Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 442569 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #300 on: 18 January, 2011, 05:36:39 »
Tu oublies (peut-être) Super Aleste SNES, qui a pour moi un goût d'arcade vachement prononcé et que je trouve plus nerveux que R-Type.
Mais Axelay est si joli...
C'est prévu, si j'ai bien compris certaines critiques, lui et Axelay sont les fleurons du shoot'em up sur Snes. :)

Quote
Je ne peux que te conseiller de tester batsugun (je sais qu'il a longtemps résisté à la team MAME je ne sait pas où ça en est mais il est au moins jouable sans le son et avec quelques bugs graphiques sur le premier niveau) au "pire" la version saturn est excellente.
En fait, pendant longtemps les manic shooters m'ont dérouté, m'ont semblé complètement inaccessibles. Et je me suis rendu compte que pourtant, un vieux jeu comme Xevious, je trouvais ça tout à fait amusant, à ma mesure(avec peu de tirs, relativement facile - en tout cas pas aussi flippant à voir). Ce qui m'a fait comprendre qu'il faut avoir évolué avec le genre pour apprécier les jeux de Cave, et ce n'est pas mon cas, j'ai manqué des étapes : je joue donc aux vieux shoots verticaux pour me préparer progressivement à la démesure. ^^ (Ca m'a d'ailleurs permis de [re]découvir l'Amstrad, il y a des jeux du genre très chouettes dessus semble-t-il. :) )

Donc ça viendra, mais je ne suis pas encore digne. :D

Merci pour les conseils, ils m'ont tout l'air d'être excellents !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #301 on: 18 January, 2011, 10:18:02 »
je ne peux que te conseiller de tester batsugun (je sais qu'il a longtemps résisté à la team MAME je ne sait pas où ça en est mais il est au moins jouable sans le son et avec quelques bugs graphiques sur le premier niveau) au "pire" la version saturn est excellente.
ça pouvait pas tomber mieux ! au moment où j'écrivais ces lignes AWJ venait de décrypter la puce sonore des toaplan récalcitrants
http://mamedev.emulab.it/haze/2011/01/16/the-real-sound-of-progress/

batsugun avec le son !
c'est noël !
si je pouvais je me mettrais un bonuspute tiens  ;D
« Last Edit: 18 January, 2011, 10:19:55 by tam »

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #302 on: 18 January, 2011, 11:05:01 »
si je pouvais je me mettrais un bonuspute tiens  ;D

C'est fait. Franchement un énorme merci pour la découverte, je retourne me faire une partie. WITH SOUND ! :D

D'ailleurs je vois sur la même page que apparemment Doggyun pourra bénéficier du son également grâce à ça... j'ai hâte aussi tiens.

Sinon toujours sur la lancée je me suis refait une partie de Zanac sur MSX. C'est toujours aussi bon, fun et bigarré mais je n'avais pas souvenance de tels sursauts de difficulté (certains boss notamment). Encore une preuve que j'étais meilleur quand j'étais petit...

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #303 on: 18 January, 2011, 17:49:56 »
Ha bah je t'en mets un aussi, pas pour les ziqs de batsu (qui sont a chier ;D ) mais pour ça:
Quote
normal toaplan ça bute tout.
Batsu est un bon choix avant d’entamer les cave, il y a un style et un feeling assez proche de Dodonpachi. Il y a donpachi aussi qui reste vachement dans la veine toaplan, bien que moins foufou que ces derniers et un peu plus "rigide".
Bien hâte de pouvoir jouer a V-Five avec les musiques, j'en filerais presque de la thune au guru.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #304 on: 19 January, 2011, 20:37:04 »
Ca tombe bien j'entre aussi dans une période sh'm'up. J'ai un peu retouché Ikaruga, que j'avais acheté sur le XLA lors d'une promo il y a quelques mois, mais devant la difficulté du jeu j'ai préféré chercher un jeu plus simple pour commencer, et j'ai trouvé Super Star Soldier, qui est vraiment excellent. Je me mettrais sans doute plus tard à Dodonpachi et à R-Type, qui m'intéressent aussi beaucoup.
Si vous avez des titres de shoot them'up à jouer pour débutant, je suis preneur :).

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #305 on: 21 January, 2011, 05:58:30 »
Ca tombe bien j'entre aussi dans une période sh'm'up. J'ai un peu retouché Ikaruga, que j'avais acheté sur le XLA lors d'une promo il y a quelques mois, mais devant la difficulté du jeu j'ai préféré chercher un jeu plus simple pour commencer, et j'ai trouvé Super Star Soldier, qui est vraiment excellent. Je me mettrais sans doute plus tard à Dodonpachi et à R-Type, qui m'intéressent aussi beaucoup.
Si vous avez des titres de shoot them'up à jouer pour débutant, je suis preneur :).

Si tu veux un shoot pour débutant sur xbox360, je te conseille le premier Deathsmiles. Tu peux choisir le Rank au début de chaque niveau et il est très abordable en Rank 1.
Le dernier niveau et le niveau extra sont quand même un poil au dessus en terme de difficulté.

Sinon la plupart des derniers Cave sorti sur 360 (hormis Ketsui) offre des modes de jeux abordables pour le commun des mortels. Ce qui peut permettre de découvrir ces jeux sans frustration, puis ensuite de te mettre au modes de jeux normaux.

