Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499336 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
J'aime beaucoup l'aspect viral de cette conversation. Quelqu'un découvre un jeu connu et rabâché jusqu'au trognon par la communauté de joueurs depuis plus de 20 ans et pourtant, la conversation se développe comme dans une cours de récréation où chacun y va de son commentaire : qui un point de vue, qui une astuce, qui un souvenir.

C'est beau.

Mais NOUS SOMMES dans une cour de récréation !!! et laisse nous tranquilles, sale prof, la cloche n'a pas encore sonné !

Il faudra que j'y joue un jour à ce jeu d'ailleurs.

Oui, il le FAUT.
Depuis que je traîne parmi vous, nombreux sont ceux qui m'ont orienté vers des "classiques" à faire et à refaire, ce sur diverses machines - et je les en remercie presque tous les jours.
Ce jeu fait partie de ces classiques, à toi de suivre les conseils de tes pairs / pères / paires.
Tu nous remercieras.
Va et ne reviens qu'après avoir tâté de la Samus.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Enker : tu vas me dire que le jeu est facile ?

Rien de compliqué... Jusqu'à ce que tu abordes les mondes cachés! ^_^

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
C'est surtout que "purge" et "difficile", ce n'est pas tout à fait la même chose :D
Il reste malgré tout dans les jeux que je n'ai jamais terminés.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Enker : tu vas me dire que le jeu est facile ?

Non, il est bien moins facile que le premier, mais de là à dire que c'est une purge...


Une purge, c'est Pugsley Scavenger Hunt, DKC2 c'est juste un jeu qui a mis la barre un peu plus haute que le volet précédent.


(Même si personnellement, j'ai détesté les DKC sortis après le premier.)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Enker : tu vas me dire que le jeu est facile ?

Rien de compliqué... Jusqu'à ce que tu abordes les mondes cachés! ^_^

Je plussoie, je ne trouve pas les DKC très durs. Je n'ai pas fait les mondes cachés par contre !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
J'aime beaucoup l'aspect viral de cette conversation. Quelqu'un découvre un jeu connu et rabâché jusqu'au trognon par la communauté de joueurs depuis plus de 20 ans et pourtant, la conversation se développe comme dans une cours de récréation où chacun y va de son commentaire : qui un point de vue, qui une astuce, qui un souvenir.

C'est beau.

Mais NOUS SOMMES dans une cour de récréation !!! et laisse nous tranquilles, sale prof, la cloche n'a pas encore sonné !


Mon petit Erwann, tu me sortiras ton carnet dès que l'on sera monté en classe. Tu n'es pas l'adulte ici.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Vous avez réussi à me faire ressortir la Super Famicom de son carton, au fond du placard...



Comme si j'avais que ça à foutre à 1h du matin ! :D

Ceci dit, ça m'a permis de râler une seconde fois sur ma TV qui n'a pas d'entrée composite, et finalement réaliser (enfin !) que l'entrée YUV peut aussi faire office d'entrée composite, si je branche le signal vidéo composite (câble jaune) sur l'entrée verte (Y, luminosité). Attention, c'est peut-être spécifique à mon modèle de TV.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Concernant DKC2 : Non mais vous rigolez les gars. Je suis pas une danseuse de bourrée auvergnate avec un pad et là c'est quand même un peu abusé. Évidemment c'est pas infaisable, mais dès le deuxième monde, tu te retrouves avec des sauts enchaînés de plate-formes avec atterrissage sur l'une où un croco en tonneau te balance dans le vide, des guêpes à pointes entre deux tonneaux à minuteurs, un boss avec deux patterns quand même pas très permissifs niveau des safe zone... vous avez peut-être fait ce jeu dans la foulée du premier et étiez chauds comme la braise, mais c'est quand même pas un jeu facile quoi. Bien sûr ça s'apprend vite tout ça, mais voilà quoi. C'est pas le jeu que tu fais d'une main en regardant Game of Thrones de l'autre.


C'est un peu comme ces Zeldas "faciles" : c'est sûr qu'après 25 ans à faucher du buisson, on ne voit plus la courbe de progression  :D
« Last Edit: 15 January, 2015, 21:13:02 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
C'est pas trèèèès dur, surtout quand on a 15 ans, et qu'on prend le temps de faire des cartes (copyright Yamarni) et aussi le temps d'explorer. On avance assez facilement, surtout que le jeu est une drogue dure.

Et du coup c'est reparti pour l'OST chez moi :

https://www.youtube.com/watch?v=UgHkrY6v-Ko

La musique du niveau qui me faisait me chier dessus. Des génies.
« Last Edit: 15 January, 2015, 21:16:30 by Gabbersteff »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
(Il parlait de DKC2. Mais tu peux nous montrer le joli collier de nouille que t'as préparé pour la fête des mères :D)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"


(çui mal en ce moment, ne faites pas attention à moi)

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Pas mieux que Fungus, il faudra aussi que je sorte ce Super Metroid de sa boite (avec notice  ;D) un de ces jours.

Pete> me semble qu'on a parlé de DKC2 précédemment suite à une de tes remarques justement. Et bien sache que le niveau 2 est encore loin de ce qui t'attend plus loin, mais rien n'est impossible. Enfin peut-être les niveaux cachés que je n'ai pas encore commencés faute de temps, mais on peut en voir la fin en insistant.
Par contre, vu le niveau, j'ai quand même bien fait des réserves de vie au premier niveau dès que j'attaquais une nouvelle étape pour être sûr d'avoir assez de vies pour atteindre le prochain point de sauvegarde ou avion de Cranky. Parce que j'y serais encore si j'avais juste eu à disposition les quelques vies de base et dû repasser chaque niveau après avoir fait un continue. Mais je te concède que la pente est raide, et ceci des les premiers niveaux effectivement.
Pour ma part, ma musique de niveau préférée sera celle-là.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ah oui mais ça c'est valable pour tous les DK, faut revenir farmer des vies dans les premiers niveaux avant de continuer sa progression, sinon ça devient vite frustrant, surtout dans les derniers niveaux qui n'ont déjà pas beaucoup de checkpoints. Dans mes souvenirs on peut assez vite arriver à 99 vies, par contre dans quels niveaux, ça j'ai oublié...

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Le tout premier le fait bien déjà, 5 vies par passage je crois.  ;)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Quiqui veut tenter ça ?

Super mario world en 5 minutes