Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 134286 times)

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #60 on: 13 January, 2011, 20:02:52 »

J'aime bien le fait de pouvoir attaquer en mode furtif, ça me rappelle un jeu d'il y a pus de 15 ans sur Pc, genre "la guilde des voleurs" ??! où il fallait pas bourriner, mais au contraire se servir des coins sombres et marcher sur la pointe des pieds sous peine de mort sanguinolente.


Pour info, je pense que tu parle de Thief : The Dark Project.

J'avais bien kiffer ce premier reboot de PoP, torché en un peu moins de 7 heures avec tout les secrets, j'étais content de pas l'avoir payé et de me l'être fait prêté, mais c'était une bonne expérience. Par contre, le deux, j'ai pas accroché du tout (du METAL?! Pour de vrai?).

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #61 on: 13 January, 2011, 20:59:14 »
Tout le monde déteste le deuxième parce qu'il fout en l'air son ambiance avec une (plutôt bonne) bande son métal qui n'est pas du tout appropriée à l'univers. C'est dommage parce que d'un point de vue Gameplay, il est grandement supérieur à son prédécesseur.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #62 on: 13 January, 2011, 21:12:38 »
Totalement, ils sont petit à petit partis dans un délire "gore/metal", avec sans cesse plus de violence et de musiques trash. Ca peut être sympa d'un côté, mais ça enlève le charme oriental et presque sensuel du premier épisode, ou même le début de la série sur Micro'.

Après au niveau de la durée de vie c'était toujours le même problème. Trop linéaire, pas vraiment impossible niveau difficulté, un peu trop plat quoi :-\

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #63 on: 13 January, 2011, 22:37:40 »
Ah puis en plus je suis mort un million de fois contre la première méchante du jeu. Et pourtant je suis pas non plus la dernière des bites en général, mais la s'en était trop. Trois coups pour mourir, 125 pour la tuer, je trouve ça franch'ment pas viable.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #64 on: 13 January, 2011, 22:46:30 »

J'aime bien le fait de pouvoir attaquer en mode furtif, ça me rappelle un jeu d'il y a pus de 15 ans sur Pc, genre "la guilde des voleurs" ??! où il fallait pas bourriner, mais au contraire se servir des coins sombres et marcher sur la pointe des pieds sous peine de mort sanguinolente.


Pour info, je pense que tu parle de Thief : The Dark Project.

J'avais bien kiffer ce premier reboot de PoP, torché en un peu moins de 7 heures avec tout les secrets, j'étais content de pas l'avoir payé et de me l'être fait prêté, mais c'était une bonne expérience. Par contre, le deux, j'ai pas accroché du tout (du METAL?! Pour de vrai?).

Ah oui c'était ça "The dark project" !  Merci !

Au vu de vos maudisseries sur Pop 2, je suis contente de m'être procurée le 3 lors d'un échange (j'avais le choix entre le deux à un moment). Il ne m'emporte pas autant que le un vu que je suis moins branchée baston, mais pour l'instant ça va... Et puis on peut se balancer avec la chaîne  ! :D Et l'ambiance "Babylone morte" est bien prenante.


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #65 on: 14 January, 2011, 13:57:21 »
The Legend of Zelda : The Wind Waker ! Rien à dire, tellement pur. Je pense qu'en terme de gameplay c'est mon préféré. Et puis errer seul au milieu de la mer à la recherche d'îles non découvertes, ça n'a pas de prix !
Certains ne l'aime pas sans y avoir joué, juste parce qu'il est en cell shading (j'ai un ami comme ça), c'est complètement débile. Premièrement car le plaisir réside avant tout dans le gameplay, et à certain niveau au scénario et non pas dans l'aspect visuel (en tout cas pas quand il est si beau) et deuxièmement cet aspect graphique colle parfaitement à l'ambiance du jeu. C'est un mélange savant et je suis content que Nintendo conserve cet aspect sur les épisodes portables.
Qu'on n'aime pas, oui, mais en y ayant joué  ;)

+1
Je ne comprends même pas qu'on puisse considérer les graphismes en Cell Shading comme un handicap pour Wind Waker, à mes yeux c'est au contraire une de ses forces : une bouffée d'air frais, qui va très bien avec l'imaginaire "enfantin" des pirates et le concept de partir à l'aventure sur des océans inconnus.

