Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499478 times)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
J'ai le souvenir d'avoir beaucoup joué à Street Racer. On l'avait pris parce qu'il y avait le multitap offert avec, qu'on prenait pour jouer à 3 à Secret Of Mana. Au final, j'y ai joué seul surtout, beaucoup acharné pour rien sur l'arène et le foot (bonne idée au départ, mais incompréhensible) et je m'étais même fait une coupe custom avec tous les circuits du jeu... Mais bon j'avais pas Mario Kart.
Vu le temps que j'y ai passé, je compte pas y rejouer en tout cas.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Mr Mul est demandé en caisse 4 !!

Oui bon en fait je me suis attaqué dernièrement à Castlevania X Vampire's Kiss, et j'ai commencé par lire l'excellente critique sur NesPas, ainsi que d'autres ici et là.
Et bien je ne peux être aussi négatif sur ce jeu que beaucoup, parce que pris à part, c'est, comme dit dans la critique, un bon jeu. Très bon même, et magnifique sur le plan graphique.
Mais je comprends l'aigreur qui finit forcément par monter, alors que je n'ai jamais joué à Rondo of Blood. Ce jeu souffre de tout ce qui existait déjà avant lui, c'est indéniable. Mais je n'ai pas réussi à le détester pour autant. Il est magnifique, et c'est du die and retry parfois bien hardu comme j'aime.

Mais j'aurai moi aussi préféré la finesse graphique de Vampire's Kiss avec les couleurs de Castlevania IV, les musiques non remixées, plus de niveaux tout en conservant l'aspect recherche des deux donzelles, la maniabilité du IV (même si au final, seule la hauteur des sauts m'a dérangé) et la difficulté de Vampire Kiss. Voilà, c'est ça qui aurait été mon hybride idéal sur snes je pense, mais je ne peux pour autant pas parler de déception. Sans doute m'attendais-je à bien pire, et c'est apparemment surtout une question de référentiel.
A ce propos, je dois avouer avoir voulu l'attaquer la première fois juste après avoir terminé le IV. J'ai éteint la console après 5 minutes à cause de la maniabilité. Cette fois-ci, je venais de terminer le II sur Game Boy. Du coup j'ai trouvé la maniabilité très bonne. Le référentiel je vous dit...

Quant à la difficulté... Oui, c'est du challenge, mais on a les mots de passe donc on a bien le temps d'apprivoiser les niveaux. Dracula est une plaie avec une courbe d'apprentissage bien longue, mais le battre sans se faire toucher est finalement possible quand on maîtrise. Avec la croix en tout cas, et y a moyen de se compliquer la vie en prenant l'eau bénite ou la montre comme arme pour le combat final. Bref, c'est un jeu relevé, mais pas sadique.

Voilà ce que je voulais en dire, quite à raviver de vieilles discussions animées d'avant mon insciption en ces lieux, voire de vieilles rancoeurs envers Konami.  ;D

Sinon, j'ai regardé les 5 premières minutes de Rondo of Blood et j'ai bien envie de me le faire un de ces jours (ah ce bout de village à la Simon's Quest dans le premier niveau... <3). Mais j'ai cru comprendre que l'émulation PC engine était plus compliqué que celle des 8 ou 16 bit de Sega et Nintendo ? Qu'en est-il ? Quelqu'un a les liens qui vont bien ??

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
L’émulation PC engine est plutôt réussi et ce depuis très longtemps, cependant la console étant plus "exotique", moins populaire en occident on trouve moins d’émulateur. Dans mes souvenir, l’émulateur Magic Engine était bien (mais il était payant).

Pour ma part Rondo of Blood, j'y ai joué sur une Xbox modifiée en utilisant l'emu MednafenX-PCE, vu le resultat je le recommande.

Il existe aussi des versions Win32 incluant le rondo of blood + émulateur.

Evidement l'excellent portage PSP est aussi recommandable d'autant plus qu'il contient le jeu original (a debloqué) et le non moins bon Symphony of the Night (celui avec le bouton select pour la carte :P).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah mais c'est la magie du site, hein, injecter la bile subjective dans le bouzin. Je veux bien croire sans problème que quelqu'un qui découvre ce jeu brut de fonderie le trouve très bien.


Mais au milieu de la débauche technique, il y a de ces trucs... Sérieux, haut + tir pour tirer l'arme secondaire...



MANETTE DE SUPER NES GAÏZS




Mais oui. Bon jeu, quand même. C'est un peu comme Indiana Jones 4 : pas un mauvais film, mais pour un Indiana Jones voilà quoi.

(Et poum.)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Comment dire ça sans te faire hurler...

Je préfère faire haut + tir pour l'arme secondaire que de devoir déplacer mon pouce vers un autre bouton. Vieille habitude prise sur NES.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Oui, ou alors utiliser l'index pour appuyer sur L ou R, hein ;D

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Faudrait vérifier, mais il me semble que c'est pas possible. Il y a que des réglages manette preenregistres et pas de possibilité de faire du custom

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
C'est bien ce que je dis, les gachettes sont inutilisées alors qu'on aurait pu mettre l'arme secondaire dessus, par exemple :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
En revanche le personnage qui avance sur des skis de fond, ça ne t'a pas plus dérangé que ça ? C'est la première chose qui m'a fait tiquer lorsque j'y ai joué : l'impression d'être en face des "Aventures des Belmont à Isola 2000".
« Last Edit: 01 May, 2014, 23:42:37 by Fungus »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Non, d'une part parce que l'effet "roller", je trouve qu'il existe depuis le premier épisode, et d'autre part, parce qu'il n'y a pas de piste de ski de fond à Isola 2000.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Oui, le visuel m'a dérangé. Après y a pas de latence heureusement. Il est effectivement trop lent dans ses déplacements, mais les Belmont n'ont jamais été des flèches. Ça et les sauts trop hauts, on s'y fait.

Heureusement que le visuel ne se ressent pas dans la maniabilité, pas comme un certain Luigi dans Mario 2 par exemple.  ;D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Qu'on arrête avec Luigi, j'ai jamais eu de problèmes particuliers avec, MOI.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Non, d'une part parce que l'effet "roller", je trouve qu'il existe depuis le premier épisode, et d'autre part, parce qu'il n'y a pas de piste de ski de fond à Isola 2000.

Je suis d'accord que les Belmont et autres pièces rapportées souffrent du syndrome "mettez les patins avant d'entrer" depuis le début de la saga mais là j'ai presque eu l'impression que mon personnage faisait du moonwalk.

Et si j'admets que techniquement le premier niveau envoie du bois, certains font autant frétiller que la banlieue de Poitiers.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
L'un de vous aurait le manuel de Syndicate, la patience, le courage et la gentillesse de le scanner svp ? :)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Les championnats SMK ont lieu en ce moment pour ceux qui veulent se mater un peu de stream sur Twitch.