Author Topic: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits  (Read 58359 times)

Offline fiend41

• Hero Member
  • Bonus Pute: 19
  • jeutel jeutem
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #45 on: 14 March, 2025, 08:32:51 »
gijoe au moins peut se jouer à 4,   y'a rambo3 dans le ton visuel aussi

geekroom est cool mais il gère bien $$$,   je l'ai connu à ses débuts et l'ai motivé sur des trucs (notamment le distributeur boissons à l'extérieur),   mais le résultat (comme bien trop de gros arcadophiles) est ambivalent... genre petites anecdotes : il avait tellement acheté de cartes mères cps2  vers 40-50€, que plus personne n'y avait accès sur les ventes en ligne !, et résultat bien sûr ça avait fait bien grimper les restantes après au triple ...,       des bornes achetées 250€ qu'il revendait au triple...,   et certains se souviendront qu'il acceptait de prêter une borne au stunfest (darius burst chronicles)... pour 3000€ de location  ::) (çad le prix de la borne)

l'arcade ça doit être la fête en commun pour le fun(fair)  oui,  mais darkside,  loisir bien ruineux et en maintenance et magouilles...
« Last Edit: 14 March, 2025, 08:41:08 by fiend41 »

Offline fiend41

• Hero Member
  • jeutel jeutem
« Reply #46 on: 02 April, 2025, 20:46:53 »
2 events actuels,   musée temporaire pour les 40ans de Toaplan

https://x.com/babamikado/status/1906991440716284402

et en espagne,   matez les prix d'entrée  ;D,  enkuler de rire ,   quand je disais que le mec avait une vision certaine de tout ça à flatter le taulier de mikado pour avoir le meilleur matos, et se faire des opérations blanches au black, personne ne me croyait

https://x.com/MikadoCenter
« Last Edit: 02 April, 2025, 20:48:36 by fiend41 »

Offline fiend41

• Hero Member
  • jeutel jeutem
« Reply #47 on: 04 May, 2025, 14:31:31 »
qq gros morceaux d'arcade, 

23-25 mai, l'event arcade, consoles, tournois fight du HFS à Evreux,
https://summer.hfsplay.fr/
_
2 projets de sauvegarde sur Galaxian3

https://philwip.com/

https://x.com/v9938/status/1916302090055356871
__
nouvelle video gameplay de Higenekodo sur Vertexer  :P

« Last Edit: 04 May, 2025, 14:35:18 by fiend41 »

Offline fiend41

• Hero Member
  • jeutel jeutem
« Reply #48 on: 23 May, 2025, 08:41:06 »
le HFS d'evreux fait un teasing depuis qq jours,   il était temps que certains pensent enfin à faire ça,  c'est tjrs plus immersif motivant que des photos ou rien du tout,

Online wonderpanzer

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 101
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
« Reply #49 on: 23 May, 2025, 10:41:10 »
Tu y seras?
Moi gigot avé le Fungus  ;)

Offline fiend41

• Hero Member
  • jeutel jeutem
« Reply #50 on: 23 May, 2025, 11:13:43 »
pour les panamiens ça se résoud vite,   1h de train  (vierzon c'était 2h),       bien trop loin et à planifier,  à moins d'un gain soudain euromillions ce soir,    j'en discutais un peu avec Zamoth (ex coinoplegacy  qui est dans le sudouest aussi à 1-2h de nous ),   il aurait été si c'était vierzon mais ça fait trop de route,     discutais aussi avec Gyugyu qui y sera,   je connais/sais forcement d'autres quidams arcadiens qui y vont ou ça causera de nous et d'autres de cette scène,    ou par ex, cyril ((barrez vous d'ici)  sur youtube),

mais le sudouest c'est trop loin désormais hors bonnes coincidences ou vacances,     et bon à terme on bataille assez pour être des rares à être autonomes pour avoir quasi tous ces loisirs @home en quantité/qualité

gyugyu me disait, attention batiment avec plafond vitré, ça serait pas top pour la vision des écrans si soleil...  (c'est X fois la galère dans les festivals flippers ce genre de configuration)

autre truc... je ne pige pas trop avec le temps que ce genre d'événement (vu la quantité de fans arcade pour les jeux de voitures : sega daytona, rally, initial d, scudrace, etcc)  ne devienne pas plus street cred ou encore plus dingue,   aux usa notamment y'a eu un spot (planet zero à houston) qui alliait salle arcade japonaise, animes ova jap,  et dehors : parking pour drift expos voitures, ambiances à la fast & furious & tokyo drift..    (vierzon aurait pu tourner vers ça, ... mais c'était axé usa & flippers initialement),   l'étincelle viendra peut-être  suffit de qq allumés pour décoller..

https://www.speedhunters.com/2009/10/event_gt_gt_access_zero_42_houston_pt1/

« Last Edit: 23 May, 2025, 12:50:01 by fiend41 »

Online wonderpanzer

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #51 on: 23 May, 2025, 11:56:33 »
Pour le coups cetre année sont prévus une dizaine de flippers

Offline fiend41

• Hero Member
  • jeutel jeutem
« Reply #52 on: 23 May, 2025, 12:06:51 »
l'ecclectisme c'est ce qu'il faut dans une salle de jeux,   afin que chacun/e puisse s'amuser se saouler et ne pas s'ennuyer,   (les flippers ça leur manquait !)

