Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498616 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #810 on: 21 October, 2012, 07:53:36 »
Dites, j'ai une connaissance qui me propose une PS3 80 gigas + cables + 2 manettes + 5 jeux (dragon's dogma, Metal gear HD et sly HD entre autres) + 10 jeux PSN (Stranger wrath, Wipeout HD, journey etc). Il me la propose à 120/130 euros

Ma question, en plus de savoir si à ce prix c'est une bonne affaire, est aussi de savoir si ce modèle (la Fat 80 gigas) craint plus que les autres. Il me dit (et je le crois) qu'il n'a pas trop joué dessus et qu'elle est en bon état.

Qu'en pensez vous ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #811 on: 21 October, 2012, 09:54:15 »
Dans tous les cas, à ce prix là, ça fait un lecteur bluray et des jeux à pas cher :)

Il me semble que la ps3 maléfique était la 60Go (certaines séries). Mais dans tous les cas, les fat commencent à accuser le poids des années, donc si ton pote a pas trop joué dessus, moi je dis fonce. En tout cas perso je la prendrai sans trop hésiter. Ne serait ce que pour jouer à Tokyo Jungle avec un chihuahua.
« Last Edit: 21 October, 2012, 10:58:30 by Gabbersteff »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #812 on: 21 October, 2012, 10:28:43 »
Dis m'en plus Gabb de ce jeu.
J'en suis curieux mais j'ai pas osé franchir le pas du paiement.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #813 on: 21 October, 2012, 10:36:33 »
Demande lui surtout s'il a lu beaucoup de bluray avec, c'est ce qui fatigue le plus le lecteur. Sinon pour ce prix là je te dis fonce aussi, franchement c'est le prix des cinq jeux et surtout de la manette supplémentaire, donc bonne grosse affaire :)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #814 on: 21 October, 2012, 10:42:13 »
Les 80Go étaient les modèles de PS3 fat les plus fiables, donc carrément banco !

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #815 on: 21 October, 2012, 11:06:10 »
Wokey, merci pour les conseils. Je pense garder que MGS 4 et revendre les autres pour amortir le cout. Je pense aussi revendre ma xbox et les jeux car, bon, je pense pas me servir des deux consoles.

Par contre, comment ça se passe pour son compte PSN ? il le supprime ? mais du coup, les jeux achetés via le PSN ne me seront plus accessibles ?

Et en ce qui concerne le PSN+, c'est quoi exactement ?

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #816 on: 21 October, 2012, 11:29:47 »
Dites, j'ai une connaissance qui me propose une PS3 80 gigas + cables + 2 manettes + 5 jeux (dragon's dogma, Metal gear HD et sly HD entre autres) + 10 jeux PSN (Stranger wrath, Wipeout HD, journey etc). Il me la propose à 120/130 euros

Ma question, en plus de savoir si à ce prix c'est une bonne affaire, est aussi de savoir si ce modèle (la Fat 80 gigas) craint plus que les autres. Il me dit (et je le crois) qu'il n'a pas trop joué dessus et qu'elle est en bon état.

Qu'en pensez vous ?

J'ai une fat 80Go depuis plus de 3 ans et (je touche du bois) même si elle fait plus de bruit qu'au début, elle tient la route. Par contre, je pense que les jeux téléchargés sur le PSN sont associés au profil utilisateur qui a fait l'achat.

Le PS+ est un abonnement comme le gold pour le XBLA qui donne accès à des jeux complets gratuitement (le mois dernier, c'était Infamous 2 et ce mois-ci, c'est RDR) et des jeux du PSN moins chers ou gratuits et des fois en sortie avancée exclusive. L'abonnement était autour de 35€ il y a 15 jours/3 semaines mais je crois qu'il est repassé à 45-50€ depuis.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #817 on: 21 October, 2012, 11:31:44 »
Les jeux PSN sont liés au compte, donc s'il supprime son compte, tu ne pourras plus les re télécharger.

Mais tant que tu ne désinstalles pas les jeux, tu pourras y jouer tranquillou.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #818 on: 08 November, 2012, 14:21:56 »
Hop.

Petite question : si j'achète un jeu japonais jamais sorti par chez nous, est-ce que j'aurais le moyen de le mettre à jour/choper les DLC/collecter les trophées sur mon compte PSN Euro ? Ou est-ce qu'il faudra que je me fasse un second comtpe ?

Merci messieurs-dames.
Ti.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #819 on: 08 November, 2012, 18:43:27 »
Tu devras te faire un compte sur le store jap'. En sachant que maintenant Sony bloque les cb étrangere tu devra en plus te procurer des psncards sur le net.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #820 on: 08 November, 2012, 22:07:08 »
Choper les DLC, je sais pas. Mais j'ai pour ma part acheté 3D Dot Game Heroes en version US (la version européenne n'ayant pas été patchée), et j'ai pas eu de souci, ni pour le patch ni pour les trophées.

Mais effectivement, je pense que ça va être un peu plus chaud pour les DLC.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #821 on: 08 November, 2012, 23:07:20 »
Pour les DLC, je m'étais fais avoir avec Uncharted 2 us. Le DLC français ne fonctionnait pas, j'ai du le racheter sur le PSN us.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #822 on: 06 December, 2012, 09:24:12 »
Finalement, j'ai mis autant de temps à télécharger la démo de Ni No Kuni PS3 (2,6 Go)

alors ? bien ou bien ? j'achète day one ou je préco ? dis m'en plus l'ami !

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #823 on: 06 December, 2012, 12:34:30 »
Marrant, je venais exactement pour la même chose (même si j'ai déjà précommandé le jeu en édition Wizard sur Amazon).

Faut un compte US pour la démo?

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #824 on: 06 December, 2012, 13:05:54 »
Dispo sur le PSN Europe depuis aujourd'hui (déjà préco en Wizard edition mais une grosse envie de voir un peu plus ce que ça donne).  ;)