Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499708 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Et moi, je revois ce "copain" de mon cours de boxe (si si) qui avait genre 3 ans de moins que moi mais on s'en fout, IL AVAIT UNE SUPER NINTENDO CET ENFOIRE donc on s'asseoit sur sa fierté de 4e et on passe chez le nabot après les cours.

A noter qu'avec lui j'ai partagé une partie de Double Dragon II Game Boy, exploit suffisamment rare pour être signalé. On doit être 10 dans ce cas-là dans toute l'Europe.


Encore que, mon premier contact avec ce jeu fut la télé géante au Leclerc (le même que celui où je jouais à Starwing ou bien où j'avais passé une matinée devant Castlevania IV), au milieu de la foule, avec le syndrôme du débutant : j'arrive, je connais rien, je prends Blanka, et je bute le PGM qui campe là depuis le début de l'après-midi.

Après quoi je me suis effondré comme une merde.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ah ben oui, on fêtait même les 20 ans (ou 44 ans) de Chun-li en Mars, en plus : D

Moi je me rappelle que comme je n'ai pas eu de consoles de salon avant mes 12 ans (et ce fût la Playstation), mais j'ai joué à Street Fighter II sur la Megadrive de mes cousins que je voyais maximum deux fois par an (et quand ils la ramenaient chez moi).
Et évidemment, on galérait pour sortir les coups spéciaux, on cachait les manipulations de la "Torche de Bison" ou de la "morsure de Blanka" pour être le seul à le faire. Et puis plus rien. Jusqu'à ce qu'on remette le sujet sur la table au lycée au détour d'une question "Il s'appellait comment déjà le militaire avec une coupe en brosse ? -Guile. -AH OUI, GUILE, SONIC BOOM".
Et c'est tout. Quand j'y pense, les seuls souvenirs d'époque que j'ai de Street, ce sont les combats avec mes cousins que je pourrais compter sur les doigts de la main et j'ai très tard réalisé que je n'avais que de trèèèès vagues souvenirs du jeu, tout en ayant toujours eu l'impression d'avoir toujours connu ces combattants.
En fait c'est marrant comme ce jeu m'avait marqué avec seulement quelques parties, sans même entretenir par la suite mon plaisir d'y jouer. J'aurais attendu 8/9 ans pour y rejouer sur émulateur puis sur Super Nintendo/Megadrive avant d'acheter le IV cette année pour m'y remettre vraiment.


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Première rencontre avec la bête à l'époque dans un Jouetland d'une zone commerciale au nord d'Angoulême, sous l'égide de son affreuse mascotte bariolée :


Salut, retrouve mes aventures aux éditions Bayard et dans Madame le Figaro toutes les semaines


Je me souviens même avoir joué Blanka, dans le stage de Ken.

Je n'ai rien compris.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Premier et seul contact avec le jeu avant de commencer à collectionner (si on exclut un pote qui avait le ex plus alpha en 1999  :-X) c'était chez mon cousin et sur Megadrive.
Bizarrement je préférais largement Mortal Kombat (et je savais pas faire les fatalités ), aujourd'hui je trouve le Mortal Kombat injouable et le street fabuleux  :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Rejouer à Castlevania IV et à UN Squadron: le pied !!!
Cela devait bien faire 15 ans que je n'y avais pas touché, et grâce à un homme du bien, je peux désormais me faire plaisir et mal en même temps avec ces 2 jeux.

J'avais presque oublié la qualité graphique et les musiques sublimes de Catlevania, mais me souvenais bien de la difficulté, qui n'est cependant pas insurmontable.
Les codes aidant à aller jusqu'au bout sans faire de crise de nerfs néanmoins  ;D

Pour UN Squadron, ce fut un de mes premiers shoot sur la bête.
Ce n'est ni le plus beau, ni le plus fun, mais je l'adore.
Le côté gestion d'engin ajoute un plus indéniable, oblige à calculer le montant des armes spéciales que l'on embarque, à économiser pour acheter un zinc plus adapté, à faire les missions "spéciales"...
Bref, un excellent jeu à mon sens !

