Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473326 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #195 on: 07 June, 2012, 15:24:32 »
Tu vas aimer NintendoLand alors :


Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #196 on: 07 June, 2012, 16:27:20 »
Quote
La privation de plein de jeux/licences chouettes que se partageaient Xbox/PS3 et PC comme Street Fighter IV, Bayonetta, Assasin's Creed, Batman, Dead Rising et j'en passe lorsque leurs prochaines consoles sortiront car la Wii U sera "un cran en dessous".

Maintenant que les DLC vont envahir Nintendo, les grosses licences ne vont pas se gêner pour se faire encore plus d'argent.
En plus, avec son Pad qui ressemble beaucoup à celui de la 360 (oui, je parle bien de ce truc: http://uppix.net/5/8/f/e9f46d27c45a6ed14cf78636925cc.jpg) les portages des jeux xbox/ps seront plus faciles/rapides à faire (avant, je suppose qu'ils devaient tout remanier pour que ça colle au duo wiimote/nunchuck).

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #197 on: 07 June, 2012, 16:34:29 »
Ce qui me gène, c'est qu'on nous présente à l'E3 les futurs jeux d'une future console, donc logiquement on devrait en prendre plein la vue et commencer à trépigner d'impatience en faisant pipi partout.
Or au final on nous explique avec enthousiasme qu'on pourra jouer d'ici un an à des jeux auxquels on joue déjà depuis des mois, et qu'ils seront juste identiques. Pire,le joystick aussi sera le même.
Quand la console sortira enfin, qui aura envie de jouer à des jeux d'il y a 2 ans ?

J'ai plutôt l'impression qu'on présente un système avec plein d'options kikoolol, de connectivité, de mablette...Et pour finir "à oui, au fait vous pourrez jouer aussi"

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #199 on: 09 June, 2012, 10:36:05 »
Un petit "test" de Nintendo Land qui visiblement est bien meilleur que ce que l'on aurait imaginé

http://www.gamekult.com/actu/e3-zoom-nintendo-land-wii-u-A102166.html

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #200 on: 12 June, 2012, 11:52:26 »
Elle me tente bien cette Wii-U après-coup quand-même :)

Faudra voir le prix, mais le line-up risque de me faire craquer. Il est presque certain qu'elle sera à la ramasse techniquement et qu'on aura que très peu des jeux "multi" dessus sur la longue, mais au moins elle comble les deux écueils de la Wii, à savoir sa résolution pourrie pour nos TV actuelles et son combo Wiimote/Nunchuck inadapté pour tous les jeux.

Je me cogne complètement du Miiverse et tout ce bordel de réseau social, mais je dirai pas non à tout le reste (mablette, le New Mario, et -enfin j'espère- les "Nintendo Classics HD Collection" des meilleurs jeux Wii auxquels j'ai pas pu toucher à cause des graphismes baveux, comme Zelda SS, Mario Galaxy 2, DKCR...)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #201 on: 12 June, 2012, 13:46:12 »
En prenant le petit-déj' hier, j'ai pu lire dans le feuillet économique du Figaro une interview du président de Nintendo au sujet de la Wii U. Et une petite recherche me permet de voir qu'elle est également publiée sur le site :

Quote
INTERVIEW - Satoru Iwata, le PDG du fabricant japonais de consoles, qui lance la Wii U, explique sa stratégie.
 
La guerre pour la quatrième génération de consoles de jeux vidéo sera lancée en fin d'année par la Wii U de Nintendo. Son PDG dévoile sa stratégie, qui prend en compte l'explosion des jeux vidéo pour smartphones, tablettes et réseaux sociaux.

LE FIGARO. - La Wii, lancée en 2006, vous a aidé à accroître le nombre de joueurs. La prochaine Wii U fera-t-elle de même?

Satoru IWATA. - C'est notre objectif. La Wii avait permis d'attirer des personnes qui n'étaient pas intéressées par les jeux vidéo. Elle avait réuni les personnes d'un foyer autour de la télévision dans le salon. La Wii U va nous aider à connecter plusieurs salons entre eux. De plus, nous pensons que la Wii U apportera plus d'expériences de divertissement.

Votre stratégie est-elle différente de celles de Microsoft et Sony, les autres fabricants de consoles?

