Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 355359 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #615 on: 25 October, 2013, 13:33:54 »
je pense que c'est simplement biologique, on a les yeux disposés horizontalement, donc beaucoup plus simple pour nous de conserver une vision d'un objet se déplaçant sur l'axe vertical avec nos 2 yeux qui suivent un même mouvement et perçoivent l'objet tout du long, plutôt qu'un objet se déplaçant sur l'axe horizontal qui va demander un travail différent des 2 yeux pour être suivi.

et puis instinctivement, on positionne mieux un objet sur l'axe vertical que sur l'axe horizontal ce qui permet de ne pas se concentrer sur son vaisseau -puisqu'on "sait" où il est- mais sur les tirs...

enfin ça tient aussi à la représentation des jeux, en vue verticale on conserve tout le temps cette symétrie qui permet de très bien se représenter les objets et surtout les hitboxes...
en horizontal on perd cette symétrie, perso ça me gène beaucoup pour repérer la hitbox : hitbox "logique" sur le cockpit donc légèrement trop "haute" et trop "devant" ou hitbox de gameplay mais qui n'a aucune réalité physique sur le sprite du vaisseau ?

bref, rien de plus normal c'est aussi pour ça que les manics horizontaux sont si rares.
« Last Edit: 25 October, 2013, 13:36:33 by tam »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #616 on: 25 October, 2013, 14:33:13 »
Merci, je retrouve ma normalité.  :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #617 on: 22 August, 2014, 09:26:38 »
Plop, je fais revivre ce topic pour tenter de trouver la réponse à un jeu que cherche un collègue. Je vous copie colle sa question

Quote
Ah rien à voir mais j'ai déjà fait plusieurs vidéos youtube avec genre "100 C64 games" et j'ai jamais pu trouver un jeu que j'avais en cassette à l'époque, un surfeur futuriste avec des couleurs chelou, qui fait penser à Zillion 2 un peu dans le style (mais en pseudo 3d comme un beat-them-all classique quoi, pas en 3D isométrique) et fallait éviter des machins pour passer.

Tu avançais dans le jeu "par écran" si tu vois ce que j'veux dire, et c'était assez libre tu pouvais aller du côté gauche ou du droit (pas sûr pour haut/bas). Putain fait chier j'ai toujours recherché ce jeu que mon tonton m'avait offert mais pas moyen. J'ai jamais compris le but et j'aurais bien aimé du coup :D

Est ce que cela vous parle?

J'ai aps eu de C64 et donc je peux pas trop l'aider...

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #618 on: 22 August, 2014, 10:52:40 »
Ça me fait un peu penser a Project Firestar (très bon jeu au passage), pour le cote futuriste et les décors en pseudo 3D, mais pas de surfeur  dans celui la...




Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #619 on: 22 August, 2014, 12:59:58 »
Et c'est un non :)

Quote
Merci d'avoir demandé c'est sympa, mais là ça a l'air d'un gros jeu comparé à celui dont je te parle  :laugh:

J'aurais voulu y rejouer pour comprendre (j'étais trop jeune à l'époque) le but de ce truc. En fait il est sur une planche de surf qui flotte au dessus du sol (fin ça ressembait à une planche de surf), les couleurs sont assez criardes (rose/jaune/bleu) et la maniabilité assez WTF, pourtant y'avait des panels à passer, et ça semblait plus ou moins "dense" et un peu futuriste, pas de dialogue ni de scène. Ca doit pas être classé dans les meilleurs jeux C64 c'est sûr lol

J'ai déjà cherché des sites avec des screenshots de tous les jeux C64 mais impossible de le retrouver. Je n'ai plus du tout le nom, mon oncle m'avait acheté ce jeu et Arkanoid.
Mais cherche pas, il est introuvable ce jeu. Quand je compare avec Zillion c'est seulement dans la phase "moto" et parce que c'est un peu futuriste sinon j'sais pas où j'ai pu trouver le rapport lol

C'est un défi.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #620 on: 22 August, 2014, 15:25:52 »
En jeu de skate sur cpc y'a 720°, apparemment il existe une conversion c64.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #621 on: 22 August, 2014, 19:30:02 »
Un jeu en "2D a la beat'em all" sur C64 un peu futuriste, ou il faut eviter des trucs, des couleurs criardes et une espece de planche de surf, ca ressemble tres fortement a Metro-Cross, qui est sorti sur pas mal de machines ! :)

Par contre, y'a du scrolling (mais des niveaux plutôt courts), et trois directions possibles seulement (haut/bas/droite).
« Last Edit: 22 August, 2014, 19:37:54 by Shadowwmax »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #622 on: 27 August, 2014, 10:22:11 »
Jeu trouvé!

