Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 137524 times)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #75 on: 27 January, 2011, 20:40:35 »
Merci à vous deux, ça me fait un truc de moins à essayer. Et sinon le tapis de danse, c'est comment ? (la fille qui veut essayer tous les accessoires à deux sesterces  :D )

Y a plusieurs jeux avec ? J'ai juste trouvé un truc nommé "MC groovz dance Craze" (et ça à l'air assez naze ?!)

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #76 on: 27 January, 2011, 21:17:22 »
IL y a aussi le DDR mario.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #77 on: 28 January, 2011, 18:05:50 »
Puis à la rigueur, Odama vaux à lui seul l'achat d'une gamecube + micro tant ce jeu est une merveille.

Même si j'ai peter un nombres incertains de cables dessus, j'ai pris un pied monstrueux.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #78 on: 28 January, 2011, 22:06:12 »
Sur suggestion d'Hébus, j'embraye ici. Donkey Konga.
Je n'ai aucune info sur le 3, mais comme vous avez pu le voir sur mon lien, une playlist européenne existe, c'est donc que le jeu doit exister...

Edit: aussi d'après Wikipédia, "Donkey Konga 3 was only released in Japan"...

Tiens d'ailleurs, ça côte les Donkey Konga Jap ? Parce que les playlists japonaises me font de l'oeil, et je me suis toujours demandé si ça me coûterait la peau des bourses de me les procurer :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #79 on: 21 February, 2011, 23:51:40 »
Et ben j'ai enfin terminé Eternal Darkness pour la seconde fois, je ne le referais pas une troisième pour la vrai cinématique finale que je suis allé voir sur youtube.
Pour résumer, ça rajoute une notion en plus : "En fait, depuis le début, c'est Redgormor qui vous manipule."

Pourquoi pas, allez ...

Enfin quand même, quel sacré jeu.
On claque pas des fesses mais on est saisit par l'ambiance à un point qui fait d'ED mon survival préféré.
Avec Clock Tower.
Et pour les personnages golemiques, c'est quand même nettement mieux que dans les premiers Resident Evil :p
Nan, le truc casse-couille par moment, c'est la caméra et les petits gags qui te demandent de répéter 15 fois la même opération (cf les derniers chapitres avec les runes à activer dans la ville).

Un autre opus ne serait pas de trop même si on se demande ce qu'il pourrait rajouter.
Mais ce serait pas du luxe.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #80 on: 22 February, 2011, 00:04:49 »
Moi j'ai lâché relativement tôt après avoir crevé au même endroit 4 fois de suite...


Ah il est loin le temps où je passais une après-midi sur Megaman rien que pour passer le stage de Gutsman, tiens...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #81 on: 22 February, 2011, 00:12:09 »
Ouais, bah tu me fais penser à l'autre défaut de ED, après la mort, c'est l'écran titre, et faut avoir la main lourde sur la sauvegarde car le fist au bout de 20 minutes de répétition d'écriture de rune suivie d'une salle pleine de streums, voilà, quoi.

Ceci dit, à quel moment as-tu abandonné ?
Lors de ma première partie, évidemment je me suis tout fadé, mais lors de la seconde, j'ai dû attendre 4 ou 5 chapitres avant de vraiment reprendre du plaisir, lorsque le système de magie est assez développé pour devenir intéressant.
Et en tant qu'Amiénnois, voir la cathédrale modélisée (basiquement, je sais), c'est flatteur.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #82 on: 22 February, 2011, 00:18:57 »
Ah ben justement je dois être arrêté au 3ième ou 4ième chapitre, avec l'espèce de Prince de Perse qui se fait dégommer comme un con dans une salle de MERDE.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #83 on: 22 February, 2011, 00:26:19 »
Juste après avoir récupéré le ramdao ? Aka l'arme qui en fiste 15 à la seconde ?
J'avais paumé ici avant de m'y remettre sérieusement.
Le jeu décolle à partir de ces moments là.

En plus tu avais choisi quelle rune ?
Quand tu commence avec la rouge, le premier sort de soin que tu apprends correspond à la santé, et ça, ça motive pour le début.
Plus que la capacité de régénérer sa magie, tiens ...


Si j'avais un conseil à te donner, fous un bon coup sur cette fin de chapitre et embraye sur la suite puisque le jeu décolle à ce moment là ;)
(ça me rappelle moi quand on me demande de défendre un anime ...)


