Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 117199 times)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #135 on: 03 October, 2012, 20:30:24 »
Moi j'ai vraiment aimé les deux épisodes, j'adore Disney et c'est ce qui m'as permis de surmonter les trèèèèès longs prologues,
le jeu commence après deux bonnes heures environs, il faut savoir que le début de KH2 est bien pire que le 1er...

Après ces mauvais passages ont prend plaisir à se balader dans les différents mondes, combattre accompagné des personnages de Disney le tout avec les doubleurs originaux, c'est un très bon Action-RPG dans son genre.

J'encourage ceux qui aime l’univers de Disney a persévérer au moins quelques heures de plus après le didacticiel pour se faire une vrais idée de ce que propose le jeu une fois lancé (oui, je sais, ça fait beaucoup). :)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #136 on: 09 December, 2012, 00:39:00 »
Petite question, j'ai trouvé une ps2 slim le numéro de série est 70011 (us), malheureusement je trouve la lentille relativement bruyante, le bruit est variable mais bon à certains moments entendre TAC TAC TAC non stop ça saoule.

Existe t'il une solution simple (j'ai aucun matos avec moi) ou vais je devoir attendre de mettre la main sur une 75000 ou 90000 qui n'ont apparemment aucun problème  comme j'ai pu le lire sur ce forum?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #137 on: 13 January, 2013, 21:40:15 »
Hop, ma PS2 achetée en brocante dont je ne me sers jamais a tout de même trouvé le moyen de rendre l'âme et de ne plus lire les jeux. Enfin si, elle finira par le lire au bout de moultes essais, après une quinzaine de minutes.

Me voilà donc parti à la recherche d'une exemplaire de rechange, et je suis tombé sur une slim CIB avec 6 jeux (que des Medal of Honor et Call of Duty) pour 20 euros. Ca m'a l'air très correct, et la console fonctionne.

Vu que c'est ma première console dont le lecteur rend l'âme, je me demandais s'il y avait des modèles (slim vs fat) ou des numéros de série à éviter. Je crois me souvenir que c'était le cas avec les PSX ? Et quel avantage d'avoir une slim au lieu d'une fat, à part le gain de place ?

Autre question: en testant la slim, je me suis rendu compte que l'image est bien plus sombre avec mon câble RGB qu'avec le câble composite fourni avec. Plus nette mais aussi plus sombre. Est-ce normal ou est-ce que ça vient de la piètre qualité de mon câble RGB acheté à l'origine pour la PSX ? Est-ce qu'un câble RGB Sony rendra une image meilleure, ou un câble RGB speçifique pour PS2 (si ça existe...) ?

Merci les gens !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #138 on: 17 January, 2013, 12:47:55 »
Je sais pas trop te répondre pour les meilleurs modèles ni pour les différences entre slim / fat.

Par contre pour ton câble RGB, il faut que tu vérifies 2 choses :
- que tu ai pris un vrai cable RGB (certains cables sont péritel mais pas RGB). Bon, puisque tu vois que l'image est nette, ca devrait être bon.
- que tu le branche bien sur une prise RGB de ta télé. Car sur beaucoup de cathodique ayant 2 entrées péritel, une seule est vraiment RGB. (Normalement c'est la 1re et c'est marqué RGB dessus).

Je peux te dire que j'ai acheté mon cable RGB 4 euros sur amazon, j'ai une image impeccable.
Je ne pense pas que les câbles "officiels" Sony soient meilleurs que des (vrais) RGB standard.
« Last Edit: 17 January, 2013, 12:49:50 by M. »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #139 on: 17 January, 2013, 12:57:35 »
Je suis déjà au jus pour ce que tu énumères (mais merci quand même !), donc ce n'est pas la cause du problème. Le câble est bien RGB et il m'a coûté 5 euros. Mais bon, acheté officiellement pour une PSX, il se pourrait qu'il y ait une légère différence par rapport à ce qu'il faut pour une PS2.

