Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467877 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #90 on: 13 June, 2011, 10:39:12 »
Pareil je referai pas l'erreur de la 3DS ce sera day one si il y a un gros jeu nintendo pour l'acompagner, il ya aussi le doom-like de ubisoft qui a l'air pas mal mais pas de quoi justifier l'achat

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #91 on: 13 June, 2011, 10:47:15 »
Moi j'attends de voir sortir les émulateurs pour jouer à des jeux Game Boy sur le contrôleur.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #92 on: 13 June, 2011, 17:19:17 »
Le retard c'est pas si sur, étant donné que les remplaçantes de la PS3 et 360 c'est pas pour tout de suite, je pense que la prochaine étape c'est les jeux photoréalistes et on a pas encore la puissance de calcul pour, on pourrait à la limite augmenter la puissance pour faire de la 3D stéréoscopique mais les gens sont pas équipés en téléviseurs  donc les constructeurs ne s'y risqueront pas...
Justement, ça laissera plus de temps aux concurrents pour travailler leurs futures consoles et, peut-être, voir arriver une technologie qui n'existe pas encore aujourd'hui. Ça leur évitera aussi, dans le cas où la Wii U rencontre un succès, de sortir directement leur copie au lieu d'investir un paquet d'argent sur une console déjà sortie juste pour éviter d'être largué par Nintendo.

Tony, ton "fanboyisme" envers Nintendo est touchant, ça me rappelle moi en 2006, avant la désillusion "secoue ta wiimote pour frapper".

Je sais que je l'achèterai quoi qu'il arrive (c'est mon côté geek), et très probablement le jour J, mais je reste sceptique car depuis la Wii, Nintendo a toujours trouvé le moyen de chier dans la colle sur des détails à la con avec ses consoles.

Ici ça commence déjà mal vu qu'exit la rétro-compatibilité GC (alors que c'est le même hardware que la Wii putain...) et SURTOUT le fait que les jeux Wii ne seront pas upscalés en 720/1080p (alors que c'est parfaitement possible - voir l'ému Dolphin). Moi qui attendait ça pour jouer à SMG 2 sur ma TV 40'' sans pleurer du sang, je suis déception immense (espérons que la transmission sur l'écran amoindrira l'effet).
Oui je suis fan de Nintendo et j'assume, mais s'il suffit de donner quelques détails de la future console, de dire que le lecteur Blu-Ray sur la Play 3 est un gadget et qu'on a envie d'en voir plus sur la Wii U pour l'être, alors beaucoup le sont, et bien plus que moi (tu sais déjà que tu vas l'acheter alors que moi non, et c’est moi qui se dirige vers une désillusion, cherchez l'erreur  :-X).

La désillusion de la Wii c'est pour toi, pas forcément pour moi. Déjà je l'ai acheté 2 ans après sa sortie (car parmi les fan Nintendo je devais sans doute être le dernier convaincu par la Wiimote) et ensuite j'aime cette façon de jouer qui va bien pour certains jeux, pas pour tous, mais quand c'est bien utilisé ça me plaît. Ça me permet, en plus de la façon normale de jouer, d'avoir le choix (ça c'est un mot avec lequel beaucoup ont de mal) de jouer d'une façon différente. Certains jeux l'imposent, c'est clair que c'est une connerie, car ça peut devenir handicapant, mais toutes les consoles ont des jeux qui imposent une jouabilité exécrable, pas besoin d'une Wiimote pour pourrir un jeu  ;)

Les jeux développés par Nintendo sont peut-être rares, mais au moins ils sont de qualité, et c'est ce qui me permet de rester fan. Mais malgré tout j'ai tellement de jeux sur Wii que je n'ai pas le temps d'y jouer à tous, donc je me demande comment vous faîtes, à moins d'être au chômage ou de terminer vos jeux en 3 min 50 (finir un jeu rapidement est un bon challenge, mais payer 50€ le jeu pour le terminer en quelques heures, sans moi). Faudra sans doute que je revoie mon exigence, car c'est vrai que la Wii m'a rendu un peu plus ouvert qu'auparavant (il y a une époque pendant laquelle je n'aurais jamais joué à un jeu de plongée sous-marine, alors que sur Wii j'ai joué à Endless Ocean 2).

