Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421534 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #315 on: 02 February, 2011, 17:56:13 »
J'ai jamais pu passer ce foutu premier niveau, je bloquais systematiquement au premier mec qui tire de la fenetre car je n'arrivais pas a tirer en diagonale... S'accroupir.......Viiiiiiiiizzzzzzzzzzeeeer...Tirer...Mais putain quand est ce que ce con m'a eut?! ><

Pour tirer en diagonal, il faut appuyer sur haut. Pour tirer en haut, il faut appuyer sur... X.




Offline dagjo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #316 on: 02 February, 2011, 23:19:42 »
Moi je découvre Batman sur nes depuis hier, un jeu dont je n'avais entendu que du bien, un "hit de la nes" parait-il. ...et bordel c'est vrai que c'est génial ! Ya juste 2 trucs qui me foutent les glandes...

1)Les espèces de créatures mi-homme mi-singe (qui ressemble légèrement a Blanka dans Street Fighter II) qui sont vachement chaud a passer quand on les tue pas de loin.

2)Le niveau 5... Diantre, chaud patate d'arriver au boss et les quelques fois ou j'y suis parvenu ce mec m'a bourriné sans me laisser une seule chance. J'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour le Joker.

Enfin, j'y arriverai un jour ! En attendant, ça me donne une excuse pour pouvoir y jouer et prendre mon pied.

                                                               

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #317 on: 03 February, 2011, 01:09:47 »
Et bien voila qui est fait. J'avais totalement oublié cet objet qui me servait à finir trééés facilement étant plus jeune. (Ouais j'étais déjà fainéant ^^). Je ne comprend pas que j'ai pu l'oublier à ce point, dans mon esprit il me semblait que c'était avec la poudre magique que je l'achevais en un coup. ^^"

En tout cas, je trouve la fin toujours aussi belle. Faudra que je me le refasse en version Dx ce petit Zelda Link's awakening lorsque j'en aurais l'occasion.  :)

Merci les enfants de m'avoir remotiver à finir ce jeu un fois de plus.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #318 on: 03 February, 2011, 17:12:25 »
A entendre vos discussions sur les Castlevania gba, j'ai emprunté CoTM et HoM à un pote. J'ai pour l'instant touché qu'à CoTM, et pfiou en effet qu'est-ce qu'il est chaud ! Je me contenterais de ne le terminer qu'une seule fois celui-là.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #319 on: 03 February, 2011, 18:10:54 »
Oh, c'est vrai qu'il est pas simple, mais quand tu es habitué aux mouvements de Belmont c'est plus simple. faut quand même se concentrer pour pas se faire toucher.

Une bonne chose est d'aller dropper les items importants sur les monstres pas trop loin des salles de sauvegardes. Ca permet d'exp assez facilement.
Perso j'adore combiner Jupiter et Salamander pour le cercle de feu du début qui fait très très mal. C'est peut-être une solution pour toi ;)

Et si t'as la patience essaie les autres modes de difficulté qui se débloquent quand tu finis le jeu :

FIREBALL démarrer avec toutes les cartes et moins de pv,
GRADIUS pas de cartes et full dommages,
CROSSBOW, arme principale le couteau (celui où je me suis le plus marré)
DAGGER, Luck boostée et pas de pv, super dur...
« Last Edit: 03 February, 2011, 18:12:45 by Re_Set »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #320 on: 03 February, 2011, 18:57:19 »
Oh, c'est vrai qu'il est pas simple, mais quand tu es habitué aux mouvements de Belmont c'est plus simple. faut quand même se concentrer pour pas se faire toucher.

[mode pénible]   Ce n'est pas un Belmont.   [/mode pénible]

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #321 on: 03 February, 2011, 19:01:15 »
Eric Lecarde non plus ceci dit mais ça ne l'empêche pas d'être un des meilleurs personnages de la saga.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #322 on: 03 February, 2011, 21:22:15 »
Pour ma part, le personnage issu de Castlevania le plus emblématique et le plus charismatique reste Alucard.
Je suis fan de sa chevelure blanche et de sa classe  :-*

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #323 on: 04 February, 2011, 14:19:30 »
Oh, c'est vrai qu'il est pas simple, mais quand tu es habitué aux mouvements de Belmont c'est plus simple. faut quand même se concentrer pour pas se faire toucher.

