Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 504929 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Je me souviens plus, est ce qu'un Yoshi island jap marche sur une super nintendo FR dézonée + 60Hz ? y'a pas un souci à cause de la puce super fx 2?

(tam je crois que c'est toujours celle que tu m'avais faite en 2004 et qui fonctionne avec du scotch vers l'interrupteur)
« Last Edit: 27 May, 2021, 21:50:24 by Gabbersteff »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
je ne me souviens plus de rien mais l'anecdote me fait dire que ça doit être vrai  ;D

en 2021 c'est ma borne d'arcade et mon robot de piscine qui fonctionnent avec le même système...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
De toute façon je me suis pris une SFC, voila, plus de problème.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Hop, une question que j'adresse aux détenteurs (Bazart, c'est toi que je regarde) de la cartouche SD2SNES, exactement celle-ci[/img]
J'ai découvert hier l'existence d'un firmware permettant d'émuler la Super Game Boy : [url=https://github.com/redacted173/sd2snes/releases/tag/sgb07]https://github.com/redacted173/sd2snes/releases/tag/sgb07


Problème : si j'ai bien l'image, je n'ai aucun son du jeu Game Boy. Juste celui de lancement de la SGB.
J'ai bien regardé tout ce qui était indiqué, j'ai mis le "cartridge audio enable" sur l'Analogue Super NT (je ne joue pas sur une Snes), mais rien n'y fait : j'ai l'odeur mais pas le bruit.
D'ailleurs, j'ai le même souci avec les roms MSU1 : j'ai uniquement les bruitages, mais pas le son.

Y aurait-il quelque chose que j'aurais oublié de faire, un mauvais paramétrage ? Ca pourrait venir de la cartouche elle-même qui serait défectueuse ? J'avoue être un peu perdu là...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Tu utilises un everdrive sur une fausse console : tu n'as que ce que tu mérites.







EDIT : je plaisante bien sûr. Tu ne mérites même pas le son de lancement de la SGB.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
J'ai pas testé l'émulation SGB avec ma cartouche, je regarde ça en rentrant ce soir si tu veux.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
J'ai pas testé l'émulation SGB avec ma cartouche, je regarde ça en rentrant ce soir si tu veux.

Merci ! Mais j'ai pu tester directement avec ma Super Game Boy, le problème ne venait pas de la cartouche mais de la console.
Bref j'ai un peu farfouillé, et après avoir mis à jour le firmware de la Super NT, ça fonctionne parfaitement :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Ok parfait alors !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Ma manette SF30 pro est en train de me rendre complètement fou : en appuyant sur la flèche droite, elle enregistre trop souvent le bas en même temps. En jouant à un truc obscur avec un robot bleu et en sautant du bord d'une corniche, ça me sort régulièrement une glissade.



Je joue donc en appuyant sur le coin supérieur de la flèche, ce qui fonctionne. Pendant cinq minutes. Après quoi 35 ans d'habitudes reprennent le dessus.

Je fais donc le tour de mes manettes bluetooth pour trouver un palliatif, je retrouve la spéciale Nintendo online et je me souviens de ça :

J'ai lu qu'apparemment il est impossible de les utiliser autrement que sur une Switch, tu confirmes ? Auquel cas je passe ma route et je me contenterai des adaptateurs 8bitdo pour mettre les manettes snes classic/wii classic.

Effectivement, c'est Switch only

Eh bien depuis les dernières mises à jour firmware de l'adaptateur 8bitdo, CA MARCHE  :D
C'est du moins ce que dit ce gus dans sa vidéo, j'essaye ça en rentrant.


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
T'as un "mod" qui consiste a mettre du scotch sur la croix pour qu'elle soit moins chiante avec les diagonales :

https://twitter.com/smokemonstertwi/status/1298465006292357120?lang=fr

https://www.reddit.com/r/8bitdo/comments/8xmvfb/best_way_to_apply_tape_to_the_dpad_sensor/

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Ce qui est bien avec toi mon Thib', c'est qu'on n'est jamais déçu :D

Je passe outre l'option scotch pour l'instant. La manette Super Nintendo Online marche du feu de dieu, une fois le receveur bluetooth 8bitdo mis à jour \o/

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Ce qui est bien avec toi mon Thib', c'est qu'on n'est jamais déçu :D

C'est ce qu'elles disent toutes

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Tiens je tombe sur ce site avec des editions "cartouche" de jeu sorti sur le satelliview ou bien mise sur cartouche de jeu fait par des fans.

https://www.worldheroescompany.com/snes-2.php

Z'avez testé?

Z'en pensez quoi?

Edit : a ben ça se vend aussi sur amazon dites donc, exemple avec Zelda parallel worlds


Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Qu'ils se font plaisir sur le prix quand même...

Pour info, voila ce que ça coute si tu veux te faire tes cartouches perso : https://www.muramasaentertainment.com/product-category/new-cartridge-parts/snes-cartridge-parts/

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Pour le Castlevania 4, ils utilisent un patch sans avoir demandé l'avis a son auteur (qui se plaint dans les commentaires amazon). Ce sont donc des enculés.