La rétro-compatibilité des jeux GC et l'agrandissement de l'image des jeux Wii pour être de bonne qualité sur écrans HD sont peut-être importants pour toi, mais pour moi ce sont des détails. Si je venais à acheter la Wii U ce ne serait pas pour jouer à mes jeux Wii, alors encore moins à mes jeux GC. Depuis que j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo je joue sur télé à tube cathodique 36 cm, et depuis 10 ans je joue sur une 56 cm. Si on s'imagine jouer à un jeu Wii sur écran HD, alors pourquoi ne pas s'imaginer jouer à un jeu N64 aussi ? En s'imaginant ce qu'on aurait pu faire hier avec ce qu'on a aujourd'hui on a de quoi se dégouter. Maintenant si c'est important pour toi c'est que la Wii n'a pas été conçue pour toi, tout comme la Play 3 ne l'a pas été pour moi, ce n'est pas pour autant que j'en veux à Sony.

Tony, ton "fanboyisme" envers Nintendo est touchant, ça me rappelle moi en 2006, avant la désillusion "secoue ta wiimote pour frapper".

Pareil. C'est d'ailleurs pour ça que je me méfie de Nintendo désormais, même si leur conférence sont bien plus alléchantes pour moi que celles des autres. Parce que je pars du principe que ce sont les jeux qui font une console, et que si la console n'a pas d'excellents jeux, aussi innovante soit-elle, elle n'a aucun intérêt. Y a qu'à voir la 3DS, au début tout le monde se masturbait dessus, et finalement elle a eu un des pires line-up qu'on ait pu voir pour une console ainsi qu'un planning de sortie quasi désert juste après sa mise en rayon.
Donc je reste dubitatif pour la Wii U.
Personne n'oblige les joueurs à acheter une console le jour de sa sortie. Si ceux qui le font ont leur raison et qu'ils sont satisfaits, pourquoi pas ? Ceux qui ont un doute attendent, et ils seront bien plus malins que les autres. Au bout de tout ce temps on connaît Nintendo, on sait d'avance qu'on aura très peu de choix de jeux au lancement d'une console. Donc si tu t'attends à un large choix de jeux à la sortie de la Wii U je peux t'annoncer dès maintenant que tu seras déçu. Après, n'ayant jamais acheté de console chez la concurrence, je serais incapable de dire si c'est mieux ou pas.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #93 on: 13 June, 2011, 22:43:16 »
La désillusion de la Wii c'est pour toi, pas forcément pour moi. Déjà je l'ai acheté 2 ans après sa sortie (car parmi les fan Nintendo je devais sans doute être le dernier convaincu par la Wiimote) et ensuite j'aime cette façon de jouer qui va bien pour certains jeux, pas pour tous, mais quand c'est bien utilisé ça me plaît.

Oui mais justement. Quand la Wii a été annoncé à l'E3 pour la première fois, elle avait fait très bonne impression, et pour cause on nous promettait monts et merveilles, Miyamoto disait même que c'était l'avenir de la manette. Et finalement, quand la console est sortie, on s'est rendu compte que c'était loin d'être l'outil révolutionnaire qu'on nous promettait. Du coup on a un peu peur que le même scénario se reproduise pour la Wii U.
Tu dis avoir découvert la console deux ans après sa sortie et ne pas avoir été déçu car tu savais à quoi t'attendre, la console étant déjà sortie depuis un moment (et bénéficiant en plus du coup d'un catalogue de jeux assez conséquent). Si la même chose se reproduit avec la Wii U, qu'à la sortie de la console c'est la grosse désillusion, le mec qui l'achètera deux ans après aura sûrement pas la même approche et le même avis que celui qui l'aura pris en day one. Mais là la console vient d'être dévoilée et n'est pas encore sortie, donc on parle pas de ce qu'elle sera dans deux ans, mais de ce qu'elle sera lorsqu'elle sortira.

