Author Topic: [SSF4] Daïgo, go, go!  (Read 140410 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #270 on: 15 February, 2016, 18:31:47 »
Si t'as un stick PS3 tu peux jouer avec direct sans soucis via un montage a base d'association de manette pendant que le stick est branché.

Si parcontre tu as un stick X360 t'as deux solutions :
- Acheter un adaptateur pour faire le job : http://www.brookaccessory.com/product/
- Modder le stick avec une PCB PS3 ou PS4.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #271 on: 15 February, 2016, 19:25:08 »
Punaise, quel que soit le besoin, y'a un mec qui y a pensé... Merci Bazart, du coup ça me ferait 60$ pour adapter mon stick, on pourrait éventuellement y réfléchir...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #272 on: 15 February, 2016, 19:40:29 »
Bon sinon, des gens qui comptent prendre SF V ?  :)

Je l'ai choppé samedi, et c'est du très bon, bien que le contenu soit très limité pour le lancement.

Et comme y'a cross-play, on va pouvoir s'amuser avec les nuls les gens sur PC.  ;)


Mon ID SFV:  Superslugger

Ah je suis chaud, j'allais poster ici pour jauger l'attention autour du jeu :D
Je le télécharge sur PC là, mais tant que je serai chez ma grand-mère, je n'y jouerai presque jamais online (il faut déplacer ma très lourde tour jusque dans le salon où se trouve la box).

En tout cas je suis chaud. Le mode solo est, pour l'instant et pour les quelques mois à venir, famélique. Des mises à jour gratuites viendront étoffer le jeu prochainement, mais je rejoins Gamekult sur leur conclusion : Si vous n'êtes pas un gros doseur du jeu, pas la peine de vous ruer dessus dès sa sortie.
Un lien vers leur (excellent) test.

Pour ceux qui ont été (légitimement) dégoûté du IV et de sa difficulté, le V est largement plus abordable. Le jeu est pensé pour être plus simple à jouer (les manipulations des coups et les enchaînements) et on apprend assez rapidement quoi faire avec chaque personnage.
Ils sont tous très diversifiés, ceux à venir le seront au moins tout autant, donc en regardant uniquement ce qui en fait un jeu de combat à savoir ses personnages, leurs coups et les mécaniques de jeu, c'est du tout bon.
Pour l'à-côté, les défis, le mode training, le mode arcade, histoire et tout ça, y'a pas franchement de quoi y passer des nuits.


Averell : Le jeu sera plus simple à jouer, essaye à la manette. Il n'y a plus (autant) de persos à charge, les timing des coups sont moins compliqués que sur le IV, Capcom s'est assuré que le jeu n'impose moins l'usage d'un stick ou d'un fightpad comme pour le IV. Ils ont bien adapté le jeu à la manette Dualshock :)

Après sur PC, tous les périphériques sont compatibles  :D

Pour les curieux, dans deux semaines il y aura le Cannes Winter Clash organisé par mon association.
Voici le trailer que j'ai monté avec un membre de l'asso qui m'a aidé pour l'intro :

! No longer available

Ce sera le premier tournoi international sur Street Fighter V, on va commencer à y voir le potentiel des personnages, ça va être très intéressant !
« Last Edit: 15 February, 2016, 19:45:58 by NICOSMOS »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #273 on: 15 February, 2016, 21:05:30 »
Et sinon, y'a une offre chez Mythomania: SFV + Fightstick TE2+ donne 40€ de remise, soit SEULEMENT PAS CHER 280 boules le lot.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #274 on: 15 February, 2016, 22:49:06 »
On peut peut-être regrouper les CFN ID sur le premier post? Vu que ce sont des trucs indépendants de Steam et du PSN!

Le mien étant 3Hit_Akva.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #275 on: 16 February, 2016, 09:29:27 »
Et pour ceux qui n'ont pas de console new gen, PS4 ou Xone?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #276 on: 16 February, 2016, 09:43:31 »
Il est aussi sur PC  ;).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #277 on: 16 February, 2016, 10:34:40 »
De mémoire le 4 sur PC c'était de la grosse merde, loin de la X360 point de salut. Ca a changé pour le 5?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #278 on: 16 February, 2016, 10:51:35 »
Je t'avouerai que j'ai pas suivi ça de près parcontre vu que l'architecture de la PS4 et presque identique à un PC, il y a sûrement du mieux. Le fait sur le jeu ait été annoncé des le début sur PS4 et PC doit jouer aussi.

