Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467923 times)

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #270 on: 21 September, 2012, 17:09:53 »
Au mieux ton Zombi U te coutera 40€ si je ne m'abuse :)

Non ?

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #271 on: 21 September, 2012, 17:26:05 »
J'hésite aussi : je n'achèterai pas nintendo land, mais zombie U je le prendrai à 10 euros comme j'avais fait pour red steel. Le pack zombie U est censé etre limité mais la console n'est même pas floquée ...
Quel jeu (nintendo) utilisera la manette pro ?
J'imagine comme utilisation immédiate, comme pour le moment, un seul gamepad est prévu par console, que les manettes pro serviront pour les autres joueurs à défaut mais avec des jeux nécessitant beaucoup de boutons, genre pour les jeux de baston. Mais vu que ça a l'air d'être déjà compatible avec les manettes classiques, le truc en plus... Je sais pas si il y a des jeux Nintendo sur la wii qui utilisent la manette classique, alors je sais pas si ils prévoient pour la wii u.
Par contre, je vois que c'est compatible avec les wiimote plus, ça veut que la wiimote seul non ? Et si on rajoute le MotionPlus ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #272 on: 21 September, 2012, 18:36:29 »
Au mieux ton Zombi U te coutera 40€ si je ne m'abuse :)
Les prix des jeux du lineup se casseront la gueule très rapidement, comme pour chaque console.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #273 on: 21 September, 2012, 19:41:30 »
WII U - PACK NOIR + jeu Nintendo Land à 349,99 + ZombiU à 59,99[/i] (soit 409,98€) ça reviens moins cher qu'un Pack WII U - PACK NOIR + jeu ZOMBI U à 399,99 + Nintendo Land à 59,99 (soit 459,98€).
Waow, je vais passer mon tour sur ce coup là. La mablette a beau me vendre du rêve, le prix de la console dilate violement le fondement.
Et encore, la wiimote m'avait aussi mis des étoiles dans le slip et j'ai vite déchanté. Non vraiment, là ce sera sans moi. :-\

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #274 on: 22 September, 2012, 12:33:05 »
En comparaison, la Wii U n'est pas dans les plus chère au moment de sa sortie..



En plus je me suis basé sur des prix "Cultura", chez Amazon c'est un poil moins cher.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #275 on: 22 September, 2012, 13:51:16 »
C'est la plus chère sur le rapport prix/performance, et hormis la mablette son coût de fabrication ne doit pas monter bien haut.
Difficile pour moi de me dire que je vais payer aussi cher pour une machine moins puissante que le pc que j'ai depuis un an.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #276 on: 22 September, 2012, 20:51:01 »
Au vu des devkit qui tourne en "off" actuellement chez deux trois anciens de promos, la puissance serait grosso merdo une PS3 (moins le CPU moins puissant, mais bien plus simple a développer :D). Avec surtout (ENFIN PUTAIN) plus de ram.

Après j'ai pu voir un devkit Durango (futur 360) et vous attendez pas à des machines de fou pour les next gen...Où ça vous fera chier de payer pour une machine qui a la puissance d'un pc que vous achèteriez maintenant...


Donc dans tout les cas, on va payer tout ça trop cher. Maintenant la Wii U vient avec un manette tactile (qui coûte à elle seule plus de 100€) donc la plupart du prix de la console vient de là (vu qu'une est vendu avec). Dans le cas de la Durango, ce sera le kinect 2 vendu avec.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #277 on: 23 September, 2012, 10:23:11 »
Quote
Où ça vous fera chier de payer pour une machine qui a la puissance d'un pc que vous achèteriez maintenant...

