Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498468 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #690 on: 08 November, 2011, 16:21:31 »
C'est fou comme pour vous 2 (Mario et Bodom) il n'est nul besoin de lire vos critiques pour savoir ce que vous en pensez  ;D

Le 1er encense le jeu tout en trouvant des mini défauts histoire de pas trop faire Fanboy pour conclure que chaque jeu est le meilleur du monde; et le second fait l'inverse et trouve / cherche des défauts partout où il n'y en a pas pour justifier une mauvaise critique décidé avant même de lancer une seule partie histoire de pas être dans le moule :D

Je suis aigri .... oui .....

Je vous aime bien quand même ..... oui  ;)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #691 on: 08 November, 2011, 16:22:37 »
Au final on se complète assez bien pour dire "il est bien mais il aurait dû être mieux" ;D

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #692 on: 08 November, 2011, 16:30:40 »
De mémoire, dans la V.O. la vanne est "Well well well..." mais je peux me tromper.

Fini ce matin pour ma part. 8h44 de jeu en Normal, ce qui est assez court.


SPOILS

Alors je me suis vraiment fait chier dans les premiers niveaux, clairement l'épisode du château en France (caché dans la jungle, d'ailleurs...) est à jeter. Mais la suite devient bien plus intense, et complètement folle.
Non mais sérieux, tous les épisodes du cimetière de bateau, où on commence par devoir escalader une coque d'une centaine de mettre, puis on doit éliminer ses adversaires dans ce décors. Ah le pied. Le bateau de croisière est super sympa aussi, et quand il se renverse, on doit s'en sortir en marchand sur les murs, j'ai trouvé ça fou. Chez Naughty Dog, on sait ce que c'est un Level Design réussi.

Rien ne m'a gêné dans les graphismes, j'ai trouvé ça beau. Tout le temps. Mention spéciale quand on monte sur une dune de profil, dans un épisode du désert, avec le sable qui dégringole, j'ai trouvé cet effet sublime. Pour la bande son, c'est exceptionnel, comme d'hab.

L'histoire ne m'a clairement pas envoûté. Je m'attendais à un truc de FOU, étant donné que Drake a effacé toutes traces de ses découvertes. Finalement on a une citée perdue qui ressemble beaucoup trop à Shambala du 2 avec une civilisation empoisonnée par les eaux publiques. La honte.

Enfin, je ne trouve pas du tout que cet opus est un Uncharted 2.5. Je trouve même qu'il y a plus d'évolution que dans le 2. Oui, c'est la même sauce, le même gameplay, mais on a le quota normal de personnage en plus, un système de baston au corps-à-corps bien plus poussé, on peut renvoyer les grenades, etc. Techniquement, c'est peut-être même encore plus fort que le 2. Les dernières scènes où on doit s'enfuir de la ville qui croule sous nos pieds est vraiment bien foutue. J'ose à peine imaginer le travail des programmeurs pour rendre cette scène vraisemblable, en respectant toutes les lois de la physique, etc.
Aussi, la variété des décors est immense. Encore plus que dans le 2.

Pour moi, le 2 restera bien meilleur, et malgré l'immensité technique du 3, je reste déçu par cette fin de saga. J'attendais une trentaine de chapitre, j'en ai eu 22. J'attendais une fin de BATARD, ou Naughty Dog montrait qu'ils avaient des pastèques à la place des couilles, mais non. c'est niais à souhait et le scenario est bouclé avec la bite.

Edit : je me sens sale de terminer sur un phrase archi négative envers Uncharted 3, détrompez-vous, ce jeu m'a plu, j'ai quand même pris mon pied pendant presque 9h.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #693 on: 09 November, 2011, 23:02:22 »
et le second fait l'inverse et trouve / cherche des défauts partout où il n'y en a pas pour justifier une mauvaise critique décidé avant même de lancer une seule partie histoire de pas être dans le moule :D

Tu te trompes cher ami :). J'ai quand-même acheté la console JUSTE pour ce jeu, donc je ne prends pas de plaisir à le déglinguer, au contraire. Tu te souviens peut-être combien j'avais encensé Uncharted 2 à Leucate 2010, j'attendais donc énormément de ce troisième volet. Et force est de constater que les 5 premières heures sont un peu décevantes par rapport à mes attentes.

