Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473553 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #480 on: 08 February, 2013, 06:53:06 »
Bha rien de vraiment concret, vu que Mario Kart, Mario 3D et Smash Bros ne seront montrés qu'à l'E3, et que la seule vraie sortie de Nintendo avant Noël sera le remake de Wind Waker. On n'a toujours rien vu de Bayonetta 2, et rien que d'ici Juin on a droit à Monster Hunter 3 Ultimate et Resident Evil Revelations, autrement dit, du remake. Bref, que dalle. :'(
Et je doute que je vais passer 6 mois sur Game & Wario.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #481 on: 08 February, 2013, 07:10:03 »
Autant le multi plateforme je m'en cogne, autant je comprends pas pourquoi il est repoussé pour sortir en même temps que les autres...

En tout cas, une chose est sûre, c'est que par principe et pour une fois, je l'achèterai d'occasion, j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule.

Et puis de toutes façons je doit avoir encore de quoi jouer en continu pendant 4 ans...

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #482 on: 08 February, 2013, 09:51:01 »
La même...
On était en train de tester Trine 2 hier soir avec ma copine, en se disant que, ok, c'est pas mal comme jeu multi-joueur, mais vivement Rayman Legends quand même, quand paf, micro-coupure de courant...
La lumière se rallume, en patientant ma copine checke les infos sur son téléphone, et bim la nouvelle tombe. Je suis... interloqué...

Quant à Trine 2, oh ce doublage français est horrible, c'est pour ça que je joue à des jeux Nintendo, pour pas avoir à subir ça. A part ça, c'est sympa, en attendant Rayman... Mais je suis perplexe sur un certain nombre de points :
- les sauts frustrants, y a une possibilité de double saut, mais on a pas encore compris les conditions
- la disposition des boutons, je suis pas un fana des gachettes, et comme ma copine, je suis pas habitué au bouton a pour sauter
- en plus, je m'y perds quand il faut manipuler les deux sticks
- ce n'est pas très clair, que ça soit au niveau des chemins, des plate-formes ou des énigmes. Y a eu des moments où on a galéré (bourriné) pour faire passer un perso et l'autre, ben la caméra se décale, ou pas, donc la visibilité est moins claire pour le faire passer. Et si on croise les doigts, en espérant que celui qui est passé tire l'autre automatiquement, ben ça marche qu'une fois sur deux
- c'est peut-être joli, mais ces couleurs...
Ouais ça fait beaucoup de points négatifs au final.

Donc vache maigre sur wii U, sur Nintendo Land, on est rentré dans la phase frustration inutile (le coop en grade as) et la même sur Beat the Beat. Il me reste des jeux wii à finir, mais je vais peut-être envisager l'achat de mon premier jeu ps3...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #483 on: 12 February, 2013, 14:56:57 »
Perso j'ai vu l'annonce du report de Rayman une semaine après avoir payé ma précommande. Bande de blaireaux...
M'enfin, pendant ce temps je me torche les stages encore incomplétés de Raymond Origin sur Wii U, qui m'a du coup l'air plus beau que sur mon ancienne Wii. Est-ce dû à l'upscaling ou mes souvenirs étaient-ils déformés et enlaidissaient le jeu?

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #484 on: 12 February, 2013, 15:10:35 »
Pas d'upscaling sur Wii U, le jeu est magnifique c'est tout. :)
J'ai annulé ma préco hier du coup.

Spoiler: ShowHide

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #485 on: 20 February, 2013, 08:08:53 »
Ubi a décidé que la démo pour faire patienter jusqu'à Rayman Legends serait un mode complet du jeu, jouable online en multi ou chaque jour des défis etc se rajouteraient ...

source

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #486 on: 07 March, 2013, 20:30:01 »
Grâce à Prosnie, je rattrape peu à peu mon retard dans les nouvelles technologies. (Quoi ? Deux sticks analogiques ? Mais comment... quoi... ? Et une manette a détection de mouvement ? C'est trop pour mon faible système nerveux en 2D...)


J'ai donc testé pour la première fois la Wii U hier soir et aujourd'hui.



Eh ben mon cochon. Une console qui fait tout ça et qui en plus permet de jouer aux jeux Wii, c'est juste LE PANARD. Bon, j'ai commencé par F-Zero joué sur le pad, en bon oldies... mais ensuite avec un choix de bon jeux c'est SOLIDE.

Qu'on soit déçu parce qu'il n'y a pas 150 jeux qui soient de la bombe ok. Mais comme je dois avoir encore en moi un peu du Pete de l'adolescence qui se contentait d'un jeu tous les six mois, je trouve qu'il y a déjà fort à faire avec ce que m'a montré Prosnie. Sans déconner. Pour quelqu'un qui n'a pas consommé de nouveaux jeux vidéos au-delà de la capacité de son estomac ces dernières années, cette console est juste de la balle atomique.

Donc aux quelques ronchons que j'ai pu lire ça et là, je dirais juste : savourez déjà un peu plus les jeux que vous avez, bande de cons  :)


Sur ce je vais me refaire un Super Castlevania IV et... ah merde.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #487 on: 13 March, 2013, 15:07:08 »
Je veux ça :


Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #488 on: 25 March, 2013, 18:35:31 »
Je suis le seul à attendre Lego City Undercover avec une impatience folle?

