Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1010209 times)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1110 on: 04 November, 2011, 18:00:21 »
Je vais eviter de faire mon gros fanboy aigri comme Aitd au dessus même si je suis déçu par Oblivion. Beaucoup.

Déjà Aitd certain de tes "contre" argument son des arguments de fan, amoureux du background. Attention je suis comme toi, sur la série depuis Arena, et j'ai été déçu par la modification de climat, et d'echelle, de Cyrodil (et oui gros NOOB Aitd, Tamriel c'est le continent :D, le faux fan :p). Sans parler de la simplification du jeu.

Et oui l'ambiance est plus "original" sur Morrowind, mais simplement parce que la zone de VVarfendell est atypique : ile volcanique des mages telvanni, donc des champignon immenses, des paysages brulées, des monstres mutés par le fléau etc...
Mais bon dans Oblivion, et Skyrim, ce sont des zone de l'empire plus proche d'une heroic fantasy normal, donc à part le changement de climat dans Oblivion, pas vraiment la faute des dev si l'univers est moins originale.

MAIS, pour Gabber, qui a déjà une aversion pour la 3D et préfère le principe simple et rapide, Oblivion est peut être plus adapté.

Déjà Morrowind est un RPG, pur et dur, tes stats font le gros des combats. Le jeu demande un investissement assez important, pas si facile, faut y passer pas mal d'heure pour se faire stuff et monter ses competences/ Alors le tout dans des quêtes secondaires aussi diverse que variés, mais ça demande du temps et de la recherche : faut trouver ses quêtes etc...
Le jeu, quand pas moddé massivement, à une 3D qui a pas mal viellit. Et ça peu piquer les yeux.

Alors que Oblivion, et bien c'ets un Action-RPG, plus action que RPG. Les combat c'est taper, reculer, taper, parer, les competences ont une importance BIEEEEENNNNN moindre, l'auto leveling en fait un jeu de petite bite...pardon de joueur moins impliqué  ;D qui fait qu'on peu aller partout dès le début sans craindre grands choses (et que tout les bandits portent des armures ultra méga rare en verre à la fin quand on est fort....mais bon....)
La magie pareille, plus dynamique, les stats ont été simplifiés, moins de nombres en pagailles...


Donc ça dépend de ce que tu recherche : un RPG complet fouillé, long avec un univers changeant de l'heroic fanatsy habituel, avec un background très fouillé et une tripoté de quête, mais plus difficile et demandant bien plus d'investissement/
Ou un A-RPG, au plaisir plus immédiat si tu veux juste te balader dans une nature verdoyante, ne pas trop te prendre la tête avec la difficulté, être plus dirigé (mais pas non plus un couloir, ça reste un open-world), avec des chevaux  ;D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1111 on: 04 November, 2011, 18:09:40 »
enfin, inutile de faire du levelup pendant des siècles, le monde s'adapte à ton niveau.

Je ne suis pas trop l'actualité de Skyrim, mais j'ai cru comprendre que cette features (que je trouve personnellement plutôt nase) allait disparaître. Non ?

c'est revenu, j'ai lu qu'il y aurait des zones variant entre -2 et +2 pour les niveaux. dommage mais c'est le prix pour un open world vraiment accessible (selon eux).

aitd > gabber disait "me font envie d'aller me promener dans ce monde enchanteur". alors d'une part je me demande si c'est bien du français, d'autre part je pense que du coup hardcore-morrowind-trop-XP-de-ouf-joueur-PC ne l'intéresse pas.
et puis merde, une belle forêt sous la neige, c'est quand même autre chose que des marais et des champis géants sous un soleil jaune/violet....

PS : je réserve la revente de son skyrim dans 15 jours (note pour gabber : prend le sur 360 en VO <3)
« Last Edit: 04 November, 2011, 18:12:14 by tam »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1112 on: 04 November, 2011, 18:12:16 »
Sinon, deux heures de plus sur Sonic. Et donc un total de 19 succès soit 290G pour 3h30 de jeu. C'est les soldes chez Sega...

