Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467975 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #405 on: 30 December, 2012, 13:35:32 »
Quote
donc je le revends 40€ fdpin
Mais... si tu l'as aimé, tu ne comptes pas y rejouer ? C'est quand même le type même de jeu auquel on rejoue pour le fun, ou qu'on voudra faire découvrir à ses amis/enfants/copine-femme un jour ou l'autre.  ???

Online Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #406 on: 30 December, 2012, 13:41:24 »
Sunshine j'y ai joué, mais j'ai pas accroché plus que ça et le niveau style Pachinko où la chance joue plus que le skill m'a gonflé.

Super Mario World tu parles de la route étoile? Je sais plus si j'ai tout fait, mais je pense ressortir la Snes dans les jours qui viennent pour appuyer/infirmer mes dires.

En tout cas, pour apporter un point de comparaison supplémentaire, j'ai torché Rayman Origins à 100% et niveau difficulté des derniers niveaux on est loiiiin en dessous de ceux de NSMBU

Zimgief : j'ai trop de jeux à faire pour me permettre d'y rejouer. Et si c'est le cas, ça sera dans 10 ans et le jeux se trouvera à 5€ :)

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #407 on: 30 December, 2012, 13:55:14 »
Oui, refais Tubular dans SMW et reviens confirmer/infirmer tes dires. I'm curious...

Online gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #408 on: 30 December, 2012, 16:34:23 »
Super Mario World tu parles de la route étoile?
Non, le monde caché après la route étoile.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #409 on: 31 December, 2012, 10:05:00 »
Je me rend compte pour ma part que je suis devenu mauvais car j'en chie déjà au monde 2 pour récupérer toutes les pièces étoiles (après oui si on cherche pas à les obtenir c'est la balade de santé)

Question, le dernier mario que j'ai joué fut le NSMB sur DS et je trouve cet épisode sur Wii U à chier niveau maniabilité.
J'ai essayé de jouer au stick, j'ai vite arrêté pour reprendre la croix directionnelle mais même avec ça, j'ai une vilaine sensation d'inertie permanente
« Last Edit: 31 December, 2012, 10:07:22 by rodshin »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #410 on: 31 December, 2012, 10:09:18 »
Sunshine j'y ai joué, mais j'ai pas accroché plus que ça et le niveau style Pachinko où la chance joue plus que le skill m'a gonflé.

Super Mario World tu parles de la route étoile? Je sais plus si j'ai tout fait, mais je pense ressortir la Snes dans les jours qui viennent pour appuyer/infirmer mes dires.

En tout cas, pour apporter un point de comparaison supplémentaire, j'ai torché Rayman Origins à 100% et niveau difficulté des derniers niveaux on est loiiiin en dessous de ceux de NSMBU

Zimgief : j'ai trop de jeux à faire pour me permettre d'y rejouer. Et si c'est le cas, ça sera dans 10 ans et le jeux se trouvera à 5€ :)

Ah non mais rayman c'est kikoolol question difficulté hein. :)

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #411 on: 31 December, 2012, 11:25:44 »
Je trouve aussi la difficulté de NSMBU particulièrement élevée. Mais je suis mauvais. J'ai même perdu un crédit dès le 2eme monde.

Encore pire à Zombie U... Je meurt dès qu'il y a plus de 2 zombies... La casualité des jeux de ces dernières années nous a ramolis les pouces...

Et sinon voici le point ID Nintendo Network du jour :

Nespas : Nintendo network
rems20 : rems20
Graby : Graboulwik
Bodom : Boomchil
KimAndGumi : Nirina
Gabbersteff : Gabbersteff
Azaki : Aessen
jungrock : jungrock
Overture1928 : ?

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #412 on: 01 January, 2013, 13:08:02 »
Ptite soirée Wii U pour bien commencer l'année hier avec femme, beau-frère et belle-soeur.

On a donc testé Luigi's GhosT Mansion, Mario Chase et Animal Crossing Sweet Day.
Le protagoniste sont des joueurs et des non joueurs et tout le monde a accroché direct. Même les moins ouverts à ce type d'activité.

Notre préféré étant l'Animal Crossing car même à 2, 3 ou 4 le jeu est très équilibré. Mario Chase est un peu dur pour les poursuivant à seulement 4 et dans Luigi's Mansion, on est soit trop soit pas assez suivant les map. Mais beaucoup d'éclats de rire au final.

Faire tourner la mablette est d'une simplicité déconcertante et tout le monde à voulu tester les différents rôles.

On a pas pu tester Zelda ni Metroid car je n'ai pas pu installer la sensor bar. Et Pikmin est un peu fouilli à 3 ou 4.

Alors par contre j'ai été très déçu par une chose.
Il est impossible de sortir à la fois l'image sur le HDMI et le son sur la sortie A/V "standard" style Wii.
C'est soit l'un soit l'autre.