Je sais que je suis l'un des seuls (le seul?) à trouver à redire sur les graphismes, mais autant rien ne m'avait choqué dans le 2, autant là il y a presque tout le temps des détails que je trouve moches/mal texturés, et je trouve aussi la tête de Drake complètement ratée (je ne saurais dire si ça vient des cheveux ou des yeux, mais elle me choque, alors que celle de Jacky est PARFAITE au niveau de la modélisation) et l'abondance d'effets de lumière et de fluorescence enlève tout le naturel des images.

*cherche une image pour se justifier*

Voilà : http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/46/81/ME0001468178_2.jpg (attention, ça spoile le chapitre 2)

Le dessus des étalages est très moche, et on ne voit que ça. C'est un problème assez récurrent dans tous les environnements (et probablement le prix à payer pour leur gigantisme), ce qui explique que j'aurais préféré qu'ils tirent un peu les textures vers le bas pour uniformiser le tout.

Et pour la fluorescence (j'ai pas trouvé d'autres images, mais c'est souvent bien pire que sur ce screen) : http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/46/08/ME0001460850_2.jpg


En tout cas je commence à vraiment prendre mon pied dessus et ça reste un excellent jeu, mais je pense qu'il est nécessaire de préciser qu'il est loin d'être parfait, et globalement moins réussi que le second opus.


Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #694 on: 10 November, 2011, 23:53:42 »
Double post parce que je le vaux bien, et que je viens de finir le jeu à l'instant, en difficile.

Si je ne devais retenir qu'un mot : déception.

Alors oui il y a des moments épiques, mais 2 ou 3, pas plus, alors que dans le 2 c'était l'orgie et la surenchère jusqu'à la toute fin.

Techniquement, je trouve que le jeu est de plus en plus beau au fil des chapitres, et malgré tout ce que j'ai reproché, ça reste un des plus beaux jeux du moment.

Parlons du scénario maintenant, chose très importante pour moi car je vois Uncharted comme une histoire interactive matinée d'un gameplay TPS nerveux. Il est à chier. Mais bien. Un gamin de 8 ans aurait fait mieux. Si le début est encore sympa, scenaristiquement la deuxieme moitié du jeu est l'une des plus mauvaises que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Et je ne parle pas des 2 derniers chapitres. Et puis si :Aucune émotion, la disparition des grands méchants est risible, le "boss" de fin QTE navrant, et surtout un copié/collé du 2 flagrant.

C'est pas Uncharted 2.5, loin de là en tout cas. 1.9 au mieux car si l'on excepte les graphismes et la musique, TOUT est moins bon dans ce volet. Pour les cinéphiles, pensez Terminator 2 et 3...

Je suis énorme déception.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #695 on: 11 November, 2011, 03:34:32 »
Rattrape toi sur le multi :)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #696 on: 11 November, 2011, 11:03:30 »
le "boss" de fin QTE navrant, et surtout un copié/collé du 2 flagrant.

Je veux bien que tu te "justifies" à ce niveau (en spoiler évidemment) parce que je ne vois pas le rapport. ???

OK, on a une cité mythique qui s'effondre et dont on doit s'échapper au plus vite avant d'être englouti dedans, mais le boss du 2 n'est globalement pas du tout fait de QTE et les affrontements finaux n'ont absolument rien à voir. Par contre, ce dernier combat manque en effet d'un petit côté épique et "au sommet" que Among Thieves nous avait offert à merveille, je le conçois tout à fait. Concernant le scénario, là aussi j'aimerais bien savoir, concrètement, à partir de quel moment tu trouves que ça se dégrade... attention, je ne veux pas faire passer mes propos pour évangile, et c'est justement pour ça que je veux connaître ton avis, mais j'ai justement trouvé que le début était un peu mou et peinait presque à se mettre en route, alors que c'est justement en plein milieu du jeu que commence la partie la plus rythmée et la plus épique du titre (les chapitres 12 à 15, qui en plus furent une découverte sensationnelle pour moi car il ne m'a pas semblé les voir présentés dans les divers trailers).