Oui. Car eux séduisent surtout des adolescents ou de jeunes adultes, masculins. Je ne veux donc pas entrer en concurrence avec les autres entreprises sur ce qu'elles savent bien faire. Je ne regarde pas ce qu'elles font pour déterminer notre stratégie. Nous voulons proposer des solutions pour tout le monde, des jeux pour chaque type de population. Depuis plusieurs années, nous avons proposé des jeux comme le programme d'entraînement cérébral ou le logiciel d'exercices physiques Wii Fit. Ces jeux ne peuvent pas être considérés comme des concurrents de ceux des autres entreprises.

Pourquoi avoir élaboré la Wii U, en deux parties, composée notamment d'un écran, le GamePad, qui ressemble à une tablette Internet?

Nous n'étions pas tout à fait satisfaits de la manette de contrôle de la Wii. Nous avons donc voulu simplifier la manière d'interagir avec la console. De plus, le Game Pad pourra également se tenir à deux mains, comme le demandaient certains joueurs. C'est un écran qui dispose des mêmes boutons qu'une manette de contrôle. Toutes les personnes qui ont un smartphone ou une tablette savent maintenant se servir d'un écran tactile. Par ailleurs, avec la Wii U, le joueur pourra finir sa partie sur le Game Pad, qui deviendra une sorte d'écran personnel.

Enfin, nous avons pensé aux possibilités ouvertes dans les jeux grâce à ce deuxième écran. Il permet d'apporter un deuxième angle de vision. C'est un autre avantage compétitif.

Est-ce un moyen de répondre à la percée des tablettes, comme l'iPad d'Apple?

Non. Nous avons commencé à travailler au Game Pad dès 2008, deux ans avant la sortie de l'iPad. Nous n'avons donc pas été inspirés par la percée des tablettes. Mais comme nous avons montré la Wii U l'an dernier, certaines personnes ont pensé que nous avions été guidés par Apple.

N'êtes-vous pas menacés par la percée des jeux vidéo sur smartphones et tablettes?

Avant que les smartphones et les tablettes ne se développent, l'argument était déjà utilisé contre les ­fabricants de consoles de jeux portables au profit des fabricants de ­téléphones mobiles. Du fait de l'explosion du nombre de mobiles, nous aurions alors dû perdre la partie dans les consoles de jeux por­tables. Mais la Game Boy s'est très bien vendue. C'est la raison pour laquelle nous avons investi dans la DS avec son écran tactile, et dans la 3DS, en relief. Nous devions apporter quelque chose de plus aux consommateurs par rapport aux smartphones. Selon le cabinet d'études NPD, les ventes de consoles et de jeux pour la 3DS sont supérieures aux États-Unis à celles de la DS à la même période du cycle. ­Cette progression a lieu alors que de nombreux jeux sont disponibles pour smartphones et tablettes à 99 cents.

Comment répondre aux éditeurs de jeux gratuits pour les réseaux sociaux, tel Zynga sur Facebook?

Les jeux proposés par des entre­prises comme Zynga et Gree, par exemple, ne peuvent pas être rangés dans la même catégorie que nos jeux. Nous devons trouver un moyen pour tirer avantage des relations entre les jeux vidéo et les réseaux sociaux. Lorsque des joueurs échangent des cartes Pokémon ou qu'ils jouent à plusieurs à Mario Kart, il s'agit de jeux vidéo et de relations sociales d'humain à humain. C'est également la raison pour laquelle nous avons décidé de faire en sorte que l'expérience d'un joueur se transforme en une expérience sociale. Nous lançons ainsi notre réseau Miiverse pour mettre en relation des joueurs.

Quels appareils pourront être connectés à votre réseau?

Tous les appareils mobiles qui peuvent être connectés à Internet pourront se connecter à Miiverse. Les smartphones permettront de savoir quels jeux sont utilisés ou achetés par vos amis. Ainsi, quand vous serez hors de votre domicile, vous pourrez apprendre que l'un de vos proches a aimé tel nouveau jeu. Vous pourrez alors décider de le télécharger, depuis votre smartphone, sur votre console Wii U à la maison. Les smartphones ne sont pas des ennemis, mais des alliés, pour Nintendo.

Vos appareils seront connectés en plus grand nombre à Internet?

C'est en effet très important. Déjà, 70 % des consoles portables Nintendo 3DS sont connectées. Nous voulons un taux supérieur pour la Wii U, soit un doublement par rapport au taux moyen de 40 % de connexion de la Wii.

La Wii U permettra-t-elle également de regarder des films?

Notre objectif le plus important est de proposer des jeux de qualité. Grâce au GamePad, la Wii U va changer le système de vidéo et de télévision dans le salon. Nous allons proposer des services de vidéo à la demande. Le GamePad facilitera la sélection des programmes et permettra de se déplacer dans la maison pour visionner des films. Surfer sur Internet deviendra très facile.
« Last Edit: 12 June, 2012, 13:51:09 by Enker »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #202 on: 12 June, 2012, 14:10:08 »
Merci pour l'interview, c'est intéressant à lire.