Tony, ton "fanboyisme" envers Nintendo est touchant, ça me rappelle moi en 2006, avant la désillusion "secoue ta wiimote pour frapper".

Pareil. C'est d'ailleurs pour ça que je me méfie de Nintendo désormais, même si leur conférence sont bien plus alléchantes pour moi que celles des autres. Parce que je pars du principe que ce sont les jeux qui font une console, et que si la console n'a pas d'excellents jeux, aussi innovante soit-elle, elle n'a aucun intérêt. Y a qu'à voir la 3DS, au début tout le monde se masturbait dessus, et finalement elle a eu un des pires line-up qu'on ait pu voir pour une console ainsi qu'un planning de sortie quasi désert juste après sa mise en rayon.
Donc je reste dubitatif pour la Wii U.
Personne n'oblige les joueurs à acheter une console le jour de sa sortie. Si ceux qui le font ont leur raison et qu'ils sont satisfaits, pourquoi pas ? Ceux qui ont un doute attendent, et ils seront bien plus malins que les autres. Au bout de tout ce temps on connaît Nintendo, on sait d'avance qu'on aura très peu de choix de jeux au lancement d'une console. Donc si tu t'attends à un large choix de jeux à la sortie de la Wii U je peux t'annoncer dès maintenant que tu seras déçu. Après, n'ayant jamais acheté de console chez la concurrence, je serais incapable de dire si c'est mieux ou pas.

Ah non mais je suis d'accord, acheter une console en day one n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire. Le truc c'est qu'il aura fallu attendre quatre mois pour avoir le premier vrai gros jeu de la console (Zelda OoT), et qu'aucun jeu disponible ou même annoncé ne semblent tirer parti des fonctionnalités propres à la 3DS (regarde les jeux 3DS et demande-toi combien n'aurait pas pu être porté sur DS si elle avait un moteur graphique équivalent). Donc l'innovation c'est cool, les jeux qui vont avec c'est mieux.

Et le line-up de la DS était quand même mille fois meilleur, rien que Super Mario 64 DS, Wario Ware Touched et la démo de Metroid Prime Hunters enterre à eux trois la totalité des jeux de lancement de la 3DS (idem pour la Wii, même si il est controversé, Twilight Princess est quand même le jeu parfait pour un lancement). Et on n'avait pas eu à attendre quatre mois pour voir arriver les Another Code, les Yoshi Touch & Go ou les Pac Pix. Ce ne sont certes pas de grands jeux, mais au moins ils nous ont diverti en attendant les killer app. Alors que là pour le moment sur 3DS on a vraiment rien, hormis le Street Fighter et le Dead Or Alive (qui seraient sûrement passés inaperçu si ils étaient sortis au même moment sur DS, surtout le DoA).

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #94 on: 14 June, 2011, 14:51:48 »
Pour ma part, je suis assez dubitatif quant à la stratégie marketing de Nintendo.

La Wii s’est tres bien vendue, certes, mais elle a aussi décu pas mal de monde au final. Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais autour de moi tous ceux qui ont acheté une Wii n’y jouent pas, ou alors très peu, et ceux qui jouent quand même aux jeux vidéo sont passé à la PS3 ou la X360 et ils laissent la Wii "pour les gosses".

Pour faire bref, les ventes ont été énormes, mais si c’était à refaire je connais très peu (pas ?) de gens qui remettraient la main au portefeuille.

Et là paf, c’est pourtant exactement ce que nous propose Nintendo qui nous pond la Wii-U (mais putain, ce nom), une console qui s’annonce comme étant la suite de la Wii.
Une Wii bis donc, destinée à suivre la même voie que sa grande sœur à grand renfort de hardware mou du genou et de secouages de manette en tous genres, sauf qu’elle nous rajoute en plus le gratouillage d’écran sur sa grosse manette lourde.
Si vous mourez d'envie de hacher des concombres en HD sur le prochain Cooking Mama, foncez.

