Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499360 times)

Mario

  • Guest
Gabber: ayant découvert tardivement la saga des Retour vers le Futur, soit trois ou quatre ans après m'être fait ce Tiny Toons, je n'ai compris la référence qu'à l'envers... avant de réaliser qu'évidemment, c'était le jeu qui faisait un clin d'œil au film. ^^

Sinon, ce week-end, j'ai trouvé un des jeux que je cherchais le plus depuis des années, à la fois pour ma collection et pour le simple plaisir d'y rejouer, dans une boutique tourangelle:


Bon, si ce portage d'un bon vieux titre d'arcade sur SNES en 1997 est un choix un peu surprenant, et que le jeu n'éblouit par aucune spécificité technique en particulier, il a une grosse valeur sentimentale pour moi. En effet, il me rappelle tout simplement un jeu basé sur le même concept de casse-briques intitulé Pop Corn auquel je jouais sur Windows 3.1 en 1992, et que je n'ai jamais réussi à retrouver pour l'émuler sur un PC moderne. D'ailleurs, si jamais quelqu'un a une idée pour ça...

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
D'ailleurs, si jamais quelqu'un a une idée pour ça...

Taper popcorn dos sur google, et utiliser dos box pour le lancer?

Pour l'anecdote, ce petit freeware fort sympatique est en fait un des tous premiers jeux de Frédérick Raynal, futur créateur de Alone in the Dark et Little Big Adventure.
« Last Edit: 31 May, 2011, 16:38:48 by Vorsch »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Et pour parfaire l'anecdote, ledit jeu est trouvable en fouillant le cd de LBA2.
Une sorte d'oeuf de pâques pour les fans en quelques sorte.  :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
"The following interview was taken from the official guidebook to the Japanese version of A Link to the Past, published in 1991 by Shogakukan"
http://www.glitterberri.com/a-link-to-the-past/the-men-who-made-zelda


"- Alright, then. Please start with your name and what you worked on, then continue with a comment on what you want us to see in the game.

- Miyamoto: I’m Miyamoto, the producer. I’m the guy who arranged and was responsible for everything. This time around, I’d like you to pay attention to the bottle system. However, the main theme of the game is for the player to be able to feel as though they’re doing everything themselves.
[...]
- Kondo: I’m Kondo, the sound guy. For this game, I tried to do the sound in stereo. I wanted to have it so that when there was a mouse crawling around in the darkness, you’re be able to hear which direction the noise was coming from, for example."

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Putain Mario, tu as fait remonter des souvenirs datant de l'Amstrad PC 1512 familial...  :D
Sauf que le jeu se lançait directement de la disquette souple 5"1/4, pas besopin de passer par Windows 3.1

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
ha ben tiens moi aussi mon premier jeu vidéo arkanoïd sur le PC1512 (monochrome s'il vous plait) de maman

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
J'ai mémoire d'y avoir joué sur un CPC 464, mais j'ai des doutes... pourtant tout concorde, c'était à la maison, et c'était avec une manette dont j'ai oublié le nom et qui était réputé solide (sauf que nous on jouais au prédécesseur de track & field, et on les explosait quand même :D)

EDIT : Ah non, je confirme... Arkanoid est sorti sur 464.

« Last Edit: 01 June, 2011, 17:10:41 by mioux »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Ah mais je parlais du PC 1512 pour Pop Corn (en couleur).

Et j'avais effectivement fait mes armes avant sur Amstrad CPC 464 écran monochrome et cassettes qui vont bien avec Wonder Boy, Sorcery, et aussi le fameux Arkanoïd. Tout ça chez mon cousin, le 1512 lui ayant aussi appartenu avant.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
J'avais bien lu, mais pour moi, Arkanoid, ça reste sur le CPC ;) Ce jeu est une pute vérolée, je crois que j'ai jamais passé le niveau 10....

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Ah mais carrément. Autant j'avais torché le jeu dans son entier (33 niveaux) sur PC 1512, autant j'atteignais difficilement le niveau 5/6 sur CPC (je sais plus quel était mon record). Combien de fois j'étais bien parti pour perdre lamentablement toutes mes vies dans le tableau 3...

Ceci dit, j'ai du mal à accrocher à la version snes (et hop, recentrage).

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Alors, question pour les mordus de SNES avec console switchée par tous les trous : quels sont les jeux qui passent difficilement sur une console switchée ? En particulier les jeux où il faut jouer du switch 50-60Hz pour le lancer correctement.

Tout ça pour valider mon switch ultime de SNES avant de faire un beau tuto...


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Ces problèmes seront exactement les mêmes chez High_Cobra (qui m'a un peu parlé de son switch), à mon avis.
Par contre, je pense qu'il cherche une liste des jeux un peu récalcitrants (qui ne passeraient pas avec un switch standard, ni même avec AD-29, mais qui par contre fonctionnent avec la méthode la plus récente). Je donnerais Mario RPG comme exemple.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Mario RPG fonctionne et Sto a bien ciblé ma demande (mais il connais la finalité aussi ^^)

Je cherhe donc une liste de jeux récalcitrants où il faut jouer du switch pour qu'ils marchent...

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
FF3, la séquence de fin
Star Océan

pour ceux que je me rappelle de mémoire