Author Topic: [SSF4] Daïgo, go, go!  (Read 143180 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #240 on: 05 December, 2014, 16:09:15 »
et meme pas sur Xbox One pour une sortie ulterieure?.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #241 on: 05 December, 2014, 16:51:42 »
On n'en sait pas plus. Ce n'est pas impossible, bien que ce ne soit pas prévu actuellement. Les exclus de nos jours, on ne sait plus vraiment à quoi s'attendre en dehors de Nintendo.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #242 on: 06 December, 2014, 22:28:33 »
Street Fighter V - Gameplay Trailer | PS4

En attendant les version jouables de la semaine prochaine, on va devoir attendre avec ce trailer montrant un peu mieux le gameplay du jeu.

Pour l'instant, ce que l'on sait :

-Mécanique de Guard Crush : Fini la campe, il va falloir prendre des décisions et des risques. C'est une bonne chose, tout le monde attendait le retour de cette option.

-Mécanique de corners : Changement de tableau quand on se fait presser dans les coins. Autrement dit, ça va empêche les situations où on se fait harceler à l'infini par une Cammy qui spame les coups qui donnent l'impression de taper derrière alors qu'ils tapent devant et putain de merde j'ai mis la garde dans le mauVAIS SENS ET DU COUP ELLE ME MET LE COMBO. MISE AU SOL. ELLE RECOMMENCE, JE SUIS STUN. J'AI PERDU LEMATCHPUTAINDEBORDELDEMERDE.
Toutefois, on ne sait pas comment ça va s'activer, est-ce que ça coûtera quelque chose, est-ce que ce sera au défenseur de produire ce changement de décors ? (Surtout qu'on voit que même avec ça, il reste des murs invisibles après coup)

-Des coups OTG qui tapent un adversaire au sol. Pourquoi pas.

-Quant à la mécanique de come-back, on espère que ce sera mieux que les Ultra. Là on a juste vu des genres de coups EX (ceux avec des effets d'éclairs/d'eau). On saura la semaine prochaine comment ça se déclenche.

-Cross-Plateform. Les joueurs PS4 et PC pourront jouer ensemble. PUTAIN OUAIS. (Même si ils l'avaient déjà promis à l'époque)

Vivement le week-end prochain, durant lequel s'affronteront 16 des meilleurs joueurs actuels pour le Capcom Pro Tour.
Nos deux frenchies, Luffy (Rose) et Valmaster (Chun-li) feront (peut-être) face à Daigo, Justin Wong, PR Balrog, Ricky Ortiz, Nishikin & co dans l'un des derniers majors sur USF4.
Il va y avoir une chouette variété de persos, il va y avoir du sang et des larmes (Justin Wong vs Daigo dès le premier tour, c'est comme Sangoku vs Végéta dans le tome 39) et ça risque d'être complètement ouf.
Et il y aura Street Fighter V de jouable.
« Last Edit: 06 December, 2014, 23:49:34 by NICOSMOS »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #243 on: 07 December, 2014, 22:52:52 »
Cool mec, je vais essayer de suivre ça. Ken Bogard est toujours la meilleure option pour suivre du versus fighting et commenté ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #244 on: 08 December, 2014, 15:05:57 »
ah ben si on peut se fritter manette contre clavier en ligne ,  je vais peut etre mettre à jour ma config pc. du coup
« Last Edit: 08 December, 2014, 16:06:35 by Mayo »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #245 on: 08 December, 2014, 15:42:14 »
Cool mec, je vais essayer de suivre ça. Ken Bogard est toujours la meilleure option pour suivre du versus fighting et commenté ?

Oui et non. Oui parce que le mec est sympa, il peut bien communiquer sur certains aspects des jeux de VS, mais depuis son arrivée sur JVcom il n'a plus le même public, il est entouré de collègues (dont ce lourdingue de misterMV) et surtout, il semble prendre plus de plaisir sur ses émissions Pokémon.
Street Fighter IV, il continue parce qu'il le connait mais ça fait looongtemps que le jeu ne le passionne plus autant que les pokémon, la chasse aux shiny ou les vieux de jeux de baston.
Donc il fait toujours l'affaire en terme d'ambiance, de sympathie & co (même si on aimerait bien se passer de leurs vieilles private jokes avec MV), mais à un certain niveau, il y a d'autres commentateurs moins connus mais qui disent moins de bêtises sur le jeu vers lesquels se tourner.
En tout cas dans la communauté des jeux de VS, il n'y a plus grand monde qui attend que les tournois soient commentés par KB comme il y a 2 ou 3 ans pour les regarder. Il n'est plus "indispensable" à ce niveau.