Une bonne chose est d'aller dropper les items importants sur les monstres pas trop loin des salles de sauvegardes. Ca permet d'exp assez facilement.
Perso j'adore combiner Jupiter et Salamander pour le cercle de feu du début qui fait très très mal. C'est peut-être une solution pour toi ;)

Et si t'as la patience essaie les autres modes de difficulté qui se débloquent quand tu finis le jeu :

FIREBALL démarrer avec toutes les cartes et moins de pv,
GRADIUS pas de cartes et full dommages,
CROSSBOW, arme principale le couteau (celui où je me suis le plus marré)
DAGGER, Luck boostée et pas de pv, super dur...
Wowow attends bonhomme, jsuis même pas à Dracula, si c'est bien de lui dont tu parles. Je galère déjà en général dans le jeu :-).  Je trouve qu'il manque d'indication, en général. Et je le trouve pas très encourageant. Je galère dans un niveau, au point de finalement le traverser en courant sans tuer personne, puis j'arrive au boss. Et là, merde tu dois rebrousser chemin. D'un autre côté, si je tue personne, je levelle pas donc je galère. Et les magies, pareil pas encore trouvé de combinaison intéressante, mais faut tuer des ennemis pour en récupérer.
Si ça se trouve, y a une manip pour se protéger dans le jeu ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #324 on: 04 February, 2011, 18:43:40 »
Toujours sur GBA, je me suis mis à Super Ghouls'n Ghost: du bonheur en pixels !!!
Il s'agit en fait d'un portage (très propre) de la version SNES.
Qui l'eut cru ?
Oui, ça ressemble à un instant petemul, bien que le titre du jeu aurait dû m'apporter un indice sur le contenu de la cartouche...  ;D
Quoiqu'il en soit, retrouver Sir Arthur est un plaisir de tous les instants, la musique toujours envoutante, la difficulté bien là, le charme opère toujours même 15 ans après.
En bref, 1 mot: jouissance et 1 onomatopée: *splotch*

Et tout ça, je le dois à Enker, que je remercie encore  :-*

PS:merci de ne pas ressortir ces 2 dernières phrases de leur contexte, elle peuvent prêter à confusion...

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #325 on: 05 February, 2011, 07:03:37 »
Tres bonne version de Super Ghouls'n Ghost effectivement, en m'enflammant un peu j'irais meme jusqu'à dire que c'est la meilleure version de ce jeu.

Parce que mode Arrange avec nouveaux stages, qui reprennent des thèmes venus de Ghost'n Goblins et de Ghouls'n Ghost en finissant les niveaux avec l'armure de bronze.
 
et parce que la fin alternative du mode Arrange (ou il faut finir les niveaux avec l'armure d'or), gros challenge en perspective, car en plus le niveau de difficulté a été revu a la hausse, m'a tenu en haleine pendant très très longtemps.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #326 on: 05 February, 2011, 10:08:02 »
Merci pour le spoil, je n'avais pas encore testé le mode arrange si ne m'étais penché sur son intérêt  ::)
Mais je ne bouderais pas mon plaisir en y jouant !

Pour ce qui est de la version "classique", il faut toujours le finir une deuxième foi avec l'anneau, comme sur la version SNES ?
Ce challenge était bien ardu également, l'anneau ne valant pas certaines armes de bases plus intéressantes contre les boss (fléchettes ou faucille au hasard).

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #327 on: 06 February, 2011, 02:42:34 »
Mon jeu-vidéo de la semaine, commencé-terminé ce soir, un shoot'em up vertical encore, je deviens accro.  :D

C'est Verytex sur MegaDrive, sorti seulement au Japon, développé par un studio sans renom et publié par Asmik, sans renom non plus (mais que je connaissais par deux jeux, Nes et GB obscurs eux aussi, mettant en scène la mascotte de la société).

Ses deux gros défauts :
- un manque de lisibilités, à cause de décors recourant à de nombreux parallaxes, et très colorés, qui font perdre de vue les ennemis et les projectiles.
- un système de check-point à mi-niveau, qui fait que si on perd contre un boss, on doit se retaper la moitié du niveau, avec des vagues d'ennemis faiblards, complètement inutilement (si on les passe une fois, on n'a pas de mal à les repasser, ça ne fait pas progresser). Et pour apprendre les patterns des boss, ça aide pas, de si longues pauses...

