Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 504643 times)

tiftif

  • Guest
Au pire tu l'envoies à FF qui te le fait gratos :

http://www.ffviman.fr/

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
On est tous passé par ce menu, peut-être que nous nous sommes tous déjà posé la question au moins une fois, mais combien ont été hanté par cette énigme ?




Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Cf. la news "Novembre Sam 17 : Resident Evil et le rétrogaming" sur cette page. (Son hypothèse sur RE est d'ailleurs encore plus étonnante !)

Très bon site de tests, soit dit en passant, que je suis depuis des années même si je préfère quand même celui de Nes Pas *. :)

* Mais contrairement à Nes Pas, il y a des mises à jour régulières, alors que le type est tout seul, vous devriez avoir honte.  :D
« Last Edit: 09 March, 2013, 21:52:27 by Zimgief »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Sans googler ou wikipédier quoi que ce soit, ce ne sont pas des sprites tirés d'anciennes productions de Capcom ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Yep, on les retrouve aussi dans UN Squadron et Bionic Commando entre autres. Le petit mecha vient de Side Arms, et j'ai oublié d'où viennent les autres, on doit pouvoir trouver ça dans un pix'n love.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Une soirée sur Super Probotector( parce que les trues jouent avec des Méchas!:p ) pour me rendre compte que j'aime d'amour cette console et ce jeu.
Bon par contre je ruiné mon dernier continu comme une merde sur le boss final. Je m'y re-attellerai quand j'aurai une crise de courage.

Suite à ce cuisant échec j'ai eu le cran de mettre Shaq-Fu dans la console..Alors j'ai eu le bonheur de voir que c'est pondu par Delphine software. Et puis j'ai compris que ce jeu était de la merde et je raye de ma mémoire qu'ils ont fait ça et retiendrai que LBA.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Et pourtant, Shaq-Fu est loin d'être le parangon de médiocrité pour lequel on essaye de le faire passer à mon sens. Alors certes il est loin d'être bon, poussons  jusqu'à dire qu'il est mauvais mais je le trouve bien au-dessus de bon nombre de titres du même genre (tiens, à brûle-pourpoint ,un joli trio : Cosmic Carnage, Rise of the Robots, Pit-Fighter). Il a des défauts évidents (jouabilité aussi souple qu'une brouette de briques, originalité d'une autre époque, version Snes ridiculement amputée) mais aussi des qualités qui amortissent un peu le choc : des décors (je pense à celui du temple extérieur ou l'espèce de grande porte) agréables dans sa version Nintendo et . une animation d’excellente qualité (je frissonne rien qu'à évoquer les mouvements de queue de Kaori, rrrh).  Et surtout : Shaquille O'Neil qui se bat contre une momie, bordel, c'est pas rien.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Cosmic Carnage 32X ? J'avoue m'être amusé un peu avec à mon 2ème essai, amsi le premier m'avais rebuté direct.

J'ai jamais joué à Shaq-Fu et tu le trouvez moins mauvais que Pit-Fighter, mais pour situer, c'est plus pire ou moins pire qu'Ultraman ? Parce que celui-là, même au bout de 2 fois... C'est juste qu'il est moins laid que Pit-Fighter et un poil plus maniable, mais sinon...

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Attention, je défendrai Ultraman corps et âme si il le faut. Attention. ATTENTION.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'

J'ai jamais joué à Shaq-Fu et tu le trouvez moins mauvais que Pit-Fighter, mais pour situer, c'est plus pire ou moins pire qu'Ultraman ?

Je constate que je ne suis pas le seul à picoler un mercredi soir. Je suis presque rassuré.


Ultraman a pour lui un aspect nippo-kitschouille propre aux sentaï/série-d'idiot-en-collants qui fait passer la pilule. Du moins l'espace d'un instant. Parce qu'ensuite on revient vite à la réalité. Réalité qui s'appelle maniabilité arthritique et concept plus que limité. M'enfin, il est quand même marrant.

Pit-Fighter est en revanche infect : c'est laid, c'est nul. Si on trouve Shaq-Fu raide, Pit-Fighter est lui fossilisé. Il n'a même pas pour lui le recul compatissant qu'on peut avoir pour les bouses sympathiques. Ce jeu est un lavement au tabasco.