Quote
J'ai retrouvé mon jeu de merde C64
Il était assez mongol à diriger et j'en ai jamais pigé comment jouer ni le sens, y'a même un gars qui a fait une vidéo dessus. C'est con mais j'suis tout content d'avoir retrouvé ce truc, comme j'ai lu "on aurait dit un jeu radioactif".
En fait soit tu kiffais à fond, soit tu détestais, y'a pas d'entre deux.
Ça s'appellait Psi Warriors, j'avais le 2 (oui ils ont même sorti une suite)

Là s'est le premier:



http://www.youtube.com/watch?v=-S_mPShN_7Q

Moi j'avais la seconde version, encore pire:








Merki :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #623 on: 27 August, 2014, 10:33:49 »
Oh putain. Encore un jeu à la gloire de la coke.

Typiquement le truc improbable sur lequel j'aurais pu passer des jours entiers. Mine de rien on pouvait se laisser embarquer dans des jeux complètement imbitables sous le seul prétexte du dépaysement. Ah on faisait moins les divas à l'époque.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #624 on: 27 August, 2014, 10:45:32 »
Heureusement que Luc besson produisait pas de jeu... :D

Remarquez, rien que Q bert me fascinait, je pense que cela démontre un peu de la complexité de l'être humain.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #625 on: 16 September, 2014, 10:38:55 »
Hop, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une GameCube flambant vieille, et c'est ma joie.
Cependant, j'ai beau la brancher en péritel sur ma télé, je trouve l'image absolument dégueulasse. Autant ma Dreamcast affiche des pixels bien propres, autant là c'est tout flou et tout baveux. Il y a quelque chose à faire ou bien ? Parce que les jeux ont l'air assez beau en plus, alors ça gâche un peu le plaisir quand même.
Par ailleurs, vous pensez que c'est possible de jouer à Baten Kaitos sans vendre un rein ? La galette était fabriquée en platine ou quoi ?

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #626 on: 16 September, 2014, 11:10:57 »
Hop, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une GameCube flambant vieille, et c'est ma joie.
Cependant, j'ai beau la brancher en péritel sur ma télé, je trouve l'image absolument dégueulasse. Autant ma Dreamcast affiche des pixels bien propres, autant là c'est tout flou et tout baveux. Il y a quelque chose à faire ou bien ? Parce que les jeux ont l'air assez beau en plus, alors ça gâche un peu le plaisir quand même.
Par ailleurs, vous pensez que c'est possible de jouer à Baten Kaitos sans vendre un rein ? La galette était fabriquée en platine ou quoi ?

De base avec le Gamecube tu as des fiches RCA avec un adaptateur péritel il me semble.
Un truc dans ce genre là



en fait ce qu'il te faut c'est un câble RVB



Sinon l'image sera baveuse !

Conseil choppe en un OFFICIEL la qualité de la bête est importante  :D
« Last Edit: 16 September, 2014, 11:17:09 by Radical »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #627 on: 16 September, 2014, 11:19:04 »
Ben c'est ce que j'ai, mais en non officiel... ça peut vraiment faire la différence ?
Le pire, c'est que j'avais commandé l'officiel sur Amazon et que j'ai reçu un câble générique à la place, je me suis contenté de mettre une note négative au vendeur, j'aurais peut-être dû refuser. :-\

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #628 on: 16 September, 2014, 11:25:31 »
Sinon, le câble snes marche très bien aussi...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #629 on: 16 September, 2014, 12:04:28 »
Supplément d'info : si tu est l'heureux propriétaire d'une/un1 Gamecube disposant d'une sortie digitale numérique, tu peux même accéder au next level en terme de qualité d'image.

Il faut lui inspecter le cul, qui doit ressembler à ceci :




Il te faudra un câble component (additionné de la sortie audio analogique puisque seul le signal vidéo est véhiculé).Aa noter que seuls certains jeux exploitent cette sortie et uniquement en NTSC.


1 on s'en branle