Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499803 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
N'hésitez pas à donner des nouvelles quand vous aurez regardé, parce que j'ai des consoles hollandaises, que le mec qui a testé a fait ça sur des consoles allemandes, et que je ne sais toujours pas si la 1Chip existe pour les modèles français sans sortie HF au cul.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Là, sous mon nez, le numéro le plus élevé que j'ai est UP16998066, et ce n'en est pas une.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
D'ailleurs en passant si certains en trouvent par magie plusieurs chez eux, je suis intéressé pour un toper une  :)

Je trouve ça étonnant quand-même que vu la vague rétro cela ne soit pas plus connu, on parle quand-même de super nes... (c'est d'ailleurs peut-être dans la bible Pix'n'Love?). C'est comme cette histoire de chip sonore FM sur les première SMS que j'ai découvert il y a peu de temps.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
J'ai regardé, et ma 1Chip à le numéro UP17853552. Donc à priori, tous les numéros supérieurs devraient aussi en être je crois.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Je découvre aujourd'hui Magical pop N, un jeu jap qui n'a pas du passer nos frontières (sorti en 1995), et dont on trouve une rom traduite (même si y'a quasi pas de dialogues :))



Il s'agit d'un jeu d'action plateforme typique 16 bits, avec un tout petit soupçon de métroivania, tout choupi tout mignon, où l'on saute et frappe les méchants dans un monde aux décors un peu ternes, mais souci qui est vite balayé par le reste du jeu : bande son typique konami-esque, maniabilité au poil et possibilité de frapper dans pas mal de direction(bien que le personnage soit un peu rapide), des niveaux, graphismes vraiment agréables.



J'ai noté que les ennemis sont assez filous et n'hésitent pas à bloquer ou parer vos attaques, ce qui oblige à avoir un certain timing et un peu de précision dans nos gestes, choses qui existe de moins en moins dans les jeux de plateformes actuels. Attention aussi à la barre de vie : même si les ennemis donnent souvent des bouts de gateau pour la regenérer, on peut vite mourir si on ne fait pas gaffe.



Vous trouverez sur le site la mémoire du pad un test complet qui résume bien les qualités du jeu, je vous copie colle ici la conclusion :

Quote
EN CONCLUSION

Avec Magical Pop’n, Polestar et Pack-in-Video nous livrent une vraie bonne surprise sur Super Famicom. Loin de l’exubérance graphique de certains titres, tous les aspects du jeu sont ici soignés et parfaitement maîtrisés, que ce soit l’animation, l’I.A. des ennemis ou encore les décors. On prendra donc un plaisir évident à diriger la petite magicienne partie défendre son royaume avec pour seules armes une épée bien affûtée et un peu de magie. Faites passer le message: c’est un titre que tous les amateurs de jeux d’action “à l’ancienne” se doivent de connaître et d’essayer

Une petite surprise qui fait du bien! Si je devais le comparer globalement à un autre jeu, ce serait Sparkster.

Putain, j'étais CERTAIN d'avoir fait le test sur les conseils de Tam. Ce qui est sûr, c'est que je l'ai pratiquement terminé et... et.... zob, j'ai du subir un lavage de cerveau par les aliens, impossible de me rappeler pourquoi je n'ai pas écrit le truc. ???

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Salut,

Je reviens sur les SNES 1CHIP; ça fais quelques années que j'ai remarqué ça au détour d'une console envoyer par une demande de switch et une fois la console ouverte j'ai découvert ces cartes mère de SNES plus réduite avec qu'un seul composant comprenant CPU, PPU1 et 2 dans un seul paquetage. Idem pour la partie sonore et surtout une meuilleurs puce RGB, la même de mémoire que celle présente dans les Nintendo 64 FRA.

En france nous n'avons pas eu la chance d'avoir ces versions (ref à confirmé). Mais les anglais, hollandais, allemands et autres pays de l'est comme par exemple les Super Nintendo reconditionné par LEKKI on eu la SNES plus lontemps que nous, ces consoles son fabriqué vers le premier trimestre 1996 quand on regarde l'année sur les puce.