Le jeu a des retours dithyrambiques sur Gaf, avec paraît-il un des scénarii les plus drôles vu dans un JV, des tooooonnes de trucs à faire, et des clins d'œil à Nintendo un peu partout.

Ah, et aussi :

Quote
I just rode a T Rex dressed as an astronaut.

Your move, GTA V
.

Quelques réactions :

Quote
After playing this all weekend I can pretty much say that this is the most densely packed and fun GTA-style open world in a game yet. It seems like every time I get out of a car to start a mission, I get distracted by seeing some blue climb-able studs in the distance and end up spending the next half hour or more climbing, exploring, and jumping from building to building. This is a huge contrast to typical GTA-style exploration system where you basically just go into alleyways and maybe climb a ladder to a rooftop every now and then for a hidden package equivalent. The missions are also infinitely better. Everything involves fun puzzles, exploration, and platforming. By contrast again, 90% of GTA-style game missions are either "go here, kill this guy, and escape," "deliver this from point A to point B," or "follow this car."

I seriously can't say enough about this game. Without a doubt the best game I've played since at least Sleeping Dogs, and its probably better. The only negative is the load times, but the big ones only hit every once in a while. I just have GAF open on my phone and read a few posts when this happens.

This game is worth buying a Wii U for, and I highly doubt that the PS4/720 will have a game to match it in their launch windows. For me, this is the game of the new generation until something comes along and unseats it. GTA V will sell ten times more, but I highly doubt it will be half as much fun.

Quote
The more I play this game, the higher up the list of "favorite open world games" this game rises. This game is really incredible. Just unlocked time trials, so fun. I can't believe I am saying this, but this game has a real chance of unseating San Andreas for me.

Moi qui m'attendais à un jeu sympa mais pas exceptionnel (comme tous les jeux Lego) je suis tout fou-fou :).

CONDUIRE UN T-REX. EN TENUE D'ASTRONAUTE!

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #489 on: 25 March, 2013, 19:01:46 »
Pour ce que j'en ai vu, j'ai d'énormes doutes. Wait and see comme on dit, mais j'y crois tiède.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #490 on: 26 March, 2013, 11:59:10 »
Je l'attends aussi. Mais j'espère que la jouabilité sera au rendez-vous, pas les bugs par contre.

Je sais pas si c'était jouer aux versions Wii mais ça commençait à taper sur les nerfs les sauts imprécis parce que t'as pas d'ombre au sol ou encore qui te coincent dans le décor. On voit une amélioration des phases véhiculés mais ça n'avait pas encore atteint GTA.

Hey mais il sort après-demain?!?

Quant à Game & Wario, je n'ai pas vraiment compris le principe, ça a l'air d'être un complément à Nintendo Land non? Avec moins de solo.

J'ai acheté Little Inferno la semaine dernière. Principe marrant, un peu à la Doodle God, mais qui durera pas longtemps. ça me fait un peu penser au social gaming, en gros tu passes beaucoup de temps à attendre, , que le colis arrive, que ça brule, ou d'avoir assez d'argent pour t'acheter le truc que tu veux brûler. Et ainsi de suite. Quand tu n'as pas trouvé la bonne combinaison et que tu n'as plus d'argent le cycle recommence.
Il est à moitié prix en ce moment (5euros).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #491 on: 26 March, 2013, 17:15:33 »
CONDUIRE UN T-REX. EN TENUE D'ASTRONAUTE!

Je n'ai jamais trop adhéré à ce genre d'arguments, souvent avancé pour décrire une ambiance fofolle WTF supposément géniale. Parce que parfois le délire retombe plus vite que le soufflé de Gaston Lagaffe.
Rien qu'à voir Dead rising 2 : j'ai fait une bonne partie du jeu avec un tutu rose en dézinguant du zombi avec des clubs de golf et une lance-tronçonneuse : je me faisais pourtant bien chier. Si c'est foufou, très bien, mais ça ne suffit généralement pas. Ou alors je suis un vieux blasé. C'est l'un ou l'autre.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #492 on: 26 March, 2013, 17:40:58 »
Perso je trouve que c'est l'argument parfait pour apporter un plus à un jeu déjà magique. J'entends par là que c'est un tout, l'ambiance délirante doit transpirer dans le jeu, comme dans un Parodius ou un Cho aniki.

Si le jeu est naze et répétitif, cela n'apporte qu'un amusement sommaire et vite lassant.

C'est le souci des jeux bac à sable de nos jours, ils se perdent dans des gameplay vus et revus, sans atteindre la perfection du genre dans un seul.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #493 on: 26 March, 2013, 18:02:05 »
Perso je trouve que c'est l'argument parfait pour apporter un plus à un jeu déjà magique.

Bien sûr. Si le jeu est bon par ailleurs une approche délirante peut être super sympa. J'ai passé des heures (et je pèse mes mots) à arpenter Vice city en costume de flic et en voiturette de golf pour poursuivre (et accessoirement punir) les voitures qui avaient (vaguement) commis une infraction. Le bon temps quoi  :D

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #494 on: 27 March, 2013, 10:34:44 »
Un GTA-like basé sur l'univers LEGO, une des premières exclus de cette "console" upgrade de Wii à 350 euroboules, avec des idées peut-être mais pas une révolution ... Je ne vois pas très bien où il peut y avoir une excitation à mettre les mains sur ce jeu. On attends tjs les "vrais jeux", style pikmin 3, zelda, fzero (on peut tjs rever), mario ...