Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 472486 times)

Offline gnocchi

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #420 on: 06 January, 2013, 18:49:29 »
Je suis vraiment ouvert à un débat dans un autre sujet
Il n'y a aucun débat possible, ce type est la honte de la profession. Il se prétend neutre et insensible aux pressions des annonceurs alors qu'il est le spécialiste français des ménages.

Offline Garburesteff

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #421 on: 06 January, 2013, 19:11:19 »
Je le revois, le Julien C, se palucher sur les vidéos de GameBlog lors de la sortie de Kinect...

"Alors attention!! ATTENTION! Microsoft nous fait une annonce qui REVOLUTIONNE le jeu vidéooooooo! Oui vous m'avez bien entenduuuuu! On en est encore tout retourné!!!!!!"

Blaireau qui ferait mieux de vendre des imitations de parfum sur les marchés. Il a complètement le talent pour.

Bodom : en fait le souci dans ce que tu dis est que tu semble détenir la vérité, alors que c'est simplement ta vision des choses...:) Je préfère les graphismes de SMW et sa patte artistique, je préfère sa maniabilité, les musiques, et le nombre de niveau je m'en tape etc etc...Chacun voit midi à sa porte.

Sinon, Bump N Jump ou Burn out?




Offline Bodom

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #422 on: 06 January, 2013, 19:57:30 »
Je suis vraiment ouvert à un débat dans un autre sujet
Il n'y a aucun débat possible, ce type est la honte de la profession. Il se prétend neutre et insensible aux pressions des annonceurs alors qu'il est le spécialiste français des ménages.

Peut être mais Gamekult et CPC à part vous avez pas l'impression qu'ils sont tous à mettre dans le même panier et que Julien C est la cible rêvée pour tout ceux qui souhaitent se défiler quand le sujet est abordé?

Je suis loin d'être fan de lui, au contraire je trouve les articles racoleurs de Gameblog scandaleux, mais au fond n'est il pas dépassé par les événement depuis l'affaire Heavy Rain?

Offline gnocchi

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #423 on: 06 January, 2013, 20:05:54 »
Non, ce n'est pas une victime et non ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Il les surclasse tous et de loin.
Et je ne parlerai plus de ce type.

Offline KimAndGumi

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #424 on: 06 January, 2013, 21:41:27 »
Je pense simplement qu'on lui accorde beaucoup d'importance parce qu'il a ramené énormément de choses au monde de Mario et au jeu de plate forme (quoique je trouve que son prédécesseur était innovant sur encore plus de points), mais que ses descendants l'ont largement dépassé, même s'ils lui doivent tout.

Mes capteurs indiquent pour cette phrase un taux de contradiction au delà du raisonnable.

Plus sérieusement, est-ce bien légitime de mettre en compétition deux jeux que 22 ans et 4 générations séparent ?
Oui voilà ce que je voulais dire dans mon dernier message, mais la fébrilité des vacances m'a perdu.
Et sinon, vous jouez à quoi sur la wii u ? A part Mario qu'on a bouclé en peu de temps, j'ai offert à ma copine Darksiders 2. J'avais un doute sur l'appelation Zelda-like mais au final bon dosage d'enigme quand même.

Mais mon gros jeu est quand même Nintendo Land. Plus d'une 40aine d'heure dessus et on se lasse pas, avec tous les defis. J'y croyais pas à l'E3, mais pour moi, ils ont reussi leur coup. Après j'espère qu'ils vont pas s'arreter là pour ces licenses, F-zero merite mieux que cette vitesse molle quand même.

Ah et vous aviez entendu parler de la rumeur d'un Yoshi's Land en developpement ?

Offline Bazart

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #425 on: 06 January, 2013, 21:57:47 »
Sinon je veux pas foutre la merde mais j'ai commencé le jeu hier et fini aujourd'hui (pas toutes les pièces étoiles hein mais 2 niveau sur 8 déjà).

Je l'ai fait en coop certes mais en relisant les réactions ici (pricipalement de bodom) je me suis lancé sur le monde 8-1 et 8-2 en solo pour voir si je galèrerai autant en solo ben ... non pas vraiment.

