Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 372710 times)

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #195 on: 30 March, 2011, 21:54:35 »
Pour donner un avis discordant sur le post de Mario je préfère la SP de base à la Brighter.

D'une part les jeux GBA ont pour la plupart été pensés pour l'affichage "terne" des GBA classiques ou SP, et, sur Brighter (ou Micro ou DS), les couleurs pêtent méchamment. J'avoue que c'est aussi une affaire de gout mais un Zero Mission ou un Gunstar Heroes en rétro-éclairé ça me brule les yeux.

D'autre part l'écran de la SP n'est pas retro- éclairé mais éclairé à sa surface.
Du coup pour jouer dans la pénombre, vautré sur son lit ou au fond d'une rame de RER la Brighter s'impose (si on aime les couleurs criardes façon NES) mais si l'on veut jouer en exterieur avec la vraie lumière d'un vrai soleil, là la SP prouve sa superiorité.
Parce que même avec l'éclairage à fond la Brighter n'est pas prête à rivaliser avec la franche luminosité d'un bel après midi d'été et l'écran devient ilisible (mais fait un très joli miroir). La SP, au contraire, va nous rappeler qu'en tant qu'évolution de ce bon vieux Game Boy, la lumière exterieure ne lui fait pas peur, et qu'elle va même ainsi gagner en lisibilité.

Tout ça dépend beaucoup de "où vous jouez avec le votre".
Pour moi qui aime jouer en exterieur, à l'ombre des figuiers sous le soleil printanier, la SP reste la meilleure option.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #196 on: 30 March, 2011, 23:25:46 »
J'hésitais entre les deux depuis un moment, et tu viens de me convaincre. C'est exactement la raison pour laquelle je me balade avec une gameboy, et non une DS, quand je veux jouer aux jeux-vidéo et prendre l'air.  ;D

Un bonus pute pour ça. ^^

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #197 on: 30 March, 2011, 23:49:32 »
Poste censé et argumenté.

Du coup tu me fais penser que je n'ai toujours pas acquis cette console (que je devais acheter en day-one... cherchez l'erreur). Je pose donc la question; il y a t'il des points particuliers à vérifier pour acheter la chose, vis à vis de l'état de la charnière notamment ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #198 on: 31 March, 2011, 08:59:08 »
Dzeuss a raison en tout point. Les deux versions sont différentes et agréables en fonction des situations et des jeux.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #199 on: 31 March, 2011, 09:07:30 »
L'autonomie de la GBA SP brighter (BLU) vaut quoi en comparaison de celle de la 3DS GBA SP classique (FLU) ?

Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #200 on: 31 March, 2011, 09:25:39 »
J'ai trouvé ça: comparatif des spécificités GBA SP vs GBA SP Brighter

Je pourrai certifier ou non ce que j'ai trouvé sur cette page quand j'aurai entamé une pleine recharge, là j'ignore si elle était à son niveau de pleine charge lorsque je l'ai récupérée.

En tout cas je me suis remis à Mario Kart: Super Circuit ce matin dans le TGV, je crois que ça faisait bien 6 ans que je n'avais pas autant pris mon pied à faire du time trial sur ce jeu. :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #201 on: 29 April, 2011, 22:07:03 »
Z-master orgasm in 3 2 1...

http://mother12.earthboundcentral.com/

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #202 on: 29 April, 2011, 23:02:28 »
O SHIT

*splouf*

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #203 on: 01 May, 2011, 19:33:31 »
Pwet, j'ai acheter une gameboy micro sur la baie il y a environs 1 mois, pour 30 € avec son rechargeur, en boîte, bon quelques rayures mais c'est pas gênant..

Et donc je voudrais bien pouvoir jouer au jeux GB/GBC dessus, mais j'ai pas trouver d'autre moyen que de prendre une supercard? Bon après j'ai une gameboy classique/color/pocket/SP c'est pas un problème mais pour jouer dans le bus ou quoi je trouve qu'une micro c'est plus simple et vraiment plus portable. ( surtout pour mettre dans la trousse en cours et jouer, jsuis un rebelz.)

A part ça je me suis amuser à comparer le rétro-eclairage entre une GBA SP, une DS tank, et une gameboy advance avec sa lampe ( huhu.. ) et y a rien à dire la micro bat tous les records surtout qu'on peut le régler.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #204 on: 01 May, 2011, 19:35:31 »
Pas de compatibilité GB/GBC sur la micro, donc linker obligatoire si tu veux jouer à des jeux GB/GBC dessus.

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #205 on: 01 May, 2011, 19:52:07 »
D'accord merci, sinon changement de sujet..

Sur GBA il y a un jeux qui m'avait tirer l'oeil à sa sortie c'était yoshi's universal gravitation, fallait jouer en bougeant ta console.. Et à ma connaissance c'est le seul jeu qui utilise ce principe ( sur console portable, bien entendu ) ou alors j'ai loupé des titres sur DS peut-être?

Mais ça aurait été pas mal d'exploiter ça en faisant un jeux de labyrinthe ou quoi..

Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #206 on: 01 May, 2011, 20:02:04 »
Wario Ware Twisted! inclut aussi un capteur de mouvements dans sa cartouche, mais il n'est jamais sorti en Europe et il est beaucoup moins abordable que Yoshi's Universal Gravitation (bradé à 10 € dans plein de magasins, et qui vaut toujours ce prix complet sur tous les sites de vente). En-dehors de ces deux titres toutefois, je n'en connais pas des masses, et je suis en train de me dire que ça aurait dû être exploité pour un Kuru Kuru Kururin par exemple.

Enker saura peut-être apporter davantage de précisions sur le sujet, je lui laisse la main :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #207 on: 03 May, 2011, 01:10:10 »
De tête, je dirais qu'il existe quatre jeux utilisant ce système : un sur GBC (Kirby jenesaisplusquoi) et trois sur GBA. Les deux cités par Mario, mais aussi Happy Panechu :



C'est un puzzle game sorti uniquement au Japon où on déplace des blocs en inclinant la console. J'ai le jeu mais je ne l'ai pas encore essayé, un jour peut-être  ;D (note : il ne vaut pas grand chose)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #208 on: 03 May, 2011, 01:24:27 »
De tête, je dirais qu'il existe quatre jeux utilisant ce système : un sur GBC (Kirby tilt'n tumble) et trois sur GBA.

 :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #209 on: 04 May, 2011, 13:20:59 »
Exactement, merci l'ami pour la précision. Jeu sorti au Japon et aux USA, le tout dans sa cartouche rose bonbon translucide.

En attendant, le jeu qui a le mieux réussi l'usage du capteur d'inclinaison est à mon sens Wario Ware Twisted (trouvable jusqu'à 20€, on en voit parfois passer sur Ebay UK) : plutôt fun, pas bien compliqué à prendre en main et ça apporte surtout une essence supplémentaire à ce titre. Certains ici l'avaient présenté comme faisant facilement partie du top 10 GBA, il ne doit pas en être bien loin en effet.
Yoshi Universal Gravitation est beaucoup plus bof en revanche, je l'ai même trouvé très médiocre. Son ryrhme est lent et mou du genou, la faute au gameplay audacieux mais clairement pas adapté. En clair, il y a moyen de passer son chemin car on trouve bien mieux sur cette petite perle de portable. Mais si c'est pour satisfaire sa curiosité, ok.