Quand les clients sont déçus d’un produit, on n’est pas censé changer son fusil d’épaule et proposer quelque chose de différent ? Je ne trolle pas hein, je m’interroge pour de vrai. Nintendo n’est pas vraiment un ptit nouveau sur le marché donc il doit savoir ce qu'il fait, mais entre ça et la 3ds je ne comprends pas du tout la direction qu’il prend.


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #95 on: 14 June, 2011, 15:00:49 »
Quand les clients sont déçus d’un produit, on n’est pas censé changer son fusil d’épaule et proposer quelque chose de différent ? Je ne trolle pas hein, je m’interroge pour de vrai. Nintendo n’est pas vraiment un ptit nouveau sur le marché donc il doit savoir ce qu'il fait, mais entre ça et la 3ds je ne comprends pas du tout la direction qu’il prend.

C'est là qu'est le biais des critiques faites. La clientèle des Nintendo n'est pas déçue, loin de là. Elle a simplement changée de segment. Nintendo n'est pas une entreprise philanthropique qui cherche à faire plaisir à une bande de copains : elle est là pour exploiter des marchés porteurs. La Wii a remporté un succès fou auprès d'un public qui en redemande, Nintendo exploite le filon. Que cela laisse sur le carreau tout un segment de joueurs à l'ancienne, je le déplore dans une certaine mesure autant que vous mais ce n'est pas à considérer comme une sortie de route.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #96 on: 14 June, 2011, 15:08:23 »
Fungus a parfaitement raison. L'essentiel de mon entourage est profondément non joueur à la base, ils n'ont jamais eu de console, et depuis la Wii quelque chose a changé. Et ils y jouent autant aujourd'hui que la semaine qui a suivi l'achat.

Ces gens là sont bien plus nombreux que nous, bien moins regardant sur la qualité intrinsèque des jeux qu'ils achètent (comme nous en 1985), du coup le calcul est TRES vite fait dans le bureau d'Iwata.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #97 on: 14 June, 2011, 15:17:03 »
La grande question est : est ce que ce nouveau public va être ok pour acheter une nouvelle console ou bien va se dire "offf, on s'amuse toujours bien avec Wii Sport et le bowling, là c'est le même genre donc non."


Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #98 on: 14 June, 2011, 15:21:42 »
Voilà, c'est exactement ça. D'ailleurs, aux dires des analystes financiers, le principal reproche des actionnaires était de brouiller le message casual à la conf. Ceci dit, j'ai eu l'impression que le but aussi de la conf (flou c'est clair), était de penser à nouveau aux vrais joueurs, réorienter sur du HD, certains jeux à l'ancienne. A la limite, c'est le seul truc qu'on a appris de nouveau sur la console, il devrait y en avoir pour les deux goûts. Donc ils se repositionnent peut-être quand même un peu. De toute façon vu le peu d'informations, on ne peut qu'attendre de voir.

Après, il y a quand même de très bons jeux à l'ancienne sortis sur Wii et c'est ça qu'on retiendra. Moi j'ai attendu d'avoir assez de jeux qui me plaisent pour l'acheter, comme ça je n'ai pas été déçue.  :)

