Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 499099 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #90 on: 07 October, 2010, 08:48:12 »
'ffectivement, le jeu est référence BLES, comme nos jeux Euro... magie du marketing ! :D

Merci pour vos réponses !

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #91 on: 08 October, 2010, 16:01:29 »
Merveilleux posts de Pantera et Mioux

merci les gars, me voila mieux pourvu.

Juste pour ma comprehension du sujet : qu'est ce qu'un payload ? J'ai beau lire des sites de crews qui bossent dessus, je ne comprends pas...

(en meme temps je n'ai jamais vu une PS3 tourner alors.... :))

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #92 on: 08 October, 2010, 16:10:46 »
Le payload, c'est le code que tu injecte dans la console qui va s'occuper de faire tomber les protections.

Dans les mises à jour Windows, tu as "Un bug a été corrigé empêchant le lancement de code arbitraire", le payload, c'est le code arbitraire ;D

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #93 on: 09 October, 2010, 13:13:35 »
A parfait :)

Mais c'est quels types de protections ? De base ta console a un disque dur, je suppose que tu ne peux pas mettre d'ISO directement sur le DD a partir de ton jeu original. C'est ce type la ? Concretement ca permet de faire sauter quoi ?

Je suis desole du niveau -4 de mes questions, mais je suis un gros n00b sur ces sujets :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #94 on: 09 October, 2010, 14:04:23 »
Les programmes sont signés (normalement), et l'hyperviser (terme technique pour dire "grand gourou qui contrôle tout") peut refuser l'execution d'un programme parce que la signature sur le programme est comme celle que tu faisais sur tes carnets de notes quand t'etais petit. Tu sais quand t'avais une mauvaise note et que tu imitais la signature de tes parents et que ça ressemblait pas du tout ?

Là le truc, c'est de démarrer un programme non signé qui va faire croire à l'hyperviser que tout programme que tu lance est légitime.

Sur les jeux, la signature est sur le bluray et n'est pas copiable sur un disque dur (en fait la signature attendue sur un dd est différente de celle attendue sur un brd, un peu comme si on demandait uniquement a ton père de signer sur le brd et uniquent a ta mère de signer sur le dd), c'est pourquoi on lance un "backup manager" (le resultat du payload en ultra simplifié) qui lui, va tromper l'hyperviser et permettre de lancer des programmes non signés (ou mal signés) depuis un disque dur externe ou même depuis le disque dur interne.

Dans le futur, on peut espérer faire comme la psp, a savoir remplacer le gameos par un qui trompera l'hyperviser (il n'y a pas d'hyperviser dans la psp, enfin il me semble) ou mieux, remplacer l'hyperviser définitivement (mais là j'ai des doutes, parce que pour le moment, il me semble que le payload remplace une fonction du fameux hyperviser, et qu'au reboot, il revient dans son état initial.

En gros, c'est a qui sera le plus doué pour imiter la signature de tes parents :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #95 on: 11 October, 2010, 18:10:24 »
J'ai bientôt fini God of War 3, et si on excepte les graphismes, c'est quand-même sacrément mauvais non?

Enfin, mauvais peut-être pas, mais LOOOOOOOOOOIN au dessous des notes qu'il a récolté. Pour moi il vaut pas plus de 5/10 voire 6/10 pour les graphismes (malgré le design douteux).

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #96 on: 11 October, 2010, 18:25:52 »
En effet, quasi fini aussi, j'ai adoré le premier, me suis un peu fait chier sur le 2 et je me force à finir le 3...

J'en ai marre de Kratos qui se prends pour une gazelle à sauter de mur en mur où à se retrouver acroché à une liane pour grimper à un mur...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #97 on: 11 October, 2010, 18:38:21 »
Ah mais la maniabilité lors des phases de plate-formes est CATASTROPHIQUE (surtout après Uncharted 2 qui est un exemple en la matière) et me fait répéter à outrance "mais quel jeu de merde!".

Dans le désordre, ce qui m'a pété les couilles :

- Le double-saut est super aléatoire et rend certains passages immondes
- La caméra fixe est pénible
- Le coup des harpies auxquelles il faut s'accrocher est chiant au possible et répété 35 fois dans le jeu
- La tête d'Helios pour trouver les trésors empêche de courir
- Les bugs de collision insupportables (notamment avec les harpies sus-cités ou une fois sur deux tu te retrouves coincé en l'air par un mur invisible...)
- Parfois lors de scènes rapides, impossible de savoir où il faut sauter, donc je meurs, je prends 30 secondes de loading, je rejoue 45 secondes, j'essaie autre chose, c'est pas bon, je remeurs, je prends 30 secondes de loading...


Et je suis sûr que j'oublie des choses.

Alors certes il y a des passages sympas, comme les énigmes du labyrinthe, les boss pour lesquels la mise en scène est vraiment bonne, la chambre d'Aphrodite ;D et... c'est tout.

Typiquement le genre de jeu à faire aujourd'hui pour les graphismes, mais dont tout le monde chiera dessus dans 10 ans.

Rarement vu un jeu plus surestimé tiens.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #98 on: 11 October, 2010, 19:03:26 »
Ça me rassure je suis pas le seul à le trouversans plus...

Sans compter que "je veux ma vengeance" dans 90% des paroles de kratos (l'iPhone convertit kratos en oracle  :-\) et dans les 10% restant il annonce que la fin de l'olympe est proche...