Je ne l'ai fait qu'en 2008, et pas à sa sortie en 2003, et pourtant, je me souviens encore de la claque de la découverte de l'île natale, de l'exploration des océans, du tout premier donjon (volcan), etc.
Encore aujourd'hui, je me le relancerai volontiers.

En comparaison, les jeux aux graphismes "réalistes" vieillissent rarement aussi bien je trouve !
Twilight Princess, que j'avais enchainé à l'époque, m'avait beaucoup moins enchanté avec son aspect visuel beaucoup plus "sérieux", j'ai décroché bien avant de le terminer, pas à cause des graphiqmes, mais je suppose que cela y a contribué.


Et pour Cha, qui découvre la GC, ne passe surtout pas à côté des perles Nintendo, c'est un ordre !
Luigi's Mansion (exploration fun), Mario Sunshine (Plateforme/explo fun), Paper Mario (RPG fun), Pikmin (STR fun), Metroid Prime (Exploration SF) !

Après tu as des perles un peu moins connues mais tout aussi savoureuses : Eternal Darkness, Chibi Robo, Beyond Good and Evil, etc.
Je t'envie presque, de découvrir tout ça !
« Last Edit: 14 January, 2011, 13:59:10 by M. »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #66 on: 14 January, 2011, 17:22:55 »
Trois coups pour mourir, 125 pour la tuer, je trouve ça franch'ment pas viable.
Ben baisse la difficulté.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #67 on: 14 January, 2011, 17:25:28 »
Ah puis en plus je suis mort un million de fois contre la première méchante du jeu. Et pourtant je suis pas non plus la dernière des bites en général, mais la s'en était trop. Trois coups pour mourir, 125 pour la tuer, je trouve ça franch'ment pas viable.

La même.
Après l'avoir terminé en facile (et j'en avais déjà chié contre elle) et que j'ai voulu le refaire en normal, j'ai été découragé dès mes 5 essais pour la battre. Et tous les 6 mois je me disais que "allez, cette fois-ci, je la fiste" et nan, shplarch.
Et l'autre fois, j'ai réussi.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #68 on: 15 January, 2011, 21:12:29 »


+1
Je ne comprends même pas qu'on puisse considérer les graphismes en Cell Shading comme un handicap pour Wind Waker, à mes yeux c'est au contraire une de ses forces : une bouffée d'air frais, qui va très bien avec l'imaginaire "enfantin" des pirates et le concept de partir à l'aventure sur des océans inconnus.

En comparaison, les jeux aux graphismes "réalistes" vieillissent rarement aussi bien je trouve !
Twilight Princess, que j'avais enchainé à l'époque, m'avait beaucoup moins enchanté avec son aspect visuel beaucoup plus "sérieux", j'ai décroché bien avant de le terminer, pas à cause des graphiqmes, mais je suppose que cela y a contribué.

Et pour Cha, qui découvre la GC, ne passe surtout pas à côté des perles Nintendo, c'est un ordre !
Luigi's Mansion (exploration fun), Mario Sunshine (Plateforme/explo fun), Paper Mario (RPG fun), Pikmin (STR fun), Metroid Prime (Exploration SF) !

Après tu as des perles un peu moins connues mais tout aussi savoureuses : Eternal Darkness, Chibi Robo, Beyond Good and Evil, etc.
Je t'envie presque, de découvrir tout ça !

De mon côté, pas de souci pour l'aspect graphique de Zelda TWW, rien que la bande annonce du jeu m'avait conquise à l'époque.

Twilight Princess me tenterait bien aussi mais impossible de le trouver à prix décent. Bon de toute façon c'est pas comme si j'avais deux zelda à finir avant !

Bizarre mais Mario Sunshine m'attire pas, je ne saurais dire pourquoi.
Ni Metroïd, je crois que c'est pas mon type de jeu, mais je me fait peut-etre de fausses idées. En tout cas tous les autres cités me tentaient déjà à l'époque, donc si ils passent entre mes mains je leur ferais un sort.

J'aimerais bien aussi trouver un Mario football, celui sur WII m'avait enchantée. J'ai jamais essayé sur GC.