EDIT pour Gabb : j'irai même un peu plus loin, suivant le prix, est-ce que ça va être possible de faire une console qui va pour les deux que ce soit au niveau de l'image et du prix. Est-ce que les gens sont prêt à mettre cher pour faire du léa passion jt'encule ou est-ce que la WiiU ne risque-t-elle pas de souffrir d'une image de non gamer même avec un joli catalogue de jeux ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #99 on: 14 June, 2011, 16:28:01 »
Je vais peut-être me risquer à faire du mauvais esprit mais pour la question du renouvellement (ou "je remets la main au porte-monnaie"), je table sur l'effet Apple : l'attrait de la nouveauté assaisonné d'une communication efficace envers une catégorie de consommateurs qui ont aménagé une place concrète au jeu video, quel qu'il soit, dans leur budget loisirs. Mais effectivement, dans le cas de Brigitte 53 ans qui a acheté une Wii pour rigoler avec ses neveux, on peut se poser la question.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #100 on: 14 June, 2011, 17:06:46 »
La grande question est : est ce que ce nouveau public va être ok pour acheter une nouvelle console ou bien va se dire "offf, on s'amuse toujours bien avec Wii Sport et le bowling, là c'est le même genre donc non."
Il va succomber. J'émets quand même une réserve à cause du prix que la console devrait coûter (bien que Funfus ait raison, surtout que Nintendo a donné une grosse popularité au jeu vidéo), mais nous sommes dans une société de consommation, et les joueurs ne sont pas épargnés.
Qui ici (à part moi  ::)) n'a pas d'écran plat, de lecteur Blu-Ray ou de téléphone à écran tactile ? (l'envie d'avoir ces choses m'a traversé, mais je me suis vite rendu compte que ce serait superflu étant donné que j'ai une télé qui fonctionne parfaitement, un lecteur Blu-Ray qui ne me servirait à rien sur 56cm et un téléphone pourri, mais qui me permet d’émettre et de recevoir des appels (ce pourquoi à la base un téléphone a été conçu)).
Mes consoles de jeu aussi sont superflues, mais j'en ai besoin car le jeu vidéo joue un rôle essentiel dans ma vie.

Sinon société de consommation signifie aussi société de profit. Nintendo, depuis ses débuts, a toujours cherché à faire du profit, tout comme Sony et Microsoft.
Et y'a quoi qui rapporte plus que le marché casual ? La marché casual + la marché des gamers. Seul le temps vous dira si vous avez raison. Moi je préfère ne pas parler et attendre.

Kirby_Bros : apparemment nous sommes les deux seules personnes ici présentes à ne pas avoir été déçues par la Wii. Ce qui est déplaisant c'est que les gens critiquent ce qu'ils n'aiment pas ou n'ont pas aimé. Ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont fait avoir et que si coupable il y a, ce sont eux et uniquement eux.
Vous me faîtes penser aux trolls sur jeuxvideo.com qui crachent sur Nintendo à chaque news. Ne perdez pas votre temps avec ce que vous n'aimez pas et acceptez que des personnes puissent aimer ce que vous détestez. C'est comme si je disais "les tomates c'est dégueulasse, ça devrait même être retiré de la vente". Ben non, je n'aime pas je mange un autre légume et si des personnes aiment et bien tant mieux pour elles.

Pour la Wii U j'attends de voir plus mais mes premières impressions sont bonnes. Et là je ne parle pas de la line-up de lancement puisqu'elle n'aura un intérêt que si je me décide à l'acheter à sa sortie, et pour l'instant on en est loin.
C'est comme si votre enfant (pour ceux qui en ont un) avait foiré sa saison dans un sport quelconque, et qu'avant même de commencer la deuxième vous lui disiez : "tu vas encore me décevoir". Je sens bien que si vous réagissez de cette manière c'est parce que vous avez été énormément déçu par Nintendo, et moi aussi il m'est arrivé de l'être (avec la GC, c'est pourquoi j'ai accordé si peu de crédit à la Wii), mais malgré tout j'y ai toujours trouvé quelque chose que je ne trouve pas ailleurs. Si ce n'est pas votre cas c'est que tout simplement votre bonheur est ailleurs ou qu'on a passé un cap qui signifie la fin de quelque chose. On était heureux avec notre SNES, alors pourquoi avoir fait la N64 ? Ça fait partie de l'évolution et aussi parce qu'on devient de plus en plus exigeant.
Le jeu vidéo d'aujourd'hui ne se joue plus avec deux bouton et une croix. Quand R, L, X et Y sont apparus, vous n'avez quand même pas crié au scandale ? Il faut reconnaître que ça a augmenté les possibilités de jeu, et bien maintenant il y a les mouvements, le tactile et la caméra. Après chacun a le choix.
« Last Edit: 14 June, 2011, 17:10:35 by Tony »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #101 on: 14 June, 2011, 17:18:19 »
Je pense également que Funfus a raison.

