Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 446799 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #495 on: 18 August, 2011, 10:24:23 »
Chose assez amusante, sur cette génération de machines, la PS1 est dans les consoles récentes, alors que la N64 et la Saturn de mon coeur sont en oldies... Etrange  ;D.

Et pour recentrer, en ce moment je joue à Dai Makai Mura aka Ghouls'N'Ghosts, en arcade, avec le combo de ouf Mame + stick Arcade + pc sur la télé. Chose amusante, il faut bien pencher le stick à droite ou à gauche et pas dans les diagonales, sinon le perso n'avance pas...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #496 on: 18 August, 2011, 15:52:43 »
J'ai tendance à classer les consoles faisant nativement de la 2D dans les Oldies, et celles ayant amené le spectre du Mal de la 3D comme la fin de la "Belle Epoque". Donc oui, je vois la GBA comme une console Oldies, et moins la Saturn, mais ce n'est que mon point de vue.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #497 on: 18 August, 2011, 20:27:24 »
Je me refais Amagon sur NES pour les besoins de ma future critique.



Nom de Dieu j'avais oublie comme il etait DIFFICILE !

Mais c'etait sans compter la joie infinie de voir surgir toutes les 27 secondes l'ami... RENE LA TAUPE !


Boum bébé yeaaaAAAAAAH !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #498 on: 23 August, 2011, 11:22:52 »
Et il saute comme une merde (malgré un très bon gros coup de pied sauté). Quant à Zangief il est bon sans faire le marteau-pilon. Mais effectivement, comme je le disais, une fois la surprise passée, et face à un joueur qui saura te tenir à distance, c'est foutu.


Le pro de Sagat, c'est Mayo, au passage.

Je profite de mon retour pour rebondir sur cette remarque élogieuse quoi légerement erroné. ;D moi c'est Dhalsim ou Guile.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #499 on: 30 August, 2011, 16:04:05 »
Après avoir ressorti et terminé les deux Zelda sur NES, la logique eut voulu que je tâte du A Link to the Past, parce que j'en ai quand même pas mal envie.

Et bien non, j'ai été assailli par une furieuse envie de The Battle of Olympus. C'était presque aussi violent qu'une envie de fraises, c'est dire...
Autant je me rappelais de beaucoup de choses dans Zelda II, autant je repars un peu de zéro dans Battle of Olympus, et c'est pas plus mal. Je ne sais pas pourquoi je m'en rappelle moins, j'y ai sans doute un peu moins joué. Du coup je parle à tout le monde, je note les trucs importants, et je passe mon temps à chercher. Comme à la bonne époque quoi. Ce jeu a beaucoup pour plaire, et ses musiques sont excellentes.
Ce serait le pied total sans cette maniabilité un peu lourde et cette saloperie de système de mots de passe infiniment longs et complexes.

Mais bon, je vais pas faire ma fine bouche, je prend mon pied.
J'ai avancé relativement facilement jusqu'à maintenant, mais ma première incursion à Laconia fut douloureuse. Je sens que je vais en chier...

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #500 on: 30 August, 2011, 18:43:58 »
Je suis à fond sur DBZ Hyper Dimension en ce moment (j'espère que c'est assez oldies pour ce topic :3 ), mais avec la rom Jap (oh le salaud, il n'achète pas ses jeuuuuux !), parce que je voulais voir à quoi ressemblait le mode scénario (sans rien comprendre bien évidemment). Bah en fait, on se retrouve avec un truc qui suit plus ou moins le scénario du manga, mais pas vraiment (faut dire, il manque des personnages clés, genre Sangohan super sayen 2 pour poutrer Cell... du coup Sangoku se le fait). Mais ce qui me choque le plus, c'est quand même le fait que certains combats, que tu gagnes ou perdes ça fait la même chose (ça change juste 2/3 lignes de texte), et donc du coup, même si tu bats Freezer avec Piccolo, bah faut que tu te le fasses avec Sangoku quand même ! C'est dommage, j'espérais que le scénario soit un poil plus influencé (quitte à créer des espèces d'arcs inédits, aussi courts soient-ils).
Par contre, niveau gameplay, c'est vraiment pas mal. Les combats sur terre sont bien dynamiques, j'prends mon pied (ça dépend de quel personnage en fait), mais les combats en l'air sont assez mou, ce qui est vraiment dommage). Je pense me le prendre d'occasion... peut-être la version Euro, parce que le jap ne m'apporte pas grand chose, finalement (parce que je n'y comprends rien).
Du coup, j'ai vu des avis sur internet comme quoi DBZ 2 sur SNES est bien (voire mieux) que celui ci... vous confirmez ?

