Author Topic: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre  (Read 102443 times)

Online Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #150 on: 09 June, 2020, 08:22:16 »
Pour ma part, je n'ai jamais eu cela (sur une 20aine de jeux NTSC testé sur la PAL). J'ai eu des petits soucis de raster sur Castlevania 1 (scrolling sur la barre des vies) mais c'est tout.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #151 on: 09 June, 2020, 11:07:35 »
Merci pour ce retour.

J'ai depuis repéré plusieurs topics comme celui-ci où des problèmes similaires sont évoqués sur différents jeux. A priori un problème de synchro présent pour certains jeux, heureusement pas la majorité.

Jusqu'à présent j'ai eu des problèmes avec les jeux NTSC suivants:
- Digger T Rock
- Low G Man
- Magic Darts
- Rad Racer 2
- Xenophobe
- Xexyz

Les 4 premiers glitchent et c’est très chiant (genre on a envie d’arrêter au bout de 2 minutes). Pour les 2 derniers, de mémoire, un gelait directement après l’écran-titre, l’autre avait de tels bugs graphiques que c’était illisible/injouable. A l’époque et vu que les bugs étaient encore là après nettoyage, j’avais contacté le vendeur qui avait à nouveau envoyé les jeux à bugs. Même problème avec le deuxième envoi. Là ça faisait bien 7-8 ans que j’avais pas eu des jeux NTSC à bug, 3 d’un coup ça fait beaucoup. 😉

J’avais nommé Tetris 2 dans ma première liste mais vérification faite il tourne comme un charme (sauf que c’est pas un Tetris à mes yeux, mais bon, passons…)

Et l’inverse est apparemment aussi vrai : certains jeux PAL tournent pas/mal sur NES américaine.

Après j’ai pas trouvé de (bonnes) listes de jeux à bugs, ce qui serait quand même assez pratique.

Et je viens de lire que ces jeux à bugs tourneraient sans problème sur la Retron5 et son switch 50/60Hz. J’en ai une qui me sert pas des masses, du coup je regrette de pas avoir gardé les 3 derniers jeux de la liste. Arf, ils finiront dans mon Pi…

Online Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #152 on: 09 June, 2020, 13:36:41 »
Pour rigoler essaye elite Fr sur une nes Ntsc :)

Pour ma part, j'ai fini par acheter une Nes us.