C'est encore plus visible sur un écran LCD et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai compris qu'il y avais une meilleurs image sur ces versions
Elle son identifiable en regardant le bout de carte visible sous la trappe sous la console mais surtout grâce au numéro de série; à partir de UP171XXXXX et plus, plus il est haut et plus la console est une 1CHIP.
Après et je l'es constaté, j'ai vu des SNES avec un numéro de série commençant par UP10XXXXXX mais Nintendo avais changé la carte (passage SAV), l'idéal pour en avoir le coeur net est d'ouvrir ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Merci pour toutes ces infos !

Donc en gros je suis potentiellement le seul avec nos amis Belges à pouvoir fournir des 1Chip aux Nespasiens. Autant vous prévenir tout de suite, ce sera pas facile, parce que j'ai quand même inspecté 8 consoles et n'en ai trouvé qu'une seule (et non, elles ne sont pas toutes fonctionnelles, loin de là).
Mais si je tombe dessus, je posterai (et la première sera pour l'ami Bodom pour service rendu à la patrie)

Edith: j'ai fait mon changement de coque hier et j'ai aussi pu voir que le port manettes est différent dans son électronique. Mais bon, j'ai quand même échangé celui d'origine dans la 1Chip par un autre, parce que le plastique de celui de la 1Chip était jauni à l'extérieur. Ca fonctionne aussi,  même si l'endroit où on fait le branchement sur la carte mère est différent.

« Last Edit: 06 June, 2013, 12:39:02 by Spoz »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Merci mon michel pour m'avoir donné la motiv de lancer le jeu via mon vilain Super Ufo ( et bravo aussi d'avoir utilisé tes doigts boudinés à bon michael escient pour le switch)

edit : j'avais zappé que ce jeu ne passait pas à cause d'une chip spécifique. tant pis :)
« Last Edit: 05 August, 2013, 23:12:42 by Gabbersteff »

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
J'ai EXACTEMENT le même amour que toi Nola, mais pour Kirby le tout premier du nom du Game Boy. Souvenir ému, en 93, premier grand voyage avec mes parents aux US, je l'avais choisi moi-même, raaaaaaaa ! Premier jeu que j'ai fini aussi je pense  :)

Et clairement, j'ai ressenti la même chose en passant à cet opus SNES bien des années plus tard, le fun, le renouveau.

Et du coup je te conseille sur cette console pépite dont on parle souvent, le GBA, LE jeu qui m'a fait revenir au retrogaming, au JV tout court lorsque j'ai racheté avec mon GBA SP nesclassic : Kirby Amazing mirror. Une aventure plateforme avec des niveau MAGNIFIQUES (le monde de l'espace), des musiques toujours plus kirbyesques et un système tordu pour trouver toutes les sorties qui relance la difficulté. Bref, si tu veux continuer sur un autre bel opus, même si on est un peu HS ici, tente amazing mirror.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Merci mon michel pour m'avoir donné la motiv de lancer le jeu via mon vilain Super Ufo ( et bravo aussi d'avoir utilisé tes doigts boudinés à bon michael escient pour le switch)

edit : j'avais zappé que ce jeu ne passait pas à cause d'une chip spécifique. tant pis :)
Jette un oeil ici au cas où...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Spoz --> Et oui merci mon bon, mais je n'ai pas de jeu avec la puce SA1 à mettre sur mon super UFO 8 pour qu'il arrive à lancer Kirby :) Merci de l'info:)

Nola --> c'est gentil, mais j'ai toujours la Snes que Tam m'avait fait en 2004 qui me va pour les 99% de mes besoins (dézonnée et 50-60htz, le tout avec un ad29 par dessus pour faire rentrer les jeux US que je possède au nombre de 2...). Mais pourquoi pas à l'occase.:)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
j'ai toujours la Snes que Tam m'avait fait en 2004

alors là ... un de mes bricolages qui tient aussi longtemps ... je suis soufflé !
la durée de vie de mes "soudures" étant généralement de 6 heures (et encore, ça c'est quand je soude à jeun), t'es sûr que c'est bien de moi ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Oui oui, c'est bien dégueulasse, y'a du jeu et ça tient avec du scotch maintenant  :) Tam(c)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Les championnats de SMK ont lieu en ce moment, ils ont mis en place un stream si vous voulez voir certains matchs.
http://fr.twitch.tv/ffsmk