Author Topic: [Fallout] Guide du routard édition Wasteland  (Read 35094 times)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #15 on: 28 January, 2012, 18:54:28 »
Non, on ne peut pas jouer sauf mod. Mais le jeu crée une sauvegarde spéciale ("SYS") juste avant que tu ne te lances dans la dernière quête. Relance-là et tu pourras reprendre là.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #16 on: 28 January, 2012, 19:11:04 »
Okay, merci beaucoup, je vais essayer. ;)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #17 on: 01 February, 2012, 21:50:46 »
Rapidement, quelques mods testés et approuvés :

Fallout 3 Weapons Restoration, un petit mod qui récupère les infos héritées de Fallout 3 dans les fonds des codes de New Vegas, et en déterre quelques beaux jouets. Les flingues de FO3 sont réintégrés, retouchés pour rajouter des mires et rééquilibrés. Rien de bien fou, mais toujours sympathique, et bien foutu (certaines armes "rares" sont également cachées).

CONELRAD 640-1240 - Civil Defense Radio, une radio supplémentaire. Lassé de Big Iron et Jingle Jungle Jingle ? CONELRAD rajoute 55 chansons de l'époque atomique, plus des publicités d'époque sur les dangers du nucléaire. La playlist est disponible sur Youtube pour vous donner une idée.

New Vegas Bounties et Bounties II. Un mod rajoutant une série de missions sous la forme de contrats de chasseur de prime. Entièrement doublé, quelques armes uniques en bonus, une grosse poignée d'heures de jeu et prime pour chaque. Idéal pour se défouler entre deux missions plus longues.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #18 on: 04 February, 2012, 18:10:09 »
Si ça vous intéresse de jouer légalement à Fallout 1, 2 et Tactics, une compilation existe sur un seul disque au prix de 10€ (je l'ai vu au centre culturel de leclerc). Une bonne occasion de faire ces jeux pour pas cher, surtout au vu de leur qualité.

Si vous avez décidé de l'acheter, n'oubliez pas les patch amateurs, surtout pour Fallout 2 (je crois que le mieux/le seul s'appelle le restauration patch).

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #19 on: 07 February, 2012, 17:03:13 »
Bieng', je viens tout juste d'installer le jeu (win 7 64 bits) et j'ai déjà l'impression d'avoir devant moi une bêta tant les animations sont ridicules. Enfin non, c'est tout simplement un bug, les personnages restent figés et se déplacent en lévitant, le vieux monsieur du début volait en position assise et sa tête tournait constamment sur elle-même. Va falloir s'y faire ou je peux compter sur la communauté en espérant ne pas être le seul à subir ça ?


Genre par exemple ça : Topic Canard PC - MODS
Sans ça, je m'attend vraiment à prendre autant mon pied qu'avec Fallout 3, voir plus, vos avis et ceux de quelques potes m'en ont convaincu, je suis un peu déçu par cet aspect "animation bêta d'un jeu 3D en 1996".
« Last Edit: 07 February, 2012, 17:04:50 by Kazend »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #20 on: 08 February, 2012, 12:14:08 »
Vérifie que tu aies bien la dernière mise à jour, et recommence une partie si les anims sont toujours foireuses.

Et Fallout 3 est mauvais. Mauvaaaiiiis. Tu vas découvrir un vrai bon jeu.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #21 on: 08 February, 2012, 13:51:21 »
Hmm, j'ai déjà recommencé une partie et non, toujours le même problème. J'ai été con de me faire happer par le spremières quête jusqu'à 3h du mat' car je vais avoir des scrupules à réinstaller le jeu. (Quoique je vais fouiller pour trouver l'emplacement des saves, bref)
Je me connecte au net ce week-end (le vrai, celui qui me permet de télécharger et de lancer steam, pas celui des hotspots du peuple), j'espère que je pourrais arranger tout ce merdier.

Non parce qu'un gecko qui flotte vers vous, c'est peu intimidant.