Après je dis ça, ... J'ai bien conscience que dans le genre décourageant, Eternal Darkness peut se placer là quand il n'est pas une priorité sur d'autres jeux.
« Last Edit: 22 February, 2011, 00:30:45 by Kazend »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #84 on: 22 February, 2011, 00:44:25 »
Ben disons que Prosnie m'a prêté ED juste avant de m'offrir Dead Space alors forcément...  ;D

Mais je vais m'y remettre. J'ai choisi la rune verte, et je ne vois pas l'arme dont tu parles, mais bon. Ca va venir.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #85 on: 22 February, 2011, 00:57:38 »
Bon ça va.
Tu as remarqué que quand ta jauge de stabilité mentale est vide, tu perds de la vie à la vision d'un monstre ?

(Moi au début, non, et ça m'a sérieusement porté préjudice)




Sinon, t'en es pas où je pense, mais persévère, le jeu s'améliore sensiblement (enfin si monsieur joue à Dead Space, aussi ...).

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #86 on: 08 March, 2011, 14:49:06 »
Excusez du petit remontage.

Simplement, avec un ami on est dans une période un peu "Football US gangsta bro'", et les Madden nous font bien de l'oeil. Lui a une PS2 et cherche les récents comme l'épisode 2010 ou 2009 (sans succès pour l'instant).
Ayant deux Gamecube chez moi, je lui ai dit que je pourrais lui en prêter une, et au cas où on pourrait acheter un Madden sur Gamecube. Je voulais donc savoir quel était l'opus GC qui était le plus sympa : sachant qu'au niveau graphisme on s'en fout un peu du réalisme, après faut pas trop que ça soit vilain non plus ;D Bref, le 06 et le 08 m'ont l'air pas mal du tout, et pas chers. De toute façon à part quelques modifications sonores/graphiques les règles restent les mêmes non ?

Voilà, si quelqu'un sait lequel me conseiller, merci d'avance !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #87 on: 08 March, 2011, 14:58:54 »
Sorry PP, je m'incruste

Puis à la rigueur, Odama vaux à lui seul l'achat d'une gamecube + micro tant ce jeu est une merveille.

Même si j'ai peter un nombres incertains de cables dessus, j'ai pris un pied monstrueux.

Je veux bien que tu développes. Je l'ai acheté vaguement sur ton conseil, vaguement par curiosité, autant dire que j'ai été refoidi. Le concept est certes unique et la réalisation probablement à la hauteur mais bordel ce jeu est d'une difficulté monstrueuse ! J'ai sué sang et eau pour finir le premier tableau, le deuxième je n'y songe même pas. Et comme on ne garde que les soldats que l'on a réussi à faire passer par la porte, si on passe un niveau sur le fil, il me semble que la suite est encore pire. Donc oui sur le principe mais dans la pratique bonjour l'angoisse. Non ?

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #88 on: 08 March, 2011, 21:34:42 »
Excusez du petit remontage.

Simplement, avec un ami on est dans une période un peu "Football US gangsta bro'", et les Madden nous font bien de l'oeil. Lui a une PS2 et cherche les récents comme l'épisode 2010 ou 2009 (sans succès pour l'instant).
Ayant deux Gamecube chez moi, je lui ai dit que je pourrais lui en prêter une, et au cas où on pourrait acheter un Madden sur Gamecube. Je voulais donc savoir quel était l'opus GC qui était le plus sympa : sachant qu'au niveau graphisme on s'en fout un peu du réalisme, après faut pas trop que ça soit vilain non plus ;D Bref, le 06 et le 08 m'ont l'air pas mal du tout, et pas chers. De toute façon à part quelques modifications sonores/graphiques les règles restent les mêmes non ?

Voilà, si quelqu'un sait lequel me conseiller, merci d'avance !

Ben je te dirait de chopper le 2004, mais ca c'est purement subjectif parce que c'est le premier que j'ai squatté et que michael vick QB chez les falcons, assez simple de prise en main.

Sinon en effet le 2006 est plutôt complet bien que le nouveau truc pour voir ou regarde le QB c'est pas tellement top selon moi.

HS : joue a tecmo super bowl sur nes best jeu de foot US ever.  :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #89 on: 09 March, 2011, 09:47:49 »
Merci pour ta réponse (t'inquiète Averell).

De toute manière le 2008 est rare est trouvable seulement en import apparement. Niveau prix c'est pas tip top, surtout qu'il apporte juste une petite refonte graphique. Le 2006 me plaisait bien, il a de bons avis et trouvable à pas cher aussi. Mais j'ai vu qu'il y avait en effet une nouvelle maniabilité concernant le Quaterback. Même si je connais pas mal les règles et quelques stratégies, autant avoir une prise en main plutôt immédiate. De toute façon les modes jouables restent les mêmes non ?
Donc bon, tu me conseillerais plutôt le 2004. Je pense le prendre dans pas longtemps, ça me semble être un bon compromis ;) J'ai juste vu qu'il fallait 184 blocks pour sauvegarder. J'espère avoir assez pour pas m'en prendre une nouvelle ...