Par ailleurs, la troisième forme du boss de fin est complètement imbattable.  :o

Regardez donc, à 4:58 :
http://www.youtube.com/embed/8dHbILTBIsE

J'ai pas pu. Mais J'ai quand même fini le jeu. Parce que, chose que de mémoire je n'ai pas faite depuis des années, j'ai recouru lâchement à une technique de crasse : je me suis posté en haut à droite, mes projectiles arrières me protégaient des boules de feu qui me visaient, les lasers ne pouvaient se tourner dans cette direction, et mes missiles à tête chercheuse, quand il ne touchaient pas une des nombreuses boules de feu, de temps en temps touchaient le boss. C'était long.  >:( Mais au bout d'un moment j'ai pu m'approcher du boss pour le toucher de mes tirs directs arrière, heureusement sinon j'aurais toujours pas fini  :P

Malgré tous ses défauts, c'était un bon jeu, à faire une fois si on aime le genre. :)

EDIT :
Je viens de lire un test, et je retrouve exactement les trois défauts que j'ai décrits. Faut croire que je commence à m'y connaître.  ;D

Quote
THREE THINGS I HATE ABOUT YOU -- VERYTEX EDITION

1. This game has some of the ugliest backgrounds I’ve ever seen on a 16-bit system. I have no idea exactly what the fifth stage is attempting to portray....no clue whatsoever. The second stage has a nice lunar surface that frequently is replaced by what may be a city. Or a factory. Or a base. The intestinal tracts that the final stage regurgitates from virtually every other sci-fi shooter looked better in LifeForce -- an older game on the less-powerful NES. And that doesn’t even take into consideration my earlier complaint that when the backgrounds start getting busy, you can start having serious problems making out enemies and their bullets.

2. Speaking of bullets, what the heck’s up with that final boss? Up until the final battle, this game had been a fairly fun shooter that wasn’t particularly cheap (besides the occasional death from unseen bullets...). Then, after defeating its first two forms, the FINAL battle commences and you’re immediately destroyed by the combination of fireballs (some of which home in on you) and extremely thick beams quickly fired in your general direction. You fight the boss again....same result. And again. And again. Finally, you find a blind spot (assuming you have the proper weaponry) and win without breaking a sweat. I’ve seen a lot of final shooter bosses. Some are tough, while others are anticlimactic. This is just poor programming, though. Asmik created an opponent designed to be next-to-impossible UNLESS you have the right equipment and are in a certain spot -- in which case you’ll have no problem.

3. After said final boss beats you for the first time, you might get caught off guard when you realize you have to replay the ENTIRE LEVEL to get back to it! Let’s just say that when confronted with what initially seems to be an unbeatable final foe, you likely aren’t going to be overjoyed at the thought of going through 5-10 minutes of intense playing (including a couple minibosses, a pathetically boring boss and the first two forms of the final foe) to get a second chance at the damn thing! To say I don’t understand the reasoning here would be an understatement.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #328 on: 06 February, 2011, 05:13:39 »
Merci pour le spoil, je n'avais pas encore testé le mode arrange si ne m'étais penché sur son intérêt  ::)
Mais je ne bouderais pas mon plaisir en y jouant !

Pour ce qui est de la version "classique", il faut toujours le finir une deuxième foi avec l'anneau, comme sur la version SNES ?
Ce challenge était bien ardu également, l'anneau ne valant pas certaines armes de bases plus intéressantes contre les boss (fléchettes ou faucille au hasard).

En mode Arrange le bracelet est trouvable des le début du jeu, donc la deuxième boucle est évitable.  Il est possible de faire tous les niveaux avec les armes qui vont bien et recuperer le bracelet dans le dernier niveau.

Pour le mode normal, si mes souvenirs sont bons, c'est deux tours comme l'original.

P.s: désolé pour le spoil même si j'ai du mal a considérer que ca en soit un.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #329 on: 06 February, 2011, 09:00:59 »
Mon jeu-vidéo de la semaine, commencé-terminé ce soir, un shoot'em up vertical encore, je deviens accro.  :D

moi aussi je l'aime beaucoup verytex, les musiques sont cools. le jeu est très "pure" arcade années 80, ça fait du bien :)
très similaire je t'invite à tester dangerous seed sur le même support, il est tout aussi bon.