Author Topic: Tutos vieilles consoles - Questions techniques  (Read 151686 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #150 on: 25 September, 2011, 09:59:08 »
Je viens seulement de percuter : dans ton histoire de bourdonnement tu n'utilisais pas la sortie péritel ? Mais alors, laquelle ?

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #151 on: 25 September, 2011, 09:59:53 »
"RF OUT" la  même que la nes quoi.
A savoir que sur ma vieille teloche c'est avec cette sortie que je joue. Je agrde mon lcd pour les consoles plus recentes

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #152 on: 25 September, 2011, 10:27:16 »
RF ? Mais tu choisis donc délibérément d'avoir une image pourrie ? Pour la NES je veux bien croire que ça ne change rien, mais sur la Super Nes c'est vraiment cracra... Tu n'as pas senti la différence ?

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #153 on: 25 September, 2011, 10:29:08 »
Si mais avant je manquais de cables et je devais brancher la snes sur une vieille cathodique car j'ai trop de consoles par rapport aux consoles...maintenant elle est sur la lcd en 4/3.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #154 on: 25 September, 2011, 10:58:31 »
Une SNES branchée à un LCD en RF. Tu cherches les emmerdes, toi. ;D
Plus sérieusement, l'upscaling sur une image RF va vraiment te donner une image pourrie, déjà que l'upscaling d'un signal RGB est pas top...

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #155 on: 25 September, 2011, 11:00:34 »
Non non je voulais dire que maintenant elle etait sur le lcd avec peritel...(donc bonne image)J'ai retrouvé des cables N64 compatible. C'est tout.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #156 on: 25 September, 2011, 16:33:43 »
Pour ouvrir une manette Super Nintendo, un tournevis cruciforme standard suffit ou faut-il un calibre (diamètre) vraiment particulier ?
Je dois en ouvrir deux pour nettoyage, mais pas vraiment envie de détruire les têtes de vis...d'autant plus que ce ne sont pas les miennes.

D'ailleurs, pour le cas où, les vis sont aussi de taille standard et peuvent être remplacées facilement ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #157 on: 25 September, 2011, 16:42:20 »
C'est de la visserie toute bête et con. Fonce. Trouve juste un tournevis assez fin, les vis sont petites et bien au fond d'un trou en plastique qu'il vaut mieux éviter de défoncer quand même.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #158 on: 25 September, 2011, 17:28:41 »
Ok, merci :)
Deux vis enlevées, les trois autres font de la résistance (une a l'air bien niquée quand même, ça m'a l'air mal engagé) mais sont plutôt pas mal rouillées. Va falloir investir dans un dégrippant avant de continuer...et aussi de nouvelles vis pour refermer tout ça.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #159 on: 26 September, 2011, 21:34:02 »
Non non je voulais dire que maintenant elle etait sur le lcd avec peritel...(donc bonne image)J'ai retrouvé des cables N64 compatible. C'est tout.

Si t'as mis un câble N64, càd avec les fiches rouge/blanc/jaune avec un adaptateur péritel, t'es en RCA, pas en RGB, donc image pourrie (Mais moins que le RF, certes...)

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #160 on: 27 September, 2011, 07:29:53 »
Non non je voulais dire que maintenant elle etait sur le lcd avec peritel...(donc bonne image)J'ai retrouvé des cables N64 compatible. C'est tout.

Si t'as mis un câble N64, càd avec les fiches rouge/blanc/jaune avec un adaptateur péritel, t'es en RCA, pas en RGB, donc image pourrie (Mais moins que le RF, certes...)

Et quel operation magique faut-il faire pour jouir d'une image terrible en jouant à yoshi?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #161 on: 01 October, 2011, 21:08:53 »
Avoir un câle RGB pour GameCube, dans ce style là.

Ha et si ce n'est déjà fait, ta N64 doit être moddée RGB, sinon ça ne changera absolument rien...

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #162 on: 11 October, 2011, 13:23:28 »
Salut à tous,

J'ai deux Gx4000 qui s'allument, mais qui n'affichent rien à l'écran. Des bricoleurs pour m'aider? ;)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #163 on: 14 November, 2011, 22:10:57 »
Techniquement qu'est-ce qui peut faire qu'une cartouche marche pas?

J'ai 3 jeux (alien 3, speedball et fantasia) qui refusent de booter quelle que soit la zone de la console.

Les connecteurs sont nickels, les pcb aussi. J'ai pas tenté un resoudage des puces mais les soudures ont pas l'air crades.

Çà se pourrait que les puces aient eu un F41L?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #164 on: 15 November, 2011, 09:06:36 »
J'ai un Dragon's Fury qui ne se lance pas non plus, et un Gauntlet 4 qui buggue systématiquement au bout de quelques minutes de jeu. Donc, à priori, je dirais que oui, une puce peut être défaillante...

Petite question: comment faire comprendre à quelqu'un que ce n'est pas parce qu'un jeu sur CD se lance qu'il n'est pas rayé? J'ai acheté un Megaman X3 PS1, le jeu fonctionne, mais a été re-surfacé grossièrement à la machine manuelle. J'ai voulu faire une copie 1:1 avec Imgburn pour vérifier, et paf! erreurs de lecture, impossible de faire une image propre sans erreur. Là, le type me fait un flan parce que le jeu marche sur la console. Si vous avez une idée pour m'aider à lui expliquer. Surtout qu'il veut le reprendre et le vendre à quelqu'un d'autre sur le net, sans l'avertir de l'état. :-\