Author Topic: [SSF4] Daïgo, go, go!  (Read 142971 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #210 on: 07 December, 2013, 08:28:50 »
Concrètement, si j'ai bien compris les histoires, maintenant un Knee Press LK avec les deux coups dans la garde, c'est le Dragon Punch direct derrière et tant pis si tu voulais garder. C'est pas hyper grave, cette config faisait que Dic' mangeait déjà les 360 de Zangief depuis bien des années s'il était trop impatient dans ses pressings, donc ça va permettre d'éviter les Knee Press à la relevée à l'infini avec enchaînement sur la garde pour gratter, mais le fait de pouvoir se relever un peu quand on veut était déjà un pas (très sain) dans cette direction.

Dans les faits ça risque de ne pas changer tant que ça mon style de jeu vu que je n'étais pas un gros fifou de la start' "je te mets dans le coin et je KP jusqu'à ce que tu sautes pour te faire un trou dans le bide."

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #211 on: 07 December, 2013, 10:21:57 »
J'imagine Fungus ouvrir les mêmes yeux ronds et pousser les mêmes soupirs que moi en vous lisant. On croirait entendre Wong parler de chaîne hi-fi.

C'est à la fois beau et effrayant.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #212 on: 07 December, 2013, 14:25:01 »
Alors que finalement, ce n'est pas foncièrement différent d'étudier une partie d'échec que l'on dispute, penser à tous les mouvements possibles, aviser un rapport risque/récompense, avoir constamment en tête les mouvement propres à chaque pions, etc.
Entre le moment où l'on se dit que "Je ferais mieux de ne pas avancer mon fou de plus de trois cases, sinon il peut se faire manger par le cavalier adverse pour qui il sera à sa portée" et le moment où on se rend compte qu'une balayette dans la garde de Ryu à une certaine distance l'empêche de te punir par un shoryuken dans les couilles, il n'y a finalement pas beaucoup de différence.
Je reconnais toutefois qu'effectivement, les échecs sont un jeu de stratégie de base et qu'il faut connaitre ces règles de déplacement pour y jouer, là où dans un jeu de baston l'instinct et l'empirisme n'empêche en rien le plaisir de jeu et la victoire.
« Last Edit: 07 December, 2013, 15:09:33 by Kazend »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #213 on: 07 December, 2013, 15:38:12 »
J'ai craqué. J'ai repris un abo gold. Et je viens de rouler sur la gueule d'un certain Merl1n l'EnQleur, que je me souviens parfaitement avoir croisé il y a deux ou trois ans. J'espère qu'il n'a pas passé ce temps à s'entraîner... ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #214 on: 07 December, 2013, 15:45:07 »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #215 on: 09 December, 2013, 21:10:55 »
Et la folie de la finale, Gamerbee contre Daigo, Adon contre Ryu.

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais le match à 54' de la video Gamerbee vs Daigo (qui n'est pas la finale) est absolument magnifique, je suis sur le cul de voir des trucs pareils.

Par contre, pitié, que le pote de Ken Bogard ferme sa gueule.
« Last Edit: 09 December, 2013, 21:16:48 by averell »

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #216 on: 09 December, 2013, 21:23:35 »
J'imagine Fungus ouvrir les mêmes yeux ronds et pousser les mêmes soupirs que moi en vous lisant. On croirait entendre Wong parler de chaîne hi-fi.

C'est à la fois beau et effrayant.

C'est terrible parce que j'ai fait un gros effort conscient d'accessibilité du vocabulaire dans mon post  :D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #217 on: 14 December, 2013, 22:40:05 »

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #218 on: 15 December, 2013, 23:43:56 »
et Karin toujours pas annoncée...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #219 on: 15 December, 2013, 23:45:53 »
Parce que ce n'est pas elle le 5ème perso. Ni Rainbow Mika, Ono l'a confirmé hier soir.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #220 on: 30 May, 2014, 20:50:26 »
Super Street 4 à 5€ sur Steam.


Sachant qu'Ultra Street 4 débarque sur PC en Août pour 15€ si vous faites l'update, il vous reviendra à 20€, bon deal.
Pour les impatients, un mod PC permet d'y jouer avec les changements apportés aux persos (il ne manquera que les 5 nouveaux combattants).

Sinon, l'update USF4 sur Xbox et PS3 sort le 3 juin. Je n'ai pas de Xbox donc je ne pourrai y jouer que sur PS3 mais je veux jouer avec Elena ma waifu.


Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #221 on: 06 June, 2014, 00:24:19 »
Bon bon bon, je pense sérieusement craquer Ultra Street très bientôt, le Arcade Edition était désert ce soir et J'ai vraiment envie de tater Hugo.

A part Kazend (d'ailleurs balance ton ID PSN en MP), des gens ici vont le prendre sur PS3 ?  :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #222 on: 06 June, 2014, 01:31:49 »
Essaye Kazend, sinon Flinpek.
Aboule le tiens, tu le connaitras certainement avec plus de précision que moi :D

De mon côté, je conserve Guile et je jouerai avec Elena et Vega.
Je me suis mis à Vega et j'aime beaucoup, comme tous les persos du 2, et puis ma façon d'utiliser les gros poings/gros pieds correspond à ce perso, puisque contrairement à Guile, il les confirme par des coups spéciaux bien putes.

Et selon les premiers retours, Elena, c'est craqué. Il y a beaucoup de bnb qui wiff, genre C.Viper, quand elle met un moyen poing > thunder truc en hit, idem pour plein de persos.
Ceci dit, j'aimerais bien que ça n'en fasse pas un perso pété et donc surjoué par tous ces connards avides de points faciles.
De toute façon, ça va surtout être la foire aux Evil Ryu et aux Yun.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #223 on: 06 June, 2014, 14:22:07 »
Et selon les premiers retours, Elena, c'est craqué. Il y a beaucoup de bnb qui wiff, genre C.Viper, quand elle met un moyen poing > thunder truc en hit, idem pour plein de persos.

Ça et sa stance qui fait que certains close passent en far un peu au pif comme ça. Ça va être vite problématique, donc ça risque d'être corrigé rapidement (je l'espère).

Et j'ai vu ce matin qu'Hugo aussi semble buggé, genre certains projectiles ne le touchent pas lorsqu'il est accroupi... (alors que visuellement le projectile lui traverse le torse ;D)

Capcom  :-*

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #224 on: 07 June, 2014, 13:16:17 »
Bon, Ultra Street 4, j'y suis.

Mon ID, ça doit être Flinpek et Kazend, si vous l'avez sur PS3, on va pouvoir se la mettre.