Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421257 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #615 on: 11 November, 2011, 13:08:53 »
Oui, car pour le moment, il ne me semble pas plus difficile qu'un Mickey Mania.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #616 on: 11 November, 2011, 13:57:29 »
Mickey mania est chauw !

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #617 on: 11 November, 2011, 14:10:51 »
Terranigma est loooong !!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #618 on: 11 November, 2011, 15:29:53 »
Terranigma est loooong !!

Je sens dans ta phrase que le jeu ne va pas dans le sens "plus c'est long, plus c'est bon"; me trompe-je ?
Répétitif, lassant ou difficile ?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #619 on: 11 November, 2011, 16:20:36 »
Chiant. On enchaîne les donjons sans âmes, entrelacés de parlotte à deux balles. La carte du monde est d'un intérêt comparable à l'autoroute A4 par temps de pluie.

Ah il est beau c'est sûr. Je l'avais déjà fait une fois à l'époque où je me fadais tous les grands RPGs de la Super Nintendo, et là je le refais pour un test. Eh bien je ne garantis pas de tenir jusqu'au bout.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
[zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #620 on: 16 November, 2011, 18:50:16 »
Eh oui, je vais quand même continuer dans le retrogaming.

Mais aujourd'hui, c'est beau, c'est excellent, c'est zen : j'ai fini, j'ai tout terminé ma Quête Des Jeux Vidéos Que Je Voulais !

GAUNTLET II : mon jeu préféré, sur mon port préféré : Game Boy. J'en ai déjà trop parlé sur ce forum.

GALAGA et POLE POSITION sur la cartouche Game Boy Advance "Namco Museum" : ces deux jeux sont ceux auxquels j'ai le plus joué dans les années 80, les symboles des "2 X 1 Franc" dans la machine. J'ai en plus la version ultime de GALAGA : la version NES.

PAC MAN : sur Game Boy Advance en version NES CLASSICS, sans le défaut de la version "vieille cartouche grise" ou "cartouche noire color edition", soit on a le labyrinthe en entier et les personnages sont tout petits et moches, soit on a un beau graphisme mais pas tout le labyrinthe. La version Pac Man NES CLASSICS tente de corriger ce défaut grâce à une astuce : les personnages sont plus grands, ils débordent un peu sur les murs du labyrinthe, ça ne gène pas l'allure générale et ça permet un meilleur confort de jeu en affichant le labyrinthe complet.

Enfin, la console : j'ai toujours pensé que malgré le progrès technique et ludique qu'apporte la GBA SP par rapport à la GBC, la GBC est plus belle, plus fluide, pas taillées à la hache en carrés douteux. Les couleurs des consoles sont plus jolies, elles coûtent moins cher, et comme je n'avais pas encore de jeux sur GBA ça me suffisait.

Mais j'ai découvert récemment que le Bien existe : la GBA SP NES EDITION. Là, OK, je m'avoue vaincu, je craque. C'est les avantages de la SP avec un look mortel 80's de la console NES que j'aime. Du coup, j'ai chopé GALAGA, POLE POSITION et PAC MAN, les jeux qui n'existent pas sur GBC ou qui sont différents.

Et voilà, ça m'a amené en trois jours à finir ma quête.  :D

Bon, j'ai d'autres cartouches GB (entre autres : PINBALL DELUXE m'offre plusieurs flippers sur Game Boy, je l'ai depuis sa sortie en 1995, je ne la lâche pas ; F1 RACE qui est bien supérieur au vieux POLE POSITION : superbe jeu de course, simple, varié, clair et hyper jouable), des trucs sur NES, mon fils a une Megadrive avec seulement Sonic et Sonic 2 alors pas de soucis : notre vie de retrogamers n'est pas finie, on a plein de jeux à explorer.
« Last Edit: 16 November, 2011, 19:45:55 by kulten »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #621 on: 16 November, 2011, 18:59:29 »
Ha ha ha !! Finie la quête ?? Ha ha !! Elle est bien bonne celle-là...

Mon pauvre ami, ce n'est que le début

Je cite Averell encore une fois : "une fois le doigt dans l'engrenage, point de salut." C'est quelqu'un qui n'avait pour ainsi dire pas touché un pad pendant 10 ans avant de replonger dedans qui te le dis. ;)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #622 on: 16 November, 2011, 19:49:01 »
Attention, soyons clairs : la Quête est finie, mais l'aventure du retrogaming commence !  :D J'ai trouvé les jeux dont je rêvais, depuis 1989 je me disais "vivement mes favoris sur Game Boy". J'ai LA Game Boy et LES jeux !!!

Y'a pas mal de choses que je voudrais en plus... et puis ce sera exponentiel... mais j'ai mon jardin secret à moi.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #623 on: 16 November, 2011, 20:50:18 »
Je ne peux que m'associer à Spoz : moi aussi je pensais qu'en retrouvant mes jeux GB, GBC et SNES je serais satisfait.
Et bien non, grâce ou à cause de ce forum, cela dépend du point de vue.
En effet, discuter avec les membres ici présents ouvrent de très nombreuses perspectives, modifie ou affine ses points de vue et fait découvrir de nombreux trésors.
C'est ainsi qu'en souhaitant simplement retrouver une SNES et une Atari 7800 à une époque je me retrouve actuellement avec une Master System, une Megadrive, une NES et une Dreamcast en bonus.
Avec bien sûr une liste de jeux longue comme le bras pour satisfaire chacune de ces demoiselles.
Liste qui n'est point comblée malgré un amalgame de quasiment 300 jeux toutes plateformes confondues (les plus récentes étant la PS2 et la PSP).

Donc la métaphore du doigt dans l'engrenage est on ne peut plus juste, je crois que j'y suis jusqu'au cou, et avec le sourire en plus  8)

Ma quête ne se terminera probablement jamais, me qualifiant de collectionneur d'une part et le nombre de jeux magnifiques auxquels je souhaite jouer étant encore bien élevé d'autre part.
Comme le Graal finalement, on objectif, un rêve lointain, une vie.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #624 on: 16 November, 2011, 22:15:36 »
Kulten, je crois qu'il existe des solutions thérapeutiques très efficaces pour ce que tu as.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #625 on: 17 November, 2011, 07:44:46 »
Me manque plus que tous les PES et tous les FIFA

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #626 on: 17 November, 2011, 12:22:47 »
J'ai commencé les need for speed et les appels du doute... Quête sans fin!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #627 on: 17 November, 2011, 14:56:29 »
Et parler jeux dans une section qui ne leur est pas consacrée, ça ne dérange personne, mmh ?

(d'autant que je cherche encore l'intérêt de ce sujet)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #628 on: 17 November, 2011, 15:02:59 »
Ca irait pas trop mal dans pain quotidien jeu rétro non? Kulten parle des jeux qu'il a récupérés et qu'il va pouvoir faire. Laissons un peu la folie et joie d'un vieil enfant s'exprimer malgré tout! C'est plutôt bon esprit et ça ne fait pas de mal.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [zen] J'ai fini ma quête des jeux vidéos.
« Reply #629 on: 17 November, 2011, 15:20:51 »
Hop.


Moi non plus j'ai pas compris mais bon. Avec un peu de chance les messieurs en blanc s'occuperont de tout.