Mais ce qui me désole dans tout ça c'est qu'il n'y ait jamais eu de réelle exploitation de la wiimote pour un chouette FPS/TPS, alors que Resident evil 4 Wii edition a prouvé que ce contrôleur était parfaitement adapté à ce genre de jeux. Punaise, Bioshock Infinite sur une console HD et à la wiimote, j'aurais signé de suite.
« Last Edit: 14 June, 2011, 17:21:14 by averell »

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #102 on: 14 June, 2011, 17:32:54 »
Kirby_Bros : apparemment nous sommes les deux seules personnes ici présentes à ne pas avoir été déçues par la Wii. Ce qui est déplaisant c'est que les gens critiquent ce qu'ils n'aiment pas ou n'ont pas aimé. Ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont fait avoir et que si coupable il y a, ce sont eux et uniquement eux.
Vous me faîtes penser aux trolls sur jeuxvideo.com qui crachent sur Nintendo à chaque news. Ne perdez pas votre temps avec ce que vous n'aimez pas et acceptez que des personnes puissent aimer ce que vous détestez. C'est comme si je disais "les tomates c'est dégueulasse, ça devrait même être retiré de la vente". Ben non, je n'aime pas je mange un autre légume et si des personnes aiment et bien tant mieux pour elles.

Euh... Mais personne n'a jamais dit ça hein, t'as pas dû lire mon dernier message. Ce qu'on dit c'est que lorsque Nintendo nous parlait de la Wii avant sa sortie, elle était vantée comme étant une révolution, un truc exceptionnel. Et finalement on est tombé de haut.
Ensuite dire qu'on crache continuellement sur Nintendo je trouve ça un peu fort quand tu vois la popularité des threads consacrés à la firme. J'aimerais bien que tu me dises où tu vois que quelqu'un à craché sur Nintendo dans les derniers messages de ce topic, parce que là je vois pas.


Et le nom Wii U est sans doute provisoire, comme ce fut le cas pour le nom de Dolphin ou de Revolution.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #103 on: 14 June, 2011, 18:26:08 »
Kirby_Bros : apparemment nous sommes les deux seules personnes ici présentes à ne pas avoir été déçues par la Wii. Ce qui est déplaisant c'est que les gens critiquent ce qu'ils n'aiment pas ou n'ont pas aimé. Ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont fait avoir et que si coupable il y a, ce sont eux et uniquement eux.
Vous me faîtes penser aux trolls sur jeuxvideo.com qui crachent sur Nintendo à chaque news. Ne perdez pas votre temps avec ce que vous n'aimez pas et acceptez que des personnes puissent aimer ce que vous détestez. C'est comme si je disais "les tomates c'est dégueulasse, ça devrait même être retiré de la vente". Ben non, je n'aime pas je mange un autre légume et si des personnes aiment et bien tant mieux pour elles.

Euh... Mais personne n'a jamais dit ça hein, t'as pas dû lire mon dernier message. Ce qu'on dit c'est que lorsque Nintendo nous parlait de la Wii avant sa sortie, elle était vantée comme étant une révolution, un truc exceptionnel. Et finalement on est tombé de haut.
Ensuite dire qu'on crache continuellement sur Nintendo je trouve ça un peu fort quand tu vois la popularité des threads consacrés à la firme. J'aimerais bien que tu me dises où tu vois que quelqu'un à craché sur Nintendo dans les derniers messages de ce topic, parce que là je vois pas.


Et le nom Wii U est sans doute provisoire, comme ce fut le cas pour le nom de Dolphin ou de Revolution.