Et puis Uncharted n'a jamais vraiment brillé par ses scenarii, faut pas exagérer non plus. On dirait que subitement, les gens se mettent à encenser celui du 2 qui n'était pas mieux que le premier (que j'ai toujours trouvé injustement déprécié sur ce point), juste pour trouver un point de comparaison afin de justifier la qualité discutable du 3 à ce niveau.

Par contre, s'il y a un point sur lequel peu de gens s'attardent et qui vaut vraiment le coup d'étudier pour critiquer Uncharted 3 en long et en large, c'est l'affligeant manque de prise de risque au niveau de la construction du scénario et des chapitres. S'il y en a que ça intéresse, je ferai un post comparatif dessus pour comprendre à quel point Naughty Dog ne se foule pas et recycle du déjà vu mais en enrobant très bien l'ensemble d'éléments nouveaux et/ou différents pour que ça ne se remarque pas trop.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #697 on: 11 November, 2011, 12:09:59 »
Vasy balance la sauce !

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #698 on: 11 November, 2011, 19:40:07 »
Mario, je te répondrai en détail dès que j'aurai un peu de temps.

Mais pour
Quote
le "boss" de fin QTE navrant, et surtout un copié/collé du 2 flagrant.
il fallait prendre la phrase dans son ensemble :
Quote
Et je ne parle pas des 2 derniers chapitres. Et puis si :Aucune émotion, la disparition des grands méchants est risible, le "boss" de fin QTE navrant, et surtout un copié/collé du 2 flagrant.

Je parlais donc bien évidemment de ce que tu as mis sous spoiler :)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #699 on: 11 November, 2011, 21:29:44 »
J'allais dire à Clem que j'attendrais ta réponse, mais du coup, autant développer mon parallèle. Je le mets par contre intégralement en spoilers, je vous conseille vivement d'éviter ce message si vous n'avez pas fait tous les Uncharted et comptez y jouer un jour: ça spoile beaucoup et ça pourrait même décourager certains de se faire la trilogie de Naughty Dog vu que je l'aborde sous l'angle de la critique et du reproche ;D

Spoiler: ShowHide
Donc, la construction scénaristique d'Uncharted s'articule sur des bases et une logique de progression quasi inamovibles. À chaque fois, je donne des exemples séparés dans l'ordre de la saga:

• une introduction dans un contexte géographique et chronologique plus ou moins éloigné du reste de l'aventure (le bateau; le musée en Turquie; Carthagène et Londres), où Drake n'est jamais vêtu de ses fringues traditionnelles (en plongeur; en "combinaison" de voleur; en costard) ;

• peu après l'introduction, un chapitre où Drake et Sully, seuls, se baladent dans une forêt/jungle épaisse, et font allusion à des aventures passées, où Sully ne manque pas d'étaler son humour graveleux (la recherche de l'El Dorado; les séquences à Bali; le chapitre dans la "forêt" du nord-est français ressemblant plus à une jungle qu'autre chose).

• cette même séquence a toujours pour thème la quête d'un lieu enfoui et abandonné (le temple où se trouvait la statue en or; le refuge des hommes de main de Marco Polo; le château français et en particulier ses souterrains) qui recèle à chaque fois des mécanismes conservés on ne sait par trop quel miracle, et d'où les personnages sont systématiquement amenés à ressortir en faisant le chemin inverse (ceci est aussi valable pour le métro de Londres dans le 3) ;

• Drake se retrouve toujours dans une immense salle ou un temple avec des mécanismes improbables à mettre en route au cours d'une longue séquence (la salle dite du trésor avec les cascades et les planches; la grotte de glace; le temple caché sous le puits au Yémen) il n'est jamais seul à ce moment et ne réussit à s'en échapper que grâce au soutien de son acolyte lors d'un combat perdu d'avance avec des créatures fantastiques (Elena qui le sauve des zombies en lui jetant une corde; Tenzin qui l'aide à sortir de l'espèce d'arène où ils doivent combattre l'espèce de monstre à cornes; Elena encore qui finit par soulever la porte avant qu'il n'ait plus de balles pour repousser les insectes).

• vers la fin du jeu, Drake est systématiquement confronté à des personnages plus puissants et résistants que n'importe quelle armée rencontrée dans le jeu, et dont l'existence relève de l'irréel (les Espagnols zombifiés; les hommes bleus de Pandora Shambala; les démons dans le "trip" de Nate à Ubar), mais qui ne constituent jamais l'affrontement final.