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1113 on: 04 November, 2011, 18:20:18 »
Ouai enfin Morrowind sur une vrai plateforme (PC) aujourd'hui, ça peut ressembler à ça

http://tof.canardpc.com/view/7cdd3934-c02e-4b8f-b99f-10ebf6f9f062.jpg
http://tof.canardpc.com/view/8833e437-5999-4b1b-b1cf-ff8d8e7bda35.jpg

:D


Mais bon oui comme je le disais au dessus dans mon post, ça depend de ce que Gabber cherche, et je pense qu'un Oblivion casualisé lui conviendra mieux. Question de gout.

Pour l'auto leveling de Skyrim, c'est le même que Fallout 3 plus ou moins, bien plus intelligent que celui de Oblivion : les monstre ont une fourchette pour s'adapter à ton niveau (ça depend des monstres je crois, mais c'est l'idée du -2 +2), mais certain reste clairement surpuissant par rapport à toi, et d'autre seront des sous merdes quand tu sera trop puissant. Donc certain donjons te seront inaccessibles à bas level et les bandits ne seronts pas des sur-homme sur-stuffé plus tard dans le jeu...

Parce que des mecs finissent Oblivion en 12 minutes avec cette connerie d'auto-level quand même  ;D

Mais bon Skyrim me fait peur, peur de revivre la deception d'Oblivion, je veux un vrai jeu moi :( Je testerai ça avant de claquer mes 40 € (oui je joue sur PC, une plateforme où on paye pas ses jeux 70€ et ou on peut modder :D Et pour un jeu comme Skyrim ça veux dire correction potentiel des choix de Gamedesign douteux et au moins +100h de durée de vie :D)

Mais jusqu'ici il fait envie, la plupart des testeurs fans de la série et déçu par Obli ont été content de ce qu'ils ont pu tâter, le jeu semble BLINDE de contenu, la technique de Radiant Story peut donner de très bon truc, et puis DES PUTAIN DE NORDIQUES QUOI! DES VIKINGS MERDE!
« Last Edit: 04 November, 2011, 18:22:13 by Sirithang »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1114 on: 04 November, 2011, 18:25:16 »
Merci de vous occuper de mon cas :) Oui effectivement, je recherche un A RPG sympatoche, et pas le jeu où je ferai 50% du temps du leveling.

(et j'ai noté les priorités pour la revente ;) )

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1115 on: 04 November, 2011, 18:26:19 »
Je plussoie Sirithang.

Oblivion plairait plus à Gabber que Morrowind.



D'ailleurs je suis en train de me faire Oblivion depuis quelques jours. En grand fan de Morrowind, je reste encore un peu sceptique.

Certes je m'amuse bien à taper sur des Gobelins en me disant que le système de combat est rigolo, mais à part ça, le charme ne prend pas. Après, peut être qu'avec 10/20h de jeu en plus, je raviserai mon jugement, mais ça m'étonnerait.

Et je chie sur l'inventaire, très moche et pas pratique. Celui de Morrowind était 100 fois mieux.  :-X

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1116 on: 04 November, 2011, 18:31:43 »
Note pour les gens plus intéressé par un "vrai" plus hardcore RPG : Morrowind n'est pas du tout un jeu à leveling hein, c'est juste qu'il faut faire plus de quêtes secondaires avant d'avancer dans la quête principal, pour monter ses compétences, mais pas leveling dans le sens : tourner autour d'une ville en bashant du mob à la pelle.

Je tenais juste à donner la précision, on ne touche pas à une de mes séries préférés, Oblivion y a déjà assez fait de mal  ;D J'arrête de flooder ce topic maintenant ! :)


Metallish : si sur PC : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Avoir_un_beau_Oblivion#L.27interface

De quoi avoir une vrai interface faite pour la souris, plutôt que l'interface 360 sur pc. Choisit ta couleur / type.

Sans oublié va sur Wiwiland choper le PNOO (patch non officiel oblivion) qui te reglera pas mal de bug non réglé par les patch de Bethesda.
Et les réglages de gameplay genre OOO ou liste de créature, qui vire cette autoleveling dégueulasse...