Par contre:
Quote
La guerre pour la quatrième génération de consoles de jeux vidéo...

Quote
la quatrième génération de consoles de jeux vidéo...
Quote
la quatrième génération
Quote
quatrième

C'est dans la dimension du même nom qu'il faudrait balancer le journaliste qui a écrit ça. Confondre Super Nintendo et Next Gen... Encore un qui croit que les JV ont vu le jour avec la PSX... Pfffff.......




Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #203 on: 12 June, 2012, 20:13:28 »
Je me cogne complètement du Miiverse et tout ce bordel de réseau social, mais je dirai pas non à tout le reste (mablette, le New Mario, et -enfin j'espère- les "Nintendo Classics HD Collection" des meilleurs jeux Wii auxquels j'ai pas pu toucher à cause des graphismes baveux, comme Zelda SS, Mario Galaxy 2, DKCR...)

Même sans ça y'a fort à parier qu'elle sera rétrocompatible Wii, et dans ce cas là je ne vois aucune raison technique pour que les jeux Wii ne soient pas calculés en HD... Bon après les textures toussa ok, mais la réso...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #204 on: 12 June, 2012, 21:24:08 »
Ils ont annoncé des le début que la rétro compatibilité ne gérerait pas l'upscale :/

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #205 on: 13 June, 2012, 00:27:44 »
Ha les enfoirés ! Dire qu'on fait ça sur PC depuis des années. Ho ! Wait... Si c'est pas une raison technique (et c'est pas une raison technique), c'est qu'ils te les sortiront tes "HD remix director's cut platinum gold edition player pro collector". Pas de soucis.

[/Troll aigri]

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #206 on: 13 June, 2012, 08:13:29 »
Je suis peut être passé à côté, mais a t on la liste des jeux qui sortent en même temps que la Wii U?

Parce que la mode des consoles qui sortent sans jeu intéressant, ça commence à m'échauder.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #207 on: 13 June, 2012, 08:17:03 »
Tony, ton "fanboyisme" envers Nintendo est touchant, ça me rappelle moi en 2006, avant la désillusion "secoue ta wiimote pour frapper".

Je sais que je l'achèterai quoi qu'il arrive (c'est mon côté geek), et très probablement le jour J, mais je reste sceptique car depuis la Wii, Nintendo a toujours trouvé le moyen de chier dans la colle sur des détails à la con avec ses consoles.

Ici ça commence déjà mal vu qu'exit la rétro-compatibilité GC (alors que c'est le même hardware que la Wii putain...) et SURTOUT le fait que les jeux Wii ne seront pas upscalés en 720/1080p (alors que c'est parfaitement possible - voir l'ému Dolphin). Moi qui attendait ça pour jouer à SMG 2 sur ma TV 40'' sans pleurer du sang, je suis déception immense (espérons que la transmission sur l'écran amoindrira l'effet).

Je m'auto-cite EXACTEMENT UN AN PLUS TARD (c'est beau) pour confirmer ce qui est dit plus haut.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #208 on: 13 June, 2012, 09:01:01 »
Je suis peut être passé à côté, mais a t on la liste des jeux qui sortent en même temps que la Wii U?

Parce que la mode des consoles qui sortent sans jeu intéressant, ça commence à m'échauder.

Du Assassin's Creed, du Mass Effect, du Tekken, du Ninja Gaiden, du Lapins Cretins, le nouveau Rayman, du fitness, du sport, Darksiders 2, le nouvel Alien, Trine 2, et bien sûr NintendoLand. Rien de nouveau donc à part ce dernier, qui sera clairement le truc le plus intéressant sur cette console.
Sinon on été annoncés un nouveau Just Dance, Pikmin 3, un espèce de Wario Ware et un jeu de shoot de zombies sur lequel tout le monde se branle pour une raison qui m'échappe.

Tiens si tu veux un peu plus de détails : cliq salope

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #209 on: 18 June, 2012, 17:43:44 »
Hop hop hop, je retire ce que j'ai dit :

[ HD ] Zombi U / GamePlay Trailer / E3 2012 / WII U

Si la mablette (putain ce nom c'est pas possible) fonctionne VRAIMENT comme ça (parce que j'ai encore une wiimote en travers de la gorge et une autre au fond du rectum), alors il me faut cette console.