Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499321 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Marrant ça, j'avais également laissé le choix entre Yoshi's Island et Donkey Kong Country à un Noël. Et c'est Yoshi qui est arrivé.



J'ai fait les trois DKC. Si le troisième est le premier que j'ai fait de fond en comble, il n'arrive pas à la cheville du deuxième selon moi, mais il reste tout de même un trèèèèèèès bon jeu. Le bébé singe dont le nom m'échappe est juste un personnage raté.
Le premier de la série n'est plus à présenter, une claque et une bande-son à tomber. Pour l'anecdote, la BO de ce jeu était offerte avec DK Land sur Game Boy (j'avais offert ce jeu à un cousin puis récupéré le cd, malin le bougre ! Des heures et des heures de réécoute, comment ne pas être charmé ?). J'ai terminé ce jeu, aucun doute, mais je ne pense pas l'avoir fait à 101%.

En revanche, DKC2...
Je ne l'ai jamais terminé. Jamais. Ce jeu est certainement ma némésis sur Super Nintendo alors que je me suis donné je ne sais combien de chances. Mais il est clair qu'il étale de bien loin les deux autres épisodes, sans le moindre doute. Ah, la musique de la ruche, une des meilleures au monde, sans hésiter !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah, Donkey Kong Country... quelques jours après l'avoir acheté avec mes maigres économies, j'ai eu la bonne idée de me choper une grosse angine.

Or, j'ai eu la chance de grandir dans les bras d'une mère-poule et sous la houlette d'un médecin complaisant. Le tout, associé à une santé un peu fragile, me permettait de profiter de grosses semaines complètes de "restage à la maison."

Autant vous dire que, passé le choc sanitaire des premiers jours, je me suis GAVE. Et ai donc fini le jeu en une semaine.


Un grand moment de ma jeunesse.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Ah ah ah ah.

Facéties animalières, j'ai passé le passage du perroquet (au milieu des ronces et des abeilles, avec un vent à 140km/h) après moult tentatives... Pour crever lamentablement avec le serpent au premier crocodile bleu.

Fuuuuuuuuuuuuu

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Et bim! Double post dans la joie, j'ai enfin passé ce p**** de niveau! :D

Edit : et hop, 102%  :)
« Last Edit: 24 January, 2013, 17:59:25 by Bodom »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
RHAAAA j'ai trop envie, j'ai trop envie, j'ai trop envie !!!!

Post sponsorisé par l'amicale des gamins adultes - ou l'inverse

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Qu'est-ce que Donkey Kong Country 2 a de plus que le premier ? On avait joué au 1 avec mon frère à l'époque, mais on était loin de l'enchantement de Super Mario World, Actraiser II, Super Castlevania IV ou Megaman X : l'univers nous plaisait moins, et on se souvient de passage à s'arracher les cheveux (des passages en tonneau, en chariot de mine), ce qui fait qu'on n'a jamais voulu s'essayer aux suites. A tort ? Vous m'intriguez.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
L'ambiance de piraterie est juste énorme, les ennemis ont tellement plus de classe que dans le premier, le jeu est plus beau, Diddie peut planer, les musiques sont complètement OUF.
Il y a aussi des boss variés ET intéressants, un level désign complètement OUF, seuls les niveaux de la mine sont pas top top je trouve mais après DKCreturns normal :)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Et puisque tu as l'air de ne pas aimer les passages en chariot, la vérité doit être rétablie : ce sont les meilleurs niveaux de DKC1 ! (et le reste est très bon, c'est dire !)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Ah je les adore ! Mais ceux du 2 un peu moinS avec la course contre le fantôme etc

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Qu'est-ce que Donkey Kong Country 2 a de plus que le premier ? On avait joué au 1 avec mon frère à l'époque, mais on était loin de l'enchantement de Super Mario World, Actraiser II, Super Castlevania IV ou Megaman X : l'univers nous plaisait moins, et on se souvient de passage à s'arracher les cheveux (des passages en tonneau, en chariot de mine), ce qui fait qu'on n'a jamais voulu s'essayer aux suites. A tort ? Vous m'intriguez.

Je pense que tout ceux qui y ont joué pourront te confirmer que DKC2 est au premier ce que Super Mario World est à Mario Bros, ou ce que Link to the Past est au premier Zelda : un perfectionnement à l'extrême d'un gameplay déjà formidable à la base.

Le changement le plus notable réside surtout dans la recherche que demande chaque niveau pour trouver les salles bonus (bien cachées mais néanmoins mieux indiquées que dans le premier) et la pièce DK (qui elle nécessite réflexion bien souvent). Contrairement à DKC, nul besoin de soluce pour qui prend un peu le temps de chercher, surtout que Cranky lâche des indices sous forme d'énigmes.

Les seuls points négatifs sont l'obligation de payer pour sauvegarder (pas grand chose mais c'est chiant, d'autant que le nombre de pièces collectées n'est pas sauvegardé...), des checkpoints parfois mal placés (genre 3 minutes avant le passage ultra hard core, ce qui t'oblige à te taper un passage facile des dizaines de fois dans de rare cas), et une gestion des collisions un peu moins fine que dans Mario, ce qui est du au design bien plus "organique" que ce dernier. Mais à part ça c'est du bonheur en barre :)

Édit : et si tu t'es arraché les cheveux sur le premier, le deux va te faire pleurer des larmes de sang, parce que la difficulté fait un ÉNORME bond ;)
« Last Edit: 25 January, 2013, 09:04:54 by Bodom »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Bon du coup j'ai envie de me prendre un Super everdrive. Quelqu'un a un site à me conseiller pour l'achat de ce linker avec carte SD?

Edit : Trouvé (et j'ai pris finalement un super ufo 8)

(oui tout ça parce que j'ai paumé mon super probotector et que je me refuse de l'acheter à 30e d'occase)
« Last Edit: 30 January, 2013, 23:10:52 by Gabbersteff »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Ah mais DKC II! J’essaye aussi de me le finir depuis.. pfou. Quel bonheur quel bonheur.

Et je me rend compte en voulant me lancer à l'aventure de l'arbre Mana avec ma brune que la pile de sauvegarde est morte! :'(

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Bon du coup j'ai envie de me prendre un Super everdrive. Quelqu'un a un site à me conseiller pour l'achat de ce linker avec carte SD?

Edit : Trouvé (et j'ai pris finalement un super ufo 8)

(oui tout ça parce que j'ai paumé mon super probotector et que je me refuse de l'acheter à 30e d'occase)

Merci mon brave : je me posais justement des questions existencielles sur ces trucs (en gros je peu avoir la ludothèque nes/md/n64/snes/nec hucard totale pour chaque everdrive, pour peu que j'inserre ce n'est pas sale la SD idoine, combien de gigas pour chaque machines à vos avis?)


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Pour la Snes, je pense que 2go doivent suffire. Dans le doute j'ai pris une 4.

D'ailleurs du coup je me mets en quête des jeux japonais traduits en Fr ou anglais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur une Snes. Et c'est moi ou bien la série des Gambare Goemon n'a pas fait l'objet de traduction? A part le 1er qui est sorti au US, je ne trouve rien sur le net...

Vous me confirmez?
« Last Edit: 08 February, 2013, 16:11:38 by Gabbersteff »

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Je te conseille d'en ce cas de faire Fire Emblem 4, meilleur épisode de la saga qui est dispo en full anglais je crois maintenant.

Sinon merci la découverte du supereverdrive, un bon moyen de se faire les jeux sur le support d'origine!