Kazend à sûrement suivi ça de plus près et sera plus à même de dire ce qu'il en est.

Ah et j'ai pas vu passer de scandale rapport à la version PC.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #279 on: 16 February, 2016, 11:06:32 »
Booooon. Pour le moment je vais donc attendre, mais la solution PC + fightpad 360 me parait la plus accessible.
Si toutefois ça ne m'oblige pas à changer un morceau du PC.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #280 on: 16 February, 2016, 12:11:37 »
Attendez... ça voudrait dire que des tournois Nespas pourraient avoir lieu ? Pour de vrai ? Le genre de promesse qui ferait acheter un jeu...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #281 on: 16 February, 2016, 12:41:07 »
Sur PC, ça tourne mieux, ça prend plus de périphériques, après le jeu vient de sortir, on va voir sur le court+moyen terme pour la qualité des versions du jeu.
Je te conseille de regarder les spécifications requises par le jeu (elles avaient fait l'objet de nombreuses news quand elles ont été annoncées, tu retrouveras ça rapidement). Je me suis acheté une GTX 960 (220€), je met le jeu à fond en tout cas.

Pour le online, c'est visiblement mieux. Les menus du jeu sont vraiment trop à chier et leur système de salons/invitations pour jouer online est curieux, j'ai pas trop expérimenté encore, il faut attendre les patchs.


(Et ouais Street IV sur PC, à moins que tu parles exclusivement de vanilla, j'ai pas vu de problème au contraire. Enfin oui, la version 360 était la meilleure, majoritairement utilisée en tournois et en online)



Mon CFN ID : Kazend (désolé, Nicosmos ne doit pas sortir de ces murs)
« Last Edit: 16 February, 2016, 15:21:00 by NICOSMOS »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #282 on: 16 February, 2016, 15:29:01 »
Je regarderai. J'ai une bête de course... mais de mai 2014. Evidemment je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans (aaaaah, comme ils sont loin mes 20 ans où mes journées étaient faites d'overcloaking et de benchmarks... :D)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #283 on: 16 February, 2016, 18:28:44 »
Pour l'heure, PC et PS4 même combat: un contenu rachitique et des serveurs à la ramasse. Impossible de jouer en mode histoire hors ligne au cas où vous auriez été optimiste.
Et pour rigoler: plein de manettes/sticks non-reconnus sur PC (tous les périfs PS3 par exemple) obligeant de passer par Joy2Key ou autre. Et sur PS4, pour jouer avec votre vieux stick PS3, il faut obligatoirement avoir le pad PS4 allumé et connecté (2 pads pour 2 sticks PS3). Et si la manette se met en veille après l'avoir négligemment posée pour jouer avec votre bâton de joie, il sera simultanément déconnecté.
Street Fighter V: vivement les MAJ.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #284 on: 16 February, 2016, 20:08:04 »
En attendant de modder mon TE, je joue avec mon mayflash du mal sur PS4. Heureusement que le jeu gère les anciens sticks, parce que le peu que j'ai joué au pad ne m'a clairement pas convaincu.

Sinon, je rejoins les avis des autres: heureusement qu'il y a le gameplay, parce que le reste c'est de l'enculade à sec pour le moment: modes de jeu solo inexistants, obligation de online pour gagner ta FM même en survival... Mais avec des serveurs qui font la tronche, day one oblige; du coup tu te fais déco et perd ta progression. Clairement, ne vous jetez pas sur le jeu de suite, attendez que les serveurs soient moins saturés et que la mise à jour de mars arrive (boutique, défis, salon à 8 et mode spectateur). Pour moi c'est une évidence, s'il n'y avait pas eu le calendrier du CPT à respecter, le jeu aurait été repoussé tellement il est vide de contenu.
Fun fact: il semblerait que le PSN+ ne soit pas nécessaire pour jouer en ligne.

Mon ID CFN: seimaHyena (je n'ai pas encore de main, et une connexion bof donc à vos risques et périls. Par contre je suis un sac, donc FM assurée pour vous :p).