Je me suis résigné a jouer donc sur le vidéoproj mais sans le son, uniquement le son de la mablette et des wii mote. Dommage dommage.
Il faut que je trouve une solution.
Mon ampli A/V ne dispose pas d'entrée/sortie HDMI et mon "hub" HDMI n'a pas de sortie son non plus.
Je vais fouiller l'internet pour voir si y'a pas un ptit dongle qui se mettrait entre la sortie HDMI de la WII U et le cable HDMI qui me sortirais du son soit en RCA soit en Optique.

Et bonne année NesPas :)

Online Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #413 on: 06 January, 2013, 13:02:27 »
Oui, refais Tubular dans SMW et reviens confirmer/infirmer tes dires. I'm curious...

Hop, j'ai repris ma partie de SMW que j'avait arrêté au dernier monde (Valley of Bowser), et j'ai débloqué le monde spécial dans la foulée.

Je viens de torcher Tubular au troisième essai. La première fois j'ai pas compris comment fonctionnait le mode ballon, la deuxième fois je savais pas qu'il était limité dans le temps, la troisième fois était la bonne.

Niveau difficulté, c'est RISIBLE comparé au derniers niveaux de NSMBU, mais vraiment. Ou alors j'ai eu une chatte énorme. Parce que même dans SMW d'autres niveaux m'ont paru 10 fois plus dur.

D'ailleurs, quitte à me faire lyncher, découvrir SMW aujourd'hui permet de remarquer que le level design est franchement loin d'être exceptionnel à tous les niveaux. Je vous invite à refaire la Valley of Bowser 2 et me dire où est le génie là-dedans. Ce jeu était une merveille à l'époque hein, sans aucun doute, mais force est de constater que sur certains points il a mal vieilli.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #414 on: 06 January, 2013, 13:12:18 »
N'est-ce pas plutôt toi qui a vieilli ?

Online Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #415 on: 06 January, 2013, 16:05:00 »
Ok, donc dire la vérité sur SMW fait perdre des BP...  ;D

Bah je pense pas avoir vieilli (au grand dam de ma femme), vu que je m'éclate avec le dernier volet.

Je pense simplement qu'on lui accorde beaucoup d'importance parce qu'il a ramené énormément de choses au monde de Mario et au jeu de plate forme (quoique je trouve que son prédécesseur était innovant sur encore plus de points), mais que ses descendants l'ont largement dépassé, même s'ils lui doivent tout.

Le fais que je le découvre aujourd'hui aide beaucoup à avoir une vision plus objective. En effet, ayant joué à Zelda LTTP à l'époque, j'en garde un souvenir extraordinaire, et je ne pense pas que je retrouverai un jour l'extase que j'ai eue à le parcourir, découvrir ses mécanismes, me dire que je suis trop un cinglé d'avoir jeté le panneau dans la flotte et avoir l'impression d'être le seul au monde à avoir découvert ce secret, etc...

Pourtant ses descendants l'ont largement surpassé, notamment Link's Awakening et Minish Cap, grâce à leur mécanisme mieux rodé, même si j'ai pris moins de plaisir à les faire.

En me basant sur cette idée, je peux comprendre votre frayeur quand je dis que le dernier Mario que tout le monde décrie (et encore, Pipo lui a mis un 9/10) est meilleur sur presque tous les points, mais mon avis est vraiment basé sur le plaisir de jeu du gars qui découvre les deux en même temps, on ne peut pas être plus objectif.

Et n'écoutez pas le podcast de Gameblog où Julien C affirme que NSMBU a deux fois moins de niveaux que SMW. En effet le premier a 94 sorties, contre 96 pour le second, et les niveaux sont quand même beaucoup plus longs dans NSMBU, la preuve que la nostalgie masque souvent la vérité.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #416 on: 06 January, 2013, 16:26:13 »
Ou alors c'est Julien C qui masque souvent la vérité. (je ne fais que passer)

Online gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #417 on: 06 January, 2013, 17:31:11 »
Et n'écoutez pas le podcast de Gameblog où Julien C affirme que
Écouter ce tocard ? Quelque soit le sujet, ça ne risque pas.

Online Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #418 on: 06 January, 2013, 17:59:36 »
Autant j'avais beaucoup de mal avec lui au début, autant maintenant j'ai revu mon jugement. Il n'est certes pas tout blanc, mais on ne peut pas enlever que c'est un véritable passionné qui en fait certes parfois un peu trop.

Je suis vraiment ouvert à un débat dans un autre sujet (celui des podcasts?). La balle est dans ton camp :).

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #419 on: 06 January, 2013, 18:37:16 »
Je pense simplement qu'on lui accorde beaucoup d'importance parce qu'il a ramené énormément de choses au monde de Mario et au jeu de plate forme (quoique je trouve que son prédécesseur était innovant sur encore plus de points), mais que ses descendants l'ont largement dépassé, même s'ils lui doivent tout.

Mes capteurs indiquent pour cette phrase un taux de contradiction au delà du raisonnable.

Plus sérieusement, est-ce bien légitime de mettre en compétition deux jeux que 22 ans et 4 générations séparent ?
« Last Edit: 06 January, 2013, 19:26:57 by Fungus »