Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 440966 times)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #360 on: 09 March, 2011, 05:42:42 »
Earnest Evans et Annet Futatabi (megaCD) sont Jap only.

Il existe une version cartouche de Earnest Evans, (que j'ai en version US) mais je ne crois pas qu'il soit sortit en Europe.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 288
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #361 on: 10 March, 2011, 15:34:41 »
Alors que je n'en étais resté qu'au 2ème épisode de la série, je découvre enfin Phantasy Star IV, et c'est ma joie ! :D



Déjà, le jeu est beau. Mais je veux dire vraiment beau, hein, croyez-moi sur parole. Et tant qu'on y est, les musiques sont également très belles et bien dans l'esprit de la série, elles donnent une vraie couleur au jeu et nous plongent bien dans l'ambiance.

Le scénario pour l'instant est plein de rebondissement, on a bien envie de voir ce qu'il se passera après etc., ce qui est plutôt bon signe en général.
Et surtout, le jeu est pêchu. C'est vraiment une claque après le 2 où on se trainait bien la bite, là ça speede autant au niveau de l'action que des dialogues. Ces derniers se présentent un peu à la façon des mangas, avec des vignettes qui apparaissent au fur et à mesure des humeurs des protagonistes, ça donne un bon dynamisme aux altercations.

C'est donc une grosse bonne surprise pour moi qui n'en attendais pas tant, je vous le conseille chaudement.


Edit :
Tiens je ne suis pas le seul à en penser du bien, c'est rassurant ! http://rpgcornerbis.online.fr/Test%20PSIV/
« Last Edit: 10 March, 2011, 15:42:40 by Eparbal »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #362 on: 10 March, 2011, 16:11:59 »
Wahou ! (ceci est un cri de victoire)
Je viens de plier Heart of Darkness !
Non sans difficulté, mais Fungus m'avait prévenu pour la dernière ligne droite, qui est en effet un beau condensé de l'aventure.
En tout cas, cela fait bien longtemps que terminer un jeu ne m'avait autant fait plaisir !
Jusqu'au bout ce jeu est une merveille, jusqu'au bout ce jeu m'aura fait jurer des noms de noms, j'en aurais chié des ronds de chapeau mais je suis un homme heureux, comme le dit si bien William Sheller.
Merci encore à Fungus pour m'avoir fait découvrir cette perle  :D

Après un jeu aussi exigeant et difficile, je peux m'attaquer sans trembler à un autre monument dans le genre: Megaman...

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #363 on: 10 March, 2011, 16:54:41 »
Eparbal : tu viens de me le vendre, je n'avais jamais dépassé le 1 (sur master,j'étais jeune et maintenant j'ai du mal à m'y replonger) et le 2 (beaucoup trop lent comme tu le dis). Merci pour ton avis.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #364 on: 10 March, 2011, 20:39:46 »
Wahou ! (ceci est un cri de victoire)
Je viens de plier Heart of Darkness !
Non sans difficulté, mais Fungus m'avait prévenu pour la dernière ligne droite, qui est en effet un beau condensé de l'aventure.
En tout cas, cela fait bien longtemps que terminer un jeu ne m'avait autant fait plaisir !
Jusqu'au bout ce jeu est une merveille, jusqu'au bout ce jeu m'aura fait jurer des noms de noms, j'en aurais chié des ronds de chapeau mais je suis un homme heureux, comme le dit si bien William Sheller.
Merci encore à Fungus pour m'avoir fait découvrir cette perle  :D

Après un jeu aussi exigeant et difficile, je peux m'attaquer sans trembler à un autre monument dans le genre: Megaman...

Teuteuteu, maintenant tu vas me faire le plaisir d’enchaîner sur Oddworld maintenant s'il te plait.

La sauvegarde de mon Donkey Kong Land s'étant mystérieusement désintégrée, je me suis rabattu sur un Strider 2 PS1 fraîchement acheté de la veille.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #365 on: 10 March, 2011, 20:46:21 »
fungus: du coup ton donkeykong land c'est un original ou copie.? parce que l'etiquette m'avait semblait louche...

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #366 on: 10 March, 2011, 21:12:07 »
Si elle te semble louche (et en plus tu t'y connais bien, je crois) et que sa sauvegarde est morte, je crois qu'il n'y a même plus lieu de se poser davantage de questions :-X

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #367 on: 10 March, 2011, 21:41:40 »
La PCB m'a semblé en règle pourtant.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #368 on: 13 March, 2011, 23:47:01 »
Je viens de terminer Castlevania Bloodlines sur Mégadrive. Il y a une époque, je trouvais ce jeu impossible. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que Eric Lecarde a un super saut qui lui donne une seconde d'invincibilité et qui en plus compte comme une attaque. Tout de suite, c'est plus facile.
« Last Edit: 14 March, 2011, 17:24:22 by Ragnarok »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #369 on: 14 March, 2011, 00:03:03 »
Ah mais effectivement :  j'ai peut-être du faire 2/3 niveaux avec John Morris avant de me rendre compte qu'il n'était qu'un éléphant de mer arthritique face à la souplesse gracile et l'efficacité d'un Eric Lecarde dont la hallebarde outrepasse bon nombre de fouets de la saga. Le final du niveau de Pise est une véritable merveille.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #370 on: 14 March, 2011, 01:33:19 »
Parfois, la vie vous reserve quelques surprises.

