Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499307 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Il y a quand même des niveaux où j'ai du mal à qualifier la progression d'agréable...  ;D

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
En parlant de ça, pour les gens de bon goût qui ont apprécié Donkey Kong Country Returns à sa juste valeur (à savoir : meilleur-jeu-de-plateforme-depuis-Super-Meat-Boy-mais-la-wiimote-c'est-vraiment-de-la-merde) un mec est en train de préparer un "hommage" à Donkey Kong Country (il ne cite par Returns bizarement je crois).

Le premier monde (8 niveaux) devrait être disponible le 1er décembre gratuitement sur son site.

Le joli trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=zHVGvjGRoXY#ws

Et accessoirement, si certains veulent en savoir plus, le mec a créé son sujet sur le forum de CanardPC (oui, c'est un français à ce qu'il semble).

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Totalement dans l'esprit de DKC 1 ! Ce mec a tout compris.
Mais je préfère l'ambiance du 2 :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Secret of Mana, la madeleine de Proust des joueurs français

Un petit article chouettos du monde.fr pour les 20 ans du jeu :)

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Article très sympa :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Bon, les gens participants aux Games Done Quick sont des gens de très haut niveau. Mais les TASeurs qui y participent sont encore plus violents. Le genre à programmer un Super Mario Bros fonctionnel dans une cartouche de Super Mario World "juste" en faisant un peu n'importe quoi dans le niveau 1-2...

Je vous envoie la VOD dès que ce sera sorti.


Edit : Okay, stoppez les rotatives. On vient de connecter les 111 000 et quelques personnes du chat twitch à une cartouche de Pokemon rouge. En direct live. Ces gens sont fous. Définitivement.


Beaucoup trop de mindfuck.
« Last Edit: 05 January, 2015, 04:02:52 by POYO »

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
J'ai pu voir ça en direct. En effet, j'ai beau pas y comprendre grand chose à tout ce qui touche à la progra, c'est assez ouf. Le tchat twitch en utilisant un supergameboy en interface par le biais d'une cartouche pokémon rouge, ça à l'air non sensique comme ça, mais c'est que ça l'est vraiment. Chapeau.

Lien pour le restream français, conseil d'utiliser tardsplaya pour streamer twitch, ça rame moins et c'est plus pratique, et le planning de l'agdq aux heures françaises. Malgré tout, j'trouve la programmation de la SGDQ un peu plus funky, mais ça reste énorme.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Je viens de regarder du F Zero sur le lien de Piou et c'est en effet très impressionnant, autant que des records sportifs. Les joueurs doivent s'astreindre aux même type d'entraînement pour parvenir à de tels records !

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Là encore, ça va, c'est sur GX que ça devient vraiment impressionnant.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Haha les Games Done Quick.

L'histoire des Germench en 2014 m'avait vraiment fait marrer. Le restream français subissant des attaques DDoS, les Allemands avaient hébergés les francophones sur son propre restream donnant naissance au Link armé d'une chope de bière et d'une baguette :D


Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
En ce moment, y à un mec qui termine des niveaux de Yoshi's Island les yeux fermé. Littéralement. Et sans Fungus pour lui donner des conseils. Tout va bien.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Mais quand tu vas réussir à grimper, c'est jouissif.

C'est ce que me disait ta mère hier d'ailleurs.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Le passage le plus frustrant du jeu. Rien n'est expliqué, l'apprentissage par mimétisme est plus qu'ardu. Le guide fourni avec le jeu expliquait quelque chose de plus précis sur le sujet ?
De même : le guide Secret of Mana n'était pas très exhaustif concernant les sphères d'arme. Celui de Metroid est-il complet pour les objets cachés (réservoirs d'armes et d'énergie) ?

Un des premiers moment qui me revient à l'esprit quand je parle de Super Metroid est la bataille contre le boss de Maridia. La combine spéciale tenait du vrai génie, une des plus grandes réussites de la cartouche :D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Rah profite bien, j'ai eu le plaisir de le découvrir il y a 5-6 ans (putain déjà!) et tu comprends ce que ça fait de découvrir un jeu comme Zelda 3 20 ans après tout le monde.
J'avais fini Fusion et Zero mission sur GBA au lycée quelques années plus tôt et si jamais tu aprécie et que tu reste sur ta faim en finissant le jeu, tu peux foncer sans soucis vers les épisodes GBA.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Sans le .pdf du guide, je ne sais pas si j'aurais un jour terminé ce jeu.

D'ailleurs, si on l'avait doté de la parole, Super Metroid est typiquement le genre de jeu qui aurait passé son temps à insulter le joueur en pleurs, en lui signifiant qu'il le déteste et qu'il ne mérite pas d'en voir la fin.