Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499289 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Ce que je trouve fabuleux avec conversation c'est qu'elle part toujours sur une base ironique, clin d'oeil clin d'oeil second degré pour terminer sur une bataille rangée où personne ne veux lâcher son steak.

Mario

  • Guest
C'est la faute à Miyamoto. Il avait qu'à dire que son préféré était Mario 64.

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Oui, ou Mario Hotel.

Et bon, je pense que tout le monde ici est conscient que cette discussion est du second degré du début à la fin, après tout on a affaire à 2 bombes, chacun ne fait qu'affirmer sa préférence et à la défendre.

Du moins je l'espère :)

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Et puis bon, tout le monde sait que le meilleur c'est Mario Land.  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Cette bouse infâme ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Il est sorti sur quelle console ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Il est sorti sur quelle console ?

Sur minster sistem je crois ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Ce que je trouve fabuleux avec conversation c'est qu'elle part toujours sur une base ironique, clin d'oeil clin d'oeil second degré pour terminer sur une bataille rangée où personne ne veux lâcher son steak.

Mario. Serious Business, dude.

Un peu comme si on commencait à parler Atari/Amiga. C'est inutile. Surtout depuis que le monde sait que l'Amiga écraisait le pauvre 520 STE le nez dans son caca.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ah et pour en remettre une louche de la part de Miyamoto, toujours :

Quote
'Je me replonge dans le passé et je rejoue à certains de ces jeux, et il y a de nombreux passages où, pour être honnête, je suis un peu embarrassé. En regardant Super Mario Bros 3, je me dis "C'était vraiment comme ça ?! Nous pensions réellement que c'était assez bien ?".'

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Et sinon, je ne suis pas d'accord. New Super Mario Bros. Wii pour la gagne. Objectivement.

Je quote parce que c'est passé inaperçu comme ça .... mais c'est tellement ENORME surtout si ce n'est pas ironique  ;D

Non parce que New Super Mario Wii ...le meilleur mario 2D.... MOUAHHAHAHA


Je le pense, vraiment. Je n'ai pas le temps de développer parce que là je suis entre deux cours, mais je suis assez intéressé par ton avis sur ce jeu, puisque tu semble le trouver médiocre, ce qui me parait étonnant.  ??? Qu'est ce qui ne t'a pas plus ? Je t'accorde a priori l'utilisation des fonctions gyroscopiques de la wiimote qui ne sont pas toujours pertinente.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Tout pareillement, je le trouve vraiment excellent, cet opus et le mode multijoueur est une pure et simple bénédiction.
J'ai dit.

Mario

  • Guest
Je le pense, vraiment. Je n'ai pas le temps de développer parce que là je suis entre deux cours, mais je suis assez intéressé par ton avis sur ce jeu, puisque tu semble le trouver médiocre, ce qui me parait étonnant.  ??? Qu'est ce qui ne t'a pas plus ? Je t'accorde a priori l'utilisation des fonctions gyroscopiques de la wiimote qui ne sont pas toujours pertinente.

Ce jeu aurait été une tuerie intemporelle s'il ne s'était pas avéré aussi peu ergonomique, pour ne pas dire qu'il est profondément injouable pour un habitué des Mario 2D d'époque. Ça reste quand même le seul Mario rangé provisoirement au placard parce qu'il a failli me faire envoyer une manette dans la TV...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ca c'est juste parce que t'es mauvais ;D

Non mais le New SMB Wii est clairement excellent, mais de là à le comparer avec un Super Mario World... surtout qu'il ne fait que reprendre les bases posées par New SMB sur DS en y ajoutant du multijoueur, certes délirant mais qui ne sert pas vraiment le jeu lui même si on veut le terminer à fond :)

Mario

  • Guest
Bah je crois qu'en fait, je suis victime de deux syndromes: le lag dû à un branchement YUV sur une TV HD qui ne semble réactive que pour ce qui est branché en HDMI, et la sensibilité exaspérante de la WiiMote aux légers mouvements qui engendrent systématiquement un saut tournoyant non désiré. Autant le premier défaut peut être corrigé si je me décide à jouer en RGB sur une télé cathodique (ce que je vais finir par faire...), mais le dernier point, tout le monde a dû le subir, et c'est pénible que ça ne puisse pas se régler en fonction de la façon que chacun a de tenir sa manette.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Mario World a marqué une époque, posant les codes éternels de la plateforme, New mario wii rien du tout. Mais pour comprendre ça il faut peut être avoir vécu la chose en 1990.

Ce n'est pas une attaque envers les plus jeunes, mais New Mario wii m'a bien plu, sans amener de choses me faisant triper comme jamais. SMW avait pour adversaire des jeux de plateforme sympa (les Castle of illusion, etc etc), et est venu leur mettre une claque.

Le New Mario Wii arrive dans une période de vaches maigres de ce style de jeu. C'est un jeu plus qu'excellent, mais ne faisant que proposer de nouveaux mondes/réalisation, une maniabilité un peu lunaire propose aux New, et de nouveaux habits pas forcément très utiles.