(et puis j'ai pas aimé les passages d'evitement le long de la chaîne)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #99 on: 11 October, 2010, 19:06:01 »
Sans compter que "je veux ma vengeance" dans 90% des paroles de kratos (l'iPhone convertit kratos en oracle  :-\) et dans les 10% restant il annonce que la fin de l'olympe est proche...
D'ailleurs, elle rime vraiment à rien sa vengeance... Vengeance contre quoi ? Contre Zeus pour l'avoir transpercé ? Kratos a traité ça comme une égratignure et est sorti d'Hades pour la Nième fois, c'est pas comme-ci c'était inhabituel pour lui. Et Zeus a voulu le couper en deux parce qu'il n'arrêtait pas de tout casser sans arrêt.

Bref, le scénario m'a fait bien rire parce que c'est une tentative pitoyable de prétendre que Kratos est "profond" alors que c'est juste un psychopathe enragé qui ne pense qu'à tuer tout le temps...






Bodom : Ah, t'as eu des problèmes avec le double saut aussi ?

Par contre Uncharted est surtout un des meilleurs exemples de plate-forme sans intérêt. Tout est scripté (un morceau de train tombe juste à côté de toi ? Tu ne l'as pas évité, il était programmé pour te louper de toute façon), un seul chemin à chaque fois, aucune difficulté autre que repérer où est placée la prochaine brique rouge à grimper. Les seules fois ou je suis mort c'est parce que je voyais pas le prochain rebord spécialement programmé pour être grimpé. Je cherchais tous les trésors moi donc je sautais sans arrêt vers des rebords non programmés auquel Drake refusait de s'accrocher. Heureusement que le jeu vient régulièrement m'indiquer quel rebord magique je suis autorisé à grimper...

Ce n'est plus un jeu de plate-forme ça, c'est un jeu d'escalade. Et qu'est-ce que je m'y fais chier... Pourtant, c'est pas impossible de rendre ça intéressant. Il suffit de voir la trilogie des Sables du Temps. Les phases de plate-forme escalade sont bourrée de pièges et demandent donc de faire attention et de se déplacer en rythme.


J'ai envie de rejouer à un vrai jeu de plate-forme en 3D maintenant. Mario Sunshine me manque...
« Last Edit: 11 October, 2010, 19:13:29 by Ragnarok »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #100 on: 11 October, 2010, 19:15:54 »
Ah ben au contraire, j'ai trouvé Uncharted 2 orgasmique au possible.

C'est scripté partout certes, mais que c'est bon, bordel! Ne vas pas me dire que tu n'as pas trouvé certaines scènes absolument épiques?

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #101 on: 11 October, 2010, 19:31:50 »
Visuellement épiques ouais. Mais si je veux juste du visuel, je vais voir un film de Michael Bay.

J'ai bien aimé la scène du train (en marche) ou la scène en jeep où on saute de voiture en voiture et on shoote tout le monde. Ce sont les meilleurs moment du jeu et j'ai pris mon pied là, parce que j'avais l'impression de contrôler mon personnage.


Le reste de l'escalade est sans intérêt. Tu suis la suite de briques rouges indiquée par les développeurs. Point. Tu vois un puzzle ? La solution est marquée dans ton journal donc la seul fonction cérébrale testée est ta vision.

Et les phases de shoots sont très bien, sauf à la fin contre ces putains d'Hulk violets qui te courent après et absorbent 3 chargeurs d'AK sans broncher. Je comprends qu'ils sont la pour briser la monotonie qui commençait à s'installer dans les combats mais ces trucs sont juste frustrant à buter et pas fun du tout. Les zombies du premier Uncharted étaient une bien meilleurs manière de varier les combats.
« Last Edit: 11 October, 2010, 19:33:21 by Ragnarok »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #102 on: 11 October, 2010, 19:45:19 »
Ah mais ces trucs là faut juste en buter un et tu fais le reste avec l'arbalète qu'il lâche (deux carreaux pour les tuer en difficulté extrême)  ;)

Par contre je suis d'accord pour les puzzles qui sont vraiment basiques et limite chiants. Je dirais même que les puzzles de GoW III sont plus réussis.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #103 on: 11 October, 2010, 19:58:39 »
Perso ma ps3 achetée en aout prend la poussière (comme prévu...).

Je la garde pour Motorstorm et....ah ben juste pour ça. Déja que j'ai une box que pour fifa, conan et ghostbusters...


"Ohhhh jeux vidéo, infamiiiiiieuuuu moderneuuuuuu, pourquoi es tu devenu si classiqueuuuuu au nom du grand satan marketingeuuuuuu à nous faire des jeux ennuyannntttts sous couvert de réalisation chatoyanteuuuuuuuuu! Le jeux vidéo est laid. Le jeux vidéo."

J'ai quand même commandé Castlevania sur ps3. Pour vous le revendre. Je suis comme ça moi, le coeur sur la main.

Mais dès que je trouve une platine bluray a bas prix, je refourgue la ps3 qui me laissera un souvenir encore moins impérissable que la ps2 (sauvée par tsubasa et hokuto no ken).


Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #104 on: 11 October, 2010, 20:30:54 »
Je m'était fait à l'idée que la PS3 n'était pas une console de jeu, mais une station multimédia.
Soit.
Je copie un CD d'un film sur le HDD (je viens de découvrir cette fonction).
Cool me dis-je, je vais pouvoir en copier un autre et pendant ce temps, je regarderais le premier !
Impossible.
...
Waw.  :-\