Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473834 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #360 on: 12 December, 2012, 14:58:27 »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #361 on: 13 December, 2012, 18:29:28 »
Démo de Rayman Legends validée! C'est glop glop, vivement le jeu final! :D

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #362 on: 13 December, 2012, 19:43:22 »
Rayman Origins est le dernier jeu a m'avoir réellement plu, les différentes vidéos de Rayman Legends que j’ai pu voir me font penser qu'il est clairement orienté multi, le gameplay semble centré sur Murfy qui, grâce au gamepad ouvre le voix aux autres joueur.
Qu'en est-il réellement?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #363 on: 13 December, 2012, 20:46:25 »
Je ne joue que tout seul, mais il n'y a qu'un seul niveau sur les 3 de la démo où il est présent. Et sur le coup, la mablette sert à le contrôler, le perso avaçant en mode pilote automatique.
« Last Edit: 13 December, 2012, 20:49:07 by Overture1928 »

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #364 on: 13 December, 2012, 21:28:32 »
Ces phases ne sont donc pas les plus transcendantes pour les joueurs solitaires.
Attendons les tests. "espoir" :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #365 on: 15 December, 2012, 00:03:24 »
Bon, Rayman Legends est LE jeu de la Wii U. La demo à elle toute seule m'a donné plus de plaisir que Origins tout entier, le Castle Rock m'a collé un sourire sur la tronche impossible à enlever, la dernière fois que j'ai tripé comme ça c'était sur la demo de Brütal Legend.

Putain, fallait vraiment y penser, j'espère de tout l'on cœur qu'il y aura plein de niveaux musicaux (un peu plus dur quand même) dans le jeu final :)

(Oui, je suis faible et je vous emmerde)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #366 on: 15 December, 2012, 00:10:39 »
C'était tellement prévisible...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #367 on: 15 December, 2012, 00:28:55 »
Ha-ha !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #368 on: 15 December, 2012, 09:31:08 »
Dire que la démo t'a filé plus de plaisir que tout le Rayman origins, j'ai quand même un peu du mal à comprendre (même si c'est subjectif, et que j'ai ultra adoré le niveau Castle Rock aussi): rappelle toi les niveaux dans la cuisine mexicaine, en shoot them up, ou encore les niveaus où il faut rattraper le coffre, ou bien la poursuite sous l'eau par une grosse bête... :)

Même si rayman origins avait des défauts (répetitivité, maniabilité lunaire de Rayman...) , il a quand même redorer un peu le blason de la plateforme 2D sur les consoles Nextgen.

Le jeu Rayman Legends est à 45e sur amazon d'ailleurs.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #369 on: 15 December, 2012, 11:51:46 »
Oui, c'était pour marquer mon enthousiasme. Mais en tout cas, en tant que niveau individuel, Castle Rock m'a plus emballé que n'importe quel niveau de Rayman Origins (que j'ai adoré).

J'espère juste que les challenges seront bien diversifiés car c'était vraiment le gros défaut du premier (certains niveaux ne se prêtaient pas du tout au speedrun je trouve). Si c'est le cas on aura le meilleur jeu de plateforme 2D depuis Mario World.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #370 on: 16 December, 2012, 01:49:12 »
Ah je croyais que t'avais annulé ta précommande finalement...Ou je confonds avec un autre ? Et comme tous, les oh émerveillé pendant Castle Rock. En espérant quand même plus de challenge pour le jeu final.

Et on a terminé Mario hier soir, à 99,5% (je sais pas ce qu'il faut faire pour la 5ème étoile). En une semaine... Et autant les niveaux du monde étoile étaient sympas, surtout le 2, autant le dernier... tout ça pour ça ?!? Au moins il reste les défis.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #371 on: 17 December, 2012, 06:05:42 »
Oui j'avais annulé la préco mais finalement j'ai pu l'avoir à bon prix, donc...

Bon, un point objectif après quelques heures avec la console. Commençons par ce qui fâche :

- La console est trop bruyante, plus qu'une PS3 slim ou une XBox slim, et encore plus avec un disque dans le lecteur. D'ailleurs quand c'est le cas le disque semble tourner sans arrêt, même lorsqu'on joue à un jeu depuis la mémoire interne. Je retire donc Nintendoland à chaque fois que je lance la démo de Rayman ou Trine 2 (au passage, si vous avez un bon PC ou une console HD, ACHETEZ ce jeu, c'est une tuerie).

- C'est un détail mais ça me gonfle les diodes console en veille, ça sert strictement à rien et pour le coup il y a a une rouge pour la veille et une blanche pour indiquer qu'un disque est dans le lecteur. Ma femme croyait même que la console était restée allumée.