Et encore. Les consoles next-next gen vont cracher du 1080 p AA2X alors que sur PC le triple screen devient de plus en plus envisageable dans de bonnes conditions de jeu avec les dernières CG. Après l’intérêt du triple screen se discute certes mais ça montre qu'il y a un fossé en terme de performances.
« Last Edit: 23 September, 2012, 10:43:57 by Tog »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #278 on: 23 September, 2012, 11:43:26 »
Surtout la génération actuelle a apporté la HD, les graphismes sont certes devenus plus beau avec le temps (ca fait 7 ans que la 360 est sortie en même temps...) mais en 2005 à la sortie de la 360 je ne voyais pas la différence avec les jeux PS2 hormis la HD qui permet d'afficher plus de détails.
Pour moi un Call of duty 2 ou un Kaméo n'était pas plus beau qu'un shadow of the colosseus ou qu'un conker live and reloaded si on les faisait tourner sur une TV cathodique. Alors que la différence entre la NES et la SNES, la SNES et la 64, la 64 et la gamecube crevait les yeux !
Donc la génération suivante, si elle n'est pas photoréaliste (et elle ne le sera pas) ne proposera pas des jeux beaucoup plus beau que l'actuelle je pense, elle permettra juste de faire tourner l'unreal engine 10.39

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #279 on: 23 September, 2012, 19:07:19 »
Je parle sans savoir, mais j'ai l'impression que les jeux actuels sont bridés pour pouvoir sortir sur les 3 plates-formes (PS3, 360 et PC) avec un rendu à peu près équivalent sans se faire chier a développer des versions tirant parti des capacités de chaque machine. Je pense que si les jeux sortaient uniquement sur PC ils seraient beaucoup plus impressionnants.
Si les prochaines consoles sont plus puissantes (WiiU mise à part), il est tout à fait possible que les développeurs se lâchent et que les jeux soient autrement plus beaux que tous ceux qu'on connaît actuellement.
Avec des jeux comme Sleeping Dogs par exemple, on voit clairement que les consoles sont à bout alors que les PC sont capables de beaucoup mieux.
Quand les développeurs n'auront plus cette contrainte, les jeux pourraient devenir assez impressionnants. Ou pas, mais j'ai hâte de voir.

(pardon pour le hs)

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #280 on: 23 September, 2012, 19:13:24 »
C'est la plus chère sur le rapport prix/performance, et hormis la mablette son coût de fabrication ne doit pas monter bien haut.
Difficile pour moi de me dire que je vais payer aussi cher pour une machine moins puissante que le pc que j'ai depuis un an.

Ma CG coute quand même 2 fois le prix d'une Wii U hein.. Et pourtant sur mon PC point de NSMB à l'horizon ;)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #281 on: 23 September, 2012, 19:31:20 »
Quote
Avec des jeux comme Sleeping Dogs par exemple, on voit clairement que les consoles sont à bout alors que les PC sont capables de beaucoup mieux.

Le hardware console est figé alors que les PC évoluent en continue donc la comparaison ne tient pas trop. Pour la puissance, y a en quand même  l'aspect refroidissement qu'il faut prendre en compte, une GeForce 680 dans un petit boitier de console, c'est pas simple.

graby> mais y a Dishonored, Metro Last night....  :D
« Last Edit: 23 September, 2012, 19:36:32 by Tog »

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #282 on: 24 September, 2012, 00:31:27 »

graby> mais y a Dishonored, Metro Last night....  :D

Bien sur, je voulais juste souligner que la guerre de la course au hardware est terminée depuis la chute du mur quoi :) C'est un débat qui n'a plus lieu d'être je crois.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #283 on: 24 September, 2012, 06:43:17 »
Oui et non.

Ce n'est pas la beauté qui rendra intéressant un mauvais jeu, mais il n'empêche qu'un Rayman Origins est bien plus agréable à jouer sur PS3 que sur Wii.
Et Dead Rising passe de fun à poussif parce que la console est trop faiblarde pour afficher un nombre conséquent de zombies. Dead Space devient un mauvais rail shooting, tout comme Resident Evil, etc.

La puissance ne fait pas qu'améliorer les graphismes, elle permet aussi d'approfondir les jeux.

Dans cette optique, je ne pense pas que la course au hardware soit devenue désuète.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #284 on: 25 September, 2012, 09:03:21 »
Et elle sera zonée en passant.