Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499755 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
J'avoue ne pas trop accrocher à la patte graphique. Il fait un peu trop "lisse" comme un Mr Nutz. Je n'ai pas testé le jeu en émulation ou autre, mais des long play que j'ai visionnés sur le net, on semble être assez loin d'un must-have simonkapesque.

Le sprite principal semble en outre être un peu trop gros.

Et puis je cherche n'importe quel motif pour pas claquer 75 USD dans le jeu.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Tout à l'heure au cash, lors du passage en caisse, je demande au vendeur si je peux voir ce qu'ils ont dans l'arrière boutique (Vu que la boutique est blindée)(C'est eux qui disent de demander à regarder lorsque l'on trouve pas ce qu'on veut ^^), et là, une pile de jeux SNES/N64. Rien de Bien intéressant, quand arrive le dernier jeu de la pile :



J'y ai cru jusqu'au passage en caisse, ou l'on m'annonce plus de 40€  :-[

Il est vraiment bien ce jeu? Ça a l'air mignon et plutôt original, mais il vaut vraiment sa surcote?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Original , car tu joues le role d'un pompier en equipe qui combat le feu et ses consequence dans des immeubles. Y a plein de rebondissements et d’inattendus.  Par contre, le seul point negatif c'est au niveau du replay-value: une fois le jeu fini, il n'y a plus de surprise pour les partie suivantes car c'est assez scripté hormis augmenter la difficulté. Ca me ferai chier de dépenser autant pour une cartouche en loose.  si t'arrives à negocier à 20€, ca serai la limite max pour moi. :-X

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Pas trop mal, le jeu a eu une suite sur Play 1, mais sur le même thème, Carla Bruning Rangers for the win. Je suppose que sa côte est un peu élevée aujourd'hui du fait de l'annulation de la version US (sous entendu, des ricains viennent arracher le pain de la bouche de nos braves joueurs européens)

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Et puis on le trouve relativement facilement sur ebay DE, donc il doit pas être si rare que ça. Même si je ne l'ai jamais vu en vrai.
Maintenant un Cash qui fait des jeux SNES à 40€... je vois plus trop l'intérêt, autant aller directement sur ebay.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Ben en fait il n'y avait pas de prix sur la cartouche, c'est pour ça que j'ai croisé les doigts.  :D
Il a regardé sur son PC et à fait "Houla, il est pas donné celui là", du coup tant pis.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Putain mais les cash qui commencent à vendre à la "cote" les licenses, puis maintenant les pepites inconnues .
Le magasin perd tout son intéret : fouiner dans de la merde pour trouver son bonheur

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Quelqu'un ici possède un copieur UFO Super Drive Pro???
Un pote m'en a filé un, et je me disais que je mettrais bien Earthbound dessus. :)
Je pensais bêtement que les jeux créés sur disquette avec ce genre d'accessoire étaient de simple rom, mais apparemment non...
Donc, est il possible de mettre une rom smc sur une disquette et ensuite d'y jouer sur mon UFO? :)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
J'ai un ami qui en avait un, les fichiers etaient en *.ufo si je me souviens bien.

Donc il doit exister des logiciel pour convertir les header SMC en header UFO, ou ajouter un header UFO a une Rom sans header..

Et tu risques aussi d'avoir besoin d'un utilitaire pour faire du multidisk.

edit: Jete un coup d'oeil a SNEStool, ca doit pouvoir faire l'affaire.

« Last Edit: 05 March, 2012, 19:18:20 by monsieurpuyo »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Merci pour ton aide. J'ai trouvé Insnest, une petite application Dos qui fait ce que je cherche :)
Ça converti la rom au format du UFO et ça permet même de splitter sur plusieurs disquettes. Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner Earthbound... Le copieur charge bien les 3 disquettes puis ça reste bloqué sur un écran noir. Ma console étant switchée, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais rien n'y fait. Peut être une protection qui fait chier.
On va continuer à chercher.
« Last Edit: 05 March, 2012, 22:13:51 by Yug »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Il y a énormément de protections sur le jeu Earthbound.
Il y a une liste (non-exhaustive je crois) des protections du jeu ici: http://starmen.net/mother2/gameinfo/antipiracy/

Entre le truc qui multiplie les mobs et leur fréquence d'apparition, le machin qui rend un boss invincible et, le plus drôle, celui qui, contre le dernier boss, freeze le jeu et efface toute sauvegarde, ya de quoi s'amuser. :D
Par contre je ne sais plus s'ils donnent des solutions sur cette page... peut-être ailleurs sur le site.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Merci pour ton aide. J'ai trouvé Insnest, une petite application Dos qui fait ce que je cherche :)
Ça converti la rom au format du UFO et ça permet même de splitter sur plusieurs disquettes. Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner Earthbound... Le copieur charge bien les 3 disquettes puis ça reste bloqué sur un écran noir. Ma console étant switchée, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais rien n'y fait. Peut être une protection qui fait chier.
On va continuer à chercher.

Ton UFO super Drive a combien de mémoire? 16 ou 32M?
Si c'est 16M, c'est mort, vu que Earthbound doit être au moins une cartouche 24M (3 disks a vu de nez).

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
3e question du jour sur l'import: pour faire tourner Seiken densetsu 3 sur une console euro, faut obligatoirement un switch? Idem pour Tactics Ogre (tous les 2 choppés à 5 euros, complets, chez mes amis de Book off).

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
STAR FOX Intro Redux/Tribute - HD
Je n'aurais rien contre des petits remakes HD de ce genre, personnellement.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Street Fighter II : 20 ans sur Super NES

pfouuu, et je me revois lors de l'été 92 chez mon fidèle pote détenteur d'une Snes de jouer à la version US qu'avait topée son père à 700frs...Un des plus bels étés de ma vie. Avec celui où j'ai roulé une pelle à une allemande après avoir parlé de Alf en anglais.
« Last Edit: 11 June, 2012, 20:40:31 by Gabbersteff »