En tout cas merci. (bien que je déverse toute mon urine négligemment sur ton opinion à propos de fallout 3)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #22 on: 14 February, 2012, 16:16:36 »
César m'a appris les dialectiques hégéliennes. Qui a dit qu'on apprenait rien dans les jeux vidéos ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #23 on: 14 February, 2012, 17:49:08 »
J'ai appris que Méchant Fils de Pute était un parfait prénom pour un super mutant, cette crise de rire putain ! :D
Je kiffe putain.
(J'ai choppé des textures qui claquent, deux trois mods, des skins d'armes et d'animations, c'est beaucoup mieux)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #24 on: 14 February, 2012, 20:52:54 »
Si tu as des mods sympathiques, je prends, merci :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #25 on: 14 February, 2012, 21:09:53 »
J'ai pioché sur ce topic CPC :

NMC's texture pack (en large), donc quelques gigas de texture pour un jeu tout beau tout propre.

Atmospheric sun glares, pas lourd pour un sou et modifie l'aspect des rayons de soleil en gros, joli.

Pour les animations, ça, ça puis ça. (détaillés dans le topic linké plus haut, respectivement - animations générales, animation des armes, chutes des corps)
Ceci dit, mon problème de PNJ flottant n'a pas été entièrement résolu et j'ai vu une tête tourner, mais dans l'ensemble, c'est beaucoup mieux à tel point que j'en ai oublié les junkies volants.

Faut que je retrouve le mod cigarettes (inutile mais rigolo, on peut demander une clope à un passant, il n'y a pas de fumée mais c'est histoire de) et que je parvienne à trouver ce fichu mod pour tuer les enfants, les deux fichiers que j'ai ne fonctionnent pas.

Ah bah je dois mal faire les choses, car à chaque fois que je m'approche d'un type de la RNC ou d'un légionnaire tranquillou, mon allié va les cogner et je suis forcé de les tuer, du coup les deux me haïssent. Quoique la RNC se montre tolérante de temps à autre.
Ça fait toris fois que ma débile d'alliée déclenche une émeute, je veux bien qu'elle tue des drogués, mais pas les médecins de la ville faisant de moi l'être le plus méprisé du coin.
« Last Edit: 14 February, 2012, 21:12:58 by Kazend »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #26 on: 14 February, 2012, 22:10:34 »
Gné ? Ton alliée, c'est Veronica ? Elle n'est pas censée attaquer les gens sans provocation. Le seul qui fait ça, c'est Boone, et seulement contre la Légion. Tu souffres d'un bug, sans doute.

C'est très con, car si tu te fâches avec la NRC et la Légion, tu vas perdre accès à plus de la moitié des quêtes, et à deux fins possibles. En plus la RNC est un peu partout, donc prépare-toi à combattre souvent si tu en fais des ennemis.

D'après ce que tu expliques (parce que je j'ai jamais eu les bugs que tu décris), tu dois jouer sans patch, ce qui devient vite injouable (quêtes principales buggées, compagnions qui disparaissent...). Les derniers patchs en date sont indispensables. Si tu as quand même un patch, je te conseille de retourner à une sauvegarde antérieure, à prendre l'habitude de garder des sauvegardes antérieures...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #27 on: 14 February, 2012, 22:35:02 »
Je lèverais le pied sur les agression des gens jugés comme hostiles à l'avenir, j'ai récupéré pas mal de patchs dont les "patch non officiel INDISPENSABLE" & co. Ceci dit, on m'a refilé une version pas légale légale (je sais, ce jeu mérite d'être acheté) et cela complique un chouïa les choses, ceci dit, depuis ma session d'installation de mods et de texture pack ce week-end, je suis comblé par le jeu.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #28 on: 15 February, 2012, 16:03:01 »
(J'ai aussi une version PC pas légale, mais je l'ai payé sur 360, j'ai une excuse.)

Les gens ne sont pas sensés être agressifs sans raison. A part les voleurs, raiders et autres Tox, tout le monde est normalement neutre face à ton personnage tant que tu ne chies pas dans leur plat.

Par contre, ne t'étonne pas si un camp entier de soldats te tombent sur la gueule comme le poing d'un Dieu furieux parce que tu as pris par erreur une cuillère marquée comme étant leur propriété :D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Fallout] Les guides du routard édition Wasteland
« Reply #29 on: 15 February, 2012, 16:15:55 »
J'avais vraiment besoin de cette petite cuillère.



Ah tu as parlé du mod pour récupérer les armes de Fallout 3, le mythique Lance Briquette est-il de retour ?