Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 443822 times)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #375 on: 14 March, 2011, 19:15:23 »
Quote
Exact. Remets-toi dedans jeune fou, monte tes armes, et porte ton équipement.

Et jouis sans entraves. Tu passes à côté d'une expérience rare, ne serait-ce que musicalement.

Musicalement et graphiquement, j'ai rien à dire c'est beau mais je sais pas, il y a quelque chose qui ne passe pas...Quand je pense à lancer un jeu snes, c'est pas le 1er qui me viens à l'esprit. Promis je m'y remet dessus en 2011 et je le finis ;)

Avant, je me dois de finir nightmare busters en moyen et hard. [mode maso Off]

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #376 on: 14 March, 2011, 20:00:54 »
J'ai repris Pokémon rouge.

Oui, encore une fois, mais ce jeu m'éclate toujours autant. Et puis jouer à PR sur les gogues flambants neuves du bâtiment Chimie/Clio pendant la pause ça n'a pas de prix. ;D

Promis, après j'essaye de me mettre sérieusement à la G2... ou essayer tout du moins...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #377 on: 16 March, 2011, 00:26:00 »
Oldies ou post-oldies, allez savoir : j'ai rebranché ma Nintendo 64 pour faire tourner Waverace 64 et Mischief Makers. Je trouve que le premier a drôlement bien vieillit. L'eau est toujours aussi belle et la physique des vagues est plutôt bien foutue pour l'époque. Il est assez exigent tout en conservant un coté arcade. Suffisamment accrocheur pour que j'aille au bout de plusieurs championnats et débloquer circuits et bonus. Mischief Makers est quant à lui assez particulier. Plus éloigné de la frénésie des autres productions Treasure, il s'articule autour d'une unique capacité du personnage, exploité dans des situations multiples. On dirige un robot fille qui ne peut rien faire d'autre que d'attraper se qui passe sous ses pognes, pas de laser, pas de grenade, pas d'éructation de plasma. Tout ce que l'on peut faire c'est agripper et lancer pour progresser et se défendre. Ce postulat est utilisé de façon assez intelligente et variée pour maintenir une tension constante propre aux jeux du studio. Après, la réalisation technique est assez spéciale. Pas moche mais assez particulier. Le mélange 2D/3D passe plutôt bien mais les sprites et certains éléments de décors sont assez singuliers, surtout dans le choix du style qui ne vieillit pas toujours bien. Après, le jeu est suffisamment particulier pour mériter le coup d'oeil.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #378 on: 16 March, 2011, 21:57:55 »
Ce jeu m'a toujours intrigué, le fait que ce soit une production treasure m'incite à me le procurer dans les plus bref délais.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #379 on: 17 March, 2011, 09:31:09 »
Profite-en, il se trouve à trois fois rien et mérite ne serait-ce que l'essai.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #380 on: 19 March, 2011, 20:07:33 »
Hop, je viens de me mettre à Megaman premier du nom sur GB.
Ben ça rigole pas.
C'est précis, difficile mais très maniable en même temps et pas impossible.
Je n'ai réussi à battre qu'un boss pour le moment néanmoins: Elecman.
Le niveau de Iceman est plutôt retord, je n'ai pas atteint le boss...
Mais je compte bien persévérer, ce jeu étant assez addictif et permettant la progression petit à petit.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #381 on: 19 March, 2011, 21:52:31 »
C'est le plus difficile des 5 Megamans de la console, bonne chance !  ;D (Moi j'ai abandonné.)
Le deuxième, par contraste, est le plus facile, tellement que c'en est déconcertant pour un Megaman et en fait un des moins bons.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #382 on: 19 March, 2011, 22:26:57 »
Ben c'est comme tous les Megaman : tout semble insurmontable au début, et une fois qu'on a trouvé la technique ça passe comme une lettre à la poste. En plus il a des mots de passe qui permettent de ne pas tout reprendre du début. Je reprocherai au jeu d'être quand même relativement court.
Pour l'instant j'ai fini que le premier et je n'ai pas joué aux autres moutûres Game Boy, mais si les autres sont plus facile je me demande pourquoi j'attends.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #383 on: 20 March, 2011, 09:24:50 »
Heureusement qu'il y a les mots de passe, veux-tu dire !
Je me vois mal affronter tous les boss à tour de rôle, sans pause et en ayant tout mémorisé au pixel près  :P
ça permet de reprendre son souffle une fois une épreuve passée.

Et je n'ai pas testé les autres versions non plus, je le ferai au hasard d'un achat.

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 163
  • Bonus Pute: 9
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #384 on: 24 March, 2011, 05:45:41 »
Récemment, Wild Guns (SNES) sur Console Virtuelle.

On reconnait aisément la patte de Natsume dans la réalisation graphique et musicale.

Parcontre je me suis bien emmêlé les pinceaux avec le gameplay. L'ambiance Western Futuriste est géniale, ça me fait trop penser à The Ninja Warriors sur le même support.

Sinon encore plus récemment, Alien Syndrome (version arcade) sur la compile Sega Megadrive Ultimate Collection.

Une vrai surprise tant le gameplay rend le jeu plaisant à jouer dès les premières secondes.

Magie de l'arcade ou simplement marre de me prendre la tête avec les jeux qui ont 36 cinématiques avant même qu'on arrive à la 1ère minute de jeu... ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #385 on: 24 March, 2011, 09:53:25 »
Sinon encore plus récemment, Alien Syndrome (version arcade) sur la compile Sega Megadrive Ultimate Collection.

Une vrai surprise tant le gameplay rend le jeu plaisant à jouer dès les premières secondes.

Magie de l'arcade ou simplement marre de me prendre la tête avec les jeux qui ont 36 cinématiques avant même qu'on arrive à la 1ère minute de jeu... ?

Pareil, et j'ajoute que le jeu est vraiment bluffant au niveau des animations des ennemis, je n'aurais pas cru ça possible pour un jeu de 1987.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #386 on: 27 March, 2011, 19:13:02 »
Mh. Super Metroid.

C'est normal cette impression tenace que le jeu me hait ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #387 on: 27 March, 2011, 19:20:32 »
Moi je l'aime d'amour, mais il ne le rend en effet pas toujours.
Quelques passages ardu à base de sauts à répétition contre les murs, finissant régulièrement par un juron de dépit, quelques adversaires à battre avec une certaine réserve de missiles que l'on n'a pas et autres réjouissances sont assez régulières (de mémoire).
Si tu n'en veux plus, je veux bien récupérer ta cartouche, j'ai un côté SM assez développé et j'aime aussi aider mon prochain  ::)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 163
  • Bonus Pute: 9
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #388 on: 31 March, 2011, 15:34:28 »
Mh. Super Metroid.

C'est normal cette impression tenace que le jeu me hait ?

Tu en es où ? Bloqué quelque part ?

Offline Tradeon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #389 on: 31 March, 2011, 21:18:18 »
Après que mon père m'ait reparlé de ce jeu, je me suis enfin décidé à me mettre à Another World.

J'ai la chance de ne pas l'avoir encore fini. Je ne pourrais pas décrire ce sentiment qui s'empare de moi quand j'y joue, mais mon avis rejoinds celui de tout le monde : jouez-y !