Author Topic: [Conscience collective] Le topic qui retrouve tes souvenirs vidéoludiques  (Read 80192 times)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
je n'ai réussi qu'une seule fois (j'osais pas le dire j'avais peur que perfectdams ne débarque et me dise qu'il le butait à chaque rencontre....)

en te plaçant "sous lui" en en faisant des coups d'épée haut, avec le bon timing tu pouvais "resetter" chacun de ses mouvements, un peu comme le gars le fait sur cette vidéo avec un autre pattern :


Dommage que la qualité de la vidéo soit affreuse  ;D

Mais en ce moment, ma madeleine de Proust c'est les jeux de l'ere PC VGA/Amiga (Cannon Fodder, Worms, Gobliiins, les Monkey Island pour ne citer que les plus connus). Avec le recul, y'avait un style qui s'est completement perdu et qu'on ne retrouve pas non plus dans les jeux de l'ancienne génération.

Bref ce Moonstone me fait grandement de l'oeil, merci pour la découverte!

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Mais en ce moment, ma madeleine de Proust c'est les jeux de l'ere PC VGA/Amiga (Cannon Fodder, Worms, Gobliiins, les Monkey Island pour ne citer que les plus connus). Avec le recul, y'avait un style qui s'est completement perdu et qu'on ne retrouve pas non plus dans les jeux de l'ancienne génération.

tu m'ôtes les mots de la bouche. l'amiga en particulier est une période unique dans le jeu vidéo. des développeurs en majorité européens, des jeux de petites équipes, des jeux très personnels, très imaginatifs (souvent au détriment du gameplay) et sans références fortes.

tu connaissais avant ? parceque je suis persuadé que c'est un vrai "travail" de se plonger dans l'amiga quand on ne l'a pas connu, système chiant à lancer, chiant à émuler, maniabilité douteuse pour beaucoup de jeux, et une patte graphique et sonore qui risque pas de déplacer les foules en dehors de quelques nostalgiques.
bon là tu t'attaques à du lourd (cannon fodder est une vraie perle) et pas vraiment de l'exclusif donc ça doit pas poser de souci, mais quand tu commences à taper dans le spécifique de l'époque (lionheart, wings of death, project-X, nitro, stunt car racer...) faut déjà un peu plus s'accrocher parfois :)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Mais en ce moment, ma madeleine de Proust c'est les jeux de l'ere PC VGA/Amiga (Cannon Fodder, Worms, Gobliiins, les Monkey Island pour ne citer que les plus connus). Avec le recul, y'avait un style qui s'est completement perdu et qu'on ne retrouve pas non plus dans les jeux de l'ancienne génération.

tu m'ôtes les mots de la bouche. l'amiga en particulier est une période unique dans le jeu vidéo. des développeurs en majorité européens, des jeux de petites équipes, des jeux très personnels, très imaginatifs (souvent au détriment du gameplay) et sans références fortes.

tu connaissais avant ? parceque je suis persuadé que c'est un vrai "travail" de se plonger dans l'amiga quand on ne l'a pas connu, système chiant à lancer, chiant à émuler, maniabilité douteuse pour beaucoup de jeux, et une patte graphique et sonore qui risque pas de déplacer les foules en dehors de quelques nostalgiques.
bon là tu t'attaques à du lourd (cannon fodder est une vraie perle) et pas vraiment de l'exclusif donc ça doit pas poser de souci, mais quand tu commences à taper dans le spécifique de l'époque (lionheart, wings of death, project-X, nitro, stunt car racer...) faut déjà un peu plus s'accrocher parfois :)

oui je connaissais avant d'où le "madeleine de proust". C'est marrant mais même si je connais bien cette période, c'est assez recent que j'en aie une grosse nostalgie.

Bon, je cache pas que j'étais beaucoup plus PC à l'époque, mais déjà certains jeux étaient portés depuis l'Amiga et puis grace à des potes amigaïstes j'ai découvert quelques perles. Les jeux que je cite ne sont que la partie immergée de l'iceberg des jeux que je connais, juste pour illustrer la période dont je parle. Mais il reste encore pas mal de jeux à découvrir, même en restreignant la période (Stunt Car Racer par exemple est plus associé pour moi à ma ere Amstrad CPC et PC XT et donc a une période que j'ai déjà pas mal revisitée).

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Perso, je suis pas trop ancien jeux pc, sauf de temps en temps dooms (oui au pluriel :D) que j'ai découvert tout récemment en coop (on finit quelques niveaux de temps en temps pendant la pause déjeuner avec un collègue), les monkey Island (que j'ai beau connaitre par cœur, énigmes comprises, je me les refais quand même) et fallout (en particulier le 2)

Pour le reste, c'est de la nextgen (à savoir half-Life  1 et 2, unreal tournament et quelques autres)

J'ai toujours été nostalgique de mes jeux nes ainsi que de la période supernes/megadrive, alors que je n'ai jamais possédé de console 16 bit dans leur grande époque, (je n'ai eu droit qu'à la nes quand j'étais petit, puis un pc sous Windows 95 en 97) ce sont des machines avec lesquelles j'eprouve beaucoup de plaisir.

