31 »
Hier j'ai fini la biographie de Gunpei Yokoi de la collection "Les grands noms du jeu video" de Pix n Love. Petit bilan intermédiaire, en attendant d'avoir lu les deux derniers :

1 : Takahashi Meijin : Traduction française de l'autobiographie du présentateur vedette d'Hudson soft, héros des Adventure Island, l'homme qui appuie 16 fois par seconde sur 1 bouton. C'est un témoignage sympatoche pour qui aime la culture japonaise mais Meijin n'est pas non plus un acteur majeur du secteur, surtout vu depuis la France, donc bon... Et le ton un peu trop prétentieux ne m'a pas trop emballé.
 
2 : Michel Ancel. Biographie de M. Rayman/Beyond good and evil. Quelques anecdotes intéressantes sur les débuts d'Ubisoft et les relations avec les frères Guillemot. A part ça c'est une série d'interviews dithyrambiques sur Michou, on frise l'intérêt zéro, je me suis clairement emmerdé tout du long.
 
3 : Gunpei Yokoi : (Auto) biographie de M. Game boy/Game & Watch/croix multidirectionnelle/jouets inventifs qui ont lancé Nintendo sur la marché du jouet. Rien que la découverte de toutes ses inventions justifie le bouquin, c'est vraiment passionnant ! Les parties interview regorgent d'anecdotes (l'incohérence des joysticks...), un vrai bonheur, je recommande chaudement.
 
4 : Yoshihisa Kishimoto. (Auto) biogaphie de M. Double Dragon/Renegade/Kunio kun/Road avenger qui finit pas très bien. En fermant le livre j'ai l'impression de quitter un bon copain, j'ai adoré. Le discours est super agréable (merci Florent Gorge), les anecdotes captivantes, le bonhomme sympathique : que du bonheur. La version collector propose un DVD avec les émissions sur le monsieur (bien !) et un CD musical de Rearrange de la BO de Double Dragon (mouais).
 
En bonus : La saga des JV par D. Ichbiah. L'évolution du JV en suivant notamment le parcours de Philippe Ulrich et d'Infogrames. C'est original dans le sens où le monde du PC est largement à l'honneur, ce qui est assez rare chez PnL : Alone in the dark, Myst, Ultima online, 7th guest, etc. sont décortiqués. Mais là où le bât blesse c'est que le côté business prime largement sur le JV lui-même. J'ignore si Daniel Ichbiah est joueur par ailleurs mais on se retrouve avec un bouquin qui cause beaucoup plus tractations financières que gameplay. Ce n'est pas un défaut en soi mais il faut le savoir quand on achète le bouquin.
 
L'Histoire de Nintendo Vol 1 : Il s'agit de l'époque "Cartes à jouer" (Hanafuda) et premier jouets, racontées par Florent Gorge. De mémoire il ya (forcément) un peu de redite avec la biographie de Gunpei Yokoi, mais ça ne m'a pas traumatisé. Il s'agit clairement d'un ouvrage à vocation "historique" sur Nintendo, puisqu'il n'y est pas fait mention de JV. Pour autant, revenir aux origines est passionnant, le style est très fluide et agréable et surtout, surtout, c'est très bien documenté et illustré.
 
 
Voilà, j'ai encore un paquet de bouquins en réserve (Ralph Baer, Histoire de Nintendo Vol 2 et 3, Bibles Amiga, PC engine, Histoire de la PSX) je ferai un retour une fois tout ça ingurgité. Si certains ont des avis différents, balancez je ferai un post plus propre de compilation des avis, y'a suffisamment de bazar chez PnL (ou ailleurs d'ailleurs) pour justifier un récap.
« Last Edit: 09 September, 2013, 13:36:31 by averell »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #674 on: 04 October, 2013, 01:13:05 »
Elle va sortir.

Je la veux.

Je l'attendais.

http://www.editionspixnlove.com/Les-Bibles/Voir-tous-les-produits.html?swid=10077

BIBLE GAME BOY.

 :D

MAIS je me suis laissé dire qu'il fallait attendre plutôt le "Nintendo Vol.4" qui serait mieux. Votre avis ?
« Last Edit: 04 October, 2013, 09:32:04 by kulten »