donc je désespère pas  j'ai eu de pires chances ;D,     1 chance sur 160millions de débarquer à l'arrache,  en plus la FDJ invite forcement tous frais à remonter sur paname en avion un gagnant   ou si bayrou veut nous caler dans son jet

__
un event où y'avait un peu de tout ça, et qq stars musicales, mais pas si dingue en arcade..
https://royal-origin.com/2025/01/07/terminal-27-event-coverage/
___

les rêves dans ces events seraient, que la folie gagne,   y'avait un festival flipper dont l'engouement croissant était tellement fou à St-etienne,  les arrivants à l'arrache installaient partout où ils pouvaient leurs machines, y'en avait partout, les couloirs, les issues,  partout où y'avait de la prise électrique ,  un peu comme à l'époque des lanpartys PC gamers , gérées YOLO à l'arrache

la vraie démence est suggérée à peine.. dans un stage de jeu streetfighter de Guile, où ils combattent entre quelques avions cargo au milieu de nulle part.   small airfield.  imaginez ces cargos avec du matos arcade,  Theplace2be  :D

__
ça reste fictif, mais ça s'est vu aux pays bas,  un exploitant avait débarqué en semi avec des bornes sur le parking , direct jouables,   

genre trip ultime, un gars débarquerait avec un semi remorque préinstallé façon forain, et des bornes WTF,   imaginez un IDYA à verrins avec les jeux Vertexer/Galactic storm,  un Cycraft avec F-zero monster ride,  les prototypes de wipeout en twins,  des bornes rares  Canary taito, Taito mb, ...   :P
« Last Edit: 23 May, 2025, 15:04:26 by fiend41 »

Offline fiend41

• Hero Member
  • jeutel jeutem
« Reply #53 on: 26 May, 2025, 13:45:36 »
urban hack  ;D

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • Y metroid cant crawl
« Reply #54 on: 27 May, 2025, 09:37:07 »
C'était très bien ce HFS. Pas d'ambiance japonaise ou américaine mais plutôt guerre froide, europe de l'est  :D

La halle a ses avantages et inconvénients et effectivement, on ne voyait pas grand chose en début de journée sur certaines bornes. La hauteur sous plafond rendait l'ensemble très bruyant.
Je suis venu pour Street 3, je suis resté pour les tonnes de dédiées disponibles, Dimanche j'ai quasi exclusivement joué à Point Blank.
Elevator Action Death Parade, le jeu est vraiment pas mal mais alors la borne sublime l'expérience, c'est génial d'avoir mis des portes d'ascenseur devant un écran!
J'ai pas mal joué à Jubeat, j'ai étonnament accroché alors que je suis très difficile en jeux musicaux. Malgré que ça soit un LCD on ne voyait absolument RIEN avant la tombée de la nuit.
A noter aussi, la magie de Quick & Crash, borne de tir électromécanique de... 1999, avec son stock de mugs infinis  ;D
Super matos, super ambiance, j'y retourne sans hésiter les années suivantes.

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 178
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #55 on: 27 May, 2025, 13:07:08 »
Oui, c'était un bon trip comme toujours. Pour ma part, peu d'intérêt pour les bornes dédiées, on était là surtout pour les compétitions de 2X et 3.3 (en tant que spectateurs !) Pas de déception, c'est toujours aussi génial, 3.3 a été particulièrement fou à suivre.

On a fini Megaman 2 et Double dragon II sur NES (et sur PVM 29", rien de moins). Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'il faut déplorer un manque d'imagination ! Pour un peu on faisait du SF2 turbo...

Ha, et puis FFVIman m'a switché 2 SNES, les numéros 4412 et 4413 ! Ce type est fou/incroyable !

L'année prochaine, probable que j'y amène les gamins.

Offline fiend41

• Hero Member
  • jeutel jeutem

Online wonderpanzer

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #57 on: 28 May, 2025, 11:12:59 »
Elevator action parade et les innombrables jeux de guns, Ferrari f355 challenge et ses rugissements en rupteur sur 3 écrans , Star Wars battle pod, Darius Burst / Man XXTT et jeux de caisses toujours aussi funs à 4
Les flippers sans avoir à faire la queue sont vraiments appréciables aussi

Moi c'était plus les dédiées, et pour les innombrables rencontres de connaissances où découvertes de gens bons

Offline fiend41

• Hero Member
  • jeutel jeutem
« Reply #58 on: 28 May, 2025, 13:38:41 »
et pour les gladiateurs mexicains  el luchador   t'apparais sur une video ;D

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 398
  • LOL of The Rings
« Reply #59 on: 28 May, 2025, 19:20:52 »
J'ai pu jouer à Scud Race, ça a suffit à faire mon week-end.

Excellente manifestation, le choix était pléthorique et le tournoi 3.3 épique. Le lieu n'est peut-être pas super adapté en effet, la lumière de la verrière rendant les écrans très peu lisibles une bonne partie de la journée (House of the Dead se jouait presque en aveugle à certains moments).

Spéciale dédicace à Evreux, capitale du jeu de mot dont la population semble aussi fière que le beurre d'Isigny ou le calvados.

Ainsi qu'à la cafétéria du Carrouf local, véritable espace liminal post-giscardien dont je suis tombé amoureux.

Party on