Je le trouve super bien fait vraiment, j'ai eu 200x plus de plaisir a faire celui ci plutôt que cette merde sur 3ds.

Mais de la a dire qu'il est supérieur a SMW... J'irais pas dans ce sens là plus dans celui de Fungus en disant que c'est pas comparable.

Mais bon Super mario world je l'ai jamais fini donc niveau difficulté il se place bien là.

Je suis donc pas d'accord sur le fait que NSMBU > SMW en dificulté.

Offline Bodom

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #426 on: 06 January, 2013, 22:43:38 »
Quote
Plus sérieusement, est-ce bien légitime de mettre en compétition deux jeux que 22 ans et 4 générations séparent ?
A la base, j'essayais juste de convaincre les septiques que c'est un des meilleurs Mario 2D qui soient, quel meilleur argument que de le confronter au maître absolu?

Ecoutez, oublions tout ce que j'ai dit sur lequel est meilleur, ce qui est sûr c'est que les deux sont d'excellents jeux  :-*

Revenons juste à la difficulté si vous le voulez. Bazart, il est évident que je parlais du mode un joueur, sans l'aide du Gamepad et en récoltant les pièces étoile (autrement le jeu est une promenade de santé). Je maintiens sans sourciller que dans ce cas il est bien plus dur que SMW.

Et je ne parlais pas du niveau 8-1 ni 8-2, mais du putain de 9-8, celui qui mange 4 paquets de Tubular au petit-déjeuner :

New Super Mario Bros U 9-8

Notez que le gars joue avec l'aide du Gamepad, c'est une petite bite.

Offline KimAndGumi

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #427 on: 06 January, 2013, 23:52:29 »
Je vois les pièces étoiles plus comme un challenge qu'une difficulté. Libre à chacun de se rajouter les challenges qu'ils veulent sur un jeu, forcément ça ajoute de la difficulté.

Enfin bref, je peux pas comparer par ce point la difficulté de SMW et NSMU parce qu'il est absent de SMW.

Offline POYO

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #428 on: 06 January, 2013, 23:59:28 »
Et je ne parlais pas du niveau 8-1 ni 8-2, mais du putain de 9-8, celui qui mange 4 paquets de Tubular au petit-déjeuner :

New Super Mario Bros U 9-8

Notez que le gars joue avec l'aide du Gamepad, c'est une petite bite.


Alors si ce genre de niveau bouffe du Tubular à tous les repas, c'est que le niveau du joueur moyen a beaucoup baissé, et je suis un superplayer à DotA2. Honnêtement, mis à part un micro timing à avoir y'a absolument AUCUNE difficulté visible à l'écran. Je passerai sur l'utilisation du gamepad et du tactile, mais sincèrement, là c'est juste du timing. Et pas vraiment tendu.

Offline Bodom

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #429 on: 07 January, 2013, 00:08:52 »
Et je ne parlais pas du niveau 8-1 ni 8-2, mais du putain de 9-8, celui qui mange 4 paquets de Tubular au petit-déjeuner :

New Super Mario Bros U 9-8

Notez que le gars joue avec l'aide du Gamepad, c'est une petite bite.


Alors si ce genre de niveau bouffe du Tubular à tous les repas, c'est que le niveau du joueur moyen a beaucoup baissé, et je suis un superplayer à DotA2. Honnêtement, mis à part un micro timing à avoir y'a absolument AUCUNE difficulté visible à l'écran. Je passerai sur l'utilisation du gamepad et du tactile, mais sincèrement, là c'est juste du timing. Et pas vraiment tendu.

Les plateformes jaunes te laissent une demi-seconde avant de tomber dans le vide, c'est ce qui fait toute la difficulté du truc.