Par contre j'en ai oublié un, plein de fun, de bruit et de violence : LES BONGOS DE DONKEY KONG !!! (oui, je retitre la série vu que j'ai joué à deux des trois titres et je me souviens plus des noms)

Découvert grâce à Jacen et Ghost (qui triche... il s'entraine trop  :P ) dans une folle partie où nous avons fini les mains en sang. C'est vraiment le jeu le plus fun à trois/quatre auquel j'ai joué. Du guitar hero avant l'heure. Si j'avais plus de place chez moi, j'en aurai aujourd'hui 4 paires. Hélas j'ai renoncé à ce projet vu que j'ai déjà trop peu de temps pour jouer et trop peu de joueurs dans le coin. Et du coup j'ai renoncé à pouvoir me venger de la pâté que je me suis prise  :'(  MaiS peu importe ! Je trouverais un jeu à la con pour me venger :)

A part le fait que les bongos soient à l'envers (le rouge, ça signifie GAUCHE habituellement !!!) j'aime beaucoup les chansons, le fait que les partitions des joueurs ne soient pas les même et que l'on se complètent. Accessoirement, le jeu me déteste  mais le fait que je n'ai aucun sens du rythme explique peut-être cela. Mais je m'en fous, à partir du moment où je peux battre des mains et taper tout mon soûl, je suis contente  ;D

J'en profite pour remercier vivement Jacen et Ghost (*pluie beurrée*) pour cette super découverte. J'ai fait 4 heures de transport parisien dans la journée pour ça entre autres (quelle idée de faire 20e, Boulogne, Joinville le pont en une après midi !), mais ça valait le coup (et je vous raconte même pas comment je suis restée bloquée à Paris ce week end là, à cause de la neige qui a suppriimé tous les trains durant 24 h !)

Mais l'esprit Donkey était en moi, je pouvais tout vaincre et j'ai fini par rentrer pour me recaler devant ma GC à moi !
« Last Edit: 15 January, 2011, 21:17:20 by cha »

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #69 on: 15 January, 2011, 21:43:26 »
Je crois qu'il y a un Mario Football à 9-10 euros dans mon cash, il faudra que je vérifie si le prix te convient.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #70 on: 27 January, 2011, 15:31:25 »
Sur suggestion d'Hébus, j'embraye ici. Donkey Konga.
Je n'ai aucune info sur le 3, mais comme vous avez pu le voir sur mon lien, une playlist européenne existe, c'est donc que le jeu doit exister...

Edit: aussi d'après Wikipédia, "Donkey Konga 3 was only released in Japan"...

Mario

  • Guest
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #71 on: 27 January, 2011, 15:52:48 »
Je confirme que Donkey Konga 3 n'est jamais sorti de l'archipel nippon. ;)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #72 on: 27 January, 2011, 18:31:29 »
Je confirme que Donkey Konga 3 n'est jamais sorti de l'archipel nippon. ;)

Et du coup nous voilà tout tristes...

Sinon, à quoi servent les micros sur Gamecube à part marioparty 7 ? Et même dans marioparty 7, à quoi servent-ils? Y a des karaokés ?

Et du coup mario party 7 est-il plus sympa que ses predecesseurs ? Je n'ai joué qu'au 5 sur gamecube (et au 1 sur N64) et je l'ai revendu aussi sec pour 2 bananes tellement je trouvais ça lent (autant se faire un jeux de société en vrai).

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #73 on: 27 January, 2011, 18:54:59 »
Les micros servent aussi pour Odama, un jeu de stratégie mélangé avec du flipper.

Mais c'est vrai que ca fait peu, parce que ce sont à ma connaissance les 2 seuls jeux utilisant le micro :(

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #74 on: 27 January, 2011, 20:10:08 »
Franchement je n'ai pas trouvé MP7 mieux que les autres, c'est sûr qu'il y a pas mal de mini-jeux où on doit crier des ordres ou quoi (je me rappelle pas de tout) ... d'un côté ça renouvelle un peu les jeux des précédents opus, mais c'est pas non plus extraordinaire. De toute façon je n'ai jamais trop aimé les Mario Party, même en multi' je trouve pas que ce soit le meilleur divertissement possible.

Et sinon, Mario Party 6, Mario Party 7 et Odama sont les 3 seuls jeux Gamecube avec le micro ;)