Quelques points communs ne rassemblant que deux épisodes, mais qui sont quand même étrangement identiques et placés plus ou moins au même moment:

• Drake est amené à attraper, grâce à Elena qui le conduit toujours dans le même genre de jeep et ce depuis une base militaire ennemie, un moyen de transport colossal transportant des armes et ayant une destination très lointaine (le train dans Uncharted 2, l'avion dans Uncharted 3) : Drake est à chaque fois responsable de l'accident du "véhicule" en question qui le laisse seul dans une situation climatique extrême (le blizzard et le désert) après avoir échappé à une chute vertigineuse on ne sait trop comment (le wagon dans le vide, et les deux séquences où il se raccroche par miracle au filet épais entourant un container) ;

• Sully trouve toujours le moyen de récupérer des trucs pendant le chaos et de les montrer à Nate à la fin, alors que ce dernier n'a jamais rien ramené de ses quêtes (ça n'arrive pas dans le 2, quoique... on peut penser qu'il va essayer de "récupérer" Chloe) ;

• Assisté d'un de ses alliés, Nate prend d'assaut un convoi ennemi composé principalement de jeeps et de véhicules militaires lourdement armés, en défiant les lois de la physique et en arrivant encore une fois à triompher de toute une armée à lui seul ou presque... et ce à chaque fois dans un décor on ne peut plus inadapté à une telle poursuite d'un point de vue strictement réaliste (la montagne enneigée, au bord du précipice, et les canyons du désert).

En plus, dans tout ça, on constatera un nombre incroyable de lieux communs des films d'aventure, usés jusqu'à la moëlle par un recyclage permanent:

• tous les temples et lieux plus ou moins mystiques que traverse notre héros s'écroulent / se détruisent / deviennent inaccessibles une fois qu'il y est passé (pas la peine de les lister, c'est juste évident)

• un des personnages joue un double jeu que le joueur ne peut immédiatement identifier, en se ralliant a priori du côté des méchants: Sully qui "coopère" avec les hommes de Roman; Chloe qui semble être une membre de l'équipe de Lazarevic; et dans l'ordre inverse, histoire de surprendre, Charlie qui s'avère en fait être un allié de Nate après lui avoir cassé la gueule au début

• Nate se retrouve toujours emprisonné/arrêté à un moment du jeu (par les hommes de Roman dans la forteresse; par la police turque en tentant d'échapper du musée; par Marlowe au Yémen, avant d'être séquestré dans le cimetière naval), par contre la façon dont il en sort est heureusement très différente à chaque fois.

• en bon héros, Nate a toujours un instant de compassion pour un ennemi sur le point de trépasser, en étant prêt à lui épargner une fin atroce (il tente de sauver Eddy Raja lorsque les zombies apparaissent, mais aussi plus ou moins Flynn en tentant de le rallier à sa cause en route vers Shambala; enfin, il essaie d'extirper Marlowe des sables mouvants). Ce personnage finalement mort n'est jamais le boss de fin mais souvent son bras droit (bon, pour Marlowe c'est l'inverse).

• l'histoire se finit toujours en happy end avec Nate et Elena ensemble, et Sully qui leur tient la chandelle (un peu moins criant dans le 2, mais quand même).


Bon, et puis j'en ai zappé par rapport à tout ce qui m'était venu en tête, mais c'est déjà une bonne liste.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #700 on: 17 November, 2011, 23:15:47 »
Pour une raison que j'ignore encore, j'ai platiné le jeu aujourd'hui (bon, me reste que les 2 trophées multijoueurs).

Y jouer une deuxième fois m'a permis de mieux cerner les qualités et défauts du jeu. Pour moi c'est un bon jeu sans plus, qui m'a nettement moins impressionné/amusé que les deux premiers.