D'ailleurs, je n'ai pas vu de topic sur les différences entre les versions européennes/US/Jap des jeux, est-ce que vous pensez que ça pourrait être intéressant comme sujet ? ça permettrait peut-être aux indécis de savoir dans quelle version de quel jeu investir... ^^

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #501 on: 30 August, 2011, 19:02:33 »
J'ai rédigé la critique ratée de Hyper Dimension sur le site, je suis en train de la refaire, mais je fais parti de ceux qui adorent cet opus malgré son apparente lenteur.
En fait, les combats aériens peuvent se montrer plus divertissants qu'on on déclenche l'espèce de pierre/papier/ciseau (autrement dit, quand deux coups de poings/pieds se rencontrent), ce qu'il faut faire, c'est y échanger quelques coups puis vite repasser sur un niveau terrestre histoire de voyager un peu sans pour autant se faire chier trop longtemps lors d'une même étape.
Le mode histoire est anecdotique, mais c'est propre à quasiment tous les jeux de baston DBZ quand ils en ont un. (Oui, Ultime Menace, c'est sur toi que mes yeux chargés de regret jettent des couteaux)
Je trouve ce Hyper Dimension presque rapide quand j'y joue avec un pote, on connaît bien les coups, on échange de grosses tatanes et on maîtrise bien le jeu.
Après, si tu sais utiliser un fer à souder, tu achètes le jeu et tu switches ta SNES pour en profiter en 60Hz pour que cela te semble un poil plus rapide :)

Quand à DBZ La Légende Saiyen, on considère que c'est le meilleur butoden. (Il y'a eu Butoden 1, 2 (la légende saiyen) et le 3 (l'ultime menace)) car il a un casting intéressant, à savoir la saga Cell plus des personnages issus d'OAV. De plus, le mode histoire est relativement intéressant puisqu'il y a des choix à faire, des combats optionnels et une traduction culte. Sans ça, cela reste des enchaînements de combats sans grande fantaisie, encore une fois, le mieux reste d'en profiter avec un pote.
Quant à la qualité du jeu dans son ensemble, je le trouve un poil plus mou que Hyper Dimension, parce qu'ici, t'as un décors assez grand et les combats tournent vite à des échanges de kaméhaméha suivis de trois pichenettes au corps à corps quand les deux adversaires sont vidés.

Comme la plupart des jeux de baston DBZ de l'époque, ils frôlent la médiocrité pour ceux qui ne sont pas fan de la franchise, les combats sont un poil mous, les musiques pas toujours entraînantes (sur SNES en tout cas) et sans folies graphiques. Sauf Hyper Dimension bien entendu.
Du coup, je préfère nettement celui de Megadrive, L'Appel du Destin. Il est selon moi plus jolis que les épisodes SNES alors qu'ils n'est qu'une copie du premier. Seulement, les musiques déchirent. Et ça change presque tout.

Pour finir, un topic dans lequel on expliquerait simplement que dans Hyper Dimension Jap t'as un mode histoire et pas dans les autres, ce n'est pas suffisant et à ma connaissance, il n'y a pas tellement de différence dans les autres opus entre les versions jap/le reste.

Le jeu de baston DBZ ultime selon moi reste Super Sonic Warrior 2 sur DS, c'est de la belle 2D, tu as un mode histoire plein avec des arcs inédits et en terme de gameplay, c'est du bonheur.
(Après en 3D, tu as les excellents Tenkaichi 2 et 3)



Sinon, mon jeu retro du moment, c'est un Vice : Project Doom qui tourne sur ma belle NES dézonée pour l'occasion et le test de Taz ne ment pas. C'est juste excellent. (Par contre, vu le prix auquel je l'ai payé sur ebay, je suis étonné qu'on le qualifie de jeu rare)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #502 on: 30 August, 2011, 19:49:37 »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #503 on: 30 August, 2011, 20:18:50 »
Quote
Pour finir, un topic dans lequel on expliquerait simplement que dans Hyper Dimension Jap t'as un mode histoire et pas dans les autres, ce n'est pas suffisant et à ma connaissance, il n'y a pas tellement de différence dans les autres opus entre les versions jap/le reste.