D'ailleurs a l'heure actuelle, ce sont mes 3 consoles branchées sur la télé chez ma môman, et mes jeux les plus fournis

Et en ce moment, je voudrais jouer à mes jeux nes (émulés, parce que mes consoles sont loin), mais pour ça, j'attends mes pic18f2550 pour faire un psjb et pouvoir installer des émus sur la PS3 (sinon elle me sert de presse livre... Autant en profiter d'une manière ou d'une autre). Le choix de la PS3 se fait parce que j'ai pas envie de chercher un émulateur correct sous Mac os ou sous Linux et Peter ma config pour afficher le jeu sur la télé, sans compter la configuration de la manette (que j'aime pour une fois, la manette PS3 est la meilleure pour le oldies) qui sera grandement simplifiée

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Rhhaaa vous m'aviez déjà répondu mais j'ai oublié depuis, je cherche un jeu de bagnole à la vue de dessus, très arcade, genre micromachine ou the last v8, fin années 90, des petites bagnoles sur des circuits et on pouvait acheter des armes genre une mitrailleuse etc etc.

Et sinon, attirail classique, mode carrière, on fait progresser sa voiture, etc.

Idées ?

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Death Rally peut-être?
« Last Edit: 18 November, 2010, 23:18:47 by remax »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Bingo ! Merci.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Il est en freeware depuis l'an dernier il me semble  :).

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 711
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Et corriger pour tourner sous Windows sans problème !

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Déterrage de topic, mais ça vaut le coup parce que là je crois que j'en ai un beau.

Je cherche le nom d'un puzzle game type Sokoban (vue de dessus et on dirige un type qui doit aller d'un point A à un point B), que je faisais tourner sur Mac OS 9 à l'époque. Un des seuls éléments du jeu dont je me souvienne c'est que le thème du jeu Aztèque/Maya/Inca, et les niveaux étaient les pièces de différents temples, et aussi (mais c'est peut être un effet de mon imagination) les différents niveaux ou groupes de niveaux étaient représentés par des sortes de glyphes/runes à sélectionner. Je me souviens également (vaguement) d'une case "téléporteur" en forme de tourbillon bleu (mais là aussi je peux me tromper).

Bref, bonusputage à vie pour celui qui réussira à me trouver le nom de ce truc, mais faites gaffe parce que je ne garantis pas que mes souvenirs sont tous exacts ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
J'aime pas le sokoban.


Sinon moi je cherche, attention, des trucs bien vieux.

- un jeu de boxe sur PC, j'y jouais sur un PC en niveau d'orange et disquettes 5'25... ça se voulait chiadé avec gestion des coups direct, uppercut, crochet, etc.  J'en sais pas plus. Il devait évidemment y avoir une part de gestion du personnage, entraînement et tout...
- un jeu sur Amiga de karaté (qui n'est PAS International Karaté), ou de kung fu, enfin bref en gros deux pékins identiques dans une espèce de Dojo. Il fallait, je crois, repousser l'adversaire au-delà d'une certains limite. Les mouvements étaient assez fluide spour l'époque. Le tout était plutôt dans les "jaunes - rouges".


Bon courage  ;D

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
- un jeu de boxe sur PC, j'y jouais sur un PC en niveau d'orange et disquettes 5'25... ça se voulait chiadé avec gestion des coups direct, uppercut, crochet, etc.  J'en sais pas plus. Il devait évidemment y avoir une part de gestion du personnage, entraînement et tout...

Je me doute que c'est pas celui-là, mais je tente : Panza Kick Boxing ?

Tu devrais demander sur GrosPixels, ils sont vachement calés micro.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah non clairement pas ça mon pauvre monsieur, je parle d'un jeu probablement première moitié des années 80. Et de boxe anglaise. Mais merci de me conseiller Gropix.

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
- un jeu sur Amiga de karaté (qui n'est PAS International Karaté), ou de kung fu, enfin bref en gros deux pékins identiques dans une espèce de Dojo. Il fallait, je crois, repousser l'adversaire au-delà d'une certains limite. Les mouvements étaient assez fluide spour l'époque. Le tout était plutôt dans les "jaunes - rouges".


Bon courage  ;D

Budokan? The Way Of the exploding fist?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ca me semble trop soigné. Je vais finir par me demander si c'était bien sur Amiga... Peut-être CPC... c'était genre avec 4 couleurs quoi, imaginez des persos en contours jaunes sur fond noir avec un décor en contours rouge. Mais assez fluide.