Author Topic: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.  (Read 178579 times)

Offline fiend41

• Hero Member
  • Bonus Pute: 19
  • jeutel jeutem
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #120 on: 09 February, 2024, 12:44:25 »
toute une époque ,  j'avais testé aussi Descent, avec l'autre équipement pseudo VR  (le casque virtuel VFX1 et cyberpuck),   mais cette immersion sans dessus dessous dans les cavernes me saoulait pour m'y repérer

alors si vous le faites en VR ,bourrés  ça promet  ça va gicler entre les dents serrées  ;D  ,encore pire avec un fauteuil à verrins 3DOF genre Yaw

ou genre  ;D

« Last Edit: 09 February, 2024, 12:50:36 by fiend41 »

Offline fiend41

• Hero Member
  • Bonus Pute: 19
  • jeutel jeutem
« Reply #121 on: 21 April, 2024, 16:44:29 »
retro futuriste sur Pc 286  :D

Offline perfectdams

• Full Member
  • Bonus Pute: 9
« Reply #122 on: 10 January, 2026, 21:37:15 »
Coincé dans une baraque avec un pc pas tout neuf, je viens de me faire dune 2 (Harkonen) et j'enchaine sur Dungeon keeper. J'ai déjà fait 5 niveaux mais je trouve toujours ça un peu "obscur". Je fais des salles, je m'agrandis, je pense qu'il y a de quoi faire mais les monstres arrivent peu, j'ai gagné de justesse le niveau 5, je plafonnais a un peu moins d'une trentaines de monstre et le combat final fut serré. Est-ce que vous auriez des techniques ?

En passant, je n'ai pas compris à quoi servait le poste de garde dans ce niveau 5

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 48
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #123 on: 11 January, 2026, 15:26:52 »
Je te remercie pas pour le coup de vieux. Dungeon Keeper, un jeu que j'ai adoré à l'époque (il y a presque 30 ans déjà ?!), pas sûr que j'y jouais correctement cela-dit...

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, mais j'ai checké un wiki.
Le niveau 5 est le dernier tutorial ?
Le poste de garde est une nouvelle salle découverte dans ce niveau, possiblement aucun intérêt, autre qu'en faire connaissance ?
À moins que tu n'y ai assigné aucune créature ? (Il faut les faire tomber dedans ?)
Apparemment le principe c'est de forcer une créature à tenir la garde, faire des rondes, t'alerter en cas d'intrusion, et ne s'arrêter que pour ses besoins primaires.

Voilà, maintenant j'ai envie de jouer à Dungeon Keeper... Je viens d'apprendre l'existence de KeeperFX aussi, qui pourrait être un upgrade. Seulement, je n'ai que des Macs à la maison. Encore une fois, je risque de passer plus de temps à installer quelque chose qui marche, qu'à y jouer réellement...
« Last Edit: 11 January, 2026, 15:29:08 by Sto »

Offline Bazart

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 134
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
« Reply #124 on: Today at 09:01:59 »
Encore une fois, je risque de passer plus de temps à installer quelque chose qui marche, qu'à y jouer réellement...

Jouer aux jeux vidéos en étant parent™.  :D

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 48
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #125 on: Today at 14:37:57 »
Pour l'anecdote, KeeperFX tourne sans problème sur Apple Silicon, en utilisant Whisky (un wrapper/GUI pour Wine). J'ai du passer une heure pour tout télécharger et installer.

(Crossover devrait fonctionner aussi.)

Je viens de finir le tutoriel, et effectivement, le niveau 5 passe limite. Je pense qu'il faut éviter de creuser au nord trop tôt, conserver ses ressources pour entraîner un max de créature et partir à l'assaut seulement quand on est prêt.

Les monstres arrivent peu.

Je crois qu'il y a une limite (20 ?) au nombre de créatures par portail. Si tu atteins/dépasse ce nombre, le portail arrête de spawner des nouvelles créatures (mais tu peux augmenter ton staff en convertissant les créatures ennemies ou "freelance").
Ce que je fais c'est que je sacrifie les créatures un peu pourries (mouche, scarabée) dans le portail, en espérant obtenir de meilleures créatures en échange (warlock, demon spawn...). J'avais aussi transféré mon barbare niveau 8 du niveau précédent (avec un bonus caché quelque part dans la carte, faut creuser).

Notes que certaines créatures ont des besoins particuliers qui ont besoin d'être remplis avant de pouvoir les recruter.