J'ai eu ça avec des câbles Super Nintendo et GameCube. Les câbles officiels passent sur les deux consoles (en tout cas le Super Nintendo sur la GameCube, j'avoue ne pas avoir essayé le contraire), alors que des câbles RGB non officiels achetés pour Super Nintendo donnaient une image hyper sombre sur GameCube, et des câbles RGB non officiels achetés pour GameCube donnaient une image hyper sombre sur Super Nintendo.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #140 on: 17 January, 2013, 14:14:47 »
Ha mince, je ne peux pas t'aider alors.  Je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'utilise des câbles RGB de base de chez de base pour PS2 et Gamecube, et je n'ai aucun problème (si ce n'est un décalage de l'image d'un bon centimètre vers la droite.)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #141 on: 27 April, 2013, 23:49:45 »
Hier soir j'ai démarré ICO, comme ça, pour voir vu qu'il est sur la même galette que l'exceptionnel Shadow of the Colossus (versions HD sur PS3). Je l'ai fini ce soir, attendre davantage était tout simplement hors de question.
Je ne vais pas en faire une tartine, mais je voulais juste écrire trois lignes pendant que je suis encore sous le choc. C'est vraiment pour ÇÀ, pour ce genre d'expérience phénoménale que joue encore aux jeux vidéo, pour des Silent hill 2, pour des Stalker, pour des ICO... L'univers est envoûtant, hallucinant, les décors somptueux, écrasants... Et cette relation entre le joueur et cette petite fille, punaise... De l'émotion, de la vraie, comme dans un grand film ou livre.
Alors le jeu n'est ni très long (7h pour moi), ni très dur mais c'est immédiatement et définitivement un chef d'œuvre à mes yeux et l'un des plus beaux jeux auquels je n'ai jamais joué.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #142 on: 29 April, 2013, 11:39:54 »
Ha ça fait plaisir de lire ça, homme de gout !
Ce jeu est une expérience magique, que je me refais régulièrement.

Je serais curieux de voir ce qu'il donne en HD, vu que l'original est dans une résolution batarde particulièrement immonde (Il ya un effet très étrange, comme si les graphismes étaient plus fin que la résolution à laquelle ils s'affichent).
Je n'ai revu ça sur aucun autre titre ps2. Il devait sortir à l'origine sur PS1, ceci expliquant peut-etre celà.
Ceci dit, ça n'empeche absolument pas la magie de prendre.

Quel dommage que ses créateurs (ou d'autres) n'aient pas sorti d'autres jeu de ce type.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #143 on: 29 April, 2013, 15:01:39 »
ICO et SotC sont pour moi 2 Ovnis vidéo ludiques... Tu détestes ou tu es totalement sous le charme, perso j'ai vraiment adoré ces 2 jeux et leur remasterisation HD est vraiment très bonne, ce n'est pas un simple portage comme DMC ou autre.

M. tu devrais tester les versions PS3, tu vas vraiment voir la différence et prendre encore du plaisir à refaire ces jeux...

Concernant ta remarque sur d'autres jeux du "genre", il y a toujours "The Last Guardian" qui est dans des cartons depuis un moment chez Sony, avec Fumito Ueda qui est toujours plus ou moins aux commandes même en ayant quitté le Japan Studio et ça promet sans doute quelques chose de très bon dans le même genre... Reste à espérer que ça sorte un jour (mais pas avant quelques temps quand même...)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #144 on: 29 April, 2013, 15:17:13 »
Quote
C'est vraiment pour ÇÀ, pour ce genre d'expérience phénoménale que joue encore aux jeux vidéo, pour des Silent Hill 2, pour des Stalker, pour des ICO...
Silent Hill 2, Stalker... Je note. Après tout, Stalker est - librement - inspiré de ce qui est pour moi le meilleur film de tout le monde entier (Stalker de Tarkovski). Quant à Silent Hill 2, j'avoue avoir été un peu déçu par le premier épisode : je passais du temps à errer sans trouver comment débloquer la situation, et ce temps passé à errer n'était pas pour moi du temps de jeu, et j'ai lâchement lâché l'affaire sans avoir été bien loin. (remarquez que je l'ai encore, il n'est pas trop tard pour que je lui redonne une chance.)
(Il va sans dire, d'après mon message, qu'Ico m'a marqué moi aussi, avec la même réserve que M. sur la réalisation technique des graphismes, à cheval entre deux ères.)
« Last Edit: 29 April, 2013, 15:25:13 by Zimgief »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #145 on: 30 April, 2013, 08:56:14 »
ICO et SotC sont pour moi 2 Ovnis vidéo ludiques... Tu détestes ou tu es totalement sous le charme, perso j'ai vraiment adoré ces 2 jeux et leur remasterisation HD est vraiment très bonne, ce n'est pas un simple portage comme DMC ou autre.

M. tu devrais tester les versions PS3, tu vas vraiment voir la différence et prendre encore du plaisir à refaire ces jeux...
Ha ben j'ai pas la ps3. J'avais prévu de l'acheter, justement, pour jouer à "The Last Guardian" :)


Concernant ta remarque sur d'autres jeux du "genre", il y a toujours "The Last Guardian" qui est dans des cartons depuis un moment chez Sony, avec Fumito Ueda qui est toujours plus ou moins aux commandes même en ayant quitté le Japan Studio et ça promet sans doute quelques chose de très bon dans le même genre... Reste à espérer que ça sorte un jour (mais pas avant quelques temps quand même...)
Et oui je connais, il a été annoncé depuis des années, avant meme le remake HD de SOTC et ICO.
Il avait l'air très prometeur.
Mais depuis plus rien, la seule nouvelle du projet est que Uedo a quitté le navire (le mec doit etre ingérable pour Sony ^^).
J'attends de voir, mais je n'y crois plus trop.