Offline POYO

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #430 on: 07 January, 2013, 00:27:13 »
Ouais, ces plates formes existent depuis SMB2 jap', et de ce que je vois, on peut passer à travers par le bas. Personnelement, en voyant cette vidéo et en faisant abstraction du gamepad, je vois vraiment pas où est la difficulté. :/

Offline Fungus

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #431 on: 07 January, 2013, 00:34:42 »
Et je ne parlais pas du niveau 8-1 ni 8-2, mais du putain de 9-8, celui qui mange 4 paquets de Tubular au petit-déjeuner :

New Super Mario Bros U 9-8

Notez que le gars joue avec l'aide du Gamepad, c'est une petite bite.


Alors si ce genre de niveau bouffe du Tubular à tous les repas, c'est que le niveau du joueur moyen a beaucoup baissé, et je suis un superplayer à DotA2. Honnêtement, mis à part un micro timing à avoir y'a absolument AUCUNE difficulté visible à l'écran. Je passerai sur l'utilisation du gamepad et du tactile, mais sincèrement, là c'est juste du timing. Et pas vraiment tendu.

Les plateformes jaunes te laissent une demi-seconde avant de tomber dans le vide, c'est ce qui fait toute la difficulté du truc.
Est-ce que pour autant ça constitue une qualité supplémentaire ?

Je veux dire, le fait que les derniers Mario soit plus ardus que ceux de la vieille école est-il un plus à prendre en compte dans la comparaison ?

J'ai parfois l'impression que l'ajout de difficulté est plus un artifice qu'autre chose dans certains jeux récents, comme si de l’âpreté découlait automatiquement quelque plaisir de jeu. Un sorte de fantasme du défi à relever, qui caresse l'ego joueur acharné dans le sens du poil mais qui repose un peu sur du vent en fin de compte.

Offline Bodom

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #432 on: 07 January, 2013, 00:36:19 »
New Super Mario Bros U: World 9-8 Pendulum Castle ALL 3 STAR COINS

A partir de 1min40 c'est là que ça se corse vraiment. Peut-être faut-il y jouer pour comprendre, peut-être suis-je une merde? En tout cas j'en ai chié grave, bieeeeeeen plus que sur Tubular. J'ai du y claquer une trentaine de vies, contre trois sur ce dernier.

Enfin bref, on va pas épiloguer. Pour un Mario 2D, le challenge est vraiment présent, et jamais le jeu n'est injuste. Vous pouvez vraiment y aller (si vous avez 350 boules à claquer)

Fungus : justement, on entend tous les jours les "gamers" crier sur tous les toits "les jeux d'aujourd'hui sont pour les fiottes, de mon temps on avait des couilles monsieur, on recommençait jusqu'à réussir, il y avait du challenge, pas des auto-saves toutes les 30 secondes!", même ici. On a critiqué Nintendo qui faisait du grand public au détriment du challenge, et bien après avoir fini le jeu, j'annonce le contraire.

Et non la difficulté n'est pas superficielle, le level design "joue" avec le joueur, tout est calibré pour que cela soit possible sans que la chance n'entre en compte, c'est bien mieux que ce qu'ils auraient pu faire s'ils avaient choisi la facilité. Là c'est de la difficulté saine, celle qui te fait dire "j'ai raté car je suis mauvais, ce coup-ci c'est la bonne".

Je suis le premier à chier sur les modes de difficulté débiles (genre "ok on multiplie par 10 les HP des ennemis et on divise par 10 ceux du joueur")

Hop, encore une vidéo pour illustrer, le sympathique monde 9-2 (encore joué par une petite bite) :

New Super Mario Bros U 9-2
« Last Edit: 07 January, 2013, 00:46:52 by Bodom »

Offline Enker

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #433 on: 10 January, 2013, 13:26:46 »
A tout hasard : j'ai compris que les points Nintendo utilisés pour acheter du contenu téléchargeable sur la Wii ne sont pas compatibles avec la Wii U et la 3DS. Cependant, est-ce que ces points sont perdus à jamais lors d'un passage à la Wii U, ou y a-t-il toujours un moyen de les utiliser ?

Mieux encore : un système de conversion de "monnaie" existe-t-il ?

Offline rodshin

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Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #434 on: 10 January, 2013, 13:38:13 »
Tu peux les utiliser dans la boutique Wii quand tu passes en mode Wii de ta Wii U