Ce que j'en retiens de bien / pas bien :

Drake meurt à la fin: ShowHide

Bien :

- Graphiquement, certains endroits tuent la rétine. Du désert à la poursuite en cheval c'est juste parfait.
- Relancer les grenades. Quand je rejouerai au deuxième, ça va bien me faire chier de plus pouvoir le faire
- Plus globalement, le gameplay TPS excellent. Le feeling des armes, la diversités des actions... Rien à redire là-dessus.
- Certains passages assez sympas tout de même (la course poursuite à pied, la bagarre du tout début, Drake enfant, le bateau renversé avec le plafond vitré et la vue en coupe de la mer)
- Les musiques sont parfaites

Pas Bien :

- Graphiquement, certains endroits sont presque moches (en comparaison avec ce que le jeu offre de plus beau). Le passage où on explose un bateau au lance roquette : les vagues sont moches, l'explosion risible
- Le scénario. Invraisemblance sur invraisemblance. Autant dans les deux premiers ça me choquait pas trop, là c'est n'importe quoi au niveau des déductions/explications. Je pourrais presque citer chaque scène à partir du moment où ils vont dans les égouts. Et c'est quoi l'explication du cadavre tout vert trouvé dans le château? Les araignées? D'ailleurs, pourquoi ces araignées au fait?
- La fin, aucune émotion, aucune envie de buter le méchant (Lazarevic était certes bien plus cliché, mais jouait bien mieux le rôle de salopard), et une cité bien trop ressemblante avec celle du 2, qui s'écroule comme celle du 2.
- La fin, au niveau gameplay. QTE, lol. Et ce pauvre tir au pistolet. J'avoue avoir été bien dégoûté quand je vu le trophée "Terminé - Difficile" s'afficher. Quitte à faire un scénario totalement WTF, pourquoi ne pas faire un boss de fin gigantesque pour un combat épique?
- Le chapitre 21, et cette longue scène droguée aussi insupportable pour les yeux que pour le gameplay. Des monstres en feu pénibles au possible qui se téléportent et résistent au RPG-7 mais pas au M9... Totalement dispensables.
- Les brutes. Une seule fois dans le jeu c'était bien. Très bien même et rafraîchissant. Au bout de 3-4 fois ça devient lassant, mais une dizaine de fois le même schéma...
- Les scènes "marchées". Putain que c'est gonflant. Mention spéciale au passage du désert absolument insupportable, il m'a fallu 15 minutes pour trouver où aller dès le début, avec des murs invisibles partout. Je n'ai pas souvenir de telles choses dans le 2 (peut-être au village du Tibet?)
- Les nouveaux persos secondaires pas vraiment charismatiques (Jacky, Talbot), à part peut-être un peu Marlowe.
- Les énigmes, mais ça vaut aussi pour le 1 et le 2, qui cassent complètement le rythme du jeu car elles demandent 2 secondes de réflexion et au moins 5 minutes d'exécution. Seule l'énigme de l'ombre (avec les morceaux de corps) était sympa et bien trouvée.
- Les endroits où l'on peut s'accrocher sont beaucoup trop visibles, limite s'ils clignotent pas... Assassin's Creed est 100x mieux branlé de ce côté.
- Beaucoup moins de scènes épiques/marquantes que dans le deux, et aussi moins d'humour.



Je serai curieux de connaître vos points de vue sur tout ce que j'ai cité en tout cas. Il est important de savoir que je ne cherche absolument pas à cracher ma haine sur ce jeu. Je l'ai dis et le répète : Uncharted 2 a été ma meilleure expérience ludique sur cette génération de consoles (bon, égalité avec Portal que j'ai découvert sur le tard). J'attendais énormément de ce troisième volet. Trop visiblement.

J'aurais vraiment aimé connaître ma réaction si j'avais découvert la série avec celui-ci.
« Last Edit: 17 November, 2011, 23:17:38 by Bodom »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #701 on: 18 November, 2011, 02:23:56 »
Si tu regardes les vidéos making-off, ils expliquent qu'ils ont d'abord réfléchit à tous les lieux qu'ils allaient inclure dans le jeu et ils ont écrit le scénario autour de ça après.

Edit : C'est dans celle-là je crois
« Last Edit: 18 November, 2011, 02:29:33 by Ragnarok »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #702 on: 18 November, 2011, 09:19:09 »
Je l'ai également platiné hier :)
Voici mes commentaires. Pour ce qui a été supprimé, c'est que je suis entièrement d'accord avec toi.