Sinon, Zimgief, tu parles du 1er Silent Hill ou du 2nd ?

Si tu as toujours Silent Hill 2, tu peux tenter l'expérience suivante :
Tu fais les deux premières heures. à la cool, tu te balades, tu prends ton temps.
Tu sauras rapidement si tu es sensible à l'ambiance et si tu as envie d'avancer.

Pour ce qui est du problème de se perdre dans la ville, je peux te dire que ça n'arrive pas dans Silent Hill 2. Je n'ai jamais tourné en rond en cherchant ma prochaine destination.

La mise en scène et les indices font que tu comprends sans soucis où tu dois aller pour faire avancer le scénario.
A partir de là, soit tu y va directement, soit tu décides d'explorer la ville.
Comme tu as une carte que James édite automatiquement au fil de tes explorations. Tu ne te perds pas et tu visualises facilement ce que tu as déjà exploré et ce qui est inconnu.
« Last Edit: 30 April, 2013, 09:06:11 by M. »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #146 on: 30 April, 2013, 11:18:04 »
Celui auquel j'avais joué, c'était le 1. Auquel j'ai adhéré complétement du point de vue de l'ambiance, mais vraiment trop archaïque (dans le sens de "inutilement difficile d'accès) pour moi (maniabilité, le fait de tourner en rond sans trouver LE truc à trouver pour faire avancer le shmilblick).

Silent Hill 2, je ne me l'étais pas procuré, parce qu'il coûte assez cher pour un jeu qui risquait de me décevoir. Mais vous m'avez décidé à tenter le coup, après tout Silent Hill 1 était un premier coup d'essai, avec des défauts, mais clairement aussi des qualités, et les défauts d'après ce que tu dis ont été corrigés, sans compter que les graphismes du 2 sont vraiment magnifiques je trouve.
Je m'aperçois qu'il y a deux plusieurs versions du jeu sur PS2 : une version normale, une version director's cut, et une dernière intégrée à un pack Silent Hill 2+3+4 dont j'ignoe si elle propose la version director's cut ou non. Les prix ne sont pas les mêmes, la version de base est extrêmement abordable, mais qu'est-ce que la director's cut ajoute ? je n'ai pas trouvé de renseignements précis à ce sujet.

PS : M., si tu as suffisamment continué ta partie de Giana Sisters DS, je serais curieux de connaître ton avis finalement, par rapport à la facilité du jeu. :)
« Last Edit: 30 April, 2013, 11:28:48 by Zimgief »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #147 on: 30 April, 2013, 11:24:41 »
La Director's Cut sur PS2 est assez tendue à trouver.

La meilleure version reste celle sur Xbox 1, qui propose des graphismes un poil plus fins, une meilleure fluidité et tout le contenu de la version Director's Cut, à savoir un scénario bonus et d'autres petits ajouts (j'ai oublié quoi).

En plus elle coute rien, donc si t'es une Xbox, c'est le meilleur choix  :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #148 on: 30 April, 2013, 13:23:52 »
Tiens je savais pas que la director's cut existait sur PS2. J'ai vu un Silent Hill 2 à 2€ au Micromania du coin, j'irais quand même voir si c'est pas la director's cut :)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #149 on: 30 April, 2013, 13:37:09 »
Et si tu n'as pas de Xbox, la version de base ps2 est tout à fait valable.

La Director's Cut ps2 propose juste un mini-scénario supplémentaire qui se plie en moins d'une heure (meme en jouant pépère).
Totalement dispensable donc, et au pire tu pourras toujours le mater sur youtube :)
Le "Making of", bien plus interessant, est déjà présent sur l'édition de base et donne quelques infos complémentaire sur le scénario. (A mater après avoir fini le jeu seulement !)

Un mot au sujet de la maniabilité puisque tu en parles.
Tu pourras choisir dans les options les controles traditionnels (aussi nommés "tank" : j'appuie en haut, James avance droit devant lui, independement de la caméra) ou modernes (j'appuie en haut, James va vers la haut de l'écran indépendement de sa position précedente).

Vu les environnements parfois étrois et les changements d'angles de vue, je suis rapidement revenu aux commandes à l'ancienne : bien plus naturel.
Le seul défaut classique de ce style de maniabilité : le demi tour, est réparé grace à une touche dédiée.

Avec les commandes modernes, rien de plus débile que de voir James changer de direction et tourner en rond, (alors que vous maintenez la meme direction), parce que la caméra s'est placé de l'autre coté de la pièce. C'est tout bete mais ca participe vraiment à l'ambiance : je le vois avec le 4 qui, betement, ne laisse plus le joueur choisir.
Et puis ça n'est pas un jeu d'action, nerveux, ou l'on a besoin de vite bouger donc finalement, pour moi, les controles à l'ancienne s'imposent.