Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 448622 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #825 on: 23 July, 2012, 00:18:41 »
Et ses musiques bordel!

Pas une seule à jeter!

Et ma chouchoute de tous les temps : Cloud Castle

J'ai tellement été marqué par ces mélodies que je me rappelle exactement du moment où j'ai enclenché le jeu (ligne 6 des bus de la Stas  - réseau de bus stéphanois -, un jour de beau temps de septembre 1993, à hauteur de l'arrêt "Place Villeboeuf")
« Last Edit: 23 July, 2012, 00:21:48 by Gabbersteff »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #826 on: 23 July, 2012, 16:16:39 »
J'ai eu Hexen sur Saturn à l'époque (commandé pour 99 francs dans une offre de MegaForce), je n'ai JAMAIS su passer le premier monde, je tournais en rond à m'en donner la gerbe. Et pourtant en ce temps je n'avais que ça à faire.

Heureusement qu'il y avait les codes pour passer aux niveaux d'après...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #827 on: 31 July, 2012, 16:36:14 »
J'ai enfin terminé une pièce manquante de mon puzzle vidéoludique : le premier Monkey Island.

Alors évidemment, c'est énorme, du bon LucasArts point 'n click des familles, des duels d'insultes épiques, de  l'humour, du tout bon. Et re-évidemment, je le conseille à tous ceux qui comme moi n'ont toujours pas posé leurs mains dessus. Et jouez à la version pixels, of course.

Ma seule réserve vient du fait qu'on sent déjà les prémisses du système "des trucs qui n'ont rien à voir entre eux, on fait des combinaison de folies entre des objets" un peu lourdingue, qui m'avait saoulé sévère dans Sam et Max.

Je lui préfère quand même Indiana Jones et la dernière Croisade, plus prenant et plus âpre.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #828 on: 31 July, 2012, 16:45:54 »
Je lui préfère quand même Indiana Jones et la dernière Croisade, plus prenant et plus âpre.

"Aaaalors, le manuel d'aviation doit se trouver dans l'un de ses cinq tableaux comportant chacuns 200 tranches de livres à examiner, faisons preuve d'organisation et de méthode."

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #829 on: 03 August, 2012, 20:54:03 »
C'est ça l'esprit. Et tu avais le bouton spécial pour explorer le décor sans cliquer ( "What is" en anglais, en français je ne sais pas.)

Dans la foulée j'ai enchaîné, donc, sur Indiana Jones and the Fate of Atlantis que j'avais à peine entamé à l'époque.

Eh ben c'est du tout bon. Bien ficelé, bien mené, juste quelques énigmes un peu merdiques, genre il faut vraiment trouver dans le décor l'objet à la con (les passages dans le noir, au secours). Mais sinon, cohérent (et pas réaliste, ah ha ha), énigmes à peu près logiques, ne passez pas à côté.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #830 on: 04 August, 2012, 16:54:30 »
Bah sinon, je découvre Doom 2. Je ne m'attendais pas à aussi bien aimer, pour avoir donc adoré Heretic son pendant medieval-fantastique-sale. Par contre, je le trouve nettement plus ardu en celà que les ennemis rencontrés deviennent rapidement très puissants et résistants.
Je n'en suis qu'au niveau 11 alors que j'étais persuadé d'être plus avancé tant j'en chie pour parvenir à zigouiller toutes ces infâmies qui me bombardent de grosses boules rouges types "je te retire la moitié de ta vie".
Il suffit de prendre un paquet de cartouches de carabine pour déclencher l'ouverture de murs et le déferlement de 15 zombies marines, de 15 "goules" et de quelques cerveaux araignées pour la blague.
Donc évidemment, on vide tous ses chargeurs et on se retrouver avec sa minable tronçonneuse contre le minotaure-lance-missile au coin du couloir.