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1117 on: 04 November, 2011, 18:41:44 »
Hélas je suis sur 360  :-\


Mais ce n'est pas vraiment la maniabilité de l'inventaire que je blâmais, plutôt son "agencement".  ;)

Dans Morrowind, un seul coup d’œil permettait de voir l'intégralité de son inventaire (sous forme de petits carrés disposés sur une grille). Alors que le système de listes dans Oblivion me gonflent très vite, car il suffit d'avoir plein d'objets pour mettre 2/3 bonnes minutes à en trouver un.

C'est du détail, mais je suis très tatillon, surtout que je ne peux m'empêcher de le comparer avec Morrowind.  ;D


Ah et j'ai strictement RIEN pigé au système de persuasion dans Oblivion. La roue qui tourne, le compteur, les quarts plus ou moins remplis, blblblblblblb...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1118 on: 05 November, 2011, 12:34:46 »
Gabber ne réfléchis pas, choppe Oblivion à 10€ dans n'importe quelle bonne crèmerie, et fais toi un avis, au pire tu le revendras 5€ ;)

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1119 on: 05 November, 2011, 13:26:02 »
Moi,mon Michel j'ai bien peur que tu craques rapidement...je connais ton seuil de tolérance et sur l'aspect pas trop prise de tete d'un jeu et là je sens que certains parametres du jeu (ses multitudes de possibilités) vont vite te gaver...après je peux me tromper ;)

Sinon je passe de bons moments avec Batman Arkham City: un univers respecté,des missions qu'on peut commencer et reprendre quand on veut,des passages à la Red Dead Redemption où on peut "flaner" sur la carte et défourailler du méchant, pour le moment que du positif (même si je trouve que "la roue des armes"est mal foutue, et que j'ai vraiment du mal à me servir des gadgets pendant les combats)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1120 on: 05 November, 2011, 23:45:03 »
La ou une partie de la tracklist de SR3 : http://www.destructoid.com/saints-row-the-third-stations-and-tracks-revealed-214976.phtml

Tandem, 93 hardcore, Médine dont panik...


wait wat ?

Tandem - 93 Hardcore (Official Video Clip HQ)

Medine - Don't Panik - Clip Officiel HD

J'en veux et beaucoup et tout de suite  :D. Blague a part du Wale, run DMC ainsi que tyler the creator, Kurupt etc, miam !

Sinon GTAV je l'attends au tournant parcontre parcequ'a part des chiens je vois pas ce qu'il y a de bien géant a se toucher la nouille (day one quand même pour moi quand même hein).

Donc, on a le choix entre du rap (vu que même mon glorieux The Mix en est composé à moitié) et du bruit expérimental sur des gargouillements de chanteurs vomissant leurs boyaux.

Bordel, y'avait pas moyen de mettre une chaine Classic Rock ? Qu'est-ce que je vais écouter, moi ?

>Adult Swin Radio

OUI.

Attendez, là.

Tandem 93 hardcore

Tandem 93 hardcore

Tandem 93 hardcore

Quoi la putain de baise ?! Ces mecs sont fous. Toi, le mec de THQ qui a dû choisir les musiques pour le jeu, respect éternel pour avoir inclus ce truc.

Ce jeu n'est pas encore sorti qu'il est déjà culte. Si j'avais une console pour y jouer, ce serait un day one.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1121 on: 06 November, 2011, 00:27:23 »
Ah mais je ricane en m'imaginant faire des levées a moto a travers la ville avec ca en fond sonore.

et sinon a ma première lecture j'ai raté ceci :

No easy way out- Rocky IV OST movie clip

et pour le coup ce sera des tours sur le périph a fond dans une sportive de nuit.

Oui je m'amuse comme je peux  :D.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1122 on: 06 November, 2011, 03:59:41 »
Bon ok, ce jeu sera mien  :D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1123 on: 06 November, 2011, 12:16:57 »
Vous avez oublié Holding Out For a Hero et You're The Best Around, les mecs.

You're The Best Music Video

Holding Out For a Hero- Bonnie Tyler- lyrics

Je vois que j'ai bien fait de poster les compils "Blood Bros" sur le forum de Volition :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1124 on: 06 November, 2011, 13:43:16 »
Vous savez qu'entre la zik de Rocky et celle de Bonnie Tyler, je suis à deux doigts de craquer? C'est fou. Tout comme j'aime GTA Vice City pour son ambiance 80's...

Je vous hais.