Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421969 times)

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #885 on: 24 May, 2013, 08:51:00 »
N'ayant jamais joué au 1er épisode, je me suis mis à Mega Man, hier. P##### de b##### de m#### ! C'est pas pour les mous du pad !  :o
Haha tu vas voir tes doigts vont redevenir plus agiles :)
Moi je joue comme un petit...Spyro premier du nom. Relax...je me balade...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #886 on: 24 May, 2013, 09:11:48 »
N'ayant jamais joué au 1er épisode, je me suis mis à Mega Man, hier. P##### de b##### de m#### ! C'est pas pour les mous du pad !  :o
Ah tiens, on en a parlé y a pas longtemps ici quand je m'y suis mis, et puis ici une fois que j'en avais fait le tour.
Donc tu es prévenu, tu vas en chier. Tu as été jusqu'à où ?
Protip que j'ai découvert une fois le jeu fini, et qui m'aurait facilité la tâche sur certains passages: on peut rallonger la plate-forme que Megaman peut poser lui-même en gardant le bouton appuyé. Je savais pas...

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #887 on: 24 May, 2013, 11:39:46 »
Megaman, j'ai jamais compris comment j'ai pu adhérer étant enfant...Je devais être masochiste  ;D
J'y ai repensé dernièrement en jouant à Darkwing duck (mystery mask pour les francais) ou capcom nous a pondu un méchant copier/coller niveau difficulté. D'ailleurs j'arrive pas à le finir celui la, je vais devoir m'y remettre.

De mon coté je tate pour la première fois super mario land 1 sur game boy 25 ans être passé totalement à coté. Rien de bien fracassant, un mario digne du calculatrice scientifique Casio avec un personnage qui glisse comme une savonette. Je n'ai taté que 10Mn, faut que j'approfondisse...parait que c'est un MEP.

Autre jeu "rétro" (1998) en cours, virtua nba sur naomi. Putain que c'est un super jeu. Incroyable que SEGA n'est pas porté ce jeu sur console. Même NBA Jam est à la ramasse. Si vous avez une borne jap, c'est le top jeu pour s'amuser 10Mn  :)
« Last Edit: 24 May, 2013, 11:41:17 by vintage »

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #888 on: 24 May, 2013, 13:34:30 »
Autre jeu "rétro" (1998) en cours, virtua nba sur naomi. Putain que c'est un super jeu. Incroyable que SEGA n'est pas porté ce jeu sur console. Même NBA Jam est à la ramasse. Si vous avez une borne jap, c'est le top jeu pour s'amuser 10Mn  :)

N'y a-t-il pas mieux à faire sur Naomi que d'enfiler des paniers virtuels ?

Mega Man, j'y ai joué 2h hier pour me faire défoncer par le gros robot jaune/orange après les 6 premiers niveaux. Je n'ai pas encore bien trouvé l'ordre pour passer plus rapidement ces 6 premiers bosses tant il est possible de la dézinguer avec l'arme de base. A suivre...

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #889 on: 27 May, 2013, 15:32:05 »
Double post !!!

Le Dr. Wily vient de mordre la poussière. Je suis fier de mon peti robot bleu ! Dans la 4ème partie de la forteresse de Wily, l'enchaînement de Bomberman, Fireman, Iceman et Gustman est un vrai calvaire. Fireman, quelle plaie ! A part le bourrinage, j'ai pas d'autre technique.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #890 on: 27 May, 2013, 17:30:42 »
Félicitations!
Perso moi c'est Gutsman et son pattern aléatoire qui m'emmerdais. Mais il est vrai que Fireman est gonflant. En fait, c'est lui qui me piquait la précieuse énergie dont j'avais besoin contre Gutsman.

Au passage, je viens de me faire le jeu dans sa version Wily Wars et les programmeurs ont été beaucoup plus cléments avec les patterns de boss. Fireman n'est plus qu'une petite lopette relativement facile à dégommer.