Je parlais de tous les jeux oldies en général, pas seulement de Hyper Dimension. (parce que sinon ce serait bien maigre niveau contenu sinon. xD)

Merci pour les explications (j'vais aller lire ton test avant que tu le refasses ;) ), d'ailleurs j'vais bientôt dézonner ma snes. ^^

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #504 on: 04 September, 2011, 18:52:29 »
Darkwing Duck, sur GB.
Au vu du titre, un jeu censé être tourné vers les jeunes. Peut-être, mais des jeunes qui n'en veulent alors !
Je le trouverais presque aussi difficile que notre bon vieux Megaman, c'est pour dire !
Un jeu Capcom, bien foutu, maniabilité au poil (heureusement), animations correctes, mais surtout du saut au millimètre, du tir précis et des ennemis vicieux.
Autant être zen quand on commence une partie, au risque de voir sa GB traverser la pièce à grande vitesse...
Mais un jeu sur lequel on revient car faut pas déconner quand même, je suis pas une buse (aucun commentaire attendu, merci  ;D).
En bref, un jeu qu'on aime détester  ::)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #505 on: 04 September, 2011, 18:58:33 »
Oui enfin il est aussi difficile que Duck Tales... c'est juste un coup à prendre, switcher entre les différents tirs, trouver le maximum de bonus stages pour faire le plein de vies, bref c'est en y jouant qu'on s'améliore, mais une fois le coup prit on le finit en un rien de temps...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #506 on: 04 September, 2011, 19:11:22 »
Je le trouverais presque aussi difficile que notre bon vieux Megaman, c'est pour dire !

Il me semble d'ailleurs que le jeu sur NES est basé sur le moteur de Megaman 5. Je pense donc que la version Game Boy doit être basée sur un opus Game Boy de Megaman

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #507 on: 04 September, 2011, 20:55:12 »
Oui enfin il est aussi difficile que Duck Tales... c'est juste un coup à prendre, switcher entre les différents tirs, trouver le maximum de bonus stages pour faire le plein de vies, bref c'est en y jouant qu'on s'améliore, mais une fois le coup prit on le finit en un rien de temps...

Pareil. Franchement Megaman 1 sur GB, je n'y arrive pas, mais Darkwing Duck, je l'ai fini d'une traite, il t'a justem manqué de prendre le coup de main à mon avis. :)
un de mes jeux préférés de la console, et excellent portage de la version Nes !

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #508 on: 04 September, 2011, 20:58:04 »
Bah comme c'est Capcom qui s'occupe de tout ça, ça m'étonnerait pas.
Mais si tu as l'occasion de tester la version NES fonce, c'est du bonheur en barre. La maniabilité peut paraître un peu rigide au départ mais on s'y fait très vite, et la difficulté progressive rend le jeu très sympathique. Y'a du challenge, un univers bien rendu, et même si y'a pas beaucoup de stages y'a de quoi faire.

Sinon, je m'éclate comme un fou sur the Legend of Zelda NES.
Et il y a beau n'y avoir "que" 128 écrans sur la carte, j'ai du cherche dans un guide pour trouver le deuxième donjon (je me souvenais du premier de tête). Franchement, quel labyrinthe, mais quel pied aussi ! J'ai déjà trouvé l'anneau, plusieurs passages secrets, des mecs qui me donnent des sous, et truc épique : lors de ma première tentative pour atteindre le cimetière, je réussis rapidement de tête, et je me dis "Haha dans ton cul le jeu, j'y suis arrivé". Lorsque je suis revenu plus tard je me rappelais plus du chemin ... ;D

Enfin bref, ce jeu est époustouflantastique. Que de souvenirs, que de plaisir.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #509 on: 04 September, 2011, 21:15:46 »
Tu fais la première quête ? Si oui, je peux te passer une carte où les donjons sont indiqués. ;)