- Les menus sont leeeeents, même après la MAJ. Espérons qu'ils corrigent ça.

- Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'éteindre l'écran du Gamepad en jouant, ça me dépasse. Surtout pour les jeux où l'écran est strictement identique à ce qu'il y a sur la TV.

- L'arrêt auto à la fin des téléchargements semble déconner, et là encore impossible d'éteindre le Gamepad. Donc en gros si vous voulez télécharger un jeu ou une démo la nuit, branchez le gamepad sur secteur ou vous n'aurez plus de batterie le matin...

- L'écran du gamepad est assez terne, les couleurs ne pètent pas vraiment, même luminosité à fond. Trine 2 est beaucoup plus triste que sur ma télé (pourtant réglée correctement, sans les réglages abusifs de modèle de démonstration), comme s'il était "délavé".

- Je ne comprends pas l'engouement pour le Miiverse, c'est long à charger et plutôt inutile, ou alors j'ai raté quelque chose? J'avoue ne pas y être resté longtemps.

- Le mode Wii est aberrant, mais bon au moins il est présent.

- La distance limite console-Gamepad est pas folichonne, j'ai des sauts de son dans mon lit pourtant à 3m environ de la console (avec un plancher en béton entre deux cela-dit)

- Quand vous jouerez à Nintendoland, vous aurez envie de tuer le robot-tutoriel-inzapable, croyez-moi.

- Je trouve ça un peu dommage de pas avoir mis du 720p sur le Gamepad, surtout quand on voit les résolutions impressionnantes de n'importe quel smartphone aujourd'hui. Ca enlève un peu de la superbe de Rayman ou Trine par exemple, mais peut-être que ça prenait trop de ressource pour le stream.

- Les vibrations sont bien trop faibles pour une si grande manette.

Et finissons sur les bonnes choses :

- La prise en main est pas mauvaise, même si ce n'est pas non plus le confort d'une manette 360.

- Il n'y a pas de latence (1/60s apparemment, c'est impressionnant) ni de rémanence sur l'écran du Gamepad, et ça c'est top. En regardant de près on voit que le flux est streamé (quelques artefacts dans les scènes richement détaillées) mais c'est vraiment pour être pointilleux.

- La durée de batterie est plutôt correcte étant donné la taille et la luminosité impressionnante de l'écran, mais ne jouez jamais loin d'une prise quand-même.

- Jouer télé éteinte c'est quand-même le pied, et ça donne l'impression d'avoir enfin une portable Nintendo graphiquement potable (d'autant que mes consoles portables ne me servent habituellement que chez moi)

- Le Zelda qui sortira sur cette console ne peut être que fantastique (fini les mouvements à la con qui ruinent l'expérience!)

- Pas de succès/trophées : je joue à mes jeux comme je l'entends (oui, ces trucs ont pourri quelque chose en moi)


Au final je suis globalement satisfait, et j'espère juste dorénavant que la plupart des points négatifs que j'ai cité seront patchés.


Concernant Nintendoland, je ne vais pas m'étendre mais j'ai été très agréablement surpris, les jeux en solo sont bien sympas, et surtout bien difficiles comme il faut. Oui, c'est un jeu de gamer, malgré les apparences.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #372 on: 17 December, 2012, 07:26:18 »
Je te rejoins sur la lenteur des menus même après la MAJ, le miiverse inutile et les couleurs délavées du pad, c'est frappant chez moi aussi par rapport à ma télé. Mais je ne suis pas du tout satisfait par l'autonomie du pad, bien trop faible, d'autant qu'un cycle de charge complet dure 2h30.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #373 on: 17 December, 2012, 07:43:03 »
Je sais mais je disais qu'elle était satisfaisante car si on considère le stream + la taille de l'écran + la luminosité, je sais pas si on pourrait faire beaucoup mieux sans alourdir considérablement la manette.

Je pense vraiment que là le bon compromis poids/luminosité/autonomie a été trouvé, contrairement à l'enculade 3DS.

PS : Mon ID c'est Boomchil, comme sur XBox et PSN, ajoutez-moi  :)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #374 on: 17 December, 2012, 09:28:56 »
Ben le Miiverse ça m'a été bien pratique quand on est coincé sur un truc, pour constater que y a pas que toi qui est une merde, ou trouver des indices. ça me rappelle ma jeunesse sur Facebook ou Myspace. La preuve, à chaque fois que ma copine y a posté un message le nombre de demande d'amis qu'elle reçoit... Si vous allez (et postez) pas souvent sur Facebook ou autre réseau social, vous irez pas plus sur le Miiverse.