Drake meurt à la fin: ShowHide

Bien :

- Graphiquement, certains endroits tuent la rétine. Du désert à la poursuite en cheval c'est juste parfait.
- Relancer les grenades. Quand je rejouerai au deuxième, ça va bien me faire chier de plus pouvoir le faire
- Plus globalement, le gameplay TPS excellent. Le feeling des armes, la diversités des actions... Rien à redire là-dessus.
- Certains passages assez sympas tout de même (la course poursuite à pied, la bagarre du tout début, Drake enfant, le bateau renversé avec le plafond vitré et la vue en coupe de la mer)
- Les musiques sont parfaites
Tout comme toi.
Mention spéciale pour la musique à cause de laquelle j'ai acheté le guide collector du jeu (contient un cd 10 titres)


Pas Bien :

- Graphiquement, certains endroits sont presque moches (en comparaison avec ce que le jeu offre de plus beau). Le passage où on explose un bateau au lance roquette : les vagues sont moches, l'explosion risible
Je te trouve un peu dur quand même. Certes, certains passages sont moins beau que d'autres, mais de là à être moche... La scène du bateau ne m'a pas choqué non plus. Cela dit, je ne suis pas du genre à m'arrêter pour contempler le paysage, et dans le feu de l'action je ne me suis jamais dit que tel environnement était moche

- Le scénario. Invraisemblance sur invraisemblance. Autant dans les deux premiers ça me choquait pas trop, là c'est n'importe quoi au niveau des déductions/explications. Je pourrais presque citer chaque scène à partir du moment où ils vont dans les égouts. Et c'est quoi l'explication du cadavre tout vert trouvé dans le château? Les araignées? D'ailleurs, pourquoi ces araignées au fait?
Le cadavre vert est effectivement dû aux araignées, et comme toi, j'aurais aimé en savoir plus sur celles ci. On peut se dire que ce sont une sorte de gardien de la cité, mais bordel, qu'est ce qu'elles foutent en France et en Syrie????

- Le chapitre 21, et cette longue scène droguée aussi insupportable pour les yeux que pour le gameplay. Des monstres en feu pénibles au possible qui se téléportent et résistent au RPG-7 mais pas au M9... Totalement dispensables.
Cette scène et celle du désert sont les pires du jeu... Le pire étant celle du désert lorsque tu rush le jeu en mode extrême. Impossible de se dépêcher ou de passer les pseudo scènes cinématiques.
Par contre je ne comprends pas ton commentaire sur le RPG-7. Une roquette suffit à tuer une des transformations, alors qu'au M9, il faut bien plus.


- Les brutes. Une seule fois dans le jeu c'était bien. Très bien même et rafraîchissant. Au bout de 3-4 fois ça devient lassant, mais une dizaine de fois le même schéma...
Même constat que toi, mais pour toutes les phases de combat à mains nues. Pourquoi nous imposé ces phases où l'on se contente de bourriner le bouton carré, avec une esquive triangle de temps en temps?
Alors certes, il y a beaucoup d’interactions avec le décor, mais vu qu'elles sont aléatoires et incontrôlables, je ne vois pas l'interêt...


- Les nouveaux persos secondaires pas vraiment charismatiques (Jacky, Talbot), à part peut-être un peu Marlowe.
Talbot pue effectivement du cul pour un méchant. Par contre j'ai bien aimé le clin d’œil à Jason Statham (j'ose croire que s'en est un), mais celui ci disparait avec Chloé, sans jamais réapparaitre. c'est dommage.

- Les énigmes, mais ça vaut aussi pour le 1 et le 2, qui cassent complètement le rythme du jeu car elles demandent 2 secondes de réflexion et au moins 5 minutes d'exécution. Seule l'énigme de l'ombre (avec les morceaux de corps) était sympa et bien trouvée.
Même reproche pour les énigmes: aucune réflexion particulière à avoir, et bien trop longue à exécutées. Et j'ai trouvé que l'énigme des ombres était une des plus facile du jeu.



Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #703 on: 18 November, 2011, 09:22:45 »
C'est typiquement ça, je n'ai plus de temps à consacrer aux jeux

Pour une raison que j'ignore encore, j'ai platiné le jeu aujourd'hui

::)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #704 on: 18 November, 2011, 09:27:07 »
Il n'est pas très long à platiné ;)
Encore moins si tu essaies d'avoir les trophées en faisant le mode histoire.