Pour Street V, il va se réveiller.
Déjà, son analyse du trailer est plutôt sympa.
Street Fighter V - Analyse du Trailer de Gameplay
« Last Edit: 08 December, 2014, 18:05:39 by NICOSMOS »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #246 on: 14 December, 2014, 02:55:39 »
Pour ceux qui ne dorment pas, c'est la FOLIE à la Capcom Cup.
http://www.twitch.tv/capcomfighters

Restent en lice Luffy (Fr, Rose), Infiltration (Akuma, Chun-li, Elena), Momochi (Ken) et un autre.
Il y a eu des matchs de folie, comme un Daigo impérial qui se fait sortir par un PR Balrog qui a eu l'idée inédite d'utiliser la nouvelle feature osef de USF4, la red focus, pour gagner le match. Ou alors notre frenchie Valmaster qui a sorti Justin Wong et Ricky Ortiz (Les deux plus gros Rufus ricains). C'est la dinguerie.
Ah, il y a aussi Xian (Gen, Poison) qui a sorti de nulle part un Dhalsim contre Daigo. Et il a gagné.
Du vol, du beau jeu, de la folie et de l'audace, le jeu est encore là et c'est absolument génial.
Et encore, après la finale, ils vont faire tourner Street Fighter V qui promet de belles choses rien qu'avec le teaser de la semaine dernière.

Et sinon Lundi, le patch 1.04 sort avec au programme, ENFIN, les nouveaux défis actualisés pour tous les persos plus ceux des nouveaux, le mode Omega et un ré-équilibrage et quelques corrections de bugs.

Edit : Ils ont montré une version jouable de Street V


Première raison de vouloir ce jeu : Chun Li garde le pot de nouille sur la tête jusqu'à la fin du match

C'est super encourageant, de nombreux éléments visuels laissent croire que Capcom souhaite rendre le jeu bien plus dynamique que le IV.
Ah, et Street Fighter V signe le retour de Nash/Charlie...

Street Fighter V Gameplay Video Capcom Cup Extended Cut

...Et du système de parry... que j'espère moins élitiste.
« Last Edit: 14 December, 2014, 05:15:29 by NICOSMOS »

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #247 on: 14 December, 2014, 16:16:47 »
C'est pas tellement un problème d'élitisme qu'un problème de compatibilité avec le reste du game design d'un street fighter. SF est un jeu de zoning, notamment avec des projectiles, et avec un système de parry les projectiles ne servent pratiquement plus à rien, et le zoning perd de sa saveur. D'ailleurs SF3.3 est le jeu Capcom qui a les plus forts relents de jeu Arc System Works à cause de ça.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #248 on: 14 December, 2014, 20:15:55 »
Rah ouai c'était vraiment sympa la Capcom Cup hier soir ! Du beau jeu, du gwak, et des ricains qui savent pas jouer, tout était là !  :D
 

Par contre la présentation de Street V m'a laissé de marbre, le jeu à l'air beau tout ça mais putain ce que ça a l'air mou de la bite...  :-X (même si je sais que Ross et Combofiend jouaient à la zeub)
Après faut voir, c'était vraiment une ébauche du jeu, donc ça peut changer.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #249 on: 15 December, 2014, 11:42:09 »
Du coup j'ai envie de m'y remettre un peu sérieusement,  sauf que j'ai du ranger ma 360. Ça se joue bien sur PC Ultrasf4 ? Y'a du monde ? Au moins le online serait gratuit et le stick arcade reste compatible :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #250 on: 15 December, 2014, 11:56:15 »
Oui

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #251 on: 15 December, 2014, 13:02:50 »
T'as du bol, la 360 est le seul endroit où le jeu est jouable online dans de bonnes conditions :D

Sinon, le patch 1.04 qui corrige de nombreux bugs et ré-équilibre un peu le jeu est sorti. Ou va sortir.

Et il comporte le mode Omega.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #252 on: 15 December, 2014, 14:03:12 »
Sf4 sur PC, le online est pas terrible ? Parce que si je le rachète sur PC c'est UNIQUEMENT pour le online hein ;)

D'ailleurs entre sf4, super sf4, sf4ae et maintenant usf4, j'aurai payé ce jeu une petite fortune.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #253 on: 15 December, 2014, 14:30:02 »
Nan, depuis que le jeu est passé de GFWL à Steam, c'est la cata. Ils tentent d'améliorer ça à chaque patch (on attend le 1.04 sur Steam pour voir) et ils font ce qu'ils peuvent en ce sens, mais on souffre de lag ou d'input delay assez fréquemment. Alors certes, ça le fait moins durant les sessions en infini et ce n'est pas non plus injouable, mais on est loin du confort des versions locales ou de l'arcade :/

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #254 on: 15 December, 2014, 15:04:19 »
Ok merci mec, ça va m'éviter une grosse déception.  J'attends le patch et j'avise.

Sinon j'ai lâché mon Balrog et je bosse Chun li et j'avoue que je m'éclate de plus en plus avec :) Rien que ses poing et pied forts sont super sympas pour garder la distance ou titiller l'adversaire.