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Sur le coup, histoire de vérifier qu'il fonctionne toujours, j'ai relancé le Castlevania 4 qui me reste. Hormis le fait que je suis mort comme une merde devant la créature de Frankenstein de pierre (boss du niveau 4), je confirme que ce jeu est vraiment excellent! :D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Et la musique chers amis, la musique ...  ::)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Sur le coup, histoire de vérifier qu'il fonctionne toujours, j'ai relancé le Castlevania 4 qui me reste. Hormis le fait que je suis mort comme une merde devant la créature de Frankenstein de pierre (boss du niveau 4), je confirme que ce jeu est vraiment excellent! :D

Je ne suis même pas allé jusque là !
J'ai stoppé ma course au niveau 3, il faut que je me réhabitue aux sauts au millimètres, aux ennemis retords et à passer au travers des escaliers sans mourir...  ;D

Et pis comme je voulais absolument rejouer à UN Squadron et que le temps m'étais compté...

D'ailleurs, en parlant de musiques, celles d'UN Squadron me font penser à SF II, il y a des arrangements ou des sonorités similaires à mon oreille.
Sympathiques, mais loin d'atteindre le niveau de Castlevania !

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Le hasard fait que je viens de me refaire Castlevania IV cette semaine (après 15 ans aussi), et pour en profiter au max, j'ai fait la version PAL (deux fois de suite puisque le deuxième passage est plus corsé que le premier et en faisant le plein de bonus avant Dracula) avant de faire la version JAP (aussi 2 fois et sans faire le plein de bonus avant Dracula).
C'est le même jeu, la difficulté ne change pas, mais dans la version JAP, on a droit au sang et aux nichons. J'allais dire où, mais je vais pas spoilier ce cher Paderwann.

Non seulement le jeu est diaboliquement bien fait (même si je suis moins enthousiaste que vous sur les graphismes) et la difficulté bien pensée et progressive, mais les musiques sont....  ................. je... je trouve pas les mots justes... sublimes mais en mieux quoi.
La musique de fin me trotte dans la tête tous les jours depuis, et celle des différents niveaux aussi. On peut d'ailleurs en profiter à volonté avec le sound test. Ca me rappelle que j'avais fait une OST sur cassette dans le salon de mes parents en enregistrant le son de la télé par le micro du lecteur cassette paternel, sans bouger d'un poil pendant 30 minutes et en priant pour que le bruit du bouton lors du changement de piste ne s'entende pas.  :D

« Last Edit: 22 July, 2012, 21:08:22 by Spoz »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Pareil que spoz, je trouve le sprite de Simon dégueulasse, après c'est le début de la SNES

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Ca me rappelle que j'avais fait une OST sur cassette dans le salon de mes parents en enregistrant le son de la télé par le micro du lecteur cassette paternel, sans bouger d'un poil pendant 30 minutes et en priant pour que le bruit du bouton lors du changement de piste ne s'entende pas.  :D

J'avais fait pareil pour enregistrer "Il suffit d'un ou deux excités" chanté par Thierry Roland à la fin de l'émission "La classe" présentée par Fabrice.

Il suffit d'un ou deux excités

Oui je suis totalement HS. Et accessoirement un pauv' type.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Non, tu es un héros. :)

(moi j'ai fait ça avec i just call de steve wonder quand Legitimus le parodie dans la télé des inconnus... C'est qui le pauv' type maintenant? ;D)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
J'avais fait ça avec le générique de sacré soirée.



Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Et moi avec un sketch de Chevalier et Laspales...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Castlevania 4 toujours, je kiffe toujours, mais la difficulté devient... difficile  ;D
Niveau 8 pour ma part (sortes d'égouts, après la bibliothèque), une des plus belles musiques à mon sens mais j'en prend plein la tronche.
Je n'ai même pas atteint le boss...

D'ailleurs, en parlant des boss, je les pensais plus complexes que ça à démonter: jusque là, je bourrine et ça passe tout seul !