Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467818 times)

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #345 on: 06 December, 2012, 13:51:33 »
Bon allé, je me lance. Je l'ai préco et donc reçu day one vendredi dernier. J'ai pris le pack zombi U.
Je vais donc vous faire part de mes premieres impressions.

Tout d'abord je trouve que la console est jolie. Elle fait moins jouet que la précedente. Mais cela n'engage que moi.
Le déballage classique. Simple a brancher et enfin un câble HDMI (de petite taille d'ailleurs).

Premiere mise en route et comme vous le savez tous cette foutu mise à jour d'une heure à peu près se lance. Installation de ladite mise à jour très lente aussi  :-X
Bref je lance le bouzin et tate un peu les menus. Bordel que c'est long de naviguer entre chaqun d'entre eux  ! Ils sont pas mal foutu, asser clair, l'eshop et plutôt jolie et agréable. Par contre je me suis chopé trine 2 (presque 2 giga je crois) c'était super long... Je l'ai laissé téléchargé durant la nuit tellement c'était long... C'est juste horrible de télécharger un soft / une appli. J'espère qu'ils vont vite faire quelque chose avec leurs serveurs parce que là c'est juste pas possible... J'imagine même pas si on veut se choper un Assassin creed  3 qui doit faire 17 giga. ahah...

Je me suis acheter le NSMB U qui est plutôt plaisant. C'est un mario 2d tout pile ce qu'il me faut. Graphiquement il est bien leché et le level design l'est tout autemps. (je confirme au passage les dire de Gabb sur le monde de la neige...)
Un très bon jeux, classique mais très bon. Dommage que pour jouer à deux en classique on ne puisse le faire avec la mablette  :-\

Nintendo land : je n'est pas encore tout essayé mais les jeux ou il faut être obligatoirement 2 ou plus pour y jouer sont excellent et promette beaucoup de bonnes choses pour l'avenir de la bête (si les editeurs tiers et même nintendo exploitent correctement le truc). Le reste je pense qu'une fois les défis réussi (plutot consequent pour pas mal d'entre eux) on y revient pas. Le cache cache (license Mario) et le jeux du fantôme (license Luigi's Mansion) sont tout bonnement excellent. L'autre celui de animal crossing est bon mais moindre que les deux précédent je trouve.

Zombi U : Pas encore beaucoup joué du au manque de temps mais du peu que j'ai fait ça à l'air très bon. Un vrai survival. Tu crèves c'est la fin, faut tout se retaper et essayé de trouver son précédent perso zombifié pour récupérer le matos qu'on avait précédement. Concernant l'interaction avec la mablette c'est vraiment sympa (elle fait office de map et de menu start: objet, vivre et quelques fonctionnalité high tech comme un scanner et un detecteur de zombie et autres...). ça à lair vraiment bon ! En tout cas il est pas facile, j'ai déjà crevé une paire de fois ! Bref ça promet encore pour la suite de la bécane.

Sonic racing (le nouveau) : j'avais le précédent sur 360 et j'ai craquer pour celui ci sur la wii U. Franchement il est très bon. Les perso sont kool, les circuit tout autemps. Bien grand, bien beau. Le jeux est franchement pas facile, il y a un mode carrière avec pleins de choses differentes comme des défis, des grand prix des time attack et les persos peuvent gagner des level pour changer la maniere de conduire son bouzin. Gros plus, le jeux à deux. L'écran n'est pas slipté. L'ecran de la mablette fait office de télé et le 2eme player peux jouer sur le grand ecran tranquille. Avec mon fils ça le fait bien. J'étais encore sur les gogue ce matin et lui sur le canap en train de faire un grand prix avec moi  ;D
Excellent jeux pour ma part, les stages et persos sega font surement beaucoup mais en restant objectif il reste très bon.

La mablette est le plus de cette console comme tout le monde le sais. Je surkiff le fait de pouvoir allumer sa console pour checker le miiverse, l'eshop ou même jouer sans alumer la télé (pour certain jeux). Mario le soir dans son plumard à coté de sa femme pendant qu'elle se lit un bouquin c'est fanchement priceless !

En gros malgré ses quelques defaut qui ne le seront plus j'espere apres une (enième  ::)) mise à jour, j'aime déjà cette console. Vraiment. Avent pour les jeux multi support je prenais toujours sur 360 plutôt que sur ps3 mais là je crois que je vais les prendre sur Wii U.

Au passage pour les possesseurs de Wii U mon identifiant est : rems20.
« Last Edit: 06 December, 2012, 13:59:18 by rems20 »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #346 on: 06 December, 2012, 15:48:26 »
J'ai acheté et téléchargé Trine 2 hier au soir, ça a duré plus d'une heure. Cette console est en train de m'apprendre la patience.

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #347 on: 07 December, 2012, 00:17:10 »
mon id : Graboulwik

Une bonne âme pour concaténer les Id Nintendo network dans le 1er post ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #348 on: 07 December, 2012, 03:53:27 »
Je suis une bonne âme mais qui en doutait ?
1er post mis à jour
Vous voulez être ajouté dans cette liste ? Envoyez moi un PM avec comme titre "Pseudo NESPAS : Id nintendo" Les PM ne respectant pas cette contrainte seront ignorés.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #349 on: 07 December, 2012, 03:58:03 »
C'est clair que s'ils maintiennent leur pad tactile à la con avec une puissance équivalente à la current-gen pour un bon 400€ (rumeurs ...), je passe ma route.
Je ne voulais pas de WiiU jusqu'à hier soir. J'ai eu un blanc jusqu'à ce matin 9h30, au boulot. Que fait cette WiiU Edition limitée Zombie U sur mon bureau, sapristi de saucisse ?