Personne ici n'a dit avoir été déçu de la Wii ? Personne ici ne critique Nintendo ? Personne ici ne laisse quasiment aucune chance à la Wii U alors qu'on ne sait encore que très peu de chose pour le moment ? On ne doit pas lire les mêmes messages (tu as raison pour les derniers, mais avant de répondre j'ai lu tout ceux postés depuis hier). Miyamoto aurait dit que la Wiimote était l'avenir de la manette, mais quand je vois que Sony a sorti (3 ans après tout de même) la copie conforme de la Wiimote, peut-on dire qu'il avait tort ? Et le fait que la Wii U garde le même cap en terme de jouabilité on ne peut pas non plus lui donner tort. Même si pour cette future console il faudra attendre la réaction des joueurs. Mais comme elle n'est pas encore sortie, à moins de voir l'avenir, on ne peut rien dire.
Sinon tu oublies une chose, quand tu dis "on est tombé de haut", tu parles pour toi, pas pour tout le monde. Mais de là à dire que ce sera la même déception pour la Wii U, je pense qu'il faudrait tout de même attendre, non ?
C'est vrai que la comparaison avec les trolls était un peu forte, mais comme je traîne sur les topic Nintendo, je peux t'assurer qu'il y a pas mal de mauvaises langues sur ce forum concernant cette firme. Y'a qu'à voir les post qui ont suivi celui dans lequel j'ai annoncé quelques détails sur la Wii U, je dis juste que j'ai hâte d'en voir plus et j'ai l'impression qu'on me prend pour un naïf. Désolé mais ce n'est pas moi qui s'est fait avoir par la Wii le jour de sa sortie.
Mais la sortie de la Wii U sera incomparable pour une chose : concernant la Wii les joueurs ne savaient pas forcément s'ils allaient aimer cette nouvelle façon de jouer, aujourd'hui les joueurs le savent et ce sera décisif dans l'achat de la console pendant les premiers mois de sa sortie.

Petit aparté : concernant la 3DS je l'ai acheté le jour de sa sortie tout en sachant qu'il n'y aurait pas de gros jeux avant pas mal de mois, donc je ne peux pas dire être déçu et en vouloir à Nintendo, si je l'ai acheté c'est simplement que j'avais mes raisons.

Je ne suis peut-être pas aussi naïf que je peux la paraître, car concernant le jeu vidéo je ne me suis jamais fait avoir, j'ai toujours rentabilisé mes consoles et il est rare que j'achète un jeu que je n'aime pas. Ceux qui se trompent ne connaissent peut-être pas assez bien leurs goûts, je ne sais pas.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #104 on: 14 June, 2011, 21:19:31 »
Ce qui m'attire, c'est les bons jeux OU les jeux que j'affectionne personnellement.

L'innovation du gameplay, par l'intermédiaire d'une progression technique ou matérielle, peut amener une nouvelle dimension aux jeux vidéo... OU pas... Ça dépend de ce qu'on en fait...

Quand je fais le point sur les jeux que j'ai SURKIFFES, récemment, et bien j'ai quoi :
- Bioshock
- F Zero GX
- Portal 1 et 2
- New Super Mario Bros
- Pac man championship edition dx
- Braid
- Trackmania
- Super Mario Galaxy
- Rhythm paradise
- Killer 7
- Cave Story
- World of Goo
- Top Spin 4
- DJ Hero
- Dead Space
- Starcraft 2
- Braid
- Super Meat Boy
- Cut the rope
- etc...

Si j'analyse mes choix, c'est quoi la différence avec les jeux d'antan :
- La puissance au profit des idées,
- La puissance au profit des émotions et des sensations,
- Internet pour le multiplayer ou internet d'une manière générale,
- La multiplication des contrôleurs en fonction de l'approche du jeu,
- Les idées nouvelles au profit de l'amélioration du jeu vidéo en général,
- Le néo rétro ou l'amélioration d'un concept ancien mis au gout du jour,
- La science qui progresse,
- L'approche artistique ou le jeu vidéo qui devient de l'art.

Ces paramètres d'analyse me font dire que la Wii U a du potentiel.

Après... Ça va singulièrement dépendre des jeux, donc des gens qui les font... Comme d'hab quoi.