Par exemple, en faisant une soirée chez un pote, on se rend compte que ce dernier à une supernes :

"Oh trop bien, tu sais que je suis un gros fan de vieux jeu et tout? Je peux jeter un coup d'oeil aux tiens?"

A ce moment, je me dis que je tomberais sur les habituels tintin et compagnie, et dans un premier temps, je ne me trompe pas.

"Oh tiens, Starfox, trop bon, t'as du gout mec". Puis une étiquette commence à me faire tiquer. Mystic Quest? Oh bah mince, finalement on sort un peu des sentier battu...Ca commence à sentir bon l'emprunt à long terme....Mais attendez...C'est pas des jeux en boite ça?

...

Super Metroid? Sérieusement? Et c'est quoi ce truc verdatre qui traine à côtés, ne me dites pas que....Secret of Mana?

Pour de vrai? Deux jeux qui me font saliver depuis facile un peu plus d'une dizaine d'années et que j'ai jamais réussis à me résoudre à commencer en émulation parce que c'est le mal?

"Bon, j'te les emprunte hein, je te les rendrais un jour. Peut être"

Voilà. Nous sommes donc en 2011. Et je découvre dans un premier temps Secret of Mana. Alors que j'ai déjà torcher quelques fois son grand frère. Je peux vous dire que quand on est un "jeune" oldies, découvrir un jeu qui vous fait envie depuis que vous êtes joueur (ou presque), c'est à dire avant même la sortie de la playstation en France, que vous n'avez jamais vu que tourner dans des vidéos ou des choses comme ça, dont vous entendez constamment parler mais sur lequel vous n'avez eu l'occasion que de butter le premier boss, et ce durant toutes ces années, vous avez un plaisir qui est décuplé au dela de toute nostalgie ou de plaisir de redécouverte.

Et même si pour le moment il n'arrive pas à me faire frisonner comme à pu le faire Seiken Densetsu 3 (qui reste un jeu qui m'a suffisament marqué pour le citer dans une copie de français en 3ème), c'est un plaisir impartageable. Ca fait même quelques soirs que je rentre plus tôt de soirées/beuverie pour pouvoir m'en faire une petite demi heure avant de m'endormir, ça ne m'étais plus arrivé depuis fort fort longtemps.

« Last Edit: 14 March, 2011, 10:48:04 by Piou »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #371 on: 14 March, 2011, 06:27:10 »
Rha, profite, mon salaud.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #372 on: 14 March, 2011, 17:12:01 »
Quote
Voilà. Nous sommes donc en 2011. Et je découvre dans un premier temps Secret of Mana. Alors que j'ai déjà torcher quelques fois son grand frère. Je peux vous dire que quand on est un "jeune" oldies, découvrir un jeu qui vous fait envie depuis que vous êtes joueur (ou presque), c'est à dire avant même la sortie de la playstation en France, que vous n'avez jamais vu que tourner dans des vidéos ou des choses comme ça, dont vous entendez constamment parler mais sur lequel vous n'avez eu l'occasion que de butter le premier boss, et ce durant toutes ces années, vous avez un plaisir qui est décuplé au dela de toute nostalgie ou de plaisir de redécouverte.

Moi aussi j'ai découvert ce jeu en 2010 tout comme zelda a link to the past, mario world (oui vous pouvez me frapper...). Par contre, je reste moins "fan" que toi sur ce jeu. Je m'attendais à ce que SoM soit le messie et relègue zelda ALTTP dans mon tiroir à jeu snes. Résultat des courses, je suis bloqué la ou une fille est piégée par deux boss renards et comme je n'y arrive pas j'ai abandonné et il ne me retente pas plus que ça. :-\

Sinon, coté gaming, j'use jusqu'à la moelle ma manette snes sur nightmare busters (en cartmod). Déja fini à plusieures reprises en mode facile, je butte au dernier boss en mode normal. Les phases de plate formes sur l'avant dernier niveau sont super techniques et je perds 2 credits en général donc devant le boss de fin, ça pardonne pas :|

Entre deux parties, j'avance dans soul reaver sur ps1 (que je découvre aussi) et il reste encore très beau pour un jeu qui a 10 ans.



Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #373 on: 14 March, 2011, 18:13:44 »
 
Moi aussi j'ai découvert ce jeu en 2010 tout comme zelda a link to the past, mario world (oui vous pouvez me frapper...). Par contre, je reste moins "fan" que toi sur ce jeu. Je m'attendais à ce que SoM soit le messie et relègue zelda ALTTP dans mon tiroir à jeu snes. Résultat des courses, je suis bloqué la ou une fille est piégée par deux boss renards et comme je n'y arrive pas j'ai abandonné et il ne me retente pas plus que ça. :-\

Mais c'est vraiment au tout début ça ! J'avais fait pareil à ma toute toute première partie de SoM. Tout ça parce que j'avais pas compris à quoi servait les armures... Et vouloir le comparer à Zelda est peut-être une mauvaise piste, non ? C'est pas le même genre de jeux.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #374 on: 14 March, 2011, 18:18:02 »
Exact. Remets-toi dedans jeune fou, monte tes armes, et porte ton équipement.

Et jouis sans entraves. Tu passes à côté d'une expérience rare, ne serait-ce que musicalement.