En tout cas, grâce à dosbox portable, j'alterne sans problèmes Doom 1 et 2 (qui sont sensiblement identique, à ceci près que le premier n'a pas le fusil à canon scié) histoire de paradoxalement varier mes après-midi.
En tout cas, je refuse de croire que cela ait pris une ride, c'est parfaitement fluide et ça se joue encore magnifiquement bien. Et c'est foutrement ardu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #831 on: 04 August, 2012, 17:38:32 »
Ah, les Mancubus... Ah, Doom2 et le custom pack "Guignols de l'Info" que je m'étais bidouillé à l'époque... Ah, voir les Pain Elementals se réveiller en criant "Denisot, Denisot, Denisot", la voix de Chirac disant "Meerde... lui" pour le Cyberdémon, ou encore le bruit de "silencieux" pour le shotgun... ...

Ce jeu, ce jeu ! Mais clairement, "par la tronçonneuse le vide tu feras", vu que les munitions sont carrément sous-évaluées. Je crois que même en quicksavant comme un porc je n'ai pas dû dépasser le niveau 20 ou 21 sans faire appel à un code d'armes.
« Last Edit: 11 August, 2012, 04:56:43 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #832 on: 04 August, 2012, 17:58:35 »

Coucou petit blob rose. Tu n'as plus que ta tronçonneuse ? Dommage.

Ah mais passés les grunt de base, les ennemis sont réellement des saloperies, des trucs résistants qui tirent des boulets de canon par pack de douze.
Je verrais combien de temps je peux tenir sans me rabaisser au point d'utiliser le code d'arme.
« Last Edit: 04 August, 2012, 18:02:25 by Kazend »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #833 on: 05 August, 2012, 04:33:35 »
Pour moi c'est GoGo Ackman je pensais pas qu'un jeu aussi fabuleux se trouverait pour une bouchée de pain ! J'ai trouvé le 2 mais le 3 manque encore à l'appel !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #834 on: 30 August, 2012, 19:38:26 »
Sinon, j'ai installé Blood, et je n'aime pas car c'est dur, voilà.


Je meurs lamentablement comme une merde dès LA DEUXIÈME SALLE, armé d'une fourche, d'un pack de TNT et d'une balle pour mon revolver. Contre ces espèces de moines espagnols qui ont des fusil à pompe.





Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #835 on: 30 August, 2012, 22:07:08 »
Haha.

Offline Tim_Leylinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Bonus Pute: 1
  • He's gonna take you back to the past...
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #836 on: 13 September, 2012, 21:36:42 »
Zelda et Castlevania Dracula's Curse sur NES pour moi.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #837 on: 14 September, 2012, 13:38:36 »
Sinon, j'ai installé Blood, et je n'aime pas car c'est dur, voilà.

Je meurs lamentablement comme une merde dès LA DEUXIÈME SALLE, armé d'une fourche, d'un pack de TNT et d'une balle pour mon revolver. Contre ces espèces de moines espagnols qui ont des fusil à pompe.

Attends, tu n'as pas vu la main étrangleuse (qui reste un mystère pour moi, jamais réussi à m'en débarrasser à l'époque)...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #838 on: 14 September, 2012, 15:20:44 »
Dans mon souvenir, on ne peut pas s'en débarrasser une fois qu'elle s'agrippe à votre glotte. Il faut la dégommer avant.

Mais ne te décourage pas pour autant mon petit picard, surtout pas avant d'avoir trouvé des armes telles que l'aérosol ou le bâton vaudou.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #839 on: 14 September, 2012, 15:25:21 »
Les choses ont changé depuis ce message quand même : D
En fait, j'ai galéré pendant facilement une bonne journée sur ce même premier niveau dans lequel on compte réellement ses munitions. Après, c'est allé tout seul. La difficulté était toujours là, mais en sauvegardant tous les trois ennemis tués et en chargeant la partie dès que je gâchais un missile, je suis parvenu assez loin, sans en être encore arrivé au niveau de l'aérosol ou du bâton vaudou.
Le jeu comporte 5 types d'ennemis mais putain, ils sont tous susceptible de me vider la barre de vie en trois tirs, c'est juste infâme.