Et pour en rajouter une couche dans la liste des ignominies que surclasse le jeu avec le gros noir : Fight for Life (le mauvais clone de Virtua Fighter), Kasumi Ninja (et son ninjutsu en anorak), Ultra Vortek (aka "mes digits te dégueulent leurs pixels au nez"), tous trois sur Jaguar. On peut rajouter un (hilarant) Way of the Warrior sur 3DO bricolé par la fine équipe qui pondra un peu plus tard la autrement plus glorieuse (quoi que) série des Uncharted ou même, en poussant le vice, Double Dragon sur Atari 2600 mais c'est surtout pour placer une référence à Leucate 2K12 - je vous ai fait souffrir et j'en ai éprouvé un plaisir sans honte ni remords.  Je pourrais y adjoindre Mortal Kombat 4 sur Nintendo 64 mais je l'aime bien (ne me jugez pas, vous ne valez pas mieux que moi).

Notez bien que je ne milite pas particulièrement en faveur du titre de Delphine Software - qui est définitivement médiocre - mais je suis un peu las de lire encore et encore qu'on en fait le porte étendard des jeux de baston ratés. Un peu de fierté hexagonale, merde.


Favorisez le jeu "Fabriqué en France" que diable

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
C'est un dogme, voilà tout. C'est comme de dire que les Italiens sont voleurs et les Allemands portent des tongs moches.

Et on ne remet pas en question un dogme, surtout quand il est rigolo.

Et un peu vrai quand même.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Pit Fighter, Rise of the Robots et Shaq Fu sont des jeux ratés, avec un contexte propre à chacun mais je ne suis pas certain que l'un d'entre eux soit plus populaire que les autres.
Pit Fighter est sorti des usines d'Atari à une époque où, déjà, ils ne faisaient que de la merde. Mais le jeu était tellement naze qu'il est devenu une référence - mes potes et moi-même le citions régulièrement alors que nous étions encore en primaire.
Rise of the robots a marqué les esprits essentiellement à cause des déclarations de l'un de ses développeurs, affirmant que son jeu allait enterrer Street Fighter II. Le fait que le jeu soit sorti sur une tonne de supports a évidemment contribué à renforcer cette visibilité.
Shaq Fu a été médiatisé en France, comme tout jeu console français. Et le fait qu'EA l'ait produit a évidemment contribué à rendre le jeu célèbre. Au passage, je ne crois pas qu'EA soit revenu au VS fighting depuis (ils ont peut-être produit un truc quelconque sur 3DO).
Tous les Kasumi ninja et autres daubes digitalisées étaient bien plus discrètes.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
je ne trouve pas que Fight for Life sur jaguar soit si mauvais.  jeu assez moyen comme beaucoup de jeux jaguar . De memoire le jeu est lent mais la jouabilite etait correcte et le systeme de password pour reprendre ta partie sur un beathem'up fut innovant.  Par contre pour les jeux de baston pourris, j'ai eu beaucoup de mal avec Rise of the Robots1 avec l'argument choc de promo, music by Brian May *sic*

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
C'est tout de même le clone mongoloïde de Virtua Fighter. Ceci étant, sans lui chercher quelque excuse, lorsqu'on connait l'histoire de son développement on comprend que ce jeu ne pouvait finir que dans le fossé : lâché par la maison mère qui prenait déjà l'eau depuis longtemps il a été achevé par un seul développeur, dans la sueur et les larmes (et probablement un peu de merde si on en juge par le produit fini)

Ces images transpirent à elles seules l'échec et la misère :

Fight For Life - Atari Jaguar


Quoi qu'il en soit, toutes vos médisances sur Shaq-Fu ne m'ont pas empêché de l'acheter aujourd'hui dans sa version Snes (aux coté d'UN Squadron pour tout de même faire bonne figure, comme lorsqu'on achète trois boites d'Efferalgan en pharmacie pour accompagner un baume contre les mycoses vaginales). Et je vais y prendre du PLAISIR.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
au lieu de montrer une video toute degeu d'une version beta?, tu occultes par ignorance ou par négligence les innovations. le player 1 "reste" à gauche. En gros quand un coup demande de droite-droite+kick, on ne se soucie pas s'il faut l’exécuter face à l'adversaire ou non,  quel que soit l'angle de la camera, qui justement te cale toujours à gauche. Tu peux choisir les coups spéciaux de ton adversaire vaincu, chaque partie est un peu différente d'où le système de password évoqué plus haut. Après si tu compares un jeu issu de l'arcade reconverti pour une console dotée sensiblement du même hardware appuyé par une armada de développeurs. c'est le combat du pot de fer contre le pot de terre.   :P   Si en plus un pauvre hère a terminé le jeu seul, il faut lui rendre hommage. ;D