Le premier Dodonpachi  sur 360, DDP DOJBLE,(qui vient enfin d'être patché) est assez punitif, a part en X mode en utilisant Piper.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #306 on: 29 January, 2011, 23:42:45 »
Merci de m'avoir conseillé Super Aleste. Passer la soirée pour le terminer a été un délice ! Déjà la musique d'intro était de bon augure, et ça s'est confirmé ! :)

(Etonnamment, il ne cote pas beaucoup sur Ebay... ça me donne envie de me racheter une Super Nintendo ! Ce qui en soi est plutôt humiliant pour la Mega Drive - que j'adore, soit dit pour éviter les malentendus - et ses shmups prétendûment supérieurs. :D)
« Last Edit: 29 January, 2011, 23:45:31 by Zimgief »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #307 on: 30 January, 2011, 10:27:02 »
Etant paumé comme pas possible à Castlevania - Harmony of Dissonnance (oui j'ai honte), je me suis mis à Advance Wars, que je n'avais pas encore essayé.
C'est mignonnet, c'est frais et plus tactique que ne le laisse augurer le style graphique.
Ce jeu m'a séduit et je pense rester dessus quelques heures  :D

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #308 on: 30 January, 2011, 10:41:48 »
Etant paumé comme pas possible à Castlevania - Harmony of Dissonnance (oui j'ai honte), je me suis mis à Advance Wars, que je n'avais pas encore essayé.
C'est mignonnet, c'est frais et plus tactique que ne le laisse augurer le style graphique.
Ce jeu m'a séduit et je pense rester dessus quelques heures  :D

Essaye ça, avec un peu de chance ça t'aidera !

Sinon comme presque toute mes consoles sont encore en carton de déménagement, j'ai ressorti la bonne vieille GB, et suis re-tombé sur Duck tales.
Alors oui c'est super connu, un vrai classique, mais ça faisait 20 ans que je n'y avais pas joué. Qu'est ce qu'il est bon !
Simple pas prise de gueule, avec une ambiance agréable (et revoir Flagada Jones ça n'a pas de prix).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #309 on: 30 January, 2011, 11:16:48 »
Merci echoside !
Je ne dirais point que j'avais déjà ce plan et que je n'y ai pas trouvé l'item qu'il me faut (la clé pour vider les caves...), sinon je sens qu'on va se moquer de moi  ;D

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #310 on: 30 January, 2011, 17:05:44 »
Merci echoside !
Je ne dirais point que j'avais déjà ce plan et que je n'y ai pas trouvé l'item qu'il me faut (la clé pour vider les caves...), sinon je sens qu'on va se moquer de moi  ;D

ah ah ah je me gausse. Mais c'est vrai qu'il est pas non plus hyper évident et c'est un peu lourdingue d'être bloqué entre les deux chateaux, ça m'était aussi arrivé dans le temps. Alors, grand jeu ? Je relance pas le débat, mais Castlevania est vraiment une putain de série d'enfer...

Merci de m'avoir conseillé Super Aleste. Passer la soirée pour le terminer a été un délice ! Déjà la musique d'intro était de bon augure, et ça s'est confirmé ! :)

(Etonnamment, il ne cote pas beaucoup sur Ebay... ça me donne envie de me racheter une Super Nintendo ! Ce qui en soi est plutôt humiliant pour la Mega Drive - que j'adore, soit dit pour éviter les malentendus - et ses shmups prétendûment supérieurs. :D)

Pour le peu de temps que j'ai consacré à Super Aleste, j'ai vraiment retrouvé l'ambiance des vieux ShmUps sur Macintosh + ce côté arcade terriblement accrocheur. Rien à voir avec ses collègues Axelay qui sonne RPG et R-Type un peu trop classique.

Je pense qu'il faut avoir les trois, même en louse dans sa collection, pour être un gars bien.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #311 on: 30 January, 2011, 18:53:50 »
Considère-moi alors comme en passe d'être un gars bien. :p

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #312 on: 01 February, 2011, 23:11:51 »
Hier soir, j'ai relancé Robocop 3 sur Super Nintendo histoire de battre mon record de durée à ce jeu, à savoir 10 mètres dans le premier niveau.

J'ai eu des gastro-entérites moins désagréables que ce truc. J'ai l'impression de diriger un pilote de tank bourré.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #313 on: 02 February, 2011, 03:45:42 »
J'ai jamais pu passer ce foutu premier niveau, je bloquais systematiquement au premier mec qui tire de la fenetre car je n'arrivais pas a tirer en diagonale... S'accroupir.......Viiiiiiiiizzzzzzzzzzeeeer...Tirer...Mais putain quand est ce que ce con m'a eut?! ><

J'étais jeune et naif et je n'ai jamais pensé qu'il était possible d'avancer sans le tuer...Je preferais jouer à Super Mario World et Top Gear!

@Re-Set : Rassure moi, tu parles bien de R-Type III ? Et pas de cette ignoble déjection qu'est le dénommé "Super" ?
« Last Edit: 02 February, 2011, 03:53:48 by Konino »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #314 on: 02 February, 2011, 16:14:14 »
Toi, on ne te parle plus tant que tu n'as pas récupéré l'item cheaté de Zelda Link's Awakening.