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #891 on: 15 July, 2013, 12:36:12 »
Peut-on parlé de holdisme en évoquant la N64 ? Vaste question. Il n'empêche que je suis en train de me refaire Mario 64 des années et des années après sa sortie. Dans mon souvenir, ce jeu était beaucoup plus galère. N'ayant besoin que de 70 étoiles pour accéder au dernier niveau de Bowser, je me rend compts que je connaissais très peu les derniers mondes. J'essaye de récupérer les 120 étoiles. J'ai complété parfaitement les 12 premiers mondes. Certaines étoiles sont un peu compliquée à obtenir, mais bon, rien d'insurmontables (avec une soluce).

Si parfait soit-il, il y a néanmoins un vrai problème de maniabilité du "mario ailé" dans ce Mario 64. Et à un degré moindre, la précision des sauts hors de l'eau, et aussi l'ajustement de la caméra parfois.   

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #892 on: 06 August, 2013, 18:26:12 »
Hier, je me suis attaqué à la pile de jeux CD-i offert par un certain A. (alias, "celui à qui on prend pas un round à Street Fighter II").

Dans le lot des titres labellisés "CD-ROM : support de la connaissance du futur", ceux nous offrant la grande aventure multimédia, ceux nous offrant pas grand-chose parce qu'on ne possède pas la carte de décompression MPEG et la brochette d'impostures interactives, j'ai passé un temps étonnamment long sur l'Open de Palm Spring, simulation de golf qui a fait les beaux jours des bornes de démonstration dans les rayons Hi-fi des grandes surfaces et des Interdiscount de la grande époque. Face à un jeu de golf sur CD-i, la raison souffle à tout individu saint d'esprit de bouger ses jambes très vite dans le sens opposé audit jeu.


I have no idea what I'm doing


Sauf que je n'ai pas fuit. Pourquoi ? Pour la qualité des images finement digitalisées Parce que chaque partie est commentée par un duo de présentateurs dont les voix m'ont immédiatement fait frissonner l'échine : Benoît Allemane et Jean-François Devaux. Présentés comme ça, ces noms ne vous évoquent peur-être rien mais si je vous dit d'imaginer que vous êtes en train de tapoter benoîtement votre boule blanche pour la faire sortir d'un gros trou sableux tout en étant chambré par ces deux personnages :






On a tout de suite envie de s'attarder sur le green. C'est idiot et un peu vain mais ça m'a fait ma matinée.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #893 on: 06 August, 2013, 19:09:12 »
Dois-je en déduire qu'en dehors de ce plaisir extra-ludique, le jeu ne vaut pas forcément la peine d'être testé ?
Tu aurais pu détailler un peu plus le plaisir que tu as pris à manier la petite boule blanche, je suis tout émoustillé d'en apprendre davantage  ::)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #894 on: 06 August, 2013, 19:35:12 »
Dois-je en déduire qu'en dehors de ce plaisir extra-ludique, le jeu ne vaut pas forcément la peine d'être testé ?

Du golf. Sur CD-i.

'ssez dit

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #895 on: 07 August, 2013, 01:17:21 »
Hier, je me suis attaqué à la pile de jeux CD-i offert par un certain A. (alias, "celui à qui on prend pas un round à Street Fighter II").

:D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #896 on: 07 August, 2013, 01:31:51 »
Je traduis :

 :D=Monsieur Charlelllll est gaulé comme une huître de Cancale un jour d'hiver.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #897 on: 07 August, 2013, 09:35:20 »
toujours sur CDI, j'avais evoqué à fungus un jeu de cartes avec la jaquette sur fond vert, et c'etait bien de celui ci qu'il etait question. ;D


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #898 on: 07 August, 2013, 10:35:17 »
Mayo c'est un peu notre Règle 34 locale, en fait.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #899 on: 07 August, 2013, 12:57:23 »
Mayo c'est un peu notre Règle 34 locale, en fait.

Tu ne t'en rends compte que maintenant? A Mâcon ils parlent de lui faire une statue.

Cette jaquette est merveilleuse cela dit. Je me demande bien quelle réunion de brainstorming a pu aboutir à la décision "on va rajouter pro les gars, pour bien se différencier du Strip Poker amateur". :D