   Ah bravo !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #350 on: 07 December, 2012, 18:35:32 »
Je viens de m'éclater, mai vraiment, en jouant au mode défi de Mario Wii U où il s'agit d'arriver le plus vite possible au bout d'un niveau à 2 avec un joueur qui guide mario à la wiimote, et où le second place des blocs avec le gamepad.

C'est vicieux, malicieux, et oblige une coordination et une connaissance de la manière de jouer des 2 joueurs complices.

Le pied monstrueux qui d'office me fait oublier le prix de la console. Le système de jeu qui te fait ne pas lacher la console "putainnnnn le prochain coup on y arrive" et tu relances le jeu encore et encore. Bordel que ça fait du bien!

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #352 on: 08 December, 2012, 15:52:16 »
Je viens de m'éclater, mai vraiment, en jouant au mode défi de Mario Wii U où il s'agit d'arriver le plus vite possible au bout d'un niveau à 2 avec un joueur qui guide mario à la wiimote, et où le second place des blocs avec le gamepad.

C'est vicieux, malicieux, et oblige une coordination et une connaissance de la manière de jouer des 2 joueurs complices.

Le pied monstrueux qui d'office me fait oublier le prix de la console. Le système de jeu qui te fait ne pas lacher la console "putainnnnn le prochain coup on y arrive" et tu relances le jeu encore et encore. Bordel que ça fait du bien!

J'ai découvert ce mode en solo au pieu ce matin, et je me suis dit pareil : "putain c'est juste génial ce mode défis" Je me régale à les enchainer avec mon Mii ^^

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #353 on: 10 December, 2012, 08:38:22 »
J'ai testé la mienne samedi soir sur Nintendo Land après avoir passé la matinée à faire la MAJ!

Et bien plutôt agréablement surpris, c'est sur que le jeu restera pas dans les annales mais le Mario Chase a du bon potentiel entre gens de bons goûts!

De plus n'ayant pas de tablette à la maison, l'utilisation du gamepad pour surfer sur Internet avec le stylet m'a paru plutôt intéressante et facile  8)

Bref ça vaut certainement pas le prix demandé actuellement mais il y a clairement du potentiel.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #354 on: 10 December, 2012, 10:59:22 »
Moitié de semaine dernière en vacances à jouer à la Wii U... Juste 2 questions:
1) Vous avez aussi une connexion vraiment fluctuante au Miiverse ? Genre après une demi-heure passé dans un jeu, j'arrive plus à y accéder, et ma solution actuelle est de retester la connexion, ça a l'air de réparer ça, momentanément
2) Y a moyen de la mettre en veille ? Parce que mon chargeur de manette ne fonctionne pas si la console est éteinte et que l'écran du gamepad allumé tout le temps c'est chiant

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #355 on: 10 December, 2012, 22:48:52 »
Moitié de semaine dernière en vacances à jouer à la Wii U... Juste 2 questions:
1) Vous avez aussi une connexion vraiment fluctuante au Miiverse ? Genre après une demi-heure passé dans un jeu, j'arrive plus à y accéder, et ma solution actuelle est de retester la connexion, ça a l'air de réparer ça, momentanément
2) Y a moyen de la mettre en veille ? Parce que mon chargeur de manette ne fonctionne pas si la console est éteinte et que l'écran du gamepad allumé tout le temps c'est chiant

1/ Au lancement la console a du mal à accrocher mon wifi, enfin ça c'était avant la dernière mise à jour. J'ai rien noté de tel depuis.
2/ La mablette s’éteint en même temps que la console chez moi et recharge même console allumée. A vrai dire je la débranche jamais. Je laisse le câble d'alim connecté sur la tranche supérieure.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #356 on: 11 December, 2012, 10:34:48 »
Ouais j'étais sur le départ ma fin de phrase était abrupte. En fait, je voulais le chargeur de wiimote, j'en ai un branché en usb sur la console.
Mais bon, j'ai vu qu'on pouvait désactiver l'écran du gamepad, une sorte de veille en quelque sorte, mais pas totalement, j'aurais préféré une vraie veille qui désactiverait tous les affichages.

Je voulais dire aussi que c'est bien gentil de transformer le gamepad en télécommande, sauf que je peux même pas sélectionner ma source sur ma télé. M'enfin rien d'indispensable ni irréversible. Hop un petit article avec lequel je suis d'accord sur d'autres choses à améliorer. Et mon identifiant est : Nirina. Même si j'ai pas de jeu online. Voilà

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #357 on: 11 December, 2012, 19:10:31 »
Je suis en train de me laisser surprendre par la difficulté de Mario: après la première moitié, le jeu se corse, nettement plus que le dernier volet sur 3DS...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #358 on: 12 December, 2012, 14:24:36 »
Petite question : que donnent les jeux Wii par rapport à une Wii branchée en YUV?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #359 on: 12 December, 2012, 14:34:44 »
J'ai essayé Skyward Sword, et je l'ai trouvé pâlichon et aliasé. L'effet d'escalier m'a semblé plus important que sur une Wii en